Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benzema, un Joueur à Part

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Benzema, un Joueur à Part

Lundi 10 Septembre 2007
    Benzema, c'est déjà demain

Par Solen CHERRIER
    Le Journal du Dimanche

Il n'a pas encore 20 ans, mais il est déjà le leader de l'attaque lyonnaise, et un remplaçant de luxe chez les Bleus. Karim Benzema, auteur d'un début de saison fracassant - 5 buts en 6 matchs -, s'affirme comme le grand attaquant français de demain. Une progression qui n'étonne pas ceux qui ont côtoyé le jeune homme de longue date, et avaient repéré un potentiel hors du commun.

Son ascension sonne comme une évidence. L'inéluctable transpirait déjà dans cette prédiction de Philippe Bergeroo, au lendemain d'un championnat d'Europe des moins de 17 ans victorieux (2004). Interrogé sur ses stars en herbe: "Qui sera le grand joueur de demain: Nasri, Ben Arfa, Menez ou Yahiaoui ?", l'entraîneur tricolore répondait invariablement: "Karim Benzema". A l'époque, le jeune attaquant lyonnais n'avait ni l'aura médiatique naissante de ses équipiers ni leur poids dans l'équipe. Mais il avait un talent suffisamment rare pour fasciner les connaisseurs.

Le plan de carrière de Benzema ne prévoyait pas une explosion avant l'heure. Plutôt une progression régulière jusqu'à ses 20 ans (il les aura le 19 décembre), sans se mettre en avant. Le voilà titulaire à Lyon, où il a gagné en maturité dans le jeu sans la pression qui pèse sur les épaules de Nasri à l'OM. Meilleur buteur de Ligue 1 avec cinq buts en six journées, tous dans des registres différents. International depuis mars dernier. "Et il n'est qu'au bas de la colline, assure Gérard Houllier, qui l'a entraîné deux saisons à l'OL. D'ici quelques années, c'est le premier nom que l'on couchera sur une liste de l'équipe de France. Il a tout d'un grand. Au haut niveau, il faut l'intelligence et l'envie de réussir. Il a ça. Et en plus, le mental, une technique supérieure à la moyenne et un bon environnement."

"Dès le premier entraînement, j'avais compris, se souvient Philippe Bergeroo. A 16 ans, il connaissait tous les appels. Or la notion d'espace, c'est la marque des grands." A l'OL - ce lyonnais de naissance, qui a grandi à Bron, y a signé sa première licence à 9 ans - Bernard Lacombe se rappelle très bien du jour où il l'a remarqué: "Il avait 15 ans et j'ai appelé Jean-Michel Aulas dans la foulée. J'ai été bref: 'On a un futur grand'." Le conseiller du président lyonnais raconte aussi qu'il a poussé Paul Le Guen à l'incorporer dans le groupe pro. Et qu'il aurait aimé que l'on donne plus tôt sa chance à ce produit maison, qui ne compte que 46 matches en Ligue 1.

"Un joueur tellement complet qu'il est un peu à part"

Certains signes ne trompent pas. Première sélection, premier but (1-0 contre l'Autriche). Premiers pas en Ligue des champions, premier but contre Rosenborg. Et cela a toujours été comme ça. "Dans les années à venir, il sera ce qu'il se fait de mieux au niveau européen", glisse René Girard, l'entraîneur des Espoirs. Christophe Dugarry, d'abord "choqué" par une convocation à 19 ans qu'il craignait trop précoce, est lui aussi étonné par la force tranquille que dégage le jeune avant-centre: "En France, il n'y a pas de joueur aussi talentueux que lui. Il l'est autant que ces prédécesseurs chez les Bleus, mais dans un registre différent. Ce n'est pas un Papin. Mais dans son style, il est parfait."

