Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alain Perrin sur L'Equipe TV: "Rendez vous à Gerland contre le Barça!"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alain Perrin sur L'Equipe TV: "Rendez vous à Gerland contre le Barça!"

Foot - L1 - Alain Perrin invité de L'Equipe TV

Alain Perrin, l'entraîneur de l'Olympique lyonnais, est l'invité de Match après Match sur L'Equipe TV ce vendredi à 19h00. Dans cette interview réalisée à Lyon mercredi par Vincent Coueffë, le technicien de l'OL évoque l'actualité du sextuple champion de France et son propre bilan à la tête de l'équipe. Parmi les thèmes abordés dans cet entretien de quinze minutes : l'ambiance dans le groupe après la défaite de Barcelone (3-0) en Ligue des champions, l'"affaire" de la séance vidéo boudée par Juninho, sa réputation d'entraîneur «pas facile» qu'il traîne depuis Troyes... Temps fort : Alain Perrin dit «sourire» lorsqu'il entend le surnom de PPH ("Passera pas l'hiver") dont il a été affublé. Il y a une «chasse au Lyon» dans les medias rétorque-t-il.

"Match après Match" vendredi 28 septembre à 19h00. Rediffusions à 20h00, 21h00 et 22h00 et samedi à partie de 08h30.
    Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

resume stp

Commentaire

Ouaip, si quelqu'un pouvait nous faire un résumé à la fin de l'émission.

Merci Tintin. :grn:

Commentaire

Perrin : "Rendez vous à Gerland contre le Barça!"

Voila, l'interview exclusive de Alain Perrin sur l'équipe TV de ce soir. Interressant!
        Retranscrite par mes soins, les mots utilisés sont les mêmes que lui (sur les noms des joueurs, l'argot, tout ça..) en direct live multiplex:grn: (hé oui, j'ai pas de vie le vendredi soir...:confus: )

Semaine difficile ?

Fait la moue...Vous connaissez des semaines faciles vous ?Une défaite ne plait à personne, personne n'aime perdre...

Article + cas de Juni ?

Gestion humaine d'un vestiaire : Juni était marqué psychologiquement, avait les boules, donc n'avait pas envie de revoir les images car le match était négatif. Moralement cela ne lui plait pas : où est le problème?
        Un pouvoir de commandeur qui impose ?Non, plutot l'adhésion des joueurs.

Le 4-4-2 ?

utilisé à Metz car 3 défs centraux donc convenait. Je ne jouait pas à Marseille en 4-4-2. Je tiens compte des forces, faiblesses, potentiels, etc...4-3-3 amène une maitrise collective mais isole Karim et amène à jouer très bas. Les joueurs ne sont pas menés à la baguette!

Vous souffrez de la comparaison et de votre image ?

Oui, victime d'un procès d'intention, image acquise lorsque j'était jeune entraineur. Règle de vie à respecter, mais mes expériences on permit de cotoyer des joueurs, on explique plus aux joueurs qu'il n'y a 10-15 ans...
        Pas là pour imposer avec une pseudo science infuse en gagnant un match au tableau noir!

L'incident n'a pas crée de problèmes! Trop médiatisé comme incident, le comportement n'était pas déviant, pas claqué la porte, pas de refus, pas de mots, mais l'a expliqué, donc c'est accepté, vaut mieux ne pas lui mettre la tête à l'envers, car cela : 1. ne change pas le résultat contre le Barça 2. ne le fera pas mieux jouer le prochain match !

Expérience de la communication ?

Très importante, mais on ne tient pas la plume, car ce qui est écrit est différent de ce qui est dit!
        Interprétation par l'auteur.
        Juni dit : on n'a pas assez joué , mais il était prévu par nous et par l'entraieneur de mieux et plus jouer!
        Il critique de ne pas jouer à l'éxtérieur ?

Temps d'adaptation normal, car plus de cadres (Müller, Coupet, Cris,...)

Le climat ?

Une chasse au Lyon! de temps en temps le Président, l'entraineur, jamais les joueurs...
        Injuste, car intersaison agité avec des joueurs n'ayant pas le même statut. On a du tamlent, on va réussir. l'intégration de Kader prend du temps, mais il viendra à être bon !

Les Joueurs doivent être très performant rapidement car les bléssés sont des joueurs internationnaux de valeur mondiale, donc les éléments de références de l'équipe n'étaient plus là pour guider les nouveaux! Il n'a plus la sécurité et le rayonnement amené par les cadres, relayant les paroles de l'entraineur.On a eu un manque de réussite (Toulouse)...
        Irritant de voir Lyon dominer le championnat, les médias sont interresés par notre faiblesse.
        Rumeurs amènent le malaise, déjà connu à Marseille, peut influencer l'ambiance.

PPH ?

Ca me fait sourire. (Le répète 3 fois). C'est un challenge ! Un défi suppléméntaire, un combat. Là, je dois faire face à la tempête. Il faut tenir la barre (tiens ça me rappel Houllier la métaphore)...
        C'est facile d'être entraieneur quand on gagne tout le temps, et là, ,on verra si j'ai le mental, la capacité à résoudre les difficultés.

J'entretiens des bonnes relations avec BL, les remarques sont toujours pertinentes.
        Un cas précis, il m'a fait remarquer que notre jeu long n'était pas asssez bon, je l'avais remarqué, et on l'a travaillé du coup hier à lentrainement !
        Tout le monde fait avancer le navire dans le même sens.

Je vous donne rendeez vous au prochain match du Barça, on aura récupéré des joueurs clés, je ne dis pas qu'on les battra, mais on réduira l'écart !

Bon, c'est sincère, c'est sympa, 2-3 choses interressantes...

Voila un bout retranscrit sur le site de l'équipe : http://www.lequipe.fr/Football/breve...192347Dev.html
        Actionnaire minoritaire

Commentaire

Tout va bien

Relation avec Bernard Lacombe au top. Perrin pense que Lyon pourra déranger le Barça à Lyon. Aucun soucis avec Juni. Par rapport à sa réputation d'entraineur un peu dur, ils avoue avoir changé depuis Troyes et bien sur il blame les medias pour tout ce qui est rapporté ou déformé. Il est conscient du challenge qui l'attend à Lyon et il pense pouvoir réussir ici.

Commentaire

Envoyé par Bhutanclan
            Voila, l'interview exclusive de Alain Perrin sur l'équipe TV de ce soir. Interressant!
            Retranscrite par mes soins, les mots utilisés sont les mêmes que lui (sur les noms des joueurs, l'argot, tout ça..) en direct live multiplex:grn: (hé oui, j'ai pas de vie le vendredi soir...:confus: )

Semaine difficile ?

.................

..................

Merci !

Commentaire

Je le trouve plutôt sensé dans l'ensemble de ses propos. Ce sont des constatations d'ensemble, globales, une vision d'ensemble sur la situation du moment.
              Depuis son arrivée, j'avoue que je le trouvais d'ailleurs plutôt pas mauvais dans ses propos et son attitude.
              C'est juste son entêtement à trouver que le match contre le Barça n'était pas si mauvais qui m'a "courroucée". Mais déjà l'an dernier Houiller m'avait donné le même genre d'urticaire après Rome (les deux matches)...
              En- dehors de ça, c'est évident que c'est un mec intelligent, honnête, qui a un certain savoir faire et qui évolue (il est encore jeune dans son métier). Il manque un peu de charisme c'est le moins qu'on puisse dire, mais bon... c'est pas obligatoire.
              Après est ce que c'est avec lui qu'on va gagner notre 7ème titre ? :oui: je le pense.
              Et une coupe ?:oui: pourquoi pas ?
              La LDC ? :dt:
              sigpic

Commentaire

Merci Buthanclan très sympa bel effort tu pourrais même le poster dans "L'OL dans la presse" je pense.
                J.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"

Commentaire

Je vous donne rendez vous au prochain match du Barça, on aura récupéré des joueurs clés, je ne dis pas qu'on les battra, mais on réduira l'écart !
                  Ah oui qui ?

Parce que Coupet espère être de retour pour le déplacement à Glasgow, Cris ca ne sera pas avant janvier alors mis à part Fred je ne vois pas de qui il parle (si quelqu'un pouvait me renseigner ;) )

Commentaire

Envoyé par peblyon
                    Ah oui qui ?

Parce que Coupet espère être de retour pour le déplacement à Glasgow, Cris ca ne sera pas avant janvier alors mis à part Fred je ne vois pas de qui il parle (si quelqu'un pouvait me renseigner ;) )

Fred et ...Muller ...
                    RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

Envoyé par chiesa06
                      Fred et ...Muller ...
                      C'est pas rien .

Fred - benzema (en 4-4-2 ) en attaque sa risque de faire tres mal. avec baros en remplacent c'est jenial.
                      __________________________sigpic

Commentaire

Peut-être en finale alors ,pour les joueurs-clés.C'est tout le mal que je lui souhaite ..............................

.............. pour une 3 ème vicoire du Barça bien sûr
                        Barça,5000 moments de bonheur et plus depuis 1899.

Commentaire

Envoyé par peblyon
                          Ah oui qui ?

Muller, Fred et aussi Cleber qui n'avait pas pu jouer contre le Barça par manque de rythme et donc 1 joueur de plus au milieu de terrain mais bon espérons qu'il ne se passera rien d'ici la :sick:

Commentaire

Envoyé par etoodinho
                            Peut-être en finale alors ,pour les joueurs-clés.C'est tout le mal que je lui souhaite ..............................

.............. pour une 3 ème vicoire du Barça bien sûr
                            Si je compte les deux matchs en 2001 j'dirais que la 3eme victoire du Barca a déjà eu lieu :grn: :p

Merci pour vos reponses je ne pensais pas à Muller à vrai dire il est absent pour combien de temps encore ?

Commentaire

Je pense que Muller reviendra après la trève internationale cad mi-octobre.

Commentaire

perrin démission !!!!!!!!!! le plus vite possible

Commentaire

Envoyé par Bhutanclan
                                  Je vous donne rendeez vous au prochain match du Barça, on aura récupéré des joueurs clés, je ne dis pas qu'on les battra, mais on réduira l'écart !
                                  Cool, on va en prendre que 2 :rolleye:

Non mais c'est quoi ce baltringue : ev) :

Commentaire

C hic, voilà un entraineur qui n'a pas l'ambition de battre le le Barça, mais qui pense pouvoir réduire l'écart.

Voilà qui est ambitieux :mdr:

Si, pour une fois, JMA pouvait imiter Pape Diouf !
                                    Footballistiquement
                                    Rhonois

Commentaire

Envoyé par Malcolm
                                      Ouaip, si quelqu'un pouvait nous faire un résumé à la fin de l'émission.

Merci Tintin. :grn:
                                      Sans moi sur ce coup ... pas vu l'émission, donc je suis aussi preneur pour le résumé complet. :p

Commentaire

Envoyé par Rhonois
                                        C hic, voilà un entraineur qui n'a pas l'ambition de battre le le Barça, mais qui pense pouvoir réduire l'écart.

Voilà qui est ambitieux :mdr:

Si, pour une fois, JMA pouvait imiter Pape Diouf !
                                        perrin pour moi est un bon entraineur même si efectivement il manque parfois d'ambitions, mais il y avait déjà eu le même scénario quand il était entraineur de troies, ils jouaient contre un club anglais, leeds je crois ( qui etait encore en premier league ), au match aller, il avait mis une compo trop défensive come contre el barca, du coup troies avait pris une veste, mais au match retour à troies, troies en avait planté 4 et avait vraiment joué l'offensive, je me souviens encore de ce match, c'était un des meilleurs que j'ai vu en uefa de la part d'un club francais. Donc, je suis prêt à parier que le match à gerland n'aura rien à voir.

Commentaire

perrin est une grosse merde il na rien à faire chez nous

quand un entraineur dit: on joue pour perdre que 1-0 ça veut dire quoi ça?

encore un clampin qui sort d'un pauvre club type ligue 1

ça m'énerve cette mentalité de jouer pour prendre un point au moins houllierjouait pour gagner

quel abruti

Commentaire

Envoyé par eltorre
                                            perrin est une grosse merde il na rien à faire chez nous

quand un entraineur dit: on joue pour perdre que 1-0 ça veut dire quoi ça?

encore un clampin qui sort d'un pauvre club type ligue 1

ça m'énerve cette mentalité de jouer pour prendre un point au moins houllierjouait pour gagner

quel abruti
                                            Oula calmes toi !

Commentaire

Perrin dans l'édition du jour :
                                              Sur le plan tactique, on parle
                                              beaucoup de ce 4-4-2 que vous
                                              souhaitiez mettre en place.
                                              C’était votre idée…

– (Il coupe.) Ce n’était pas que la
                                              mienne. On en avait parlé avec es
                                              dirigeants. Ils étaient apparemment
                                              open pour aller vers cela.

–Ils ont pourtant vite eu envie
                                              que vous reveniez au 4-3-3.
                                              Vous avez subi cette pres-
                                              sion…

–Mais, de toute façon, vu la compo-
                                              sition de l’effectif,j’ai vite su que
                                              j’aurais du mal à jouer en 4-4-2. Ce
                                              n’est pas un problème de dirigeants.
                                              Dans une période difficile,il était
                                              préférable de rester sur des choses
                                              connues. Après, on verra si on peut
                                              évoluer. Je ne suis pas dogmatique.
                                              L’AC Milan a été champion d’Europe
                                              avec une seule pointe.

Je sens que le " ils étaient apparemment open" va faire débat.
                                              Bon sang mais donnons lui un autre 6 !

Commentaire

Envoyé par Malcolm
                                                Perrin dans l'édition du jour :

Je sens que le " ils étaient apparemment open" va faire débat.
                                                Bon sang mais donnons lui un autre 6 !
                                                BL l'a dit dans une interview juste avant que Perrin ne signe.
                                                BL savait donc et approuvait (en apparence) le retour au 442, et il savait aussi que ça risquait de fragiliser Juninho...

Commentaire

Envoyé par Little Gone
                                                  BL l'a dit dans une interview juste avant que Perrin ne signe.
                                                  BL savait donc et approuvait (en apparence) le retour au 442, et il savait aussi que ça risquait de fragiliser Juninho...
                                                  Les 30 dernières minutes de samedi ne peuvent pas trop lui donner tort...:dt:
                                                  "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

Chargement...
                                                  X