Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aulas: "La L1 vaut 750 M€" ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Rad-One
    Les séries, les films, et tout le reste. Et le plaisir de ne pas avoir de pubs sur cette chaine, de ne pas avoir de charles villneuve, castaldi, aliagas, arthur, pernaud etc...:confus: :dead:
    c'est pas tant la pub qui fait chier sur les autres chaines que C+,
    mais le moment où ils te la flanquent .:(
    faut toujours qu'ils te ruinent le film avec une ou deux coupures et là, C+ se distingue du lot.
    In the End , Have Nothing in Cyber World Just a Fake Name.

Commentaire

• Envoyé par freelance2
      faut toujours qu'ils te ruinent le film avec une ou deux coupures et là, C+ se distingue du lot.
      Le truc bien galère quand t'enregistres.
      France télé coupe pas non plus les films. Mais bon, avec tout ce qui y'a entre deux, t'as le temps.

Sinon pour le foot, les mi-temps sur c+ c'est quand meme bien agréable malgré la palette.

Commentaire

• Envoyé par ruedelo
        Le truc bien galère quand t'enregistres.
        France télé coupe pas non plus les films. Mais bon, avec tout ce qui y'a entre deux, t'as le temps.

Sinon pour le foot, les mi-temps sur c+ c'est quand meme bien agréable malgré la palette.
        oui la palette à Doudouce :D
        remarque c'est mieux que le " et nous nous retrouvons dans quelques minutes" de Tf1 et hop t'es parti pour 14 minutes et 30 secondes de pub à la con,
        au moins C+,il tente de nous faire le petit 1/4 d'heure "technique" :D

Commentaire

• Envoyé par freelance2
          C'est ce que je voulais dire en effet. je ne regarde quasiment plus les autres chaines. Quoique je regarde trés peu la télé. je regarde la télé par intérêt pas pas par besoin. J'ai une sélection de 2 ou 3 programmes et puis c'est tout.

Commentaire

• Envoyé par Rad-One
            C'est ce que je voulais dire en effet. je ne regarde quasiment plus les autres chaines. Quoique je regarde trés peu la télé. je regarde la télé par intérêt pas pas par besoin. J'ai une sélection de 2 ou 3 programmes et puis c'est tout.
            bah je vais pas te donner tort, je fais la même chose ,
            il y a tellement peu de trucs interressant à regarder :( heureusement qu'on arrive à mettre la main sur quelques programmes sympas.
            Et puis avec C+, on a l'impression d'échapper au syndrome de la 28° rediffusion dont 3 dans la même année,
            on échappe aussi au best of chansons de noel de Tino Rossi, la série des Sissi impératrice etc...

Commentaire

• Envoyé par freelance2
              oui la palette à Doudouce :D
              remarque c'est mieux que le " et nous nous retrouvons dans quelques minutes" de Tf1 et hop t'es parti pour 14 minutes et 30 secondes de pub à la con,
              au moins C+,il tente de nous faire le petit 1/4 d'heure "technique" :D
              Le mieux c'est tf1 qui prend l'antenne à moins 20 pour te presenter la bande annonce, et puis pub et puis météo et puis pub.
              TF1, vous vous souvenez quand à une période, ils diffusaient les matchs avec 5 minutes de différé pour pouvoir fouttre 5 minutes de pub en plus. Je me souviens d'un match ou du coup j'avais commencer à ecouter à la radio et y'avait eu un but tout de suite. J'ai geulé de joie et j'ai niqué tout le suspense à la famille chez moi qui atendez tranquillou le coup d'envoi devant la téloche :proud:

Commentaire

• Envoyé par freelance2
                bah je vais pas te donner tort, je fais la même chose ,
                il y a tellement peu de trucs interressant à regarder :( heureusement qu'on arrive à mettre la main sur quelques programmes sympas.
                Et puis avec C+, on a l'impression d'échapper au syndrome de la 28° rediffusion dont 3 dans la même année,
                on échappe aussi au best of chansons de noel de Tino Rossi, la série des Sissi impératrice etc...
                +1000:grn:

J'ai été un drogué de la tv, mais ça m'est passé tout seul quand je me suis rendu compte que c'était mieux les filles, les amis, la famille, le net, la lecture, etc.....:oui:

Commentaire

• Envoyé par Rad-One
                  +1000:grn:

J'ai été un drogué de la tv, mais ça m'est passé tout seul quand je me suis rendu compte que c'était mieux les filles, les amis, la famille, le net, la lecture, etc.....:oui:

Moi je continue et en même temps je profite des filles des amis de la famille du net etc....
                  Il y a 20 001 Divinités, 20 000 divinités grecques classiques et Juninho

Commentaire

• Envoyé par TnT
                    Juste comme ça, lors de la dernière négociation, il y avait eu des enquêtes sur la perte probable de la L1 par Canal, et les plus optimistes tablaient sur une perte mini de 25% d'abonnés.
                    Pourquoi voulez-vous tous absolument que Canal "perde" la L1 ?
                    Ce n'est pas forcément du tout ou rien.

Canal peut se contenter de l'émission "Jour de foot" et du choix de diffusion d'un match de L1 par journée, ça lui suffirait largement pour ne perdre aucun abonné.

Commentaire

• Envoyé par howel
                      Pourquoi voulez-vous tous absolument que Canal "perde" la L1 ?
                      Ce n'est pas forcément du tout ou rien.

Canal peut se contenter de l'émission "Jour de foot" et du choix de diffusion d'un match de L1 par journée, ça lui suffirait largement pour ne perdre aucun abonné.

Il ne me semble pas qu'il y ai eu un "lotissement" de l'offre. Je crois qu'aujourd'hui c'est tout ou rien :oui:
                      Il y a 20 001 Divinités, 20 000 divinités grecques classiques et Juninho

Commentaire

• J'ai lu les 10 pages de la discussion, très intéressant.
                        Perso j'ai C+ analogique et 30€ par mois ça fait très mal. Je sais que si C+ réduit d'un poil sa couverture de la L1 je résilie direct. Pourtant je suis un fan des séries américaines (les Desperates, Weeds, Rome,...etc) mais maintenant je les choppe toutes sur le net, en avance, en VO et gratuit (je sais c'est pas bien). Concernant le cinéma je regarde un film du Lundi box Office de temps en temps. Bref à part la L1, et le sport en général je ne regarde jamais la tv. C'est ce que j'ai dit sur leur enquête.
                        Alors j'imagine les scénarii: si canal garde juste jour de foot, je résilie car c'est une émission de merde! Je préfère encore France2 Foot. Si canal garde jour de foot + le match du dimanche, je résilie aussi car ça ne vaudrait plus 30€ par mois.

Concernant la valeur de la L1, il ne manque qu'à avoir (avec Lyon) Marseille, Paris, Toulouse et Lille/Lens au top tous les ans, proposant un football tourné vers l'offensive et se déchirant jusqu'à la dernière journée pour le titre et vous verrez si on va pas l'exporter notre championnat. Je pense que la L1 a un formidable potentiel de développement. En revanche il faut effectuer certaines réformes pour y arriver, et j'ai vu que Thiriez avait demandé un rapport à Didier Deschamps (pas très apprécié sur ce forum) qui j'espère sera écouté.

Commentaire

• Envoyé par fair play
                          J'ai lu les 10 pages de la discussion, très intéressant.
                          Perso j'ai C+ analogique et 30€ par mois ça fait très mal. Je sais que si C+ réduit d'un poil sa couverture de la L1 je résilie direct. Pourtant je suis un fan des séries américaines (les Desperates, Weeds, Rome,...etc) mais maintenant je les choppe toutes sur le net, en avance, en VO et gratuit (je sais c'est pas bien). Concernant le cinéma je regarde un film du Lundi box Office de temps en temps. Bref à part la L1, et le sport en général je ne regarde jamais la tv. C'est ce que j'ai dit sur leur enquête.
                          Alors j'imagine les scénarii: si canal garde juste jour de foot, je résilie car c'est une émission de merde! Je préfère encore France2 Foot. Si canal garde jour de foot + le match du dimanche, je résilie aussi car ça ne vaudrait plus 30€ par mois.