Son style ? Sans chichis, délié et plein de sang-froid. Sur ce thème aussi, il y a unanimité: Benzema tient de tout le monde et de personne à la fois. Il est bon partout sans être meilleur dans un domaine précis. René Girard: "Souvent, les comparaisons viennent vite à l'esprit: Vieira pour Diaby, Zidane pour Nasri... Là, non. C'est un joueur tellement complet qu'il est un peu à part." "Il ne ressemble ni à Trezeguet ni à Anelka, poursuit Bernard Lacombe. Peut-être davantage à David, avec plus de qualités car il a des facilités pour éliminer son adversaire en un contre un. Par certains gestes, il me fait quand même penser à Zizou." Zidane. Forcément, l'origine kabyle, la timidité. Plus attiré par le but, Benzema ne jure lui que par Ronaldo, dont il a décrypté toute la gestuelle à la vidéo.

Dans le jeu, la filiation avec le Brésilien ne saute pas aux yeux. Ce qui interpelle, c'est sa faculté à rendre limpide ce qui ne l'est pas. "En fait, il a une excellente coordination. Ça lui permet de jouer facilement des ballons difficiles à négocier. Mais il a une marge de progression pour aller très haut", estime Alain Perrin, l'entraîneur de l'OL. S'il lui reste à "améliorer son pied gauche" (Lacombe), à "travailler sa puissance" (Houllier) ou encore à "accroître la prise de risque" (Girard), rien ne semble pouvoir stopper son ascension. Il a tiré les leçons de quatre mois passés à l'infirmerie la saison passée. Il fait plus attention à la diététique, à la récupération, aux soins. Car en plus, il écoute et apprend vite. "Le seul danger, ce serait qu'une femme le perturbe", tranche Karim Djaziri, son agent. Qui n'oublie pas que son protégé n'a pas encore vingt ans.

"Le seul danger, ce serait qu'une femme le perturbe"... HUM!!!...

Jme rappel il y a 3 ans PLG l'avait proposé à nantes en disant que je cite "c'est de la bombe ce joueur".
    Le dizet, il me semble que c t lui, avait répondu non et que kezeru était plus talentueux!!!

Lol la grosse blague :proud: :proud: :proud: :proud: :proud: :proud: :proud:
    T-shirt Graphique

Commentaire

Envoyé par chemme1
      Jme rappel il y a 3 ans PLG l'avait proposé à nantes en disant que je cite "c'est de la bombe ce joueur".
      Le dizet, il me semble que c t lui, avait répondu non et que kezeru était plus talentueux!!!

D'un autre coté,Keseru ne joue pas trop..mais sur les qqs matchs que j'ai vu de lui,je l'avais trouvé pas mal!

Commentaire

Benzéma explose ? Bon, bah il sera transféré à la fin de la saison ... :-( :non:

Tain, ca devient n'importe quoi le foot, on en vient a souhaiter que ses joueurs ne soient pas trop bon, car sinon ils partent ...

Vivement une régle fifa interdisant les transferts avant 22/23 ans ... M'enfin, ca n'arrivera pas :((
        sigpic

Commentaire

Prolongé cet été jusqu'en 2012 , je sais ça ne veut rien dire , mais c'est le grand attaquant qu'on a fait signer cet été : on comprend mieux le peu d'empressement de BL à chercher un autre 9 .

Commentaire

Envoyé par chiesdinallo
            Prolongé cet été jusqu'en 2012 , je sais ça ne veut rien dire , mais c'est le grand attaquant qu'on a fait signer cet été : on comprend mieux le peu d'empressement de BL à chercher un autre 9 .
            Au mieux, on le garde jusqu'en 2008.
            Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

Envoyé par chemme1

Euh ... je crois que l'OL a fait même cas de Eto'o, donc, bon ...

Envoyé par chiesdinallo
              BL a même déclaré qu'il ne voulait pas de nouvel attaquant de peur de prendre du temps de jeu et de géner la progression de Karim Benzema ;)

En tout cas cet article est plutôt sympa, avec les citations des différents gars qui l'ont coaché.

Commentaire

Envoyé par Keyser Söze
                Benzéma explose ? Bon, bah il sera transféré à la fin de la saison ... :-( :non:

Tain, ca devient n'importe quoi le foot, on en vient a souhaiter que ses joueurs ne soient pas trop bon, car sinon ils partent ...

