Pour contenir un Messi, Grosso ou Belhadj ou RVR?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • larry69
    • Dec 2005
    • 452

    Pour contenir un Messi, Grosso ou Belhadj ou RVR?

    C'est la question que je me pose, car je trouve qu'elle a le mérite d'être posée. :-)

    On a tous découvert, pour ceux qui le connaissait moins, l'excellente qualité de passes longues de Grosso, son petit plus par rapport à ce qu'apportait Abidal dans cet exercice. Néanmoins défensivement, il faut le reconnaître Abidal était bien meilleur défenseur et récupérateur que Grosso, de part ses qualités de vitesse et technique.
    Alors je me posais la question, que cela donnera face à un Messi en forme (dans le pire des cas)? Grosso risque d'avoir beaucoup de mal en défense, Messi étant souvent sur le côté droit de l'attaque blaugrana.

    Un Belhadj ou RVR ne pourrait-il pas faire l'affaire? Car on sait tous que les grands gabarits ne réussissent pas des masses face à l'agile et rapide Messi.
    Dernière modification par larry69, 04/09/2007, 12h04.
    Vous aussi faites évoluer la Cité des Gones!
  • Jean K
    Apocalypse now
    • Mar 2007
    • 28095

    #2
    Face à Messi, il n'y a qu'à prier... quand tu sais que de l'autre coté t'as Ronaldinho contre Clerc ou Réveillère ben... on n'a vraiment pas de bol cette année.:grn:
    C'en est fait...

    Commentaire

    • Perfec
      WaRfighter
      • Dec 2005
      • 11302

      #3
      Envoyé par larry69
      C'est la question que je me pose, car je trouve qu'elle a le mérite d'être posée. :-)

      On a tous découvert, pour ceux qui le connaissait moins, l'excellente qualité de passes longues de Grosso, son petit plus par rapport à ce qu'apportait Abidal dans cet exercice. Néanmoins défensivement, il faut le reconnaître Abidal était bien meilleur défenseur et récupérateur que Grosso, de part ses qualités de vitesse et technique.
      Alors je me posais la question, que cela donnera face à un Messi en forme (dans le pire des cas)? Grosso risque d'avoir beaucoup de mal en défense, Messi étant souvent sur le côté droit de l'attaque blaugrana.

      Un Belhadj ne pourrait-il pas faire l'affaire? Car on sait tous que les grands gabarits ne réussissent pas des masses face à l'agile et rapide Messi.

      Déjà qu'il a du mal contre Saïfi, Marin, Gervinho et Romaric le Grosso, alors contre Messi... :crazy:
      100% favorable à Belhadj...
      Lucas :)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Jean K
        Face à Messi, il n'y a qu'à prier... quand tu sais que de l'autre coté t'as Ronaldinho contre Clerc ou Réveillère ben... on n'a vraiment pas de bol cette année.:grn:
        Et encore, t'es optimiste, tu sais pas s'ils vont pas tourner.. :grn:

        .. et puis, vous oubliez (trop) vite Giovanni Dos Santos... ça vous perdra. :fier:

        Commentaire

        • coco-tier
          • Dec 2005
          • 1019

          #5
          Pour moi Grosso a la priorité pour trois raisons :

          - il est actuellement très en jambes et ses qualités offensives feront du mal à la défense Barcelonaise.
          - il a l'experience des gros matchs et sait maîtriser ses nerfs
          - Défensivement, si le coté gauche travaille ensemble on doit pouvoir contenir Messi.

          Personnellement je m'inquiète plus pour le coté droit et l'axe ...

          Doit on continuer à aligner Bodmer même si Anderson et muller sont de retour ou alignons nous une défense "inédite" depuis le début de la saison avec Anderson ou Muller au coté de Squillaci ...

          Pour le coté droit il faudra arrêter et Ronnie, et Abidal ... Pas une mince à faire ...
          sigpic

          Commentaire

          • stag
            • Dec 2005
            • 465

            #6
            J'ai la même reflexion que toi sur l'international italien. Si son apport offensif est notable et interessant, en l'état il est difficile de le trouver bon défensivement. Perrin parlait après le match du Mans d'une défense devant travailler son positionnement, son replacement, on peut considérer que cela s'adresse en grande partie à grosso régulièrement absent de son aile, laissant à d'autres, bodmer notamment, le soin de gérer les percées adverses sur le flanc gauche de la défense lyonnaise. Et lorsqu'il se charge lui-même du travail il est régulièrement passé.

            Grosso n'est pas pour le moment très rassurant sur son aile et on peut légitimement avoir des craintes de ce que sera sa performance face au torride Messi après avoir échoué face à des ailiers anonymes de notre championnat.

            Belhadj ferait-il mieux ?

            Ce doit être en tous cas difficile pour lui de ne pas avoir eu sa chance à SON poste après pourtant une coupe de la paix concluante et avec les performances moyennes, en défense, de Grosso.

            Je crois que Belhadj doit avoir sa chance, il est l'un des meilleurs au poste l'an passé, il peut apporter autre chose que l'italien. Mais cela ne pourra se faire que progressivement et je ne pense pas qu'il soit possible, parcequ'il manque de compétition désormais en défense, de l'aligner dans deux matchs c'est à dire à Barcelone, en lieu et place de Grosso.

            Commentaire

            • Jean K
              Apocalypse now
              • Mar 2007
              • 28095

              #7
              Envoyé par Choca
              Et encore, t'es optimiste, tu sais pas s'ils vont pas tourner.. :grn:

              .. et puis, vous oubliez (trop) vite Giovanni Dos Santos... ça vous perdra. :fier:
              Ah mais moi je préfère oublier.... :grn: tout ce que j'espère c'est que cela ne fera pas un score de tennis et qu'on arrivera à marquer un but...:grn:
              C'en est fait...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Jean K
                Ah mais moi je préfère oublier.... :grn: tout ce que j'espère c'est que cela ne fera pas un score de tennis et qu'on arrivera à marquer un but...:grn:
                C'est clair que la marée de boulets serait phénoménale si vous preniez un set blanc chez vous ! :grn: ... et puis, ça serait marrant, vous nous raconterez comment on se sent quand on prend une rouste ! :) Normalement, c'est la corogne qui nous le dit, et en espagnol, c'est moins facile... :-( :grn:

                Commentaire

                • jimmy_peters
                  • Dec 2005
                  • 5640

                  #9
                  Si on joue en bloc equipe y'aura pas ce soucis pour Grosso... Si on joue comme depuis le debut de saison, ca risque de mal aller...

                  Commentaire

                  • Jean K
                    Apocalypse now
                    • Mar 2007
                    • 28095

                    #10
                    Ben là c'est chez eux... remarque je n'ai guere d'espoir pour le retour c'est vrai aussi...:grn: mais bon une leçon de foot à la fois merci...
                    C'en est fait...

                    Commentaire


                    • #11
                      Les roustes, c'est moins drôle de les prendre à l'extérieur.. c'est marrant quand ton public fait "olé" à chaque fois que l'adversaire touche une balle ! :grn:

                      Enfin, avec un peu de chance, Henry touchera 28 fois le poteau et vous n'en prendrez que 2 ! :fier:

                      Commentaire

                      • Jean K
                        Apocalypse now
                        • Mar 2007
                        • 28095

                        #12
                        Envoyé par jimmy_peters
                        Si on joue en bloc equipe y'aura pas ce soucis pour Grosso... Si on joue comme depuis le debut de saison, ca risque de mal aller...
                        Bloc equipe..... bloc equipe c'est comme essayer d'arreter des missiles avec des filets de badminton...
                        C'en est fait...

                        Commentaire

                        • larry69
                          • Dec 2005
                          • 452

                          #13
                          Envoyé par stag
                          Belhadj ferait-il mieux ?

                          Ce doit être en tous cas difficile pour lui de ne pas avoir eu sa chance à SON poste après pourtant une coupe de la paix concluante et avec les performances moyennes, en défense, de Grosso.

                          Je crois que Belhadj doit avoir sa chance, il est l'un des meilleurs au poste l'an passé, il peut apporter autre chose que l'italien. Mais cela ne pourra se faire que progressivement et je ne pense pas qu'il soit possible, parcequ'il manque de compétition désormais en défense, de l'aligner dans deux matchs c'est à dire à Barcelone, en lieu et place de Grosso.
                          J'ai trouvé Belhadj très bon également en Peace Cup et au TdC. Avec quelques lacunes défensives certes (replacement), mais avec de l'entraînement, toute proportions gardées, je trouve qu'il a les qualités d'un Roberto Carlos (des années passées). Il amène plus le danger en repiquant dans l'axe et en tentant des bonnes frappes de loin. Et est très collectif et technique.
                          Vous aussi faites évoluer la Cité des Gones!

                          Commentaire

                          • inthedark
                            • Dec 2005
                            • 3327

                            #14
                            Il faut faire jouer Judas.

                            Commentaire

                            • Gorba
                              • Dec 2000
                              • 16908

                              #15
                              Envoyé par Choca
                              Les roustes, c'est moins drôle de les prendre à l'extérieur.. c'est marrant quand ton public fait "olé" à chaque fois que l'adversaire touche une balle ! :grn:

                              Enfin, avec un peu de chance, Henry touchera 28 fois le poteau et vous n'en prendrez que 2 ! :fier:
                              Henry touchera 30 fois le poteau et on gagnera 0-1 sur un but de raccro de Benzema :(

                              C'est écrit !

                              Commentaire


                              • #16
                                Envoyé par Gorba
                                Henry touchera 30 fois le poteau et on gagnera 0-1 sur un but de raccro de Benzema :(

                                C'est écrit !
                                Après ça, on ne peut que dire : Tchev !

                                *oops*

                                Commentaire

                                • Meddle 69
                                  • Feb 2007
                                  • 24795

                                  #17
                                  On peut très bien faire jouer Grosso et Belhadj en même temps sur le côté gauche pour mieux contenir Messi.

                                  Commentaire

                                  • PlopGlop
                                    • Dec 2005
                                    • 3096

                                    #18
                                    Envoyé par Jean K
                                    Face à Messi, il n'y a qu'à prier... quand tu sais que de l'autre coté t'as Ronaldinho contre Clerc ou Réveillère ben... on n'a vraiment pas de bol cette année.:grn:
                                    Une grenouille vit un boeuf
                                    Qui lui sembla de belle taille.
                                    Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
                                    Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
                                    Pour égaler l'animal en grosseur.
                                    Disant : " Regardez bien ma soeur;
                                    Est-ce assez ? dites-moi; n'y suis-je point encore ?
                                    Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout.
                                    M'y voilà ?
                                    Vous n'en approchez point "
                                    La chétive pécore.
                                    S'enfla si bien qu'elle creva.

                                    Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages:
                                    Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
                                    Tout petit prince a des ambassadeurs,
                                    Tout marquis veut avoir des pages.

                                    Avec humilité et sans complexe, on va les manger les andalouses.
                                    ¨¨°º©o,,.o©º°¨¨°º©(- Olympique Lyonnais -)©º°¨¨°º©o.,,.o©º°¨¨

                                    Commentaire

                                    • bondi
                                      KoreanOLogue
                                      • Mar 2004
                                      • 1987

                                      #19
                                      Envoyé par Gorba
                                      Henry touchera 30 fois le poteau et on gagnera 0-1 sur un but de raccro de Benzema :(

                                      C'est écrit !

                                      Grosso malgre ses carences defensives, est un ecxellent joueur, qui centre extraordinairement bien, je ne comprends pas trop l'equipe qui le met dans les flops de ce debut de saison.

                                      En revanche, RVR contre le barca, je flippe d'avance...:shock: je suis pas tres fan de ce joueur, je trouve qu'il n'apporte rien, et se fait tres tres souvent mettre la misere par les attaquants technique.
                                      Clerc....joueur quand meme tres moyen, pas fan non plus.

                                      A leur decharge, il est vrai qu'on demande beaucoup aux defenseurs droit et gauche... mais faut avouer qu'a l'OL, c'est pas la securite sociale.

                                      Je verrais bien quand meme...

                                      .........VERCOUTRE:(( ........................
                                      ...RVR....SQUILLACI...ANDERSON....GROSSO
                                      .........TOULALAN......BODMER................
                                      KEITA...........JUNINHO.............GOVOU
                                      ................BENZEMA.................
                                      니코가 서울에서

                                      Commentaire

                                      • stag
                                        • Dec 2005
                                        • 465

                                        #20
                                        Envoyé par larry69
                                        J'ai trouvé Belhadj très bon également en Peace Cup et au TdC. Avec quelques lacunes défensives certes (replacement), mais avec de l'entraînement, toute proportions gardées, je trouve qu'il a les qualités d'un Roberto Carlos (des années passées). Il amène plus le danger en repiquant dans l'axe et en tentant des bonnes frappes de loin. Et est très collectif et technique.
                                        Ben écoutes moi je suis d'accord, je préfères Belhadj, avec Ben Arfa devant lui ca combinait vraiment bien et défensivement je le trouve plus accrocheur que Grosso.

                                        Seulement il n'y a plus qu'un match avant barcelone. Griller Belhadj en lui faisant jouer son premier match en défense contre Messi serait un mauvais cadeau et le meilleur moyen de le griller. Je préfère continuer de voir Grosso, s'il continue à enchainer les mauvaises performances défensives Perrin devra changer son fusil d'épaule, au moins partiellement en instaurant une alternance entre ses deux latéraux gauches.

                                        Commentaire

                                        • laprochaine
                                          • Apr 2006
                                          • 867

                                          #21
                                          Envoyé par larry69
                                          C'est la question que je me pose, car je trouve qu'elle a le mérite d'être posée. :-)

                                          On a tous découvert, pour ceux qui le connaissait moins, l'excellente qualité de passes longues de Grosso, son petit plus par rapport à ce qu'apportait Abidal dans cet exercice. Néanmoins défensivement, il faut le reconnaître Abidal était bien meilleur défenseur et récupérateur que Grosso, de part ses qualités de vitesse et technique.
                                          Alors je me posais la question, que cela donnera face à un Messi en forme (dans le pire des cas)? Grosso risque d'avoir beaucoup de mal en défense, Messi étant souvent sur le côté droit de l'attaque blaugrana.

