Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre ouverte aux joueurs et au staff

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lettre ouverte aux joueurs et au staff

Hier je me suis demandé comment un sportif de haut niveau pouvait sortir du terrain, défait sans s’être battu. Comment faîtes-vous pour ne pas ressentir de honte ? Parce que c’est ce sentiment que vous nous avez fait partager face au FC Barcelone alors que ce devait être un match de gala.
    La défaite n’a rien de honteuse dès lors que l’on sait battu de toutes ses forces pour l’éviter. Mais perdre 3 à 0 sans jouer !!! Cela demeure de l’ordre de l’incompréhensible pour le supporter que je suis. En dehors de toutes considérations tactiques, la moindre des choses serait de mouiller de maillot sur le terrain. L’orgueil devrait vous fouetter le corps pour refuser l’inéluctable. L’honneur pour le blason de l’équipe dont vous défendez les couleurs devrait vous obliger à ne jamais baisser les bras. Rappelez-vous du Werder Brême, pourtant humilié à Gerland, qui continuait à jouer pour marquer alors que les buts s’accumulaient dans leur cage. Ils ont entretenu le respect de leur supporter dans leur abnégation. Y avez-vous pensé hier ?
    Etre joueur à Lyon, c’est tout de même faire parti des meilleurs joueurs de foot de la planète. C’est pas rien. Alors il n’y a pas à craindre l’adversaire. Vous êtes tout aussi forts si ce n’est meilleurs.
    En tant que supporter je n’attends pas de vous que vous remportiez toutes les rencontres mais que vous me respectiez par un combat de tout instant, par cette envie de vaincre qui engendre la légende, par cette fureur qui transcende les écarts, qui fait oublier les blessés et les antipathies…J’attends de vous de ne pas avoir honte envers les supporters des autres équipes.
    Un peu d’amour propre que diable !

Quant au staff, il faut appeler un chat un chat. Ce que nous avons subit hier est une déroute, une correction, une dégelée, une volée, une leçon…Il ne sert à rien de se cacher derrière des « il y a eu de bonnes choses » car elles furent trop rares pour être vu du haut des tribunes. Se prendre une taule comme celle d’hier n’a rien de traumatisant si on ne se voile pas la face.

Messieurs, je compte sur vous pour avoir la politesse de ne plus reproduire ce genre de spectacle. Et haut les cœurs, le stade sera plein pour affronter les Rangers et toutes les autres équipes d’Europe qui voudront se mesurer à nous, Olympique Lyonnais.

Le talent est en vous. Il ne manque que l’envie véritable.

Taaaaaaaa... TaaaTaaDaaaaaaaaaaaaaa... TaaaaTaaaDaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
    HANS ZIMMER

Commentaire

Du prozac, du prozac, du prozac !!! :grn: :grn: :grn:

Commentaire

espérons que la lettre se referme rapidement... :rolleye:

Commentaire

As-tu deja joue au badminton ou au squash contre quelqu'un de plus fort que toi? Tu peux essayer de courir dans tous les sens ou de ne pas bouger, rien n'y fera. Tu mouilleras ton maillot, seras asphyxie au bout de 10 minutes. Rien a faire, meme avec toute la bonne volonte du monde. Alors, oui, on peut critiquer la tactique (idem contre Reading, c'etait incomprehensible, avec le resultat que l'on sait), mais a voir les yeux hagards de RVR et Juni, ils ont couru mais toujours dans le vide. En revanche, le pourquoi du mercato est en premiere page d'OLWEB, coincidence pas tres agreable pour un supporter...

Commentaire

les joueurs ont clairement respecté les consignes de leur coach. je vois pas bien ce que tu vas leur reprocher sur l'envie ? t'inquiete ils en avait plus que toi, seulement les consignes etaient de rester solide derriere, de ne partir la fleur au fusil et de prier pour que sur un malentendu ou sur un cfde juni ca passe

Commentaire

Envoyé par alain_suit_cris
              As-tu deja joue au badminton ou au squash contre quelqu'un de plus fort que toi? Tu peux essayer de courir dans tous les sens ou de ne pas bouger, rien n'y fera.
              Si l'OL est à ce point moins fort qu'un Barcelone à court de forme, alors.. autant quitter la compétition, on prendra les mêmes roustes contre Glasgow et Stuttgart.

