Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On a un sérieux problème défensif à gauche !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par zeusol
    moi je pense que beladhj aurra plus embeter messi du fait qu'il est plus vif et qu'il est plus endurant que grosso, malheuresement, beladjh joue de moins en moins, j'ai peur qu'il nous quite des le mercato d'hiver, et là on dira merci le staff de laisser un joueur au oubliette comme lui.
    personne est plus vif que Messi, ce mec cours plus vite avec un ballon que sans, arrêtez de chercher des explication et la taille sur le côté gauche, Grosso a fait ce qu'il devait faire cleber toto et RVR aussi.

MESSI est hors concours POINT BARRE.

Commentaire

• D'accord avec zeusol. Je pense que Belhadj aurait arrêté le tir de McFadden.

Commentaire

• Envoyé par Euggy 69
        personne est plus vif que Messi, ce mec cours plus vite avec un ballon que sans, arrêtez de chercher des explication et la taille sur le côté gauche, Grosso a fait ce qu'il devait faire cleber toto et RVR aussi.

Grosso c'est vrai qu'hier c'etait pas son pire match, et qu'en face c'ets ce qui se fait de mieux en ce moment en offensif droit. Mais Grosso quand même, tu peux pas me dire qu'il est bon depuis qu'il est a lyon quand meme.

En defense, il est bon en 1 contre 1, mais vu qu'il est rarement bien placé ca sert a rien.

Et dsl, mais c'est pas parce que il sait soit disant centré qu'il est bon offensivement.

Je regrette presuqe Berthod c'est dire. Tant que Groos sera titulaire, on sera en danger sur ce coté.
        Ishkar:"Tu as tout à fait raison, comme Blond auparavant d'ailleurs."

Commentaire

• Envoyé par Euggy 69

Je te suis à 100%
          La défense lyonnaise dans son ensemble a fait du bon boulot hier.
          C'est normal qu'une équipe comme le Barça nous mette en difficulté et nous marque des buts.
          Messi est un extraterrestre, et je ne vois pas un seul défenseur sur la planéte qui pourrait le contenir dans sa forme actuelle.
          Tout ce qu'on peut faire c'est essayer de le ralentir, de le mettre dans une moins bonne position, et d'attendre du renfort pour essayer de lui taxer la balle. Grosso l'a plutot bien fait hier.
          Balle au pied, une fois en mouvement, il est inarétable.

Commentaire

• Envoyé par jopopmk
            D'accord avec zeusol. Je pense que Belhadj aurait arrêté le tir de McFadden.
            :grn: Excellent !

Grosso a pas été bon la première moitié de la première mi-temps, mal placé selon moi défensivement, et inefficace offensivement.

Ensuite il a fait le boulot.

Commentaire

• Grosso problemo !!

J'étais au stade hier et je peux vous dire que Grosso court à peine plus vite que Fred.

Sauf que Fred, face à un défenseur,c'est à lui de prendre de l'avance, il a l'initiative des mouvements, tandis que Grosso, face à un attaquant, doit rattraper son retard.

Si Abidal avait quelques problèmes de placement, il se rattrapait très souvent par une bonne course. Grosso, y a rien. Il m'a même fait un peu pitié en fin de match. Sur une de ses montées, impossible pour lui d'aller chercher la balle pourtant à moins d'un mètre devant lui. Il a voulu faire un contrôle pied gauche mais il était en appui sur ce pied, du coup, trop tard, le ballon a filé en touche. C'est le signe d'une fatigue, d'un manque de vivacité pour se mettre sur le bon appui.

En début de match, deux ou trois actions ont été stoppées sur le côté gauche par.... Govou !! Grosso était alors en pointe !!
              Lorsqu'on a Messi sur son côté, il faut rester vigilant : Messi tout seul est déjà compliqué à contrer, mais lorsqu'il y a un dédoublement et que le défenseur traîne dans le rond central ou pire dans la surface de réparation adverse, y a un problème.

