Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manchester united - Olympique lyonnais : LE CLASH !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Manchester united - Olympique lyonnais : LE CLASH !

Hello les gones .

Comme il n y a aucun veritable topic sur le match a manchester je decide d en créer un . Pour essentiellement Comparer les effectifs et pour discutailler de notre chance de qualification ...

1) CONFIANCE :

Lyon est premier du championnat de ligue 1 avec un fauteuil agreable de 4 points , manchester est aussi premier avec seulement un point d avance ... impossible de se departager sur ce sujet DONC approfondissons notre requete avec le calendrier plutot "facile" pour manchester avec un deplacement a west ham puis a reading ,ensuite viendra a domicile birmingham , newcastle et reading ...Lyon lui c'est autre chose toulouse , lorient et sochaux a domicile puis saint etienne et lens a l exterieur ... N'oublions qu'une victoire a sté nous donneraient une confiance non négligeable ! Mais les Red Devils ont enchainé cinq succès consécutifs et peuvent poursuivre leur belle série à Upton Park cet apres midi contre la solide equipe de WEST HAM !
    donc toutefois
    AVANTAGE MAN UTD

2)GARDIEN

COUPET aura retrouvé son meilleur niveau , la comparaison sera rapide avec le vieillisant VAN DER SAR et le TROP minot kuzcack ( on l a tous vu contre le sporting )
    AVANTAGE LYON

3)DEFENSE

Clairement , Les mancunienss affichent une solidité défensive supérieure aux Lyonnais ! Encore plus hermétiques en championnat (9 buts en 19 matchs :confus: :confus: :confus: ), les anglais sont tous simplement impressionant , la charniere centrale VIDIC-FERDINAND est peut etre la meilleur au monde !!!
    Côté gauche, Grosso et Anderson n'ont pas apporté beaucoup de garanties ces trois derniers mois. Sans Cris ni Müller, les Lyonnais ont encaissé 16 buts en 19 matchs de championnat et ne sont «que» la 2e défense de L1, ce qui ne leur ressemble guère. MAIS le point faible pourrait se trouver du coté de manchester sur le rugueux mais lent Wes brown ...
    AVANTAGE MAN UTD

4)MILIEU

Avec Källström et juni dans l'entrejeu, Govou et Ben Arfa sur les ailes, le décalage peut être trouvé à tout moment. ...
    Manchester peut souffrir a cet endroit la en effet PARK , CARRICK, FLETCHER , O'SHEA ou HARGREAVES sont loin d etre des createurs de jeu ... le seul danger pourra venir du divin rouquin scholes , malgre un age elevé , sa capacité de creer des situations dangereuse est un veritable poison pour ses adversaires ; ses coéquipiers sont eux de redoutbales ratisseurs de ballons ! ( hargreaves et carrick(si vous savez le gerrad du pauvre ) notamment ... UN MATCH DANS LE MATCH AVEC TOULALAN PEUT ETRE INTERESSANT
    AVANTAGE LYON

5)ATTAQUE

BENZEMA , c'est LE phenomene du moment , il sait tout faire pour etre simple , decaler , dribller feinter , marquer de pres de loin ect ... IL peut vraiment surprendre tout le monde SAUF ferguson le vieux roublard l observé a maintes et maintes reprise . l ' effet de surprise sera forcement estompé ! L'ol pourra compter sur les services sur un plateau de Govou et Ben Arfa, en pleine forme actuellement. Avec Juninho aux coups-francs, le danger peut venir de partout. L'OL a inscrit 11 buts en 6 matchs ou plutôt en 4 matchs, sachant qu'il leur a fallu attendre la 3e journée pour ouvrir leur compteur. Meilleure attaque de L1 avec 39 buts soit plus de 2 buts par match, les Lyonnais ont les qualités requises pour tromper la vigilance des mancuniens.
    MAIS ... vous savez deja tout de la puissance de rooney , de l agilité driblesque de nani , de MONSIEUR CRISTIANO RONALDO ....
    DONC EGALITE PARFAITE ( pas bien sur dans les qualités mais l'effet de suprise sera un atout non negligeable !)

6)BANC

Sans Cris, Müller, baros ou fred et peut etre fabio santos (ce qui fait beaucoup, même pour l'OL dont les réserves ne sont pas inépuisables), Perrin pourra tout de même s'appuyer sur Bodmer et Réveillère côté défensif, Baros et Keita côté offensif. Les deux attaquants ne sont malheureusement pas au mieux actuellement et ne garantissent pas d'apporter un plus s'ils entrent en jeu.
    manchester a la profondeur necessaire d un club pour jouer TOUTES les competitions dans lesquels ils ont engagé c'est dire ...
    DONC EGALITE PARFAITE

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre". ERIC CANTONA le francais prefere des anglais ...
    POUR une fois sa va marcher dans les 2 sens

A VOUS DE CONCLURE ...
    ;)
    Dernière modification par angelordevil93, 30/12/2007, 16h05.

le milieu de l'ol supérieur à celui de Man Utd... T'y vas fort!

Sur le papier, Man Utd est clairement au dessus, mais en 180 minutes, tout peut se passer. Ce genre de match se joue sur des détails.

Commentaire

Envoyé par tsigalko1
      le milieu de l'ol supérieur à celui de Man Utd... T'y vas fort!

Sur le papier, Man Utd est clairement au dessus, mais en 180 minutes, tout peut se passer. Ce genre de match se joue sur des détails.
      Je suis tout a fait d accord avec toi c'est pour sa que j'ai décidé de ne pas conclure en disant " Lion va lé DFON C ROSSBIFS pourrri ! " et je laisse a chacun sa liberté de penser !

J ai pas di qu'il etait superieur juste qu'il possedait un petit avantage , nuance gones :p

Commentaire

au milieu ils sont supérieurs et devant aussi...:confus: sur ue confrontation en aller retour tout est possible

Commentaire

Il sera intéressant de comparer la confiance des 2 équipes quelques jours avant le match aller. Aujourd'hui, la confince est au top des 2 côtés, mais que sera-t-elle au moment du match? L'OL sera-t-il toujours qualifié dans les coupes nationales? (ce qui enlèverait une certaine pression, et donc ce qui les ferait jouer plus relaché) Man Utd sera-t-il toujours dans le rythme pour le titre anglais?

Sinon, pour les effectifs, quand on prend les joueurs 1 par1, chaque joueur de Man Utd est au dessus de son vis-à-vis lyonnais au jour d'aujourd'hui. (et oui, leur seul jouer moyen, c'est leur ARD, et l'OL c'est pas top non plus là...)
          Mais c'est ce genre de match qui peut permettre de dire qu'un joueur est monté dans la hiérachie mondiale. Si Benzema prouve plus de choses que Rooney, Ben Arfa plus que Ronaldo, Juninho plus que Scholes, alors là oui on pourra dire qu'ils sont meilleurs.
          La L1 ne permet pas de situer les jouers de l'OL dans la hiérarchie mondiale, ce 1/8 est une belle occasion... Il ne faudra pas se louper!

Commentaire

c'est vrai que l ol n'est pas non plus au top du top niveau arriere droit mais il ne joue pas l un contre l autre WES brown ( ou neville ) auront un sacre client avec ben arfa , idem pour RVR avec ronaldo .

Meme si ronaldo est clairement meilleur , rvr est plus vivace que brown et aura peut etre moins de mal que son vis a vis diables rouges !

Et je suis désolé mais on ne peut pas dire que chaque joueur de manchester a tous les postes est meilleur que chaque joueur de lyon ... COUPET , toulalan et peut etre meme juni dans les bons jours s imposeraient dans le onze type de manchester !

et pour moi a titre personnel JE PREFERE BENZEMA A TEVEZ !

Commentaire

Tu t'enflammes un peu trop.
              Par exemple sur la comparaison entre les attaques lyonnaises et mancuniennes, eux sont rodés depuis plusieurs saisons alors que la notre date de l'exercie en cours.

Notre équipe est trop tendre cette saison pour jouer une équipe comme le Man U actuel !
              Je vois quelques joueurs lyonnais qui feront surface comme Juninho, Santos, Grosso, mais je pense que l'on ne tiendra pas la comparaison.
              En plus, on a Perrin aux manettes....

Mais bon, on a rien à perdre, ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas jouer notre chance à fond ! ;)
              Si vous le voulez, ce ne sera pas un conte - Theodor Herzl

Commentaire

Envoyé par angelordevil93
                c'est vrai que l ol n'est pas non plus au top du top niveau arriere droit mais il ne joue pas l un contre l autre WES brown ( ou neville ) auront un sacre client avec ben arfa , idem pour RVR avec ronaldo .

Meme si ronaldo est clairement meilleur , rvr est plus vivace que brown et aura peut etre moins de mal que son vis a vis diables rouges !

Et je suis désolé mais on ne peut pas dire que chaque joueur de manchester a tous les postes est meilleur que chaque joueur de lyon ... COUPET , toulalan et peut etre meme juni dans les bons jours s imposeraient dans le onze type de manchester !

Toulalan n'aurait pas sa place à Man U, et Juni n'a pas le profil au vu de leur configuration de jeu !
                Si vous le voulez, ce ne sera pas un conte - Theodor Herzl

Commentaire

Vidic-Ferdinand meilleur charnière centrale du monde ?
                  Ca piccole déja dites moi

Vidic d' accord mais Ferdinan est giga surcoté ... moi je vous dis que si on a le ballon, les appels de Benzema dans le dos pourront faire très très mal !!!
                  Par contre au milieu, que ça soit Carrick, Hargreaves ou Anderson en récupérateur, c' est physique et ça ratisse

Commentaire

je rejoints le point de vue de beaucoup. Pas besoin de faire un grand comparatif des 2 équipes. Manchester est clairement supérieur, d'autant plus que tu as oublié de citer les GIGGS, TEVEZ, SAHA...

Mais si on tient le match à Gerland sans prendre de but, tout est jouable au retour :)

Commentaire

Envoyé par Amattador
                      Vidic-Ferdinand meilleur charnière centrale du monde ?
                      Ca piccole déja dites moi

Vidic d' accord mais Ferdinan est giga surcoté ... moi je vous dis que si on a le ballon, les appels de Benzema dans le dos pourront faire très très mal !!!
                      Par contre au milieu, que ça soit Carrick, Hargreaves ou Anderson en récupérateur, c' est physique et ça ratisse
                      sauf qu'anderson en ratisseur physique...c'est un milieu offensif reconverti à ce poste depuis cette année.A part coupet,cris voir juni (mais pas dans le schéma de jeu) aucun n'aurait sa place et pour karim ça fait que 6 mois,il deviendra un très grand j'en suis sur mais ne le comparons pas à un rooney ou à un tevez...c'est un peu tot.

Commentaire

Hello les gones .

Comme il n y a aucun veritable topic sur le match a manchester je decide d en créer un . Pour essentiellement Comparer les effectifs et pour discutailler de notre chance de qualification ...

1) CONFIANCE :

Lyon est premier du championnat de ligue 1 avec un fauteuil agreable de 4 points , manchester est aussi premier avec seulement un point d avance ... impossible de se departager sur ce sujet DONC approfondissons notre requete avec le calendrier plutot "facile" pour manchester avec un deplacement a west ham puis a reading ,ensuite viendra a domicile birmingham , newcastle et reading ...Lyon lui c'est autre chose toulouse , lorient et sochaux a domicile puis saint etienne et lens a l exterieur ... N'oublions qu'une victoire a sté nous donneraient une confiance non négligeable ! Mais les Red Devils ont enchainé cinq succès consécutifs et peuvent poursuivre leur belle série à Upton Park cet apres midi contre la solide equipe de WEST HAM !
                        donc toutefois
                        AVANTAGE MAN UTD

2)GARDIEN

COUPET aura retrouvé son meilleur niveau , la comparaison sera rapide avec le vieillisant VAN DER SAR et le TROP minot kuzcack ( on l a tous vu contre le sporting )
                        AVANTAGE LYON

3)DEFENSE

Clairement , Les mancunienss affichent une solidité défensive supérieure aux Lyonnais ! Encore plus hermétiques en championnat (9 buts en 19 matchs :confus: :confus: :confus: ), les anglais sont tous simplement impressionant , la charniere centrale VIDIC-FERDINAND est peut etre la meilleur au monde !!!
                        Côté gauche, Grosso et Anderson n'ont pas apporté beaucoup de garanties ces trois derniers mois. Sans Cris ni Müller, les Lyonnais ont encaissé 16 buts en 19 matchs de championnat et ne sont «que» la 2e défense de L1, ce qui ne leur ressemble guère. MAIS le point faible pourrait se trouver du coté de manchester sur le rugueux mais lent Wes brown ...
                        AVANTAGE MAN UTD

4)MILIEU

Avec Källström et juni dans l'entrejeu, Govou et Ben Arfa sur les ailes, le décalage peut être trouvé à tout moment. ...
                        Manchester peut souffrir a cet endroit la en effet PARK , CARRICK, FLETCHER , O'SHEA ou HARGREAVES sont loin d etre des createurs de jeu ... le seul danger pourra venir du divin rouquin scholes , malgre un age elevé , sa capacité de creer des situations dangereuse est un veritable poison pour ses adversaires ; ses coéquipiers sont eux de redoutbales ratisseurs de ballons ! ( hargreaves et carrick(si vous savez le gerrad du pauvre ) notamment ... UN MATCH DANS LE MATCH AVEC TOULALAN PEUT ETRE INTERESSANT
                        AVANTAGE LYON

5)ATTAQUE

BENZEMA , c'est LE phenomene du moment , il sait tout faire pour etre simple , decaler , dribller feinter , marquer de pres de loin ect ... IL peut vraiment surprendre tout le monde SAUF ferguson le vieux roublard l observé a maintes et maintes reprise . l ' effet de surprise sera forcement estompé ! L'ol pourra compter sur les services sur un plateau de Govou et Ben Arfa, en pleine forme actuellement. Avec Juninho aux coups-francs, le danger peut venir de partout. L'OL a inscrit 11 buts en 6 matchs ou plutôt en 4 matchs, sachant qu'il leur a fallu attendre la 3e journée pour ouvrir leur compteur. Meilleure attaque de L1 avec 39 buts soit plus de 2 buts par match, les Lyonnais ont les qualités requises pour tromper la vigilance des mancuniens.
                        MAIS ... vous savez deja tout de la puissance de rooney , de l agilité driblesque de nani , de MONSIEUR CRISTIANO RONALDO ....
                        DONC EGALITE PARFAITE

6)BANC

Sans Cris, Müller, baros ou fred et peut etre fabio santos (ce qui fait beaucoup, même pour l'OL dont les réserves ne sont pas inépuisables), Perrin pourra tout de même s'appuyer sur Bodmer et Réveillère côté défensif, Baros et Keita côté offensif. Les deux attaquants ne sont malheureusement pas au mieux actuellement et ne garantissent pas d'apporter un plus s'ils entrent en jeu.
                        manchester a la profondeur necessaire d un club pour jouer TOUTES les competitions dans lesquels ils ont engagé c'est dire ...
                        DONC EGALITE PARFAITE

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre". ERIC CANTONA le francais prefere des anglais ...

A VOUS DE CONCLURE ...
                        ;)
                        Tu devrais rendre ce post comme dissertation à ton prof de français, c'est de trés haute volée! Bravo!
                        Juninho a un Gareth Bale dans chaque doigt de pied.

Commentaire

Tres beau post, mais pour moi Man Und est sur le papir superieur a nous dans tout les domaines, mais le terrain est une autre verite.

Merci de ne pas oublier TEVEZ parmi l'attaque: ev) :

:grn:

Commentaire

Normal pour un Lyonnais, mais Tevez n'a rien a envier a benzema bien au contraire.

Et se faire acclamer a 20ans au Bresil alors qu'on est Argentin c'est plus qu'un exploit.

Carlitos est vraiment tres fort il faudra s'en mefier.

Commentaire

au niveau de la confiance, être 1er avec 1pt d'avance dans le championnat anglais est plus glorieux que d'être 1er avec 4pts d'avance en L1..

Et Benzema Juninho et compagnie = Tevez Rooney et C.Ronaldo.. mdrrr..

Commentaire

Envoyé par Rockiller
                                Tu devrais rendre ce post comme dissertation à ton prof de français, c'est de trés haute volée! Bravo!
                                Envoyé par kOL [email protected]
                                Tres beau post
                                :joue: :shock: :shock:

Merci sa me touche lol , je l ai fait avec le coeur et avec passion ...
                                Et euh :o ... j ai plus de prof de français je suis en fac de medecine et je suis pas sur que mon prof de psycho aimerait ce type de sujet ...
                                Dernière modification par angelordevil93, 29/12/2007, 15h07.

Commentaire

Envoyé par Akarac
                                  au niveau de la confiance, être 1er avec 1pt d'avance dans le championnat anglais est plus glorieux que d'être 1er avec 4pts d'avance en L1..

Et Benzema Juninho et compagnie = Tevez Rooney et C.Ronaldo.. mdrrr..

Je n ai jamais dit qu'ils etaient egal , mais que l effet de surprise pouvait creer un sentiment d egalité sur 2 matches ...

Et tu melanges tout entre la gloire et la confiance !
                                  Dernière modification par angelordevil93, 29/12/2007, 15h04.

Commentaire

Une égalité est toujours parfaite.

Tu oublies Anderson comme milieu créateur très bon. Giggs et Ronaldo font aussi parti des milieux et nous sont largement supérieur.

Tu oublies Tevez en attaque, et ce n'est pas un détail, c'est un bison.

Leur banc c'est : Saha, Park, Nani, Heargreaves, Fletcher, Carrick, Oshea, Pique,Sylvestre...c'est bien supérieur a Baros, Keita, Bodmer, Belhadj, Reveillère...

En fait a part le gardien, ils nous sont supérieur en tout du jardinier jusqu'aux autocolants, mais les exploits sont possible, c'est pour ça qu'on aime ce sport.

ALORS ALLEZ L OL.

Commentaire

Bon Alors On Fait Quoi On Declare Forfait Puisqu On A Aucune Chance:(
                                      caiazzo et anigo tete de veau et rigolo:p

Commentaire

Envoyé par Jessy69
                                        Bon Alors On Fait Quoi On Declare Forfait Puisqu On A Aucune Chance:(
                                        Mais non en foot tout est possible, on peut créer l'exploit et la surprise!!!

Mais il ne faut pas nier qu'ils nous sont en tout point supérieur.

Commentaire

Je vous rapelle qu'on a bien Perdu contre Caen, Toulouse ou encore Lorient, alors eux peuvent bien perdre contre Lyon :oui:

Commentaire

Envoyé par Ryu931
                                            Je vous rapelle qu'on a bien Perdu contre Caen, Toulouse ou encore Lorient, alors eux peuvent bien perdre contre Lyon :oui:
                                            EXACT ! :oui: et si l'OL ne part pas battu d'avance (et selon le résultat du match aller) une surprise peut toujours être possible...même si MU a 80% de chance de se qualifier !
                                            7 fois champions de FRANCE d'affilée : A JAMAIS LES PREMIERS... :proud:

Commentaire

Hello les gones .

1) CONFIANCE :

donc toutefois
                                              AVANTAGE MAN UTD

2)GARDIEN

EGALITE PARFAITE

3)DEFENSE

AVANTAGE MAN UTD

4)MILIEU

Avec Källström (si ça ne ternez qu'à lui, très très large avantage à ManU... Espérons que Santos jouera... et juni dans l'entrejeu, Govou et Ben Arfa sur les ailes, le décalage peut être trouvé à tout moment. ...
                                              eu, si tu cite Govou et Ben Arfa, cite donc nani et Ronaldo...
                                              Faible mais AVANTAGE MAN UTD

5)ATTAQUE

DONCAVANTAGE MAN UTD ... Mais sur un match on ne sait jamais... Je crois que Rooney est le Benzema anglais en plus mur... Ensuite pas oublier Saha, Tevez, et C.Ronaldo...

6)BANC

DONC AVANTAGE MAN UTD On ne peut pas dire que Saha, Anderson et cie soit comparable à Bodmer et Keita...

A VOUS DE CONCLURE ...
                                              ;)
                                              Revu et corrigé...
                                              Faut pas exagéré dans l'optimisme ! On est largement outsider !
                                              Un Outsider qui fait peur soit, mais faudra faire deux petits exploit pour venir à bout d'un gros prétendant à la victoire finale...

Commentaire

VOUS CONNAISSEZ LE DICTON?

Ce qui est VALABLE en DECEMBRE,Ne l'ai pas forcement en FEVRIER ou MARS............!
                                                Ca c'est V'rai ca!(La mere DENIS):oui: :oui: :oui:
                                                FAN CLUB AXEL!

Commentaire

D'ailleurs défaite à l'instant du plus grand club d'Europe contre West Ham 2-1 :rolleye:

Commentaire

Chargement...
                                                  X