Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Audiences TV : La grosse arnaque des médias !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Audiences TV : La grosse arnaque des médias !

Alors que l'OM a été LE FLOP de l'année pour TF1 (6,2 millions de téléspectateurs sur un match à enjeu qualificatif) les médias, à l'instar de RMC hier, continuent de vanter l'attrait médiatique des marseillais, supérieur selon eux à celui proposé par l'OL ("On peut regretter que TF1 ait fait un choix d'audience plutôt qu'un choix sportif" dit hier sur RMC)

Or donc, face à liverpool, marseille, sur un match CAPITAL, réalise un score plus faible que l'OL l'an passé face au dynamo de kiev (6,4 millions) et même ridicule si on le compare à un match à enjeu qualificatif de l'OL, face à la Roma à domicile, où l'OL avait attiré plus de 9 millions de téléspectateurs.

Sur six matchs diffusés cette saison par TF1, 4 de l'OM et 2 de l'OL, les deux matchs lyonnais sont les deux meilleures audiences. Face à Barcelone à domicile l'OL a réalisé une audience supérieure d'un million à celle réalisée mardi par l'OM face à Liverpool.

On est en droit de se demander pourquoi les journalistes continuent de faire une présentation tronquée de la réalité médiatique du football français où l'OL, à l'instar du championnat, impose désormais sa loi !

L'OM de Tapie pourrait rivaliser médiatiquement avec lyon, l'OM de diouf certainement pas, et les chiffres sont très clairs !

Audiences TF1 2007/08 - Ligue des champions :

1.O.L. – Barcelone 7,5 millions
    2.Barcelone – O.L. 6,9 millions
    3.Liverpool – OM 6,8 millions
    4.Porto – OM 6,3 millions
    5.OM – Liverpool 6,2 millions
    6.OM – Porto 6,1 millions

Pour mémoire, saison 2006/07

O.L. – Roma 9,1 millions
    O.L. – Dynamo Kiev 6,4 millions

Chiffres mediametrie.

Je vois que tu as pas mal de chiffres.
    Est-ce que tu penses que tu pourrais trouver ceux de Canal+ pour hier soir ?
    On a dû faire un score plutôt satisfaisant, genre 2.5/3 millions.

Commentaire

mais en disan t:

On peut regretter que TF1 ait fait un choix d'audience plutôt qu'un choix sportif" dit hier sur RMC)

les gars de RMC font, pour une fois, la même analyse que nous !!

Commentaire

Envoyé par JP Caze
        mais en disan t:

On peut regretter que TF1 ait fait un choix d'audience plutôt qu'un choix sportif" dit hier sur RMC)

les gars de RMC font, pour une fois, la même analyse que nous !!
        ce que stag dit, c'est que choisir l'OM n'est pas un gage d'audience, vu que lyon fait mieux

Commentaire

Peut-on parler d'un effet Jean-Pierre Foucault ?

Commentaire

Envoyé par guegray
            Peut-on parler d'un effet Jean-Pierre Foucault ?
            Une déviation dûe à la rotation de la Terre ? :(
            Non je crois pas que ce soit une raison valable ...

:DD:

Commentaire

oui, je retiens quand même que RMC a regretté comme la plupart d'entre nous, un choix TF1 dominé par les intérêts publicitaires plutôt qu'un choix sportif.

ça me semble assez juste.

mais c'est encore pire comme erreur TF1, si en plus de l'intérêt sportif, ils ont négligé les intérêts d'audience :grn:

Commentaire

c'est l'effet parigo-marseillais des medias qui ne croient qu'en france il n'existe que ces deux villes.
                Lyonnais en force !!!
                Viva Italia !!!

Commentaire

Mon affirmation n'est pas anodine. Jean-Pierre Foucault est un animateur important de TF1 si ce n'est même un cadre dans un milieu où le copinage est assez important.Mais il est également président de l'association OM (qui gère la partie amateur et formation du club). D'où mon interrogation qui reste je le reconnais sans autre fondement.

