Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aulas: "La L1 vaut 750 M€" ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par goodgone69000
    Si Canal perd la L1, il leur reste quoi??

Le cinéma, le X??

Aujourd'hui a cause d'internet ces secteurs deviennent de moins en moins rentable et il est fort probable que cela n'aille pas en s'arrangeant et plus beaucoup de monde investira jusque 30 € par mois pour une seule chaine de TV!! ( surtout pour les 1,8 Millions d'abonnés en analogique!)
    Ils ont la possibilité de passer au numérique et d'avoir les 4 canal+ pour le même prix. De plus tu paies plus 30€ une fois que t'es fidèlisé.

Le prix de canal + a notre époque est tout simplement hallucinant ( 30 € par mois pour une seule chaine pour les 1,8 Millions d'abonnés en analogique!) alors que pour le même prix on a internet+telephone illimité+au moins 100 chaine TV!!!!!!!!!!!!
    10 chaines qui ne servent à rien pour la majorité.

Si canal+ reussi encore aujourd'hui a affiché des prix prohibitifs, il faut être aveugle pour ne pas comprendre que c'est essentiellement grace au football.
    Exact.

Si canal+ demain perd la L1 dans le meilleur des cas il devrait perdre au moins 1 millions d'abonnés (sur 5,2 Millions au total) soit au moins 300 Millions € au minimun!!!
    Tu extrapoles de manière ridicule.

En gardant que le cinéma comme vecteur principal ils devront faire face a la concurence et probablement diminuer leur tarifs.
    Ti omets trop de paramètres, cette déduction devient donc hors de propos. je t'invite à lire les deux dernières pages.

BREF en prennant le risque de perdre la L1 canal+ prend l'énorme risque de se faire hara kiri et de mourir a petit feu!!!!!!:oui:
    De quels risques tu parles ? y a un nouveau concurrent prêt à enchérir face à canal+ ?
    Si t'avais un peu lu le topic, tu n'aurais certainement pas écrit ce post.

Commentaire

• Envoyé par Pernanbucano
      Oui, Canal+ a besoin de la L1 mais pas à n'importe quel prix. Ils sont les seuls à vouloir (et pouvoir) acheter la L1.

Canal va évidemment se repositionner pour obtenir les droits mais ça sera à la baisse. Canal a payé 600 M € sur 3 ans la dernière fois pour écarter TPS. Pourquoi la chaîne metterait autant voire plus cette fois-ci ? Il ne faut pas rêver. Ca tournera dans les 400 M € je pense.
      Enfin une parole sensée.
      Ceux qui s'imaginent que Canal a le couteau sous la gorge sont naïfs, c'est Thiriez qui a bel et bien la pression.
      Si Canal a fait l'effort de payer 600 M € la dernière fois, c'était uniquement pour être absolument sûr d'avoir l'exclusivité et couler TPS. Aujourd'hui, l'exclusivité n'est plus vitale pour eux, intéressante certes (surtout à moins cher) mais pas vitale.
      Canal sait très bien que s'il conserve simplement l'émission "Jour de foot" et le choix de diffusion d'un match de L1 par journée, ils ne perdront pratiquement aucun abonné.
      La pauvreté de la L1 fait qu'il y a un ou deux matchs intéressants à voir par journée (au mieux) et le reste c'est chiant comme la mort.

Commentaire

• Envoyé par Rad-One
        Pas de chance j'ai lu tout le topic, et d'ailleurs j' m'attendais bien a ce que ça soit toi qui me quote en 1er!!:oui:

sigpic

Commentaire

• Envoyé par Rad-One
          A 700 M d'euros Canal est seul (l'exclusivité ça se paie au prix fort) mais à 300-400 y'a du monde sur le marché...
          "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

• Envoyé par howel
            Enfin une parole sensée.
            Ceux qui s'imaginent que Canal a le couteau sous la gorge sont naïfs, c'est Thiriez qui a bel et bien la pression.
            Si Canal a fait l'effort de payer 600 M € la dernière fois, c'était uniquement pour être absolument sûr d'avoir l'exclusivité et couler TPS. Aujourd'hui, l'exclusivité n'est plus vitale pour eux, intéressante certes (surtout à moins cher) mais pas vitale.
            Canal sait très bien que s'il conserve simplement l'émission "Jour de foot" et le choix de diffusion d'un match de L1 par journée, ils ne perdront pratiquement aucun abonné.
            La pauvreté de la L1 fait qu'il y a un ou deux matchs intéressants à voir par journée (au mieux) et le reste c'est chiant comme la mort.
            Le gars de Metz,, de Sochaux, de paris se fout que les matrchs soient chiants. Il regarde la chaine qui diffuse les matchs de son équipe.