Commentaire

Envoyé par Gorba
                Si l'OL est à ce point moins fort qu'un Barcelone à court de forme, alors.. autant quitter la compétition, on prendra les mêmes roustes contre Glasgow et Stuttgart.
                Ne me dis pas que tu n'as pas vu de difference de technique et de mouvement, sauf en debut de deuxieme mi-temps?

Commentaire

Je pense (Après une Nuit sans Sommeil, 7 heures de Route et 5 heures de Boulot) que ce qui a le plus de mal à passer (me concernant), ce n'est pas tant le score que la manière. Je n'ai vu ni "gnak" ni envie, ni réaction d'orgueil... Ni Respect, non plus, et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à l'accepter ; pas un Salut, pas un Regard, pas un Merci... Nous aussi nous étions déçus...
                  Dernière modification par Morgenrot, 20/09/2007, 15h54.

Commentaire

MDR ca y est lyon perd 3-0 et c'est la honte suprême :mdr:
                    mon pauvre gars, j'espère que le staff ne verra jamais cette lettre, parce que ils auront honte d'avoir de tel "supporters" :oui:

Commentaire

Envoyé par Gorba
                      Glasgow et Stuttgart sont des équipes en carton pâte. Si on ne les bat pas, ce sera une honte.
                      Envoyé par MrMonplaisir
                      Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

stuttgart champion d'allemagne..
                        et les glasgow sont très fort aussi.

Commentaire

Envoyé par Morgenrot
                          ce n'est pas tant le score que la manière. Je n'ai vu ni "gnak" ni envie, ni réaction d'orgueil...

Moi non plus d ailleurs , je veux bien que l ol perde des matchs , mais bordel , les gones mouille le maillot :dead:
                          Hier soir le barca a joue tranquillou sans etre impressionant , loin de la car en face il yavait des joueurs inertes , decevant tout comme contre Rome la siason derniere .....apparement la lecon n a pas ete retenue ...; dommage messieurs :oui:
                          Dernière modification par denislamalice, 20/09/2007, 16h42.

Commentaire

Présent au camp nou hier, et vraiment l'impression que l'équipe n'a pas jouée et même réaction de la plupart des gones qui étaient au stade.

Très peu d'appel, des joueurs qui marchent, personne qui monte aider les rares fois ou on récuperait la balle.
                            Qu'on perde 3 0 au barça, y a rien de honteux, mais en ne pas jouant, cela l'est.

Quand on lit dans l'équipe d'hier les interview," on n'a pas peur, on y va pour jouer", on doit pas avoir la meme notion des mots.
                            A part benzema, en plus le pauvre, il a passé 90% du match seul dans la partie de terrain adverse, les autres ont rien fait.
                            Hormis cela, un très beau stade avec aucune ambiance mais un bon déplacement dans l'ensemble sauf au niveau du jeu

Commentaire

Envoyé par Morgenrot
                              Je pense (Après une Nuit sans Sommeil, 7 heures de Route et 5 heures de Boulot) que ce qui a le plus de mal à passer (me concernant), ce n'est pas tant le score que la manière. Je n'ai vu ni "gnak" ni envie, ni réaction d'orgueil... Ni Respect, non plus, et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à l'accepter ; pas un Salut, pas un Regard, pas un Merci... Nous aussi nous étions déçus...
                              c'est exactement ce que je dis. Marrant qu'il n'y ait que ceux qui étaient au stade qui comprennent

Commentaire

Envoyé par anthoto1
                                Glasgow et Stuttgart sont des équipes en carton pâte. Si on ne les bat pas, ce sera une honte.
                                c'est avec cette suffisance qu'il arrive des échecs regrettables...

rspectons les advrsaires, tous les adversaires !!

Commentaire

Envoyé par Akarac
                                  stuttgart champion d'allemagne..
                                  et les glasgow sont très fort aussi.
                                  :clown:
                                  Une equipe qui aligne Darcheville et Cousin en attaque est une equipe de tringles. Quand a Stuttgart, tu ferais mieux de les regarder jouer et de constater leur incurie technique au lieu de te fier a leur titre miraculeux de champion d'Allemagne.
                                  :clown:
                                  Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

Envoyé par JP Caze
                                    c'est avec cette suffisance qu'il arrive des échecs regrettables...

rspectons les advrsaires, tous les adversaires !!
                                    Je veux bien respecter les adversaires en tant qu'hommes, mais il faut bien regarder la qualite intrinseque de ces equipes en face. C'est tres faible, si on 'est pas capable de gagner contre ca, on a rien a faire en LDC.
                                    Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

Envoyé par Morgenrot

+1 .... même 100000000
                                      sigpic

Commentaire

Envoyé par anthoto1
                                        Je veux bien respecter les adversaires en tant qu'hommes, mais il faut bien regarder la qualite intrinseque de ces equipes en face. C'est tres faible, si on 'est pas capable de gagner contre ca, on a rien a faire en LDC.
                                        je parle du respect sportif, l'autre allant de soi.
                                        regarde l'Ecosse ..
                                        ils nous ont battu...

Commentaire

Envoyé par JP Caze
                                          regarde l'Ecosse ..
                                          ils nous ont battu...
                                          L'Ecosse nous a battus parce qu'on a ete d'une nullite crasse. Les adversaires font ce qu'ils peuvent, ils meritent bien sur du respect. Mais s'ils sont nuls, ils sont nuls,disons le, ne nous cherchons pas de excuses a l'avance.
                                          Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

Envoyé par JP Caze
                                            regarde l'Ecosse ..
                                            ils nous ont battu...
                                            et on risque fort de voir le même type de match à Gerland :(
                                            sigpic

Commentaire

Envoyé par alain_suit_cris
                                              As-tu deja joue au badminton ou au squash contre quelqu'un de plus fort que toi? Tu peux essayer de courir dans tous les sens ou de ne pas bouger, rien n'y fera. Tu mouilleras ton maillot, seras asphyxie au bout de 10 minutes. Rien a faire, meme avec toute la bonne volonte du monde. Alors, oui, on peut critiquer la tactique (idem contre Reading, c'etait incomprehensible, avec le resultat que l'on sait), mais a voir les yeux hagards de RVR et Juni, ils ont couru mais toujours dans le vide. En revanche, le pourquoi du mercato est en premiere page d'OLWEB, coincidence pas tres agreable pour un supporter...
                                              Mais espèce de débile mental, tu n'as pas honte de ce que tu dis? Le football contrairement au squash, est un sport de contact, un sport de combat, un sport où l'on prend l'ascendant psychologique sur l'adversaire, et ceux, quel que soit son niveau: je le répète, la Grèce à gagné un championnat d'Europe des nations, l'Australie est passée à deux doigts d'éliminer les champions du monde italiens dans cette même compétition, la France a perdu pas plus tard que la semaine dernière face à une faible équipe d'Ecosse... Alors dire que mouiller le maillot n'est pas le facteur le plus important dans un match de football, et surtout face à un adversaire plus fort, signifie soit que tu n'as pas vu le match, soit que tu veux te voiler la face derrière des pseudos problèmes tactiques, soit que tu n'as jamais mis les pieds sur un terrain de foot. Gattuso n'est ni rapide, ni technique, ni grand, mais à un impact psychologique impressionnant sur son adversaire, tellement il va se battre sur tous les ballons, et le harceler! Je me répète à nouveau, mais chaque joueur doit se démolir pour son coéquipier, son frère, pour ses supporters, pour le maillot qu'il porte, et surtout être généreux dans l'effort: c'est le bloc équipe qui défend; une équipe solidaire, soudée, qui se bat est imprenable... C'est de là qu'en résulte ce qu'on appelle l'âme d'une équipe... Cette âme, cet aura tellement puissant ces dernières années, les années du 3-0. Mais désormais, cet OL là est mort, en même temps que le cycle de ces plus belles victoires, contre Madrid, ou Breme. Il faut reconstruire, retrouver cette cohésion qui fesait notre force, résuciter l'âme d'un OL imprenable dans son jardin de Gerland. Alors messieurs les joueurs, arrétez de vous prendre pour des stars que vous n'êtes pas, et prenez conscience que vous devez gagner ensemble...

PS: Je suis totalement d'accord avec la lettre...

Un article du Figaro après Olympique Lyonnais - Real Madrid:

Probante (à défaut de brillante) démonstration de Lyon comme quoi une équipe construite avec le temps, avec une continuité de concept de jeu (malgré le changement d'entraîneur), une vraie âme collective est meilleure qu'une équipe de mercenaires, brillantes individualités, mais sans la solidarité collective indispensable au succès d'une équipe.
                                              C'est la victoire des valeurs du football collectif contre les valeurs du football business.
                                              Bravo Lyon!

Tout est dit!

Commentaire

Envoyé par on-se-calou
                                                Mais espèce de débile mental, tu n'as pas honte de ce que tu dis? Le football contrairement au squash, est un sport de contact, un sport de combat, un sport où l'on prend l'ascendant psychologique sur l'adversaire, et ceux, quel que soit son niveau: je le répète, la Grèce à gagné un championnat d'Europe des nations, l'Australie est passée à deux doigts d'éliminer les champions du monde italiens dans cette même compétition, la France a perdu pas plus tard que la semaine dernière face à une faible équipe d'Ecosse... Alors dire que mouiller le maillot n'est pas le facteur le plus important dans un match de football, et surtout face à un adversaire plus fort, signifie soit que tu n'as pas vu le match, soit que tu veux te voiler la face derrière des pseudos problèmes tactiques, soit que tu n'as jamais mis les pieds sur un terrain de foot. Gattuso n'est ni rapide, ni technique, ni grand, mais à un impact psychologique impressionnant sur son adversaire, tellement il va se battre sur tous les ballons, et le harceler! Je me répète à nouveau, mais chaque joueur doit se démolir pour son coéquipier, son frère, pour ses supporters, pour le maillot qu'il porte, et surtout être généreux dans l'effort: c'est le bloc équipe qui défend; une équipe solidaire, soudée, qui se bat est imprenable... C'est de là qu'en résulte ce qu'on appelle l'âme d'une équipe... Cette âme, cet aura tellement puissant ces dernières années, les années du 3-0. Mais désormais, cet OL là est mort, en même temps que le cycle de ces plus belles victoires, contre Madrid, ou Breme. Il faut reconstruire, retrouver cette cohésion qui fesait notre force, résuciter l'âme d'un OL imprenable dans son jardin de Gerland. Alors messieurs les joueurs, arrétez de vous prendre pour des stars que vous n'êtes pas, et prenez conscience que vous devez gagner ensemble...

PS: Je suis totalement d'accord avec la lettre...

Un article du Figaro après Olympique Lyonnais - Real Madrid:

Probante (à défaut de brillante) démonstration de Lyon comme quoi une équipe construite avec le temps, avec une continuité de concept de jeu (malgré le changement d'entraîneur), une vraie âme collective est meilleure qu'une équipe de mercenaires, brillantes individualités, mais sans la solidarité collective indispensable au succès d'une équipe.
                                                C'est la victoire des valeurs du football collectif contre les valeurs du football business.
                                                Bravo Lyon!

Tout est dit!
                                                C'est le genre de phrase qui devrait te valoir un nouveau grade.

Commentaire

Envoyé par Morgenrot
                                                  C'est le genre de phrase qui devrait te valoir un nouveau grade.
                                                  Ca veut dire quoi? (pour moi, que j'ai la rage d'entendre qu'on compare le football à du squash...)

Commentaire

Chargement...
                                                  X