Evidemment, qui mettre à part Grosso ? C'est un peu con d'avoir acheté un champion du monde et de le mettre sur le banc ? Peut être mais le plus con c'est de perdre des matches (ou faire un nul lorsqu'on a les moyens de gagner), alors que peut être un autre serait meilleur. Mettre Clerc et Réveillère c'est impossible ?
              Est-ce que Grosso est le genre de mec capricieux qui boude en cas de concurrence ? Autre problème pour moi, Bellahdj est un ailier, et non pas un arrière gauche.

J'en sais rien, mais hier soir, nous n'avons pas livré un très grand match à mon goût en partie à cause de la difficulté que connaissent nos ailiers (enfin hiers soir y avait que Govou, à droite, à gauche, en défense, en attaque). L'autre raison je pense provient d'un attaquant qui sort à peine de la nuit... Heureusement, les catalans n'ont pas non plus livré une partie exceptionnelle.

Commentaire

• Pour être juste, je dois aussi dire que Grosso a stoppé deux ou trois actions chaudes en fin de match. Tant mieux, il était temps.

Commentaire

• Envoyé par Judgeman2
                  Il faudrait pt etre reflechir 2 sec avant de raconter n'importe quoi.
                  Au final, on ne peut que constater que des 2 buts aucun ne vient de notre coté gauche.
                  Alors moi des mauvais j'en veux plein tant qu'on se prend pas de buts.
                  Quant au 1er but il est pour Ben Arfa et Fabio Santos.
                  On voit bien sur le ralenti que RVR réclame la balle et quand il monte un autre joueur doit le couvrir et en l'occurence on voit dans le repli que RVR pense que Fabio va prendre Iniesta et il ne s'apercoit que trop tard que ce n'est pas le cas.
                  Quant au boulot de Grosso, son but 1er est de ne pas se faire passer, apres si Messi rentre vers l'intérieur c'est le boulot des défenseurs centraux. Grosso n'a été passé qu'une seule fois réellement, face a Messi c'est pas si mal

Je reposte quand meme au cas où.
                  il n'y a que moi qui vois que c'est fabio santos n'est pas au marquage sur le 1er but ?
                  En regardant bien le ralenti, j'ai vraiment l'impresssion que RVR étant monté, c'etait a fabio santos de prendre iniesta. RVR pense d'ailleurs au départ que fabio santos va le prendre et c'est pour ca qu'il est en retard.
                  Enfin c'est mon avis
                  Et le centre il vient d'où sur le premier but? et le penalty concédé? la passe elle part d'où? Je ne dis pas que c'est la faute de Grosso, malgré un match mi figue mi raisin de sa part, mais les 2 "passes décisives" viennent du couloir droit offensif barcelonais, càd le couloir gauche défensif de Lyon.

Commentaire

• Envoyé par Judgeman2
                    Il faudrait pt etre reflechir 2 sec avant de raconter n'importe quoi.
                    Au final, on ne peut que constater que des 2 buts aucun ne vient de notre coté gauche.
                    Alors moi des mauvais j'en veux plein tant qu'on se prend pas de buts.
                    Quant au 1er but il est pour Ben Arfa et Fabio Santos.
                    On voit bien sur le ralenti que RVR réclame la balle et quand il monte un autre joueur doit le couvrir et en l'occurence on voit dans le repli que RVR pense que Fabio va prendre Iniesta et il ne s'apercoit que trop tard que ce n'est pas le cas.
                    Quant au boulot de Grosso, son but 1er est de ne pas se faire passer, apres si Messi rentre vers l'intérieur c'est le boulot des défenseurs centraux. Grosso n'a été passé qu'une seule fois réellement, face a Messi c'est pas si mal

Je reposte quand meme au cas où.
                    il n'y a que moi qui vois que c'est fabio santos n'est pas au marquage sur le 1er but ?
                    En regardant bien le ralenti, j'ai vraiment l'impresssion que RVR étant monté, c'etait a fabio santos de prendre iniesta. RVR pense d'ailleurs au départ que fabio santos va le prendre et c'est pour ca qu'il est en retard.
                    Enfin c'est mon avis
                    Alors bien sûr, Santos fait le mauvais choix en donnant à Ben Arfa dans l'axe entouré de trois joueurs, et bien sûr Ben Arfa est fautif d'avoir perdu ce ballon au milieu de Touré Xavi et Iniesta à 60mètres de nos buts...mais faudrait pas abuser quand même, si derrière Ben arfa y'a personne pour récupérer le ballon...

