Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers un nouveau derby? (OL-GF38)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vers un nouveau derby? (OL-GF38)

Vers un nouveau derby? (OL-GF3

Salut je m'avance un peu mais une question me trotte à l'approche du match contre nos maudits voisins.
    Et s'il existait peut être dès l'année prochaine un autre derby: celui entre Grenoble et l'Olympique Lyonnais.
    Comment réagiriez-vous si une telle rencontre avait lieue; en effet le match de coupe de france entre les 2 clubs il ya de cela moins de 2 ans avait révélé une superbe ambiance, est-ce qu'elle se poursuivrait si la formation alpine regagnait l'élite ou se transformerait-elle en animosité comme celle vis à vis des stéphanois?

J'aimerais me faire une idée de l'ambiance d'un match entre l'OL, club de mon coeur et le GF38, club de ma ville.
    229
    Relation de très bon voisinage
    57,64%
    132
    Match classique de L1 ni plus ni moins
    15,28%
    35
    Animosité: personne marche sur nos plates bandes
    6,55%
    15
    Rien à faire du GF38
    20,52%
    47

Ce sondage a expiré.

sigpic

Grenoble ne montera pas.... chaque année ils font des supers débuts, et s'écroulent après.

Commentaire

Envoyé par Clements
      Grenoble ne montera pas.... chaque année ils font des supers débuts, et s'écroulent après.
      Peut-être mais le but de ce topic n'est pas desavoir si grenoble montera ou pas, c'est de savoir quelle serait l'ambiance d'un tel match.
      sigpic

Commentaire

On sait jamais encore, moi aussi j'aimerai revoir un GF38/OL, il y a la Coupe de la Ligue, et la coupe de france :)
        Pour l'ambiance, Lyon bat Grenoble :fier:

Commentaire

il n'existe pas d'animosité entre grenoblois et lyonnais. Si Grenoble monte, je pense qu'il y aura beaucoup d'ambiance durant ses matchs de par la court distance qui sépare les 2 villes mais une ambiance festive.

Les derbys entre OL et ASSE sont tendus mais ceci est due au passé des 2 clubs. Cette "animosité" entre Lyonnais et Stéphanois est irrevesible elle fait partie de l'histoire

Commentaire

Envoyé par sidonio
            il n'existe pas d'animosité entre grenoblois et lyonnais. Si Grenoble monte, je pense qu'il y aura beaucoup d'ambiance durant ses matchs de par la court distance qui sépare les 2 villes mais une ambiance festive.

Les derbys entre OL et ASSE sont tendus mais ceci est due au passé des 2 clubs. Cette "animosité" entre Lyonnais et Stéphanois est irrevesible elle fait partie de l'histoire
            J'en suis pas si sûre, mais c'est sur que l'ambiance sera meilleure que pour un Lyon/ st Etienne,
            Mais pour être allée au match gf38 / OL, mais dans le kop de Lyon, en passant devant les Red Kaos , c'était chaud

Commentaire

Je me demande si les supporters grenoblois, comme beaucoup d'autres villes, portent l'OL dans leur coeur. On voit quand même pas mal de supporters marseillais ou stephanois à Grenoble..
              Donc l'ambiance festive ce n'est pas gagné surtout sur Grenoble. En plus depuis quelques années on entend des rumeurs de rapprochement entre les dirigeants des deux clubs et pour l'instant cela ne s'est pas traduit dans les faits (notament le prêt de joueurs)
              Je pense que dans un premier temps cela serait surtout un match comme un autre, un derby ça se construit dans l'histoire.
              Mais sinon perso, de par mon passage dans les 2 villes, j'attend ce match avec impatience avec quand même une préférence pour le GF38.
              Et cette année moi je la sens pas mal pour Grenoble, les echecs des années passées auront servi de leçon.

Cette saison la ligue 1 pour Lyon et la ligue 2 pour Grenoble ça aurait de la gueule

Commentaire

ça rapellera des souvenirs des bon vieux matchs de D2 de la fin des années 80 ou l' OL battait souvent Grenoble d'ailleurs :fier: . Je me rappelle d' un milieu de terrain de Grenoble de ses années là , un costaud , ancien monégasque : Didier Christophe , la star Grenobloise de l' époque ...
                sigpic

Commentaire

GARDIENS:

16 CATTIER Paul

1 WIMBEE Grégory

DEFENSEURS:

23 ALPHANT Michel Logan

12 COULIBALY Amadou

4 FLACHEZ Maxence

29 MAINFROI Jimmy

25 N'GANGA Francis

5 ROBIN Martial

27 VITAKIC Milivoje

MILIEUX:

10 BELGHAZOUANI Chahir

11 DIMITRIJEVIC Milos

15 DUFOUR Damien

8 FEGHOULI Sofiane

13 GIANNI Mathieu

14 JUAN Jimmy

26 KAMISSOKO Biagui

18 MACQUET Laurent

6 ROMAO Alaixys

7 YANEV Hristo

ATTAQUANTS:

17 AKROUR Nassim

19 DJA DJEDJE Franck

-- EL MOUBARKI

9 GLOMBARD

20 ITO Sho

Voilà l' effectif de cette saison du GF38 ... je pense qu' il vaut bien un bon nombre de formation de L1 ! et pour avoir vu la plupart de leur match depuis le début de la saison, Flachez-Vitakic la charnière centrale devant Wimbé .... ces 3 hommes ont une bonne expérience de la L1 et rien ne passe ! en milieu de terrrain, Yanev ( le Juni de Gre) ,Dimitrijevic .... en attaque Dja Djedje et Akrour font très mal !!! et plus les matchs s' accumulent plus ils se trouvent bien sur le terrain ...
                  Tout ça promet je vous le dit !!
                  Juste une bonne ambiance entre l' OL et le GF38 et ça sera parfait..... ont a déjà une équipe a détester en loccurence Sainté ! et je suis sûr que nous les grenoblois pourront vous rejoindre sur ce point !!!
                  Allez l' OL et le GF38 !!!!!!! :D :D :D
                  GF38 et OL FOR EVER !!!

Commentaire

Tiens , Flachez est à Grenoble ... j' avais pas fait gaffe .
                    sigpic

Commentaire

Oui Flachez a quitté Valencienne pour un dernier defi dans sa ville natale et il forme vraiment une super charnière centrale avec Vitakic.

Sinon pour le plaisir il y a un mois le GF38 a ridculisé les Stéphanois à Villefranche 2 à 0, étant un des seuls supporters grenblois present c'etait vraiment jouissif de voir tous ces supporter stéphanois dépités .
                      il y aura peut être bientôt un réel rival rhonalpain pour l'OL.. :mdr:

Commentaire

Envoyé par sidonio

Je pense que les Lynnais et les Grenoblis se détestent encore plus qu'avec les Stéphanois, en dehors du foot... et cmme le foot est canalisteur des passions...

Commentaire

Envoyé par tip26
                          Je me demande si les supporters grenoblois, comme beaucoup d'autres villes, portent l'OL dans leur coeur. On voit quand même pas mal de supporters marseillais ou stephanois à Grenoble..
                          Donc l'ambiance festive ce n'est pas gagné surtout sur Grenoble. En plus depuis quelques années on entend des rumeurs de rapprochement entre les dirigeants des deux clubs et pour l'instant cela ne s'est pas traduit dans les faits (notament le prêt de joueurs)
                          Je pense que dans un premier temps cela serait surtout un match comme un autre, un derby ça se construit dans l'histoire.
                          Mais sinon perso, de par mon passage dans les 2 villes, j'attend ce match avec impatience avec quand même une préférence pour le GF38.
                          Et cette année moi je la sens pas mal pour Grenoble, les echecs des années passées auront servi de leçon.

Cette saison la ligue 1 pour Lyon et la ligue 2 pour Grenoble ça aurait de la gueule
                          Oui ou alors avec notre début, montée en ligue 1 de Grenoble et descente de Lyon :crazy:

Je sors !!

Blague à part je serais super content que Grenoble monte et je ne saurais même pas pour qui je serais. Je suis Isèrois mais le club de mon coeur c'est quand même l'OL, c'est lui qui me fait vibrer. Même si je suis Grenoble depuis longtemps aussi.

Qu'il monte ensuite je verrais bien ce que me dit mon coeur :proud:
                          OL un jour OL toujours !

Commentaire

Envoyé par ozefedaykin
                            Je pense que les Lynnais et les Grenoblis se détestent encore plus qu'avec les Stéphanois, en dehors du foot... et cmme le foot est canalisteur des passions...
                            Pas du tout.

Je pense qu'il y a relations courtoises entre Lyon et Grenoble.

De plus, comme le dit l'adage, "les ennemis de mes ennemis sont mes amis"... La haine commune de Saint-Etienne à Grenoble et à Lyon provoque une certaine "fraternité", je pense.