Commentaire

Si l'adversaire avait été inverse c'est à dire OM-Rangers et Liverpool - OL ... il y a fort à parier que c'est nous qui serions passé sur TF1 .... donc bon OM-Liverpool était une belle affiche ... elle n'a pas tenu ses promesses... ne tombons pas dans la parano !

Commentaire

Pour le choix entreRangers et Liverpool c'est évident mais pour celui entre Stuttgart et Besiktas...

Et on a le droit d'être parano non ?

Commentaire

Envoyé par olvital
                        Si l'adversaire avait été inverse c'est à dire OM-Rangers et Liverpool - OL ... il y a fort à parier que c'est nous qui serions passé sur TF1 .... donc bon OM-Liverpool était une belle affiche ... elle n'a pas tenu ses promesses... ne tombons pas dans la parano !

oh! moi je ne regrette rien

hier soir, sur Canal+ le match de l'Ol a tenu l'antenne de 20h à 23h...

Commentaire

Envoyé par JP Caze
                          oh! moi je ne regrette rien

hier soir, sur Canal+ le match de l'Ol a tenu l'antenne de 20h à 23h...
                          +10, je prefere voir l'OL sur canal que TF1:oui: . Bon dommage pour ceux qui on pas canal:(

Commentaire

On s'en fout un peu de RMC et de TF1, non?
                            Vous n'avez pas passé une très bonne soirée hier, même sur Canal plus?
                            Ma soirée fut plus qu'excellente, et en plus j'ai fêté mon anniv avec cette qualif de l'OL, ENORME!!!

Le reste, le taux d'audience tout ça, c'est bien peu de chose pour nous pauvres supporters de club. Peut être que pour les sponsors et les finances du club c'est une autre histoire mais pour nous...

Je préfère finalement que tout le monde pense que l'OL fait moins d'audience que l'OM et continuer à voir les diffusions des matchs de LDC sur C+, et pourtant je n'ai pas C+ je précise avant qu'on me saute dessus

Commentaire

Je pense toutefois que les clubs ont plus à gagner en étant diffusé sur TF1 malheureusement, même si je partage l'avis qu'en tant que téléspectateur Canal+ respecte davantage le football avec des analyses et des reportages et surtout l'absence d'interruptions (si ce n'est des brèves coupures pour les sponsors de la LDC).

Commentaire

Envoyé par stag
                                2.Barcelone – O.L. 6,9 millions
                                3.Liverpool – OM 6,8 millions
                                4.Porto – OM 6,3 millions
                                5.OM – Liverpool 6,2 millions
                                6.OM – Porto 6,1 millions

Pour mémoire, saison 2006/07

O.L. – Roma 9,1 millions
                                O.L. – Dynamo Kiev 6,4 millions

Chiffres mediametrie.
                                Quand tu vois que Porto-OM attire 6,3 millions de téléspectateurs, tu comprends difficilement comment OM-Liverpool peut en attirer moins. Sinon, pas d'accord avec ta première phrase, oui - comme toujours- TF1 a fait le choix de l'audience, mais ils se sont plantés, c'est tout. Qu'ils continuent, c'est un plaisir de ne pas passer sur leur chaîne.
                                In Juninho we trust

Commentaire

Envoyé par Roger Hanin
                                  Quand tu vois que Porto-OM attire 6,3 millions de téléspectateurs, tu comprends difficilement comment OM-Liverpool peut en attirer moins. Sinon, pas d'accord avec ta première phrase, oui - comme toujours- TF1 a fait le choix de l'audience, mais ils se sont plantés, c'est tout. Qu'ils continuent, c'est un plaisir de ne pas passer sur leur chaîne.

c'est simple, quand a la 15ème minute il y a 0-2, bah les mecs dégouté se cassent et seuls restent les fervent et ceux qui jubilent de la defaite de l'OM

c'est ça la popularité
                                  "Qui boit la gnôle...........casse la bagnôôôle . :proud: "