Commentaire

• Envoyé par RamsesII
                      Alors bien sûr, Santos fait le mauvais choix en donnant à Ben Arfa dans l'axe entouré de trois joueurs, et bien sûr Ben Arfa est fautif d'avoir perdu ce ballon au milieu de Touré Xavi et Iniesta à 60mètres de nos buts...mais faudrait pas abuser quand même, si derrière Ben arfa y'a personne pour récupérer le ballon...
                      C'est pas Anderson plutot qui pousse trop le ballon et se ratrappe en teclant pour le mettre dans les pieds de ben arfa entouré par 3 barcelonais?

Commentaire

• Envoyé par RamsesII
                        Et le centre il vient d'où sur le premier but? et le penalty concédé? la passe elle part d'où? Je ne dis pas que c'est la faute de Grosso, malgré un match mi figue mi raisin de sa part, mais les 2 "passes décisives" viennent du couloir droit offensif barcelonais, càd le couloir gauche défensif de Lyon.
                        Tu pourras faire ça sur tous les buts.
                        Si tu as envie de mettre un joueur en faute, tu trouveras toujours un moment où il aurait pu intervenir.
                        Je trouev qu'hier Grosso s'est moins fait enfumer que prévu par Messi, il a plutot bien géré.
                        Maintenant, tu mets un autre Messi de l'autre coté et c'est notre coté droit qui souffre.

Messi est un attaquant EXCEPTIONNEL, balle au pied, je crois qu'il n'y a pas mieux dans son genre.

Il n'y a pas de honte à souffrir face à un tel joueur.

Commentaire

• Envoyé par rbart
                          Si tu as envie de mettre un joueur en faute, tu trouveras toujours un moment où il aurait pu intervenir.
                          Je trouev qu'hier Grosso s'est moins fait enfumer que prévu par Messi, il a plutot bien géré.
                          Maintenant, tu mets un autre Messi de l'autre coté et c'est notre coté droit qui souffre.

Messi est un attaquant EXCEPTIONNEL, balle au pied, je crois qu'il n'y a pas mieux dans son genre.

Argument valable si il y'avait en face de lui des Messi tous les week ends, et c'est loin d'etre le cas. Quand tu vois comment Farnerud pete les reins a grosso, ca fait peur.

Commentaire

• Envoyé par rbart

Mince je croyais pourtant écrire en français...je répondais à un gars qui disait que les buts venaient pas du côté gauche, ce qui est faux, et dans mon post je dis bien que je ne mets pas la faute sur Grosso, même si, pour moi, il fait un match médiocre.

Commentaire

• Envoyé par blond69
                              Argument valable si il y'avait en face de lui des Messi tous les week ends, et c'est loin d'etre le cas. Quand tu vois comment Farnerud pete les reins a grosso, ca fait peur.
                              Si tu mets le focus sur un joueur, tu trouveras toujours des erreurs, dans tous les matchs.
                              Après un début de saison difficile, Grosso est en progrès constant et apporte plus ...

Commentaire

• Envoyé par blond69
                                :oui: c'est sûr.

Commentaire

• Envoyé par blond69
                                  C'est pas Anderson plutot qui pousse trop le ballon et se ratrappe en teclant pour le mettre dans les pieds de ben arfa entouré par 3 barcelonais?
                                  Peut être bien...

Commentaire

• Envoyé par rbart
                                    Si tu mets le focus sur un joueur, tu trouveras toujours des erreurs, dans tous les matchs.
                                    Après un début de saison difficile, Grosso est en progrès constant et apporte plus ...

:mdr: :mdr: :mdr:

c vrai qu'il relance moins dans l'axe.:mdr: :mdr:

Commentaire

• Envoyé par rbart
                                      Toute façon il pouvait pas être plus mauvais...mais son apport est bien trop faible, même en L1 cela ne suffit pas, faut pas pousser.

Commentaire

• Parfois j'ai vraiment le sentiment de pas voir les mêmes matchs que certains.

