Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exposition OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Exposition OL

Salut, je me permet de mettre un message sur le forum "OLcafé", car j'ai peur que sur le forum "Notre Histoire", le post ne soit pas lu.
    l'association OLMUSEUM organise une exposition ce week-end sur l'histoire de l'OL par le biai d'objets de collectionneurs de l'OL; vous y trouverez maillots, billets, programmes, articles de journeaux, écharpes et autres objets.
    Venez nombreux, l'entrée est gratuite!!!!!
    il y a une tombolat d'organisée afin de couvrir nos frais; à gagner le maillot porté et dédicassé par Bodmer double buteur lors du match OL/Sochaux de cette année ainsi que des places pour OL/Metz et divers objets boutiques
    voici l'affiche:

http://newdaddy-collection.skyblog.com

Très belle initiative Sylvain, Eric et tous les autres!

Je regrette de ne pouvoir en être :(

ps: n'oubliez pas l'écharpe [email protected] dans la partie de l'expo consacrée aux supporters :p
    [email protected]

Fanslyon

Commentaire

OK Bodmer est pas souvent titulaire mais c'est tellement collector un maillot avec lequel il a joué ? :rolleye:

Commentaire

Pour l'avoir vu, il est plein de trace de terre donc oui, c'est bien celui porté par le joueur
        C'est Olivier Blanc qui nous l'a donné
        Pour répondre à G80, on n'a mis aucun matos de groupe, désolé

Commentaire

C'est quoi l'adresse? connait pas cette salle de Chaponost:non:

Merci:-)

Commentaire

Envoyé par kOL [email protected]
            C'est quoi l'adresse? connait pas cette salle de Chaponost:non:

Merci:-)
            Pareil.... Chaponost, pour moi, c'est le "far-ouest-Lyonnais" je connais pas tous les endroits par coeur ;)

Une petite adresse précise serait la bienvenue :)
            sigpic

Commentaire

http://www.leprogres.fr/sortir/expos/987248.html

http://www.mairie-chaponost.fr/uploa...-chaponost.pdf

==> E7 en A place Clémenceau / Salle Socio culturelle

allez! mobilisation (enfin oubliez pas aussi le dep au Mans hein :grn: )
              [email protected]

Fanslyon

Commentaire

Rien de bien compliqué pour trouvé, la salle se trouve dans le centre ville près de la pâlce principale du côté de l'église
                Une banderolle "EXPOSITION" et un drapeau OL seront affichés à l'entrée

Commentaire

Envoyé par Fran2006
                  OK Bodmer est pas souvent titulaire mais c'est tellement collector un maillot avec lequel il a joué ? :rolleye:
                  Un maillot officiel signé porté est toujours collector ;)
                  Perso j'aimerai bien l'avoir :joue: (mais je suis pas sur Lyon ce week-end).

Commentaire

Même en m'étant perdu hier en allant à la préparation, je suis tombé sur la salle ... vers l'eglise !

La belle banderole EXPOSITION bleue et le drapeau OL devraient faciliter la tache.

La salle est vraiment bien remplie ! Une merveille !

Commentaire

Si j'habitais un peu plus près j'y serai certainement allé. TRès bonne initiative et bonne chance aux organisateurs, de véritables passionnés.

Commentaire

bravo belle initiative, par contre la prochaine fois, ça serait bien de nous prevenir un peu avant ... ;)

Commentaire

bon les Gônes je reviens de Chaponost (facile a trouvé l' expo...moins pour Chaponost :mdr: )
                          alors que je m'attendais a deux trois bricoles je fut très surpris du nombre d'objet et d'histoire ... l' OL depuis 1950 et de ce fameux maillot

(arrrrrrgh) certes à l'époque les lyonnais en matière de foot l' OL étaient la banlieue mais quand même ...
                          de plus oui le maillot de Bodmer est authentique ... ainsi que bon nombre d'objet
                          si vous pensez voir certain fanion dans les boutique OL vous avez 50 ans de retard ...
                          Le travail de fourmi qu'a fait cette association est géante je n'ose imaginer les nombres d'heures et de "chinage" pour obtenir ce résultat, bravo en plus c'est une belle ballade dans la campagne régionale...allez y en famille <---je faillote un max en espérant gagner à la tombola :mdr:

des photos qui ne peuvent évidement pas tous montrer une décennie ALLEZ L'OL
                          CAPITALE DE LA GAULE ex CAPITALE DU FOOT

Commentaire

:crazy:

Une explication, un historique.........???

Commentaire

je pencherai sur deux hypothèses:

la première maillot d'entraînement des joueurs prêté par les verts l'or d'un match ol et club hongrois

deuxième hypothèse un maillot de gardien...
                              vraiment incroyable ce maillot !!!

historique des maillots lyonnais depuis 1950

-Short blanc - Maillot blanc (la combinaison la plus usuelle, celle d'origine)
                              -Short bleu - Maillot blanc (l'historique de 53 à 70, le plus utilisée)
                              -Short noir - Maillot jaune (C'est arrivé comme pour ce OL-OM de 54)
                              -Short bleu - Maillot rouge (Deuxième jeu le plus utilisé dans année 50 et 60, quand l'adversaire jouait avec -des couleurs claires mais aussi contre les verts en 94)
                              -Short bleu - Maillot bleu (Finales de la coupe de France 76 et de la ligue 2001)
                              -Short rouge - Maillot rouge (Fin des années 70 jusqu'au début des années 80)
                              -Short blanc - Maillot bleu (Rare mais utilisée à l'occasion de matchs amicaux comme ce ASSE-OL à Feurs en 89 (6-0... N'en parlons plus)
                              -Short rouge - Maillot blanc (A Milan... Par exemple)
                              -Short Gris - Maillot gris (En LDC en 2000-2001 et 2001-2002)
                              -Short Gris - Maillot rouge (Cette année à l'extérieur)
                              -Short blanc - Maillot noir (L'année dernière contre le PSV)
                              -Short Gris - Maillot noir (Cette année contre le PSV)
                              -Short noir - Maillot blanc (à Saint-Etienne en 99)
                              -Short rouge - Maillot gris (En LDC en 2004-2005)
                              -Short noir - maillot noir (En LDC cette année)
                              CAPITALE DE LA GAULE ex CAPITALE DU FOOT

Commentaire

Envoyé par fansfromparis

c'est un maillot d'entrainement il me semble avoir lu dans la partie "notre histoire" une anecdote concernant ce maillot mais je ne retrouve plus le post.
                                [email protected]

Fanslyon

Commentaire

Bon pour ce fameux maillot vert qui m'appartient je n'ai malheureusement aucune explication sur son année et son propriétaire. Ce qui est sur, c'est qu'il porte le n°6 avec somm's marqué dans le n°(donc pas gardien).
                                  Les joueurs des années 50 et 70 qui sont venus à l'expo ne se rappelle pas de ce maillot.
                                  Peut être un maillot de CFA...
                                  Si quelqu'un a + d'info qu'il se manifeste!!!!

Commentaire

En tout cas j' ai trouvé l' expo super interessante...beaucoup d'objets, d'articles de journaux ... Merci à ceux qui nous permettent de mieux connaitre l'histoire de nôtre club...

Commentaire

Envoyé par Bob M69
                                      bravo belle initiative, par contre la prochaine fois, ça serait bien de nous prevenir un peu avant ... ;)
                                      Désolé,
                                      Mais après un passage à OL system, un affichage tout autour du stade lors de l'OL - Sochaux, une annonce à l'écran avant le début de ce même match OL - Sochaux, un article dans le Progrès presque tous les jours de cette semaine, l'annonce dans le déroulant sur le site de foot69.fr, dans les journaux gratuit "devant chez vous" et "bien dit" diffusés dans de nombreuses communes de l'ouest et sud ouest lyonnais.
                                      Nous avons fait ce que nous avons pu, car ce n'est pas toujours facile de se faire entendre.
                                      Toujours est il que cette 1ère exposition est une véritable satisfaction avec entre 800 et 1000 visiteurs et la venue de nombreux anciens joueurs de l'OL, Broissart, Lucien et Raymond Gardon, Marais, Cacchioni, Jean Djorkaeff, Ninel, Schultz, Maillard, Thiry, Polak, Dumas, cela suffit à notre bonheur.
                                      Nous espérons que les absents ont eu tord, car les commentaires et le plaisir des présents suffisent à notre bonheur.

Commentaire

Envoyé par fansfromparis

BEURKKKKKKKKKk:crazy:
                                        ALOHA ,le 17mars 2011,mon mariage a HAWAII mon" lei" etait ROUGE et BLEUsigpic

Commentaire

Envoyé par coollyon
                                          bon les Gônes je reviens de Chaponost (facile a trouvé l' expo...moins pour Chaponost :mdr: )
                                          alors que je m'attendais a deux trois bricoles je fut très surpris du nombre d'objet et d'histoire ... l' OL depuis 1950 et de ce fameux maillot

(arrrrrrgh) certes à l'époque les lyonnais en matière de foot l' OL étaient la banlieue mais quand même ...
                                          de plus oui le maillot de Bodmer est authentique ... ainsi que bon nombre d'objet
                                          si vous pensez voir certain fanion dans les boutique OL vous avez 50 ans de retard ...
                                          Le travail de fourmi qu'a fait cette association est géante je n'ose imaginer les nombres d'heures et de "chinage" pour obtenir ce résultat, bravo en plus c'est une belle ballade dans la campagne régionale...allez y en famille <---je faillote un max en espérant gagner à la tombola :mdr:

des photos qui ne peuvent évidement pas tous montrer une décennie ALLEZ L'OL
                                          hé bé cela montre surtout que j ai depensé un max a l OL boutique vu le nombre de maillots que je voit et que j ai a la maison
                                          non floque je le precise

Commentaire

Envoyé par mère cottivet
                                            Désolé,
                                            Mais après un passage à OL system, un affichage tout autour du stade lors de l'OL - Sochaux, une annonce à l'écran avant le début de ce même match OL - Sochaux, un article dans le Progrès presque tous les jours de cette semaine, l'annonce dans le déroulant sur le site de foot69.fr, dans les journaux gratuit "devant chez vous" et "bien dit" diffusés dans de nombreuses communes de l'ouest et sud ouest lyonnais.
                                            Nous avons fait ce que nous avons pu, car ce n'est pas toujours facile de se faire entendre.
                                            Toujours est il que cette 1ère exposition est une véritable satisfaction avec entre 800 et 1000 visiteurs et la venue de nombreux anciens joueurs de l'OL, Broissart, Lucien et Raymond Gardon, Marais, Cacchioni, Jean Djorkaeff, Ninel, Schultz, Maillard, Thiry, Polak, Dumas, cela suffit à notre bonheur.
                                            Nous espérons que les absents ont eu tord, car les commentaires et le plaisir des présents suffisent à notre bonheur.
                                            et pis comme disait une certaine...........(pfouuuuu ca ne nous rajeunit pas)
                                            ..."en descendant , montez donc voir comme le petit est devenu grand..." :mdr: ;)

Commentaire

Envoyé par mère cottivet
                                              Désolé,
                                              je ferais donc plus attention la prochaine fois, mais il vrai que j'ai raté ol sochaux et je n'achete pas le progres ... en tout cas, cela devait sans doute être très bien. J'espere que j'irais lors de votre prochaine exposition, mais ce serait super de mettre un petit message quelques semaines avant sur le forum ;)

Commentaire

Envoyé par fansfromparis

un joueur "vers" qui a vomit de peur apres un tacle de domenech a la grande epoque :mdr:
                                                le joueur a laisse son maillot dans la pelouse et un martien a fait ses besoins????
                                                autrement je voit pas :p
                                                Dernière modification par ALEXOLMAPAS, 17/02/2008, 22h38.

Commentaire

d'autres photos de l'expo:

Commentaire

Chargement...
                                                  X