La qualité proposée n'influe en rien sur le montant. On ne paie pas une qualité, on paie un service exclusif. Et Canal a un besoin vital de la L1. Car Canal sait que des sociétés plus solides financièrement pourraient être à l'affut...

Commentaire

• Envoyé par Sonny75
              A 700 M d'euros Canal est seul (l'exclusivité ça se paie au prix fort) mais à 300-400 y'a du monde sur le marché...
              Oui je suis d'accord.
              Canal+ n'a peut être plus besoin d'avoir l'exclusivité sur les 3 matchs ? Celui de 18h pourrait passer à la trappe ?
              Maintenant il est difficile de spéculer tant que les lots ne sont pas dévoilés. On va vite voir si canal+ sera obligé d'enchérir sur tous les lots. Si c'est le cas on arrivera vite au 600M€ minimum.

Commentaire

• Posté par goodgone69000

Le cinéma, le X??

Aujourd'hui a cause d'internet ces secteurs deviennent de moins en moins rentable et il est fort probable que cela n'aille pas en s'arrangeant et plus beaucoup de monde investira jusque 30 € par mois pour une seule chaine de TV!! ( surtout pour les 1,8 Millions d'abonnés en analogique!)
                Ils ont la possibilité de passer au numérique et d'avoir les 4 canal+ pour le même prix. De plus tu paies plus 30€ une fois que t'es fidèlisé.
                En attendant il reste 1,8 Millions d'abonnés en analogique!!!!
                qui peut être comme moi prefère avoir qu'une seule chaine et pouvoir l'emmener partout avec soi pour être sûr de louper aucun match...
                :)

Le prix de canal + a notre époque est tout simplement hallucinant ( 30 € par mois pour une seule chaine pour les 1,8 Millions d'abonnés en analogique!) alors que pour le même prix on a internet+telephone illimité+au moins 100 chaine TV!!!!!!!!!!!!
                Peut être mais rien qu'en déduisant la facture France Télécom.........:rolleye:

Si canal+ reussi encore aujourd'hui a affiché des prix prohibitifs, il faut être aveugle pour ne pas comprendre que c'est essentiellement grace au football.
                Exact.

Si canal+ demain perd la L1 dans le meilleur des cas il devrait perdre au moins 1 millions d'abonnés (sur 5,2 Millions au total) soit au moins 300 Millions € au minimun!!!
                Ha bon ??
                Je pense avoir été trés optimiste pour canal bien au contraire!!!!

En gardant que le cinéma comme vecteur principal ils devront faire face a la concurence et probablement diminuer leur tarifs.
                Ti omets trop de paramètres, cette déduction devient donc hors de propos. je t'invite à lire les deux dernières pages.
                Merci pour ton invitation mais j'ai bien lu les 7 pages précédentes, et je pense que cette déduction n'est pas irréaliste.

BREF en prennant le risque de perdre la L1 canal+ prend l'énorme risque de se faire hara kiri et de mourir a petit feu!!!!!!:oui:
                De quels risques tu parles ? y a un nouveau concurrent prêt à enchérir face à canal+ ?
                Ca on en sait rien, va savoir ce qui se trame en coulisse??

Envoyé par Rad-One

sigpic

Commentaire

• Envoyé par Sonny75
                  Le gars de Metz,, de Sochaux, de paris se fout que les matrchs soient chiants. Il regarde la chaine qui diffuse les matchs de son équipe.
                  Il y a Foot+ pour ça, pour ceux qui veulent voir uniquement les matchs de leur équipe.
                  Je ne pense pas que Canal se privera des matchs de Paris, vu la population de la région parisienne. Quant à Metz, de toute façon, même avec le système actuel ils ne sont diffusés que 2 ou 3 fois dans la saison. Je ne pense pas que les abonnés de Metz paient 360 euros par an pour ces 2 ou 3 matchs, ils doivent forcément avoir d'autres motivations. Et puis il leur reste les résumés de "Jour de foot".