Commentaire

Envoyé par deninho
                                    c'est simple, quand a la 15ème minute il y a 0-2, bah les mecs dégouté se cassent et seuls restent les fervent et ceux qui jubilent de la defaite de l'OM

c'est ça la popularité

J'ai tenu jusqu'au bout et je n'ai pas été déçu. :grn:
                                    Donc ce chiffre est une moyenne ? Si c'est le cas, cela peut expliquer pourquoi l'audience a été si basse.
                                    In Juninho we trust

Commentaire

Envoyé par Roger Hanin
                                      J'ai tenu jusqu'au bout et je n'ai pas été déçu. :grn:
                                      Donc ce chiffre est une moyenne ? Si c'est le cas, cela peut expliquer pourquoi l'audience a été si basse.

c'est une moyenne en effet d'ou l'interet d'avoir un très bon match en qualité de football et en resultat ;)

par contre je cherche les audience mediametrie d'hier mais j fais choux blanc :((
                                      "Qui boit la gnôle...........casse la bagnôôôle . :proud: "

Commentaire

sur RMC hier Riolo a dit que le choix de Marseille plutôt que Lyon etait ridicule et injustifié
                                        05/12/2015 :((

Commentaire

Tu sais il ne dit pas que des trucs intelligents Riolo sur RMC
                                          Je trouve que c'est un peu facile de sortir ça après coup, une fois les deux match joués à la radio et dire que TF1 c'est planté.
                                          Si le match OM-Liverpool avait fait 1-1 ou même 1-2 avec l'OM qui propose une resistence à Pool, le ressenti de tous ces gens auraient été différents. Ils ont misé sur le fait que sur un exploit, L'OM pouvait se qualifier, ils ont perdu.

Après, perso comme je l'ai déjà souligné plus haut, à part peut être pour les retombées médiatiques et les sponsors, je préfère largement, moi pauvre supp de base de l'OL que les matchs de mon équipe soient diffusés sur C+ quand je ne peux faire les deplacements, sinon je suis au stade de Gerland.

Commentaire

Envoyé par koyott
                                            sur RMC hier Riolo a dit que le choix de Marseille plutôt que Lyon etait ridicule et injustifié

et Larqué lui a répondu quoi ???
                                            vu qu'il travaille a TF1

Commentaire

par hasard, il n'y aurait pas la part d'audience pour chacunes des audiences ???...
                                              sigpic

Commentaire

Envoyé par Weylin
                                                On s'en fout un peu de RMC et de TF1, non?
                                                Vous n'avez pas passé une très bonne soirée hier, même sur Canal plus?
                                                Ma soirée fut plus qu'excellente, et en plus j'ai fêté mon anniv avec cette qualif de l'OL, ENORME!!!

Le reste, le taux d'audience tout ça, c'est bien peu de chose pour nous pauvres supporters de club. Peut être que pour les sponsors et les finances du club c'est une autre histoire mais pour nous...

Je préfère finalement que tout le monde pense que l'OL fait moins d'audience que l'OM et continuer à voir les diffusions des matchs de LDC sur C+, et pourtant je n'ai pas C+ je précise avant qu'on me saute dessus

Idem

ça te fais quel age??

sigpic

Commentaire

Envoyé par chemsfada
                                                  par hasard, il n'y aurait pas la part d'audience pour chacunes des audiences ???...
                                                  Ouais bon ça va pas changer grand-chose, pour moi il y aura un avant et un après 11 Décembre 2007 !

L'OL attire plus que l'OM, j'aurais cru que c'était 2 fois le contraire

Mais quelle bonne semaine, ce club de racailles (oui bon c'est méchant, mais c'est vrai quoi ) qui se prend une toise, Diouf qui ravale sa morgue et l'OL qui porte seul et fièrement le drapeau bleu blanc rouge !
                                                  Ne tirez pas sur le Pjanic !!

Commentaire

Chargement...
                                                  X