Concernant la valeur de la L1, il ne manque qu'à avoir (avec Lyon) Marseille, Paris, Toulouse et Lille/Lens au top tous les ans, proposant un football tourné vers l'offensive et se déchirant jusqu'à la dernière journée pour le titre et vous verrez si on va pas l'exporter notre championnat. Je pense que la L1 a un formidable potentiel de développement. En revanche il faut effectuer certaines réformes pour y arriver, et j'ai vu que Thiriez avait demandé un rapport à Didier Deschamps (pas très apprécié sur ce forum) qui j'espère sera écouté.
                          A ce jour et encore pour un bail,tu exporteras peau de balle et pas davantage.
                          Le Foot, c'est un spectacle qui a ses consommateurs à l'image du cinéma.
                          Les films qui font des entrées sont ceux qui proposent des grands noms au générique.
                          Les autres restent confidentiels même s'il s'en trouve de bons.
                          Je te dis pas qu'ils sont meilleurs,ni mieux réalisés etc... juste que c'est les noms présents sur l'affiche qui attirent.
                          Pour le foot, c'est la même chose (enfin à mon avis),
                          ce sont les noms qui génèrent l'intérêt , les noms des joueurs ou même pour certains cas les noms des clubs,
                          et chez nous, ben je vois pas vraiment de noms suseptibles de remporter l'adhésion.

Pour te rejoindre, biensûr qu'il faut réformer pour tenter d'émerger un tant soit peu,
                          mais encore faut-il que pendant que cela se réalise, les autres "européens" restent immobiles,
                          sinon, on aura encore et toujours un train de retard.

Commentaire

• En admettant qu'on arrive à garder en France les futures stars de l'équipe de France (qui a une visibilité internationale énorme) comme les Nasri, Benzema, les grands noms on les aura.
                            Les fans de football en Europe connaissent bien la valeur des joueurs français (ils en ont au moins un dans leur club). Il ne nous manque que des gros clubs attractifs qui se tirent la bourre et qui font quelques perfs en LdC et on aura pas à rougir de notre L1

Faut garder espoir :-)

Commentaire

• Envoyé par angus61
                              peut-etre que nos joueurs les intéresse mais notre championat surement pas :non:
                              Je ne pense pas que le championnat italien soit très attrayant pour les français non plus: dans tous les cas parmi les autres championnats européens, c'est pas celui qui a la côte...

Commentaire

• Envoyé par fair play
                                En admettant qu'on arrive à garder en France les futures stars de l'équipe de France (qui a une visibilité internationale énorme) comme les Nasri, Benzema, les grands noms on les aura.
                                Les fans de football en Europe connaissent bien la valeur des joueurs français (ils en ont au moins un dans leur club). Il ne nous manque que des gros clubs attractifs qui se tirent la bourre et qui font quelques perfs en LdC et on aura pas à rougir de notre L1
                                Tout à fait d'accord. J'ai bien aimer une phrase de maloud, en gros "faut arreter de dire que la L1 est nulle, y'a tout simplement des championnats meilleurs. Mais la L1 n'est pas nulle".
                                Si seulement y'avait plus de Aulas à la tete des clubs. Quoique pour ce début de championnat, j'ai l'impression que c'est plus tourné vers l'offensive déjà. Houiller à la DTN ça peut peut etre aussi servir dans ce sens. Les audiences augmentent. La fréquentation dans les stades augmentent d'années en années. Et puis vu la galère pour vendre la L1, y'a pas le choix, la mentalité va devoir evoluer si les clubs veulent pas se tirer une balle dans le pied. Faut que Benzema et nasri (les plus médiatisé, mais y'a pas qu'eux) continuent d'exploser pour devenir les nouvelles stars et que d'autres suivent (Ben Arfa bien sur). Et puis, pour le bien de l'attrait de la L1, esperer une belle recrue au mercato.
                                Gardons espoir, quoi, t'as raison fair play.

Commentaire

• Envoyé par fair play
                                  En admettant qu'on arrive à garder en France les futures stars de l'équipe de France (qui a une visibilité internationale énorme) comme les Nasri, Benzema, les grands noms on les aura.

pendant toutes leurs carrières ?

Commentaire

• Envoyé par fair play

T'as qu'à y croire, Frédéric ! :grn:
                                    Mais en pratique, les clubs de ta Ligue 1 Orangina ne refusent jamais les (pétro)dollars dès qu'il en tombe sous leur nez.
                                    Et ça va pas changer demain ça.
                                    C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens...

Commentaire

• Envoyé par Ryback
                                      T'as qu'à y croire, Frédéric ! :grn:
                                      Mais en pratique, les clubs de ta Ligue 1 Orangina ne refusent jamais les (pétro)dollars dès qu'il en tombe sous leur nez.
                                      Et ça va pas changer demain ça.
                                      C'est clair
                                      Et encore, les clubs de la ligue 1 Orangina ne recupére que dalle !
                                      Y'a qu'à voir le cas Plessis.
                                      Il recupére quoi l'ol dans l'histoire ?

Commentaire

• Envoyé par Bob M69
                                        C'est clair
                                        Et encore, les clubs de la ligue 1 Orangina ne recupére que dalle !
                                        Y'a qu'à voir le cas Plessis.
                                        Il recupére quoi l'ol dans l'histoire ?
                                        Un joueur de plus qui lui vomit dessus, rien d'autre. :confus:

Ah si ! D'être vu comme un bon club formateur à piller : quelle reconnaissance. :grn:
                                        C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens...

Commentaire

• En tout cas, pour nous c'est net, y'à un ol machin à financer, donc des masses salariales à diminuer car c'est le souhait de seydoux, donc des joueurs vendus à la moindre opportunité et à des prix imbattables... des joueurs comme Benzema sont considérés comme des plus values et non comme des projets à long terme...
                                          Et plus on ira loin en ldc, plus la saignée sera forte... on dira que j'suis un pessimiste, que l'OL s'est toujours relevé de ses départs, mais un grand club, c'est celui qui arrive à garder ses meilleurs joueurs...
                                          No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Envoyé par fair play

Slt fairplay,

et oui, tu commences ta phrase avec "en admettant" et c'est bien ça le problème, il n'y a rien à admettre ou à supposer, il y a juste à constater,
                                            et le constat me semble éloquent : les joueurs partent et continuront de partir et iront remplacé en leur temps les joueurs français qui se sont déjà bien exportés.

Les fans de foot européens connaissent les joueurs de l'EDF ? biensûr mais ça ne signifie pas qu'ils leur accordent le moindre intérêt que cela soit au titre du joueur lui-même ou à celui du club avec lequel il évolue le reste du temps.
                                            L'intérêt des socios , des tifosi ou des supporters commence à naitre quand le joueur intègre l'équipe qu'il vient de rejoindre.

Commentaire

• Avoue quand même qu'il y a un potentiel d'amélioration. Mais il faut que les gros clubs soient au top pour conserver leur gros joueurs. Je cite toujours en exemple Rothen qui a parfaitement le niveau pour jouer en Angleterre ou ailleurs mais par amour du maillot, de la ville ou tout simplement pour rester proche de sa famille, il est allé (et resté) à Paris. Il y aura toujours des joueurs qui partiront dés que possible, à 19 ou 20 ans. Mais avec des conditions favorables, à l'avenir il sera plus facile de retenir nos jeunes stars jusque 24-25 ans. Ils gagneront moins certes, mais si le niveau sportif augmente les présidents pourront trouver d'autres raisons de les faire rester.

C'est l'espoir que j'entretiens en tous cas.

Une autre source d'espoir, c'est la bonne gestion de nos clubs qui n'ont pas dilapidé leurs droits tv de Canal+. Visiblement ils investissent sur les structures, la formation. C'est bon pour l'avenir ça non?

Commentaire

• Envoyé par fair play
                                                Avoue quand même qu'il y a un potentiel d'amélioration. Mais il faut que les gros clubs soient au top pour conserver leur gros joueurs. Je cite toujours en exemple Rothen qui a parfaitement le niveau pour jouer en Angleterre ou ailleurs mais par amour du maillot, de la ville ou tout simplement pour rester proche de sa famille, il est allé (et resté) à Paris. Il y aura toujours des joueurs qui partiront dés que possible, à 19 ou 20 ans. Mais avec des conditions favorables, à l'avenir il sera plus facile de retenir nos jeunes stars jusque 24-25 ans. Ils gagneront moins certes, mais si le niveau sportif augmente les présidents pourront trouver d'autres raisons de les faire rester.

C'est l'espoir que j'entretiens en tous cas.

Une autre source d'espoir, c'est la bonne gestion de nos clubs qui n'ont pas dilapidé leurs droits tv de Canal+. Visiblement ils investissent sur les structures, la formation. C'est bon pour l'avenir ça non?
                                                bien sûr qu'il y a du potentiel en matière d'amélioration rien qu'à constater le retard concédé mais tu perds de vue un point essentiel :
                                                celui qui consiste à croire que pendant qu'on s'améliorerait les autres clubs et pays européens resteraient immobiles nous laissant les rejoindre sans sourciller,
                                                et là, c'est moi qui n'y croit pas une seule seconde tant il est évident qu'ils ont compris depuis fort longtemps le pouvoir de séduction ( au delà de l'aura dégagée par certains gros clubs) que leur conférait le fric.
                                                ce qui me fait dire qu'on aura toujours un 1/2 train de retard.

Un autre point :
                                                l'attrait des grosses cylindrées européennes qui font briller les yeux des jeunes joueurs comme elles font briller ceux des supporters de la planète entière, et je ne parle pas fric mais attrait et notoriété.
                                                Demander à ces jeunes joueurs de ne pas céder à l'appel des sirènes, quand ces sirènes se nomment Barça,Juve, Milan, Réal etc... mais aussi des clubs moins prestigieux mais leur permettant d'évoluer dans les mêmes championnats que ces "sirènes" et se donner ainsi l'occasion de se faire remarquer par elles,
                                                me parait totalement utopique.

Commentaire

• Envoyé par fair play
                                                  Avoue quand même qu'il y a un potentiel d'amélioration. Mais il faut que les gros clubs soient au top pour conserver leur gros joueurs.
                                                  Exactement !

Si l'OM et le PSG étaient au top chaque année, Sagna n'aurait jamais signé à Arsenal. Car Paris ou Marseille aurait pu payer les 9 millions d'euros demandés pour un futur grand latéral droit !
                                                  Seulement il n'y a que Lyon comme grosse équipe et ils ne peuvent pas prendre toutes les perles de l'Hexagone !

Ce sont les grandes équipes qui font les grands championnats. Pas l'inverse !
                                                  Envoyé par anthoto1
                                                  Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

• Nos clubs ne peuvent faire l'effort que pour quelques joueurs. Notre pouvoir financier est bien inférieur (comme ça au pif, je dirais 3 clubs dans les 50 plus riches en Europe), sans parler du coup des salaires/impots 2 fois plus chers que pour les autres championnats.

C'est le cercle vicieux cette histoire, déjà beaucoup moins de pouvoir d'achat au départ, donc moins de stars, attrait et spectacle jugé moins bon, peut-être baisse des droits télé, moins de pouvoir d'achat, moins de stars...

Je sais pas comment on peut s'en sortir de cette histoire. En espérant que le projet de stade soit la solution.

Commentaire

Chargement...
                                                    X