Quand j'entend que grosso est une calamité ,défensivement trop court etc....:rolleye:

Disons que moi j'ai trouvé qu'il a bien tenu le coup face à messi et offensivement sur quelques occasions il a été convainquant.
                                        Après on va dire le placement etc...
                                        Si Grosso reste tout le temps au marcage de messi, disons qu'ensuite offensivement ça manque d'animation de son cotés.
                                        Et si les passes arrivaient tjr sur messi c'est peut-être aussi que le rendement de Toulalan en récupération notament sur iniesta et xavi à quasiment était inexistant, sans parler de la relance
                                        (passe sur Hba du pointu le foutant bien dans la merde).

Mais ça il y a peu de monde pour en parler, ici lorsqu'on a quelqu'un en grippe, on en fini par ne regarder plus que ses erreurs (Fred,Grosso,Keita...).

Alors si vous voulez, crachons tous sur Grosso, un mec qui selon moi, mouille son maillot et me régale pas mal et oui les défenseurs qui me sortent des contrôles digne de milieu de terrain et déborde comme des ailiers, J AIME:oui:

Bref il a pas été parfait mais loin d'être mauvais
                                        L'OL ,c'est plus fort que toi!

Commentaire

• Envoyé par Pasta-Greg
                                          lol c'est sure :grn:

mais bon faut reconnaitre quand c'est le cas.

Abidal ? fournisseur officiel de pénalty... :grn:

Commentaire

• Grosso a mis du temps mais a fait ce qu'il fallait faire... et puis Grosso n'a pas Malouda devant, ce que l'on gagne d'un coté, on le perd de l'autre... les matchs gagnés 1-0, il y en aura moins, on va se taper des 3-1, 3-2 ...
                                            Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par Jean K
                                              Grosso a mis du temps mais a fait ce qu'il fallait faire... et puis Grosso n'a pas Malouda devant, ce que l'on gagne d'un coté, on le perd de l'autre... les matchs gagnés 1-0, il y en aura moins, on va se taper des 3-1, 3-2 ...
                                              Tant que ce ne sont pas des 2/3 1/3.:p

Grosso a pour lui de très bien ressortir le ballon. Mais son marquage est aussi italien que le boeuf bourgignon.
                                              "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

• Moi AUSSI j'etais au match(A TOUT LES MATCHS..!)et je ne trouve pas que GROSSO fut si mauvais que cela..!
                                                IL ENLEVE une Belle balle de but en fin de seconde partie..!
                                                FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• Envoyé par jojolekiller
                                                  Parfois j'ai vraiment le sentiment de pas voir les mêmes matchs que certains.

Quand j'entend que grosso est une calamité ,défensivement trop court etc....:rolleye:

Disons que moi j'ai trouvé qu'il a bien tenu le coup face à messi et offensivement sur quelques occasions il a été convainquant.
                                                  Après on va dire le placement etc...
                                                  Si Grosso reste tout le temps au marcage de messi, disons qu'ensuite offensivement ça manque d'animation de son cotés.
                                                  Et si les passes arrivaient tjr sur messi c'est peut-être aussi que le rendement de Toulalan en récupération notament sur iniesta et xavi à quasiment était inexistant, sans parler de la relance
                                                  (passe sur Hba du pointu le foutant bien dans la merde).

Mais ça il y a peu de monde pour en parler, ici lorsqu'on a quelqu'un en grippe, on en fini par ne regarder plus que ses erreurs (Fred,Grosso,Keita...).

Alors si vous voulez, crachons tous sur Grosso, un mec qui selon moi, mouille son maillot et me régale pas mal et oui les défenseurs qui me sortent des contrôles digne de milieu de terrain et déborde comme des ailiers, J AIME:oui:

Bref il a pas été parfait mais loin d'être mauvais
                                                  :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: effectivement on n'a pas du voir le même match...:mdr:
                                                  7 fois champions de FRANCE d'affilée : A JAMAIS LES PREMIERS... :proud:

Commentaire

• Envoyé par RamsesII
                                                    Sur le 1er but le centre il vien plus de l'axe que de l'aile de Grosso
                                                    Sur le pénalty je susi désole mais la passe vient de l'autre coté et c Squillacci qui vient faire une faute inutile

Commentaire

Chargement...
                                                    X