Vivement une régle fifa interdisant les transferts avant 22/23 ans ... M'enfin, ca n'arrivera pas :((
                Arrête de te plaindre et profite !;)
                Il nous gratifie de superbes gestes à chaque match pour l'instant !
                et puis, Juninho a explosé chaque saison, et personne ne nous l'a racheté encore...:grn:
                Alors, l'espoir est toujours là...
                Actionnaire minoritaire

Commentaire

Ah non je ne suis pas persuadé que aulas le vende a la fin de la saison on tient peut etre le futur meilleur joueur du monde
                  Peut etre celui qui remplacera zizou dans le coeur des francais moi benzema me fait bien plus penser au génie de zizou que nasri.
                  Avec benzema on tient enfin le grand joueur qui nous faisait défaut devant c'est un monstre , un génie lui et toulalan sont les deux futurs tauliers des bleus sa saute aux yeux enfin.
                  On peut encore les garder tous les deux plusieurs saisons benzema partira je pense franchement en 2010 pas avant faut pas se leurer.
                  Aulas tient peut etre le futur meilleur avant centre du monde vendre le meilleur c'est aussi le vendre au meilleur prix et benzema ne sera pas loin de battre un record de transfert j'en suis sur

Commentaire

Envoyé par tsubi
                    Ah non je ne suis pas persuadé que aulas le vende a la fin de la saison on tient peut etre le futur meilleur joueur du monde
                    Peut etre celui qui remplacera zizou dans le coeur des francais moi benzema me fait bien plus penser au génie de zizou que nasri.
                    Avec benzema on tient enfin le grand joueur qui nous faisait défaut devant c'est un monstre , un génie lui et toulalan sont les deux futurs tauliers des bleus sa saute aux yeux enfin.
                    On peut encore les garder tous les deux plusieurs saisons benzema partira je pense franchement en 2010 pas avant faut pas se leurer.
                    Aulas tient peut etre le futur meilleur avant centre du monde vendre le meilleur c'est aussi le vendre au meilleur prix et benzema ne sera pas loin de battre un record de transfert j'en suis sur
                    à qui l'dis tu :p
                    Vade retro Génésio.

Commentaire

Si Lyon arrivé à enchainer les bons résultat et reste au haut niveau (voir progresse), le club proposera à Benzema un contrat en or. Moi j'ai une piste tte les économies que JMA a fait c'est pour lui proposer un contrat (mdr) ben ouai BL ne prend pas d'attaquant pour laisser Karim s'exprimer et JMA ne dépense pas pour mieux le garder :grn: . Lyon y a quelque temps a su mettre les moyens pour garder Juni, la prochaine évolution ça sera pour Ben ...

Commentaire

Envoyé par tsubi
                        Il n'a pas encore 20 ans, s'il continue à évoluer comme ça pour moi son prix sera inaccessible même pour certains grand. Et puis Lyon je pense lui donnera une évolution qu'il sera apprécier, sauf s'il aura vraiment envie de partir, mais je pense que c'est un joueur que JMA et BL feront vraiment tt pour le garder au contraire d'autre joueur dans le passé (ou il voulait surtout tirer le prix fort).

Si benzema est vraiment le joueur qui manquait à Lyon ces dernières saisons, il ne partira pas de si tôt (je sais ou il habite, j'irai personnelement lui parler (si ça ne suffit pas :dead: ) et il ne bougera pas de Lyon : ev) : ) :grn:

Commentaire

Bah où irait-il de toute manière ? Tous les plus grands clubs sont déjà surchargés d'attaquants. Et devant lui il y a encore Huntelaar, plus mûr: partant tous les 6 mois depuis 3 ans, il est toujours à l'Ajax !
                          Envoyé par anthoto1
                          Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Envoyé par touyam
                            Lundi 10 Septembre 2007
                            Benzema, c'est déjà demain

Par Solen CHERRIER
                            Le Journal du Dimanche

Il n'a pas encore 20 ans, mais il est déjà le leader de l'attaque lyonnaise, et un remplaçant de luxe chez les Bleus. Karim Benzema, auteur d'un début de saison fracassant - 5 buts en 6 matchs -, s'affirme comme le grand attaquant français de demain. Une progression qui n'étonne pas ceux qui ont côtoyé le jeune homme de longue date, et avaient repéré un potentiel hors du commun.