                                          Un Belhadj ou RVR ne pourrait-il pas faire l'affaire? Car on sait tous que les grands gabarits ne réussissent pas des masses face à l'agile et rapide Messi.
                                          J'ose espérer que tu plaisantes avec RVR face à Messi !!! As-tu vu le match contre Le Mans (sans parler des autres !!!)...Avant la boulette de vercoutre, RVR est BALLADE par l'ailier du Mans !!! alors imagines face à Messi :(( :(( :(( Ce serait pour RVR une 2ème, 3ème voire une 4ème MANCINI !!! De grâce, arrêtez avec RVR... Il est LARGEMENT HORS COURSE !!! Confiance à GROSSO qui est + important dans l'équipe pour 2 raisons : la qualité de ses centres, et aussi beaucoup + expérimenté que Belhadj (je ne parle pas de l'expérience de RVR, qui a une "petite" expérience car il est TROP NUL)... Pour ma part, tu as une réponse à ta question...
                                          1-2-3-4-5-6 et 7..pas de rival en L1 :mdr:

                                          Commentaire

                                          • kakaro
                                            • Jul 2007
                                            • 9

                                            #22
                                            parce que tu crois que grosso pendant la coupe du monde n a pas eu de grand joueur face a lui arrete un peut Belhadj c est que lui doit avoir une grande experience avec sedan :confus: :confus:

                                            Commentaire

                                            • Jean K
                                              Apocalypse now
                                              • Mar 2007
                                              • 28095

                                              #23
                                              Envoyé par Meddle 69
                                              On peut très bien faire jouer Grosso et Belhadj en même temps sur le côté gauche pour mieux contenir Messi.
                                              Je crois que cela sera la solution retenue... et on n'est pas loin de la doublette Clerc - Réveillère à droite.:grn:
                                              C'en est fait...

                                              Commentaire

                                              • stag
                                                • Dec 2005
                                                • 465

                                                #24
                                                Envoyé par coco-tier
                                                Pour moi Grosso a la priorité pour trois raisons :

                                                - il est actuellement très en jambes et ses qualités offensives feront du mal à la défense Barcelonaise.
                                                - il a l'experience des gros matchs et sait maîtriser ses nerfs
                                                - Défensivement, si le coté gauche travaille ensemble on doit pouvoir contenir Messi.

                                                Personnellement je m'inquiète plus pour le coté droit et l'axe ...

                                                Doit on continuer à aligner Bodmer même si Anderson et muller sont de retour ou alignons nous une défense "inédite" depuis le début de la saison avec Anderson ou Muller au coté de Squillaci ...

                                                Pour le coté droit il faudra arrêter et Ronnie, et Abidal ... Pas une mince à faire ...
                                                Bon axe de réflexion en complément du sujet de ce topic effectivement.

                                                En charnière centrale, si Müller est complètement en jambe je pense qu'il faut le faire jouer à Barcelone. C'est lui qui a le plus d'expérience et lui qui a le plus de repères avec Squillaci.

                                                Anderson, s'il est prêt physiquement, pourrait débuter à Metz, je le souhaite en tous cas puisque j'ai comme beaucoup d'entre vous je pense, hâte de découvrir ses qualités.

                                                Bodmer devrait lui désormais être aligné plus haut, en 6 en alternance avec kallström et toulalan, ou en troisième milieu, plus offensif, en alternance avec juninho.

                                                Commentaire

                                                • DarkY69
                                                  El Bartador
                                                  • Jun 2007
                                                  • 20799

                                                  #25
                                                  Envoyé par Jean K
                                                  Bloc equipe..... bloc equipe c'est comme essayer d'arreter des missiles avec des filets de badminton...
                                                  Boahh
                                                  Faut rester positif quand meme les gars. J'signale que Barca a pas fait mieux que nous l'année derneire en Cl :)

                                                  Sinon pour le sujet Grosse il a quand meme fait gagner l'Italie en CDM ( ce qui me fait chié d'ailleur) ; donc je pense qu'on peut lui faire confiance face a Messi. De plus si on demande au millieu de couloir de defendre aussi un peu ca devrait etre bon!
                                                  Barcelone ne mettera aps un score de tennis ; mais l'OL leur mettra un score L1 :D
                                                  sigpic

                                                  Commentaire

                                                  Chargement...
                                                  X