Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce n’est pas avec la peur qu’on entre dans les livres d’Histoire…

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par JP Caze
    Aulas lui-même avait dit "j'espère qu'on ne sera pas ridicule", ect.. etc.. Santini avait blindé c'est sûr.

Tiens, c'est marrant. Ca me rappelle quelque chose. :(
    In Juninho we trust

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
      Attendez un peu ! Soyons sérieux deux minutes, parce que j’ai l’impression qu’on n’a pas vu le même match !

1- J’ai trouvé que Man U n’était pas si impressionnant que cela surtout défensivement.
      2- L’OL 2007-2008 sait marquer des buts, attaquer et bousculer un adversaire mais en aucun cas garder un résultat (On prend au moins un but par match !!)! Ca s'apprend mais ce sera pour plus tard! Qui, à 1-0, a vraiment cru qu’on finirait sur ce score ? Or je pense qu’on gagne des matchs en jouant sur nos points forts pas en essayant de combler des lacunes surtout face à un adversaire comme celui-ci.
      3- Ce match, on l’a pris à l’envers. On les a laissés jouer leur jeu et c’est encore sur nos qualités individuelles qu’on s’en sort : Coupet dans les cages et Benzema devant.
      4- J’aurais aimé qu’on percute plus (merci quand même à Govou), qu’on obtienne plus de coups francs, qu’on les provoque, qu’ils fassent des fautes, qu’ils perdent un peu leurs moyens et qu’on joue avec l’envie de gagner et non pas avec la peur de perdre !

J’ai le souvenir d’un Bayern-OL en 2000-2001, on avait laissé Malbranque et Vikash sur le banc et on avait Linares, Foé, Violeau et Laigle au milieu de terrain pour s’occuper de création du jeu ! Le Syndrome Santini ?
      tu dis que l'ol a pris ce match à l'envers, c'est à dire que l'ol n'a pas joué sur ses qualités. Mais ces derniers temps , les qualités de l'ol c"était quoi ? aucune garantie.
      Aujourd'hui, on parle du coaching de Perrin mais qu'est ce qui nous garantissait qu'avec Benarfa sur le terrain l'ol allait l'emporter ? RIEN.

Commentaire

Eh Phanou "Blondin" Herko, tu veux que j'te dise ?

Tu es le plus grand forumeur que... que... qu'OLCafé n'est jamais porté !

Ouinouinouin, ouin ouin ouinnnnn...
        :-)

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
          « Etre déçu, le gone a le droit ! Mais avoir peur : Jamais ! L’OL entre dans une période décisive de sa saison qui pourrait bien lui offrir quelques pages dans les livres d’Histoire et pour finir avec philosophie, je citerai ce grand penseur, Terence Hill en personne:grn: : « On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »

Je vous laisse méditer »

A bientôt
          J’ai entendu dire que Karim Benzema était arrogant de dire « Mon taf, c’est de marquer »
          J’aimerais que tout l’OL, tout gerland, tout OLweb.fr, tout Lyon et toute la France pense ainsi !!!
          »QUE L’OL GAGNE, C’EST SON TAF !!!

Colombes Atletic Futsal Club 92 : http://cafc92.footeo.com/

Commentaire

Envoyé par Bob M69
            tu dis que l'ol a pris ce match à l'envers, c'est à dire que l'ol n'a pas joué sur ses qualités. Mais ces derniers temps , les qualités de l'ol c"était quoi ? aucune garantie.
            Aujourd'hui, on parle du coaching de Perrin mais qu'est ce qui nous garantissait qu'avec Benarfa sur le terrain l'ol allait l'emporter ? RIEN.
            On n'a pas exploité la faiblesse majeure de MU... Brown... et ca c'aurait du etre le boulot d'Hatem et/ou de Sid...
            No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

On dirait que le match d'hier vous a plus inquiété que rassuré ... c'est drole quand on sait qu'on a tenu tête à une equipe que tout le monde voyait se balader à gerland.
              J'aimerai quand même connaitre l'avis de la populasse ' sondage ? ' et savoir si ce match a rassuré, inquiété, ou n'a pas apporter d'eau au moulin ...

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff
                On n'a pas exploité la faiblesse majeure de MU... Brown... et ca c'aurait du etre le boulot d'Hatem et/ou de Sid...
                Ils doivent sans doute se dire la même chose de Grosso !

Commentaire

Envoyé par Bob M69
                  On dirait que le match d'hier vous a plus inquiété que rassuré ... c'est drole quand on sait qu'on a tenu tête à une equipe que tout le monde voyait se balader à gerland.
                  J'aimerai quand même connaitre l'avis de la populasse ' sondage ? ' et savoir si ce match a rassuré, inquiété, ou n'a pas apporter d'eau au moulin ...

rassuré sur le plan du jeu
                  frustrant sur le resultat final... Y'avait la place... surtout en premiere mi temps...

