Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce n’est pas avec la peur qu’on entre dans les livres d’Histoire…

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ce n’est pas avec la peur qu’on entre dans les livres d’Histoire…

Bonjour les gones

Nous ne sommes pas le 22/04/2009, mais comme je retrouve un peu le goût de poster sur ce forum...

N’avez-vous pas, vous aussi, ce sentiment étrange, que l’OL ne passe jamais loin ?… Que cela se joue à un tir au but dans la froideur du Brabant, à un dégagement approximatif dans le ciel Lombard, à un passement de jambe de trop sur la pelouse abîmée du vieux Gerland, qu’un rien nous sépare de tant de choses. On le tient cet exploit européen puis il file, courant de bonheur avec le sourire rageur de Pippo Tuco Inzaghi, les yeux de Lee Van Cleef Bommel pleins de roublardise, mastiquant du Ferguson chewing-gum… Ce sera pour la prochaine fois et le gone s’en va, sans vraie désillusion, se consolant avec les 6 titres acquis et se persuadant qu’il n’a vraiment pas à se plaindre d’être un supporter de l’OL ! N'a-t-il pas raison ?

Ce doux ronron de la perfection qui nous endort…
    Gavé de titres, l’indigestion de palmarès le guette. Il ne va plus au stadio avec l’envie de gagner et la furia de remporter un trophée mais avec la crainte d’être second et le pressentiment de perdre le peu de lumière glanée au prix de tant d’efforts. Il est à l’image de notre club et de notre équipe. Avoir installé l’excellence comme principe mathématique et le succès comme régularité n’auront pas suffit à éclairer le mérite et l’exploit de ces 10 dernières années. Au contraire, là il faudrait voir de la grandeur, la plupart retient de la facilité pour une prouesse (remporter six titres consécutifs) jamais réalisée ni auparavant ni ailleurs… Aujourd’hui, être champion de France de football à Lyon n’est plus une fête mais un soulagement. Le joueur ne retient pas ce qu’il gagne mais prend conscience de ce qu’il ne perd pas, il a fait son métier. Nous, dans les tribunes, nous ne pouvons qu’applaudir, nous ne savons même plus ce que d’être déçu…

Pour entrer dans l’Histoire… (Western spaghetti inside)
    Son nom est personne ou plutôt Terence Hill… Le génie de Leone, la zic de Morricone et Henri Fonda en Jack Beauregard, légende de l’Ouest, qui va entrer dans l’histoire en affrontant, seul, la horde sauvage ! Pour cela il faudra vaincre à Manchester, résister aux débordements des ailiers et faire face à la Hargne du Rooney, desperado des plaines anglaises ! Mais surtout ne pas avoir peur ! Ne pas avoir peur d’aligner la meilleure équipe possible ! Ne pas avoir peur de faire jouer Ben Arfa ! Ne pas avoir peur de jouer avec 7 défenseurs pour tenir un résultat ! Ne pas avoir peur de jouer les matchs pour les gagner ! Ne pas avoir peur d’imposer notre jeu ! Ne pas avoir peur de se blesser, de se faire mal, de s’imposer !
    J’aimerais que l’OL ré-apprenne à perdre, c’est à dire finir les matchs sans regrets, sans cette perpétuelle impression d’être passé tout près mais de na pas y avoir goûter !

… Il ne faut pas avoir peur de perdre !
    Un match à gagner dans le vieux Trafford, un point à défendre face aux bordelais et 35 ans d’Histoire à remonter pour se rappeler que la coupe de France est un si beau trophée… Tant de défis et autant de raisons d’avoir peur de ne rien gagner, de tout perdre ! Alors messieurs les dirigeants, joueurs, entraîneurs … Sachez que nous ne regretterons rien si vous parvenez à amener notre club avec l’envie, avec la ferveur et avec le cœur. Soyons solidaires :
    -Que les dirigeants communiquent avec justesse : Je préconise le silencio stampa !
    -Que le staff se montre pertinent dans ses choix : Je préconise de faire jouer les joueurs les plus méritant à leur meilleur poste ! Henri Fonda dans Il était une fois dans l’Ouest ! Et Terence Hill dans On l’appelle Trinita.
    -Que les joueurs jouent ensemble sans intérêt personnel : Je préconise le Catenaccio à la Jasseron ! Tout le -monde défend, les attaquants attaquent !
    -Que les supporters chantent de temps en temps… (Enorme bravo au Sud hier soir) et surtout qu’ils n’aient pas peur d’être déçus !

Etre déçu, le gone a le droit ! Mais avoir peur : Jamais ! L’OL entre dans une période décisive de sa saison qui pourrait bien lui offrir quelques pages dans les livres d’Histoire et pour finir avec philosophie, je citerai ce grand penseur, Terence Hill en personne:grn: : « On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »

Je vous laisse méditer

A bientôt
    https://twitter.com/phanou_herko

un post de phanou
    1987

Commentaire

Phanou , le retour :)
      22 avril 2009 :dt: : 20 ans après Alès .
      sigpic

Commentaire

Ravi du retour. D'accord sur la peur et cet esprit mesquin qui a régné avec le match aller : les déclarations d'Aulas nous comparant à Croix-de-Savoie, la tactique pour ne pas perdre de Perrin.
        "De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace."
        In Juninho we trust

Commentaire

les gars avec des avatars *$*ù*$ùù!§ ne devraient pas pouvoir poster dans les topics de Phanou :p :(

Sinon excellent topic plein de belles references, qui donne envie d'etre lu, et c'est pas souvent ici :)
          No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Mais...mais...c'est une larme qui coule sur ma joue...
            ;)

Un peu de pommade sur mes plaies de forumeur seul au monde sur ce forum, avec ses souffrances et sa frustration.

Quel beau post !

Mais quel beau post !!!
            :shock:

Môsieur Perrin lisez-le !!
            :-(
            Ne tirez pas sur le Pjanic !!

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
              Mais surtout ne pas avoir peur ! Ne pas avoir peur d’aligner la meilleure équipe possible ! Ne pas avoir peur de faire jouer Ben Arfa ! Ne pas avoir peur de jouer avec 7 défenseurs pour tenir un résultat ! Ne pas avoir peur de jouer les matchs pour les gagner ! Ne pas avoir peur d’imposer notre jeu ! Ne pas avoir peur de se blesser, de se faire mal, de s’imposer !
              J’aimerais que l’OL ré-apprenne à perdre, c’est à dire finir les matchs sans regrets, sans cette perpétuelle impression d’être passé tout près mais de na pas y avoir goûter !

… Il ne faut pas avoir peur de perdre !

Etre déçu, le gone a le droit ! Mais avoir peur : Jamais ! L’OL entre dans une période décisive de sa saison qui pourrait bien lui offrir quelques pages dans les livres d’Histoire et pour finir avec philosophie, je citerai ce grand penseur, Terence Hill en personne:grn: : « On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »

Je vous laisse méditer

A bientôt
              Merci Phanou, les épiciers vont te répondre, mais là tu nous a parlé !!!

On peut méditer...

Commentaire

trop long a lire pour dire rien du tout a la fin ......:rolleye:

ha si qu il faut pas avoir peur .....mais hier j ai pas vu mon equipe avoir peur du tout !!!!!

Commentaire

Ah oui mais attention, on va venir te dire que le but du jeu, c'est de surtout pas prendre de buts, et que tant qu'on en prends pas, c'est pas grave si on en marque pas...

moi, ça me désole...:-(
                  Charles & Ray Eames Addict!
                  sigpic

Commentaire

Envoyé par fredgoal69210
                    trop long a lire pour dire rien du tout a la fin ......:rolleye:

ha si qu il faut pas avoir peur .....mais hier j ai pas vu mon equipe avoir peur du tout !!!!!
                    ah ouais? ok

Et t'étais où alors?
                    :mdr: :grn:

Commentaire

Oui ce n'est pas avec la peur qu'on entre dans les livres d'histoire même si la peur peut transcender, l'ol est bien placé pour le savoir aujourd'hui.
                      Mais bon, comment peut il en être autrement quand tout le monde, avant ce match, pensait que l'ol allait se faire bouffer par l'ogre mancunien ... maintenant l'ol ira à old trafford avec des convitions, certaines craintes, normal, mais aussi de l'ambition. Bref tout sera reuni pour creer cet exploit que tous lyonnais attendent depuis des années. De toute façon, l'ol sera toujours dans la position de l'outsider face à de grands clubs européens, ça ne sera pas pret de changer de si tot.

Commentaire

Envoyé par Bob M69
                        Oui ce n'est pas avec la peur qu'on entre dans les livres d'histoire même si la peur peut transcender, l'ol est bien placé pour le savoir aujourd'hui.
                        Mais bon, comment peut il en être autrement quand tout le monde, avant ce match, pensait que l'ol allait se faire bouffer par l'ogre mancunien ... maintenant l'ol ira à old trafford avec des convitions, certaines craintes, normal, mais aussi de l'ambition. Bref tout sera reuni pour creer cet exploit que tous lyonnais attendent depuis des années. De toute façon, l'ol sera toujours dans la position de l'outsider face à de grands clubs européens, ça ne sera pas pret de changer de si tot.
                        L'exploit on le fera peut-être avec Perrin (surement pas mais bon c'est du foot) mais la fierté d'un match enthousiasmant ce sera avec un autre entraineur!

J'avais adoré l'aventure européenne de Monaco qui avait éliminé le Réal et Chelsea!

Deschamp n'avait pas jamais innové tactiquement comme Perrin hier, il n'avait pas eu peur, avait fait jouer Monaco comme d'hab, et ce fut super !

Nous, avec Perrin, on s'adapte !!!

C'est tactique, c'est fin, c'est.....triste...
                        :sick:

Commentaire

Envoyé par Plastic Bertrand
                          L'exploit on le fera peut-être avec Perrin (surement pas mais bon c'est du foot) mais la fierté d'un match enthousiasmant ce sera avec un autre entraineur!

J'avais adoré l'aventure européenne de Monaco qui avait éliminé le Réal et Chelsea!

Deschamp n'avait pas jamais innové tactiquement comme Perrin hier, il n'avait pas eu peur, avait fait jouer Monaco comme d'hab, et ce fut super !

Au delà de l'aspect tactique, je pense plutot que ça sera dans la tete et avec les couilles bien accrochées que ça se jouera

Commentaire

la peur, le recul, et finalement, nous passerons encore à deux doigts...

Commentaire

Et ils avaient éliminé en 1/8 (grâce aux buts à l'extérieur) le terrible lokomotiv moscou que persone ne connaissait.:grn:
                              Et ils avaient à l'époque des salaires impayables par un club comme l'OL et le médecin de la Juve.
                              Tout s'explique.

PS : tres bon post de Phanou valable à toutes les ères, sauf celle du foot d'aujourd'hui malheureusement.
                              "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

Envoyé par Sonny75
                                Et ils avaient éliminé en 1/8 (grâce aux buts à l'extérieur) le terrible lokomotiv moscou que persone ne connaissait.:grn:
                                Et ils avaient à l'époque des salaires impayables par un club comme l'OL et le médecin de la Juve.
                                Tout s'explique.

PS : tres bon post de Phanou valable à toutes les ères, sauf celle du foot d'aujourd'hui malheureusement.
                                alors qu'ils doivent se faire tanner a l'aller, si y'a 3 ou 4-0, y'aurait rien eu a redire...

Commentaire

Envoyé par Sonny75
                                  Tout s'explique.
                                  je dis pas le contraire, je dis juste que jamais Monaco n'aurait enlevé un attaquant pour mettre un défensif de plus dans son animation offensive à domicile au match aller (Réal ou Chelsea ou tartampon)

C'est ça que j'dis !!

Mais je l'dis !
                                  :oui:

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff
                                    alors qu'ils doivent se faire tanner a l'aller, si y'a 3 ou 4-0, y'aurait rien eu a redire...
                                    C'est vrai mais voilà, la chance sourit aux audacieux, t'as vu hier, pas de chance hein?
                                    ooooh c'est ballot...
                                    :-(

Commentaire

je dis pas le contraire, je dis juste que jamais Monaco n'aurait enlevé un attaquant pour mettre un défensif de plus dans son animation offensive à domicile au match aller (Réal ou Chelsea ou tartampon)

C'est ça que j'dis !!

Mais je l'dis !
                                      On est des incompris...:grn:
                                      Charles & Ray Eames Addict!
                                      sigpic

Commentaire

C'est ça que j'dis !!

Mais je l'dis !
                                        ba Madrid à l'aller les a plus ou moins ridiculisés aussi... sans un but miraculeux de Morientes, ca fait 4-1... et au retour les pseudos galactiques prennent les locaux pour des jambons...

Chelsea non plus n'a pas joué sur sa valeur... les seuls qui l'ont fait : Moscou, ca a failli casser, et Porto une bonne tannée
                                        bref beaucoup de chance cette année la...

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff
                                          ba Madrid à l'aller les a plus ou moins ridiculisés aussi... sans un but miraculeux de Morientes, ca fait 4-1... et au retour les pseudos galactiques prennent les locaux pour des jambons...

Chelsea non plus n'a pas joué sur sa valeur... les seuls qui l'ont fait : Moscou, ca a failli casser, et Porto une bonne tannée
                                          bref beaucoup de chance cette année la...
                                          Comme quoi, pour avoir la chance que Morientes et Rothen arrivent à faire un exploit à 10 contre 11 à domiccile contre le Réal, encore faut-il laisser Rothen et Morientes sur le terrain à 10 contre 11 !!!

La chance oui d'accord, mais quand tu décides de subir tout un match comme hier, à un moment...
                                          :rolleye:

Faut prendre des risques, tu ne gagnes pas en disant qu'avec un 3ème attaquant, tu vas mal défendre, car tu vas aussi bien attaquer !

Dis donc si tout le monde fait comme Perrin hier...

Commentaire

Comme quoi, pour avoir la chance que Morientes et Rothen arrivent à faire un exploit à 10 contre 11 à domiccile contre le Réal, encore faut-il laisser Rothen et Morientes sur le terrain à 10 contre 11 !!!

La chance oui d'accord, mais quand tu décides de subir tout un match comme hier, à un moment...
                                            :rolleye:

Faut prendre des risques, tu ne gagnes pas en disant qu'avec un 3ème attaquant, tu vas mal défendre, car tu vas aussi bien attaquer !

Dis donc si tout le monde fait comme Perrin hier...
                                            ah ca j'suis tout a fait d'accord, j'avais annoncé a la 65é qu'on en prendrait un si on continuait a jouer a 10 dans nos 16m... l'absence de HBA a pesé lourd...

Maintenant au retour, on pourra peut etre pas se permettre l'audace de jouer avec HBA... Meme moi qui ne suis pas fan de keita, defensivement ca sera plus solide... y'aura le feu au retour, parce que ce n'est pas venu hier...

Commentaire

Attendez un peu ! Soyons sérieux deux minutes, parce que j’ai l’impression qu’on n’a pas vu le même match !

1- J’ai trouvé que Man U n’était pas si impressionnant que cela surtout défensivement.
                                              2- L’OL 2007-2008 sait marquer des buts, attaquer et bousculer un adversaire mais en aucun cas garder un résultat (On prend au moins un but par match !!)! Ca s'apprend mais ce sera pour plus tard! Qui, à 1-0, a vraiment cru qu’on finirait sur ce score ? Or je pense qu’on gagne des matchs en jouant sur nos points forts pas en essayant de combler des lacunes surtout face à un adversaire comme celui-ci.
                                              3- Ce match, on l’a pris à l’envers. On les a laissés jouer leur jeu et c’est encore sur nos qualités individuelles qu’on s’en sort : Coupet dans les cages et Benzema devant.
                                              4- J’aurais aimé qu’on percute plus (merci quand même à Govou), qu’on obtienne plus de coups francs, qu’on les provoque, qu’ils fassent des fautes, qu’ils perdent un peu leurs moyens et qu’on joue avec l’envie de gagner et non pas avec la peur de perdre !

J’ai le souvenir d’un Bayern-OL en 2000-2001, on avait laissé Malbranque et Vikash sur le banc et on avait Linares, Foé, Violeau et Laigle au milieu de terrain pour s’occuper de création du jeu ! Le Syndrome Santini ?
                                              https://twitter.com/phanou_herko

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
                                                Attendez un peu ! Soyons sérieux deux minutes, parce que j’ai l’impression qu’on n’a pas vu le même match !

1- J’ai trouvé que Man U n’était pas si impressionnant que cela surtout défensivement.
                                                2- L’OL 2007-2008 sait marquer des buts, attaquer et bousculer un adversaire mais en aucun cas garder un résultat (On prend au moins un but par match !!)! Ca s'apprend mais ce sera pour plus tard! Qui, à 1-0, a vraiment cru qu’on finirait sur ce score ? Or je pense qu’on gagne des matchs en jouant sur nos points forts pas en essayant de combler des lacunes surtout face à un adversaire comme celui-ci.
                                                3- Ce match, on l’a pris à l’envers. On les a laissés jouer leur jeu et c’est encore sur nos qualités individuelles qu’on s’en sort : Coupet dans les cages et Benzema devant.
                                                4- J’aurais aimé qu’on percute plus (merci quand même à Govou), qu’on obtienne plus de coups francs, qu’on les provoque, qu’ils fassent des fautes, qu’ils perdent un peu leurs moyens et qu’on joue avec l’envie de gagner et non pas avec la peur de perdre !

J’ai le souvenir d’un Bayern-OL en 2000-2001, on avait laissé Malbranque et Vikash sur le banc et on avait Linares, Foé, Violeau et Laigle au milieu de terrain pour s’occuper de création du jeu ! Le Syndrome Santini ?
                                                C'est exactement pareil, je m'en souviens également.

Ah on avait été super solides, on avait perdu 1-0, pas vu le jour devant, mais très équilibré !!!

Commentaire

ah ! ce fameux match de Munich, !
                                                  si tu lances Plastic là-dessus, on est encore là demain matin :grn:

à l'épqoue on était nouveau-né en ldc
                                                  Aulas lui-même avait dit "j'espère qu'on ne sera pas ridicule", ect.. etc.. Santini avait blindé c'est sûr.

en est-on revenu au même point ?

les données du pb sont multiples
                                                  je regrette que ni toi ni Plastic ne preniez en compte l'hypothèque Ben Arfa

il n'y aurait pas eu de pb de compo si Ben Arfa se résolvait à défendre quand il doit défendre !!
                                                  jamais vous n'intégrez ce paramètre dans vos reflexions.

on répond : "oui, mais avec HBA, on aurait attaqué, ect.. "
                                                  "on aurait marqué plus de buts qu'on en aurait encaissés"...
                                                  peut-être .. peut-être

Commentaire

Chargement...
                                                  X