Son ascension sonne comme une évidence. L'inéluctable transpirait déjà dans cette prédiction de Philippe Bergeroo, au lendemain d'un championnat d'Europe des moins de 17 ans victorieux (2004). Interrogé sur ses stars en herbe: "Qui sera le grand joueur de demain: Nasri, Ben Arfa, Menez ou Yahiaoui ?", l'entraîneur tricolore répondait invariablement: "Karim Benzema". A l'époque, le jeune attaquant lyonnais n'avait ni l'aura médiatique naissante de ses équipiers ni leur poids dans l'équipe. Mais il avait un talent suffisamment rare pour fasciner les connaisseurs.

Le plan de carrière de Benzema ne prévoyait pas une explosion avant l'heure. Plutôt une progression régulière jusqu'à ses 20 ans (il les aura le 19 décembre), sans se mettre en avant. Le voilà titulaire à Lyon, où il a gagné en maturité dans le jeu sans la pression qui pèse sur les épaules de Nasri à l'OM. Meilleur buteur de Ligue 1 avec cinq buts en six journées, tous dans des registres différents. International depuis mars dernier. "Et il n'est qu'au bas de la colline, assure Gérard Houllier, qui l'a entraîné deux saisons à l'OL. D'ici quelques années, c'est le premier nom que l'on couchera sur une liste de l'équipe de France. Il a tout d'un grand. Au haut niveau, il faut l'intelligence et l'envie de réussir. Il a ça. Et en plus, le mental, une technique supérieure à la moyenne et un bon environnement."

"Dès le premier entraînement, j'avais compris, se souvient Philippe Bergeroo. A 16 ans, il connaissait tous les appels. Or la notion d'espace, c'est la marque des grands." A l'OL - ce lyonnais de naissance, qui a grandi à Bron, y a signé sa première licence à 9 ans - Bernard Lacombe se rappelle très bien du jour où il l'a remarqué: "Il avait 15 ans et j'ai appelé Jean-Michel Aulas dans la foulée. J'ai été bref: 'On a un futur grand'." Le conseiller du président lyonnais raconte aussi qu'il a poussé Paul Le Guen à l'incorporer dans le groupe pro. Et qu'il aurait aimé que l'on donne plus tôt sa chance à ce produit maison, qui ne compte que 46 matches en Ligue 1.

"Un joueur tellement complet qu'il est un peu à part"

Certains signes ne trompent pas. Première sélection, premier but (1-0 contre l'Autriche). Premiers pas en Ligue des champions, premier but contre Rosenborg. Et cela a toujours été comme ça. "Dans les années à venir, il sera ce qu'il se fait de mieux au niveau européen", glisse René Girard, l'entraîneur des Espoirs. Christophe Dugarry, d'abord "choqué" par une convocation à 19 ans qu'il craignait trop précoce, est lui aussi étonné par la force tranquille que dégage le jeune avant-centre: "En France, il n'y a pas de joueur aussi talentueux que lui. Il l'est autant que ces prédécesseurs chez les Bleus, mais dans un registre différent. Ce n'est pas un Papin. Mais dans son style, il est parfait."

Son style ? Sans chichis, délié et plein de sang-froid. Sur ce thème aussi, il y a unanimité: Benzema tient de tout le monde et de personne à la fois. Il est bon partout sans être meilleur dans un domaine précis. René Girard: "Souvent, les comparaisons viennent vite à l'esprit: Vieira pour Diaby, Zidane pour Nasri... Là, non. C'est un joueur tellement complet qu'il est un peu à part." "Il ne ressemble ni à Trezeguet ni à Anelka, poursuit Bernard Lacombe. Peut-être davantage à David, avec plus de qualités car il a des facilités pour éliminer son adversaire en un contre un. Par certains gestes, il me fait quand même penser à Zizou." Zidane. Forcément, l'origine kabyle, la timidité. Plus attiré par le but, Benzema ne jure lui que par Ronaldo, dont il a décrypté toute la gestuelle à la vidéo.

Dans le jeu, la filiation avec le Brésilien ne saute pas aux yeux. Ce qui interpelle, c'est sa faculté à rendre limpide ce qui ne l'est pas. "En fait, il a une excellente coordination. Ça lui permet de jouer facilement des ballons difficiles à négocier. Mais il a une marge de progression pour aller très haut", estime Alain Perrin, l'entraîneur de l'OL. S'il lui reste à "améliorer son pied gauche" (Lacombe), à "travailler sa puissance" (Houllier) ou encore à "accroître la prise de risque" (Girard), rien ne semble pouvoir stopper son ascension. Il a tiré les leçons de quatre mois passés à l'infirmerie la saison passée. Il fait plus attention à la diététique, à la récupération, aux soins. Car en plus, il écoute et apprend vite. "Le seul danger, ce serait qu'une femme le perturbe", tranche Karim Djaziri, son agent. Qui n'oublie pas que son protégé n'a pas encore vingt ans.

"Le seul danger, ce serait qu'une femme le perturbe"... HUM!!!...
                            Accroître sa prise de risque ... tout à fait d'accord avec ça, dommage, car il a une frappe terrible
                            Je regrette qu'il ne tente pas assez sa chance à 18-20 mètres de la cage
                            Mais ça viendra forcement un jour.

Commentaire

Ce mec, il a la classe.

Si son entourage ne se penche pas trop sur le compte en banque, il deviendra LA star. Il respire le ballon ce gone.
                              "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

un pote a deja joué contre lui.. il disait qu'à lui tout seul il pouvait faire gagner le match à son équipe.

Commentaire

je vien de commander son maillot alors il a interet a rester a l'OL !!!

benzema, ca sera un tres grand s'il ne prend pas la grosse tete

Commentaire

Noubliez pas qu'il rêve du Real depuis tout gosse...si un jour le Real en fait sa priorité, on aura de très grosses difficultés a le convaincre de ne pas aller jouer pour le club de ses rêves...:-(
                                    Charles & Ray Eames Addict!
                                    sigpic

Commentaire

Envoyé par Jean K
                                      Au mieux, on le garde jusqu'en 2008.
                                      Je pense qu'il y a même de forte chance de l'avoir pour la saison 2008-2009, mais ce sera la der des der si il continue sur cette lancée. Une bonne revalorisatin de plus l'année prochaine devra ou devrai lui être proposé à nouveau. Prolongation jusqu'en 2014. 22 ans et 5 ans de contrats ....... 50 M€ mini
                                      ¨¨°º©o,,.o©º°¨¨°º©(- Olympique Lyonnais -)©º°¨¨°º©o.,,.o©º°¨¨

Commentaire

Envoyé par Le Gui
                                        Noubliez pas qu'il rêve du Real depuis tout gosse...si un jour le Real en fait sa priorité, on aura de très grosses difficultés a le convaincre de ne pas aller jouer pour le club de ses rêves...:-(
                                        oui d'autant plus qu'il veut jouer avec Nasri...

Commentaire

C'est à Benzema que JMA devrait faire signer un CONTRAT A VIE !!!

Commentaire

Envoyé par inthedark
                                            oui d'autant plus qu'il veut jouer avec Nasri...
                                            Ca c'est des conneries à mon avis.
                                            Le journaleu (en manque de questions intélligente, comme souvent) a du lui dire "et aimeriez vous jouer avec Nasri, que vous connaissez bien" et comme Benzema n'est pas joueur à faire des polémiques, il a répondu en étant le plus consensuel possible "oui je m'entend très bien avec lui, sur et en dehors du terrain et j'aimerais vraiment jouer avec lui un jour!"

Tu lui aurais posé la même question avec David De Freitas il aurait dis la même chose
                                            Vade retro Génésio.

Commentaire

Ce qui est bien avec Benzema, c'ets qu'il a la tête sur les épaules. Il n'est pas con! Donc je pense qu'il ne va pas partir de l'OL aux premières sirènes. Il partira au moment où il sera vraiment accompli, entre 24 et 28 ans^! Enfin j'espère ... :confus: :o

Mais je crois qu'on l'a facilement pour 2 ou 3 saisions au moins!
                                              :lov: / :diable:

Commentaire

Chargement...
                                              X