Ce serait énorme de voir Grenoble en L1, et des derbies GF38 - OL ; OL - GF38.
                            Sociophobe, misanthrope, un brin schizophrène.

Commentaire

Rien à faire du GF 38. Mille excuses envers Youri.

Commentaire

Envoyé par . lyonnais
                                Rien à faire du GF 38. Mille excuses envers Youri.
                                Ton opinion rejoint la mienne. Soyons provoc'.:grn:
                                17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Envoyé par Blackcat
                                  Ton opinion rejoint la mienne. Soyons provoc'.:grn:
                                  Pourtaut je le pense vraiment. :oui: ;)

Commentaire

Envoyé par . lyonnais
                                    Pourtaut je le pense vraiment. :oui: ;)
                                    Ah, en voilà une aria! Quand je pense que, quand on était en D2, on a eu des derbies avec Villefranche, mais oui. Il y a eu Grenoble (mais certains ont oublié) et Thonon!
                                    Des matches normaux, sans plus.
                                    17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

J'espere vraiment que le GF38 montera.

Pour ce "futur" nouveau derby je pense qu'on aura une relation de bon voisinage.

Commentaire

Envoyé par barst
                                        Vers un nouveau derby? (OL-GF3

Salut je m'avance un peu mais une question me trotte à l'approche du match contre nos maudits voisins.
                                        Et s'il existait peut être dès l'année prochaine un autre derby: celui entre Grenoble et l'Olympique Lyonnais.
                                        Comment réagiriez-vous si une telle rencontre avait lieue; en effet le match de coupe de france entre les 2 clubs il ya de cela moins de 2 ans avait révélé une superbe ambiance, est-ce qu'elle se poursuivrait si la formation alpine regagnait l'élite ou se transformerait-elle en animosité comme celle vis à vis des stéphanois?

J'aimerais me faire une idée de l'ambiance d'un match entre l'OL, club de mon coeur et le GF38, club de ma ville.
                                        Mon souhait le plus cher serait qu'un consortium grenoblois rachète l'ASSE et le déménage à Grenoble, à l'instar des franchises nord américaines qui vont vers des zones plus prospères.

Minneapolis Lakers>>>>>>>>L.A. Lakers
                                        Dallas Chaparrals>>>>>>>>>San Antonio Spurs
                                        Nordiques de Québec>>>>>>>Colorado Avalanche

Les stephs auraient de la chance, ils n'auraient pas 8000 mais seulement 220 kms aller-retour pour soutenir leur chère vieille équipe : les Allobroges de Grenoble (nom indicatif)…
                                        Dernière modification par ecochard, 23/08/2007, 01h06. Motif: faute d'orthographe

Commentaire

... et le tout dans le stade le plus moderne d'europe:proud:
                                          1987

Commentaire

je suis pas sur que ce match (et pas derby,il y a que sainte) soit bon enfant car les supporters de grenoble ont des bonnes entantes avec deux villes(du moins surtout une) que lyon peut pas supporter,qui sont bordeaux et sainte.Regulierement quelques gars de grenobles sont dans le parkage bordelais.

Commentaire

Ah grenoble...

Et ses jolies genobloises.

...

Moi je serai contre ce derby ! ... Tout contre...
                                              Puel est aussi: Coach vocal de Celine Dion et responsable du 11-11-09 :crazy:

Commentaire

4 confrontations en Division 1

D1-L1 : OL contre GRENOBLE FOOT 38 (alors Football Club de Grenoble)
                                                4 matches, 1 victoire, 2 nuls, 1 défaite (5 buts marqués, 5 buts encaissés, 0)
                                                à domicile : 1 nul, 1 défaite (1-2, -1)
                                                à l’extérieur, 1 victoire, 1 nul (4-3, +1)

OL/FCG 1-1 (1960/1961, j14)
                                                FCG/OL 2-2 (1960/1961, j20)
                                                FCG/OL 1-2 (1962/1963, j12)
                                                OL/FCG 0-1 (1962/1963, j31)

Commentaire

"il n'y existe pas d'animosité entre supp du GF38 et supp de LYON" : en voila une belle connerie comme on les voient souvent sur Ol café:mdr: :mdr: :mdr: . Bref ca ne sert a rien d'affirmer ca alors que c'est tout le contraire!!
                                                  Grenoble pu autant que la vertmine!!!!

PS : Vous avez vu GF38/OL il y a deux ans? Si oui alors je peux plus rien pour vous

Commentaire

Chargement...
                                                  X