Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La place de l'OL sur le marché européen des transferts

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La place de l'OL sur le marché européen des transferts

« Quand Lyon a vu les tarifs de Kanoute… »
    François DAVID - jeudi 06 septembre 2007 - 17h07

En quelques années, Christophe Mongai est devenu l’un des acteurs majeurs du marché. Pour « mercato365.com », l’agent de Sagna, Yepes ou Kanoute nous fait revivre son marché d’été et nous donne quelques clés pour le futur. Un entretien au plus près de la réalité. Passionnant.

Christophe Mongai, le marché français a-t-il correspondu à vos attentes ?
    Je n’ai pas été surpris. Les mouvements se sont limités au marché franco-français, plus quelques coups dans des pays mineurs, comme la Belgique ou la Suisse. N’en déplaise à certains, la France est aujourd’hui à des années lumière de l’Espagne, de l’Angleterre et même du Portugal.

Et cette tendance ne va pas s’améliorer…
    Il ne faut pas rêver. La Ligue 1 s’appauvrit d’années en années. Le niveau moyen est bon, mais l’élite est complètement dépassée. En cette année de renégociation de droits télé, les clubs ont aussi pris moins de risques. A mes yeux, les seuls investissements porteurs ont été les prolongations de contrat, type Armand ou Rothen au PSG. Un joueur qui joue est toujours rentable. En revanche, un joueur qui touche 30 000 euros par mois pour rester sur le banc plombe les comptes d’un club. C’est pour cela que Paris s’est séparé de Cristian Rodriguez pour ne payer d’impôts sur son salaire.

Pourquoi la France ne peut plus lutter contre les autres ?
    Les clubs ne sont plus attractifs, sportivement et financièrement. En Allemagne, les stades sont fabuleux, les recettes énormes et le merchandising ne s’est jamais aussi bien porté. Au Portugal, Porto, Benfica et le Sporting Lisbonne payent peu de charges et peuvent donc retenir Lucho Gonzalez, Quaresma ou Liedson. Ils ont les arguments financiers pour le faire, pas les Français.

"On devrait prolonger Meriem"

Même Lyon ?
    L’OL est le club le mieux géré, il n’y a pas de problèmes. Mais Lyon est un petit club en Europe. Cette année, ils ont beaucoup perdu et peu recruté. C’est quand même révélateur ! Quand ils m’ont approché pour Kanouté, ils ont vu les tarifs… Lyon peut payer un transfert, mais ne peut assumer le salaire des plus grands. Je schématise : une opération qui coûte 130 euros pour les Espagnols ou les Anglais coûte 300 euros pour les Français. Dès que les prix s’envolent, Lyon ne peut plus suivre.

Comment se déroule un transfert, type Sagna à Arsenal ?
    Pour Sagna, Arsenal s’est dévoilé assez tard. Tous les clubs français étaient dessus. Mais Bakary voulait absolument jouer pour Wenger. Arsenal a contacté Auxerre pour savoir s’il pouvait parler avec moi. Après, nous sommes entrés en négociation et ce n’est qu’à la fin qu’Arsène a parlé avec Sagna, notamment pour lui expliquer son projet. J’en profite pour saluer Gérard Bourgoin, un grand dirigeant qui a géré au mieux les intérêts de son club. Mais en général, plus les contacts démarrent tôt, plus le transfert a des chances de se faire. Il peut aussi arriver qu’un président soit intransigeant comme Jacques Rousselot (Nancy), qui a refusé de vendre David Sauget même si j’avais des offres.

Pourquoi Mario Yepes n’a-t-il pas trouvé preneur ?
    Mario a raté sa saison dernière. Il a eu une relation difficile avec Guy Lacombe, puis il s’est blessé en fin de saison. Il a aussi 32 ans. Résultat, j’ai eu quelques contacts, mais aucun fax n’est arrivé au PSG. On va essayer de lui trouver quelque chose en janvier.

A quoi ressembleront vos prochaines semaines ?
    Avant tout, du repos ! Puis, on va regarder les droits d’image des uns et des autres avant de penser au prochain marché. Pour M’Bami, les dirigeants marseillais veulent faire un point en décembre. Il faudra aussi que je surveille Camel Meriem, dont le contrat se finit en 2008. Avec Monaco, on devrait normalement le prolonger.

http://www.mercato365.com/etranger/e...anoute…-.shtml

Article intéressant et surtout très révélateur...
    :lov: / :diable:

Commentaire

c'est pas nouveau tout ca, on le sait que c'est sur les salaires qu'il y a un problème mais c'est sympa d'avoir poster l'interview:oui:

Commentaire

Envoyé par nico16
        c'est pas nouveau tout ca, on le sait que c'est sur les salaires qu'il y a un problème mais c'est sympa d'avoir poster l'interview:oui:
        Je l'ai mis pour que certains arretent de se demander pourquoi Henry a été transféré 24 M€ au Barca, somme que l'OL peut mettre, mais apres les salaires s'envolent.

Commentaire

Envoyé par sebemat
          Je l'ai mis pour que certains arretent de se demander pourquoi Henry a été transféré 24 M€ au Barca, somme que l'OL peut mettre, mais apres les salaires s'envolent.
          'fin bon, 24 millions, c'est pas énorme non plus ... ( je dis pas que l'OL aurait pu le prendre, je dis juste que la concurrence aurait pu être plus rude et que le Barça aurait pu casqué plus ... )
          Cambronne ne machait pas ses mots. Heureusement pour lui ! Jean Yanne

Commentaire

a quand la dncg européene et l'harmonisation fiscale des pays de l'UE?

Sans ca, un ratio de 130 à 300 ne nous permets pas d'etre regulierement au sommet de l'europe.
            Ca n'empeche par contre pas de realiser UN exploit

Commentaire

Envoyé par Pierre-74
              'fin bon, 24 millions, c'est pas énorme non plus ... ( je dis pas que l'OL aurait pu le prendre, je dis juste que la concurrence aurait pu être plus rude et que le Barça aurait pu casqué plus ... )
              je trouve cette somme correct , car il approche de la trentaine, c est donc 24 millions investit avec aucune chance de plus value a la revente( maxi 6 ou 7 ME dans 3 ans)
              peut de club peuvent se permettent cela

Commentaire

Envoyé par jackyca
                je trouve cette somme correct , car il approche de la trentaine, c est donc 24 millions investit avec aucune chance de plus value a la revente( maxi 6 ou 7 ME dans 3 ans)
                c'est pas faux, je dirais même que c'est complétement vrai!!

Commentaire

Envoyé par jackyca
                  30 ans depuis le 17 aout de cette année.
                  In the End , Have Nothing in Cyber World Just a Fake Name.

Commentaire

dans france football il y a un article sur les clubs qui ont le plus dépensé d'argent durant le mercato est l'ol est 21ème avec 33M dépensé... le premier est le real avec 119M!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                    mais si mancini serait pour 25M soit la dernière offre l'ol aurait alors dépensé 58M et serait 8ème devant des clubs comme chelsea(27ème) arsenal(30) le milan(27)...
                    donc on est pas ridicule loin de la on met le prix a chaque fois mais les joueurs que l'on veut ne sont jamais lachés
                    sigpic

Commentaire

Envoyé par slimanderson936
                      dans france football il y a un article sur les clubs qui ont le plus dépensé d'argent durant le mercato est l'ol est 21ème avec 33M dépensé... le premier est le real avec 119M!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                      mais si mancini serait pour 25M soit la dernière offre l'ol aurait alors dépensé 58M et serait 8ème devant des clubs comme chelsea(27ème) arsenal(30) le milan(27)...
                      donc on est pas ridicule loin de la on met le prix a chaque fois mais les joueurs que l'on veut ne sont jamais lachés
                      Ou les salaires sont trop important...

ps : peut-etre qu'1 jour ceux qui viennent continuelement pleurer sur l'incapacité à JMA a recruter une grande star redescendront sur terre...
                      http://keshan.labrute.fr

Commentaire

imaginez sion donne 130 000 euros par mois a un joueur sa revient a lui verser 300 000 euros par mois c'est enorme si on multiplie tous les salaires par 2.5 presque on s'en sortira jamais une chose qui nous sauvera c'est notre grand stade les recettes et tous les benefices qu'il rapportera nous permettra de decoller financierement ou du moins d'atteindre un niveau supérieur en europe

Commentaire

Le jour ou ils installeront un systeme européen pour mettre tout le monde à égalité, ca sera le nirvana :proud:

Commentaire

Envoyé par Fran2006
                            Le jour ou ils installeront un systeme européen pour mettre tout le monde à égalité, ca sera le nirvana :proud:
                            et donc ça sera la france a faire des efforts, car ça sera à nous de se mettre au niveau des autres, et je vois mal tous les autres pays augmenter leur fiscalité juste pour nous faire plaisir.
                            Je suis un agitateur
                            Un provocateur
                            Un animal
                            My name is david villa

Commentaire

Envoyé par fueg
                              Article intéressant et surtout très révélateur...
                              Ouai ...

... On sait maintenant le vrai nom de Tastane : Christophe Mongai :grn:

Commentaire

Envoyé par don salagnio
                                et donc ça sera la france a faire des efforts, car ça sera à nous de se mettre au niveau des autres, et je vois mal tous les autres pays augmenter leur fiscalité juste pour nous faire plaisir.
                                Vers une concurence plus loyale dans le football professionnel?

Les clubs de foot comme le Real Madrid ou Chelsea dominent le football professionnel, car ils touchent des millions d'euros grâce aux droits de diffusion et à des sponsors riches. Cette situation devrait changer bientôt car la Commission Européenne, s'appuyant sur le principe universel d'une concurrence loyale, veut réduire les privilèges de ces clubs.
                                http://www.euronews.fr/index.php?pag...=440308&lng=2#
                                reportage Euronews

Commentaire

Envoyé par jackyca
                                  Henry a rapporté 7M€ en vente de maillots depuis son arrivée. Au bout d'un an on aura atteint les 10M€ et sur 2 ou 3 ans le barça aura plus qu'amorti son transferts. Aprés faut regarder ce que rapporte les droits d'image du joueur au club, etc....

Acheter du grand joueur est toujours rentable.

Commentaire

Envoyé par ecochard
                                    Vers une concurence plus loyale dans le football professionnel?

Les clubs de foot comme le Real Madrid ou Chelsea dominent le football professionnel, car ils touchent des millions d'euros grâce aux droits de diffusion et à des sponsors riches. Cette situation devrait changer bientôt car la Commission Européenne, s'appuyant sur le principe universel d'une concurrence loyale, veut réduire les privilèges de ces clubs.
                                    http://www.euronews.fr/index.php?pag...=440308&lng=2#
                                    reportage Euronews
                                    A fisalité égal. Reste le problème des salaires. Ce sera celui qui donne le plus qui remportera la mise. Donc la l1 sera toujous en retard. Milan, manchester, ou le réal proposera toujours un plus gros salaire que nos clubs.
                                    Je ne parle même pas du prestige.

Commentaire

Il oublie quand même de préciser que les clubs espagnols sont criblés de dettes mais peuvent se permettre des folies sur le marché des transferts.

Quant à sa révélation sur Lyon, c'est un secret de polichinelle.
                                      Envoyé par psgmagic69
                                      qui pour nous battre ?
                                      j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

Envoyé par Rad-One
                                        A fisalité égal. Reste le problème des salaires. Ce sera celui qui donne le plus qui remportera la mise. Donc la l1 sera toujous en retard. Milan, manchester, ou le réal proposera toujours un plus gros salaire que nos clubs.
                                        Je ne parle même pas du prestige.

Tu parles le prestige, les joueurs n'en ont strictement rien à foutre.

Chelsea en est le plus bel exemple.
                                        Envoyé par psgmagic69
                                        qui pour nous battre ?

Commentaire

Envoyé par Rad-One
                                          Henry a rapporté 7M€ en vente de maillots depuis son arrivée. Au bout d'un an on aura atteint les 10M€ et sur 2 ou 3 ans le barça aura plus qu'amorti son transferts. Aprés faut regarder ce que rapporte les droits d'image du joueur au club, etc....

Acheter du grand joueur est toujours rentable.
                                          Pour vendre 7 m€ avec Henry , faut déjà en vendre 5 m€ sans lui.

Pour etre plus claire , sa deviens rentable quant on arrive à la base , à vendre beaucoup de maillot. Henry à l'OL , sa serait amorti largement plus tard.

Commentaire

Envoyé par Homer.J.Simpson
                                            Pour vendre 7 m€ avec Henry , faut déjà en vendre 5 m€ sans lui.

Pour etre plus claire , sa deviens rentable quant on arrive à la base , à vendre beaucoup de maillot. Henry à l'OL , sa serait amorti largement plus tard.
                                            Pas vraiment, dans le sens ou le coup serait hypermédiatique... et les maillots + produits dérivés seraient largement supérieurs, rien que grâce à lui...

En revanche, ce que j'avance est une hypothèse, jamais Henry ne viendra à Lyon:grn:
                                            sigpic

Commentaire

Envoyé par le loup de mibu
                                              Il oublie quand même de préciser que les clubs espagnols sont criblés de dettes mais peuvent se permettre des folies sur le marché des transferts.

Quant à sa révélation sur Lyon, c'est un secret de polichinelle.
                                              Tant qu'il y a des banques et le roi qui suivent...Combien de sociétés couleraient sans les crédits qui leur permettent de vivre?

Commentaire

Envoyé par Failte-Wroclaw
                                                Pas vraiment, dans le sens ou le coup serait hypermédiatique... et les maillots + produits dérivés seraient largement supérieurs, rien que grâce à lui...

En revanche, ce que j'avance est une hypothèse, jamais Henry ne viendra à Lyon:grn:
                                                On s en branle, on a Benzema.
                                                Envoyé par MrMonplaisir
                                                Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Envoyé par Rad-One
                                                  Tant qu'il y a des banques et le roi qui suivent...Combien de sociétés couleraient sans les crédits qui leur permettent de vivre?

En Frace, ce genre de pratique est impossible, après, c'est bien gentil de parler des clubs espagnols et tout tout mais bon...
                                                  Envoyé par psgmagic69
                                                  qui pour nous battre ?

Commentaire

Chargement...
                                                  X