Envoyé par Sonny75
                  La qualité proposée n'influe en rien sur le montant. On ne paie pas une qualité, on paie un service exclusif. Et Canal a un besoin vital de la L1. Car Canal sait que des sociétés plus solides financièrement pourraient être à l'affut...
                  Avoir un besoin vital de la L1 ne signifie pas avoir un besoin vital de l'exclusivité, c'est toute la nuance.

Commentaire

• Si Canal perd la L1, il leur reste quoi??

Le cinéma, le X??

qui peut être comme moi prefère avoir qu'une seule chaine et pouvoir l'emmener partout avec soi pour être sûr de louper aucun match...

A ce moment là tu fais comme moi, tu appelles ton sc à la fin de ton échéance et tu négocie la réduc. Perso je paie 19€/mois cette année parce que j'ai demandé la résiliation en décembre dernier. Et rebelote dans deux mois:grn:

Exact.

Ha bon ??

Tu penses que les 2M d'abonnés analogique vont résilier si y a plus de foot ? Tous aiment le foot ? tous aiment une équipe de l1 ? Ils n'utilisent leur décodeur nuiqument pour la l1 ? ça ne tient pas.

Merci pour ton invitation mais j'ai bien lu les 7 pages précédentes, et je pense que cette déduction n'est pas irréaliste.

Et pourtant les enquêtes canal+ montrent bien que le cinéma est le 1er critère de choix pour s'abonner.

Les acteurs actuellment sont canal+ et tf1 et M6 pour les magazines.

☺☺☺ = moi|-)
                    ☺☺☺ = goodgone:diable:

Commentaire

• Envoyé par howel
                      Il y a Foot+ pour ça, pour ceux qui veulent voir uniquement les matchs de leur équipe.
                      Je ne pense pas que Canal se privera des matchs de Paris, vu la population de la région parisienne. Quant à Metz, de toute façon, même avec le système actuel ils ne sont diffusés que 2 ou 3 fois dans la saison. Je ne pense pas que les abonnés de Metz paient 360 euros par an pour ces 2 ou 3 matchs, ils doivent forcément avoir d'autres motivations. Et puis il leur reste les résumés de "Jour de foot".

Avoir un besoin vital de la L1 ne signifie pas avoir un besoin vital de l'exclusivité, c'est toute la nuance.
                      Foot+ et jour de foot c'est canal+:confus:

Commentaire

• Envoyé par Rad-One
                        Foot+ et jour de foot c'est canal+:confus:
                        Oui bien sur.
                        Mais Canal pourrait se contenter de jour de foot et d'un match de L1.
                        Ou est le pb ?

Commentaire

• Envoyé par howel
                          Oui bien sur.
                          Mais Canal pourrait se contenter de jour de foot et d'un match de L1.
                          Ou est le pb ?
                          Non y en a pas. J'ai interprété ton post.:grn:

Commentaire

• Envoyé par Rad-One

Le cinéma, le X??

A ce moment là tu fais comme moi, tu appelles ton sc à la fin de ton échéance et tu négocie la réduc. Perso je paie 19€/mois cette année parce que j'ai demandé la résiliation en décembre dernier. Et rebelote dans deux mois:grn:

Merci du conseil, faut que je m'en occupe, car je paye plein but(enfin c'est pas moi qui paye) alors que je suis abonné depuis janvier 1984!!:(

Exact.

Ha bon ??

Tu penses que les 2M d'abonnés analogique vont résilier si y a plus de foot ? Tous aiment le foot ? tous aiment une équipe de l1 ? Ils n'utilisent leur décodeur nuiqument pour la l1 ? ça ne tient pas.

Relis bien je parle de 1 Million d'abonnés pas 2!! soit seulement - de 20% des 5,2 Millions d'abonnés au total mais effectivement je pense que la majorité des desistement viendront des abonnés analogique..

Et pourtant les enquêtes canal+ montrent bien que le cinéma est le 1er critère de choix pour s'abonner.

Ca les arrange bien les enquêtes de canal pour négocier les droits TV..
                            La réalité pourrait être pourtant bien différente.....
                            :rolleye:

Les acteurs actuellment sont canal+ et tf1 et M6 pour les magazines.

Ce qui fait peur a canal c'est surtout si la Ligue parvient a produire les images, ça mettrait pas mal de monde au chomage technique...:crazy:

☺☺☺ = moi|-)
                            ☺☺☺ = Rad-One:diable:
                            :crazy::grn::dt:

sigpic

Commentaire

• Tiens, tiens, ça enquéte du coté de canal. J'ai reçu un mail pour répondre à un questionnaire.
                              Voilà le genre de questions:

-quelle a été votre principale motivation pour vous abonner ? Sport ; ciné ; aussi bien ciné que sport
                              -en plus de votre abo, quelles offres recevez vous ? Adsl, mobile, sat, cable, canal sat, autre payant...
                              -que regardes t-onle plus dans votre foyer ? Films (tas d'ex de genres) Sports (Foot, rugby...) autre
                              -vous regardez le foot ? (à cocher) tout à fait ok, plutot ok, pas ok, pas du tout ok
                              -nom du fournisseur d'accés internet ?
                              -décodeur branché sur prise tél ?

J'ai repondu des réponses orientées pour le bien de la ligue 1 :proud:

Commentaire

• Envoyé par ruedelo
                                Tiens, tiens, ça enquéte du coté de canal. J'ai reçu un mail pour répondre à un questionnaire.
                                Voilà le genre de questions:

-quelle a été votre principale motivation pour vous abonner ? Sport ; ciné ; aussi bien ciné que sport
                                -en plus de votre abo, quelles offres recevez vous ? Adsl, mobile, sat, cable, canal sat, autre payant...
                                -que regardes t-onle plus dans votre foyer ? Films (tas d'ex de genres) Sports (Foot, rugby...) autre
                                -vous regardez le foot ? (à cocher) tout à fait ok, plutot ok, pas ok, pas du tout ok
                                -nom du fournisseur d'accés internet ?
                                -décodeur branché sur prise tél ?

Tu vas pouvoir leur repeter ca quand ils t'apelleront au telephone (aucune chance de passer a travers:joue: )

Commentaire

• Envoyé par Rad-One
                                  A ce moment là tu fais comme moi, tu appelles ton sc à la fin de ton échéance et tu négocie la réduc. Perso je paie 19€/mois cette année parce que j'ai demandé la résiliation en décembre dernier. Et rebelote dans deux mois:grn
                                  +1, je confirme .;)
                                  In the End , Have Nothing in Cyber World Just a Fake Name.

Commentaire

• Envoyé par ruedelo
                                    Tiens, tiens, ça enquéte du coté de canal. J'ai reçu un mail pour répondre à un questionnaire.
                                    ...........

JMA et tout les acteurs de la L1, t'en seront trés certainement trés reconaissant surtout que tes réponses seront démultiplié et compteront au final pour au moins l'opinion de 1 000 personnes!!

sigpic

Commentaire

• Envoyé par howel
                                      Enfin une parole sensée.
                                      C'est exactement ce que je pense.

Le match du samedi après-midi a des audiences très moyennes. Je le sais car je connais un gars qui s'occupe des audiences de Canal+. Le match du dimanche à 18h n'est intéressant que dans le but de développer Canal+ Sport.

Enfin, il est vrai que le match du dimanche soir (ou du vendredi soi) réalise de bonnes audiences.

Et tout le monde le sait : une affiche par journée en L1 en moyenne. Guère plus.

Tous les plus grands analystes le pensent : la L1 ne vaut pas 600 M €. Evidemment, Thiriez, Aulas and co contribuent à vendre leur produit, c'est normal mais il ne faut pas se faire d'illusions, le prix actuel est déraisonnable. La Bundesliga avec des moyens moins importants (320 M €) produit un bien meilleur spectacle dans des stades plein à craquer et les clubs allemands ont sur le long terme de meilleurs résultats en Europe comme ej l'avais rappelé dans un précédent post.

Le problème de la France n'est pas que financier... tant qu'on aura des joueurs peu inventifs et des coachs défensifs, on ne séduira pas...

Commentaire

• Envoyé par djoul76
                                        Tu vas pouvoir leur repeter ca quand ils t'apelleront au telephone (aucune chance de passer a travers:joue: )
                                        je le repeterais 1000 fois s'il faut. Le bien de la ligue 1, pardix! :proud:

Commentaire

C'est exactement ce que je pense.

Le match du samedi après-midi a des audiences très moyennes. Je le sais car je connais un gars qui s'occupe des audiences de Canal+. Le match du dimanche à 18h n'est intéressant que dans le but de développer Canal+ Sport.

Enfin, il est vrai que le match du dimanche soir (ou du vendredi soi) réalise de bonnes audiences.

Et tout le monde le sait : une affiche par journée en L1 en moyenne. Guère plus.

Tous les plus grands analystes le pensent : la L1 ne vaut pas 600 M €. Evidemment, Thiriez, Aulas and co contribuent à vendre leur produit, c'est normal mais il ne faut pas se faire d'illusions, le prix actuel est déraisonnable. La Bundesliga avec des moyens moins importants (320 M €) produit un bien meilleur spectacle dans des stades plein à craquer et les clubs allemands ont sur le long terme de meilleurs résultats en Europe comme ej l'avais rappelé dans un précédent post.

Le problème de la France n'est pas que financier... tant qu'on aura des joueurs peu inventifs et des coachs défensifs, on ne séduira pas...
                                          Ah oui ????:clown: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Restons sérieux un peu Le bar du coin n'est pas peuplé d'analystes. Et les analystes sont bien gênés pour évaluer le prix d'un produit pour lequel le marché est tout sauf rationnel.

Commentaire

Et quand on en a on les mets sur le banc.

La L1 a eu le privilege d'avoir un createur comme Ronnie dans ses rend et Fernandez a eu la superbe bonne idee de le mettre..............sur le banc:rolleye:

Commentaire

• Juste comme ça, lors de la dernière négociation, il y avait eu des enquêtes sur la perte probable de la L1 par Canal, et les plus optimistes tablaient sur une perte mini de 25% d'abonnés.

Si un intermédiaire vient négocier les droits pour les revendre à des plusieurs chaînes comme de fut le cas à la CdM, Canal perdra beaucoup plus que les prix que vous annoncez, notamment à cause des pertes d'audiences sur TOUS les programmes et donc une perte de poids dans la négociation du prix de la seconde de pub.
                                              Get High!

Commentaire

• Envoyé par TnT
                                                Juste comme ça, lors de la dernière négociation, il y avait eu des enquêtes sur la perte probable de la L1 par Canal, et les plus optimistes tablaient sur une perte mini de 25% d'abonnés.

Si un intermédiaire vient négocier les droits pour les revendre à des plusieurs chaînes comme de fut le cas à la CdM, Canal perdra beaucoup plus que les prix que vous annoncez, notamment à cause des pertes d'audiences sur TOUS les programmes et donc une perte de poids dans la négociation du prix de la seconde de pub.
                                                Faudrait en parler a Rad-One, vu qui dit que je suis ridicule quand je parle de même pas 20% d'abonnés en moins!!!!:rolleye:

sigpic

Commentaire

• Envoyé par kOL [email protected]
                                                  Et quand on en a on les mets sur le banc.

La L1 a eu le privilege d'avoir un createur comme Ronnie dans ses rend et Fernandez a eu la superbe bonne idee de le mettre..............sur le banc:rolleye:

et à lyon GH a préféré voir ben arfa en CFA :mdr: :mdr:

nos entraineurs sont très très frileux et n'arrive pas voir où se cache le génie

dommage

Commentaire

• re populaire

Envoyé par djoul76
                                                    C'est surement pour ca que les transferts inter championnats de France sont relayes sur tous les sites et que les buts apparaissent dans les best off en angleterre ou en espagne:rolleye:
                                                    c'est sans doute pour ça que mon oncle à rome me demandais ce que valais lyon car ils en avaient aucunes idées..peut-etre que nos joueurs les intéresse mais notre championat surement pas :non:
                                                    : ev) :

Commentaire

Chargement...
                                                    X