Commentaire

Envoyé par Bob M69
                    Ils doivent sans doute se dire la même chose de Grosso !
                    Pas d'accord... le point faible de l'OL hier etait plus axial... (Juni et son physique, Squillaci et sa presence hier) Grosso est la pour les gros matchs et Sid a été dantesque...

Commentaire

Ne jamais sous estimer le poids considérable d'un coupet, d'un juninho ou d'un jm aulas sur la compo d'une équipe.
                      Quand les 3 expriment leur peur de prendre une valise devant tout le monde depuis plusieurs semaines, le coach a-t-il le choix ou doit il déjà trouver un autre schéma qui conviendrait mieux aux décideurs ?:dt:
                      C'est pourtant pas trop demander qu'exiger un peu de reflexion sur olweb.

PS : moi cette compo j'étais entièrement pour et elle m'a beaucoup plu tant elle a rassuré un OL malade depuis plusieurs mois. Que du bonus pour l'objectif L1.
                      "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

Pas d'accord... le point faible de l'OL hier etait plus axial... (Juni et son physique, Squillaci et sa presence hier) Grosso est la pour les gros matchs et Sid a été dantesque...

la note de l'EQUIPE est incompréhensible (5,5)...

Commentaire

Envoyé par JP Caze
                          Il a quand même baissé de pied en deuxième mi-temps, et n'a pas été forcément réaliste près de la surface (reprise dans le vent sur centre de Clerc, tentative de se remettre sur son pied droit au lieu de frapper). Mais, il a fait un très gros match. Au moins un 7.
                          In Juninho we trust

Commentaire

Envoyé par JP Caze
                            Surtout que les commentaires étaient élogieux. Se sont peut être trompés.

Commentaire

Ca fait plaisir de voir un forumeur comme toi de retour ;)
                              J'aurais vu évoluer le plus grand joueur de l'OL : Juni, lyonnais à jamais

Commentaire

Envoyé par Roger Hanin
                                Il a quand même baissé de pied en deuxième mi-temps, et n'a pas été forcément réaliste près de la surface (reprise dans le vent sur centre de Clerc, tentative de se remettre sur son pied droit au lieu de frapper). Mais, il a fait un très gros match. Au moins un 7.
                                Carbonisé en fin de match au point d'oublier de marquer carrick qui allume seul aux 6 mètres. Cà aurait pu coûter très cher...d'ailleurs sur l'action qui suit y'a but.:crazy:
                                "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

Envoyé par Sonny75
                                  Ne jamais sous estimer le poids considérable d'un coupet, d'un juninho ou d'un jm aulas sur la compo d'une équipe.
                                  Quand les 3 expriment leur peur de prendre une valise devant tout le monde depuis plusieurs semaines, le coach a-t-il le choix ou doit il déjà trouver un autre schéma qui conviendrait mieux aux décideurs ?:dt:
                                  C'est pourtant pas trop demander qu'exiger un peu de reflexion sur olweb.

PS : moi cette compo j'étais entièrement pour et elle m'a beaucoup plu tant elle a rassuré un OL malade depuis plusieurs mois. Que du bonus pour l'objectif L1.
                                  J'me doute bien que les cadres ont leur mot sur la compo... Mais j'reste fidèle a ce vieux principe que la chance sourit aux audacieux... et hier on a manqué d'audace...

Ce qu'on a tenté face au Barca au retour (sans Benzema en plus), je comprends pas pourquoi on ne l'a pas fait hier...

Commentaire

il y avait quand meme bien la place d'en mettre un 2 éme

benzema au dessus , govou qui loupe la reprise , le coup franc de juni qui frolle le poteau ...
                                    hier soir aprés l'egalisation j'étais bien sur decu mais , 1-1 c'est pas si mal
                                    on garde toutes nos chance de passer , meme avec l'histoire du but a l'exterieur

mais faudra y aller dans un autre etat d'esprit, car dés l'engagement a 0-0 c'est manchester qui passe
                                    donc pas le choix

mais au vu du match d'hier ... pas si terrifiants que ca ses reds
                                    avec un peu de reussite ou pourrait meme les .... enfin a voir dans 15 jours
                                    SQUADRA AZZURA
                                    Le coeur de Lyon Bat à Gerland

Commentaire

Perrin, sochaux t'allait si bien

Franchement avant on avait peur de personne à la maison, on alignait l'équipe type, Là Perrin se croît à Sochaux, il adapte son équipe et quand on rencontre une équipe présumée plus forte il nous compose du défensif...c'est n'importe quoi, sa stratégie c'est ne pas perdre à Gerland et gagner à old traford ??? Soyons sérieux...hier il fallait mettre Govou ben arfa et benzema, la composition d'hier aurait été valable au match retour, c'est chez nous que des risques doivent être pris pas chez eux, désolé pour tous les optimistes mais cette année on va s'arréter contre MU, ne rêvons pas on ira pas plus loin, on ne sait même pas si on sera champion de france, Sincèrement le pire dans tous ça c'est Perrin, il est la plus grosse erreur de recrutement de JMA ET Lacombe depuis env.7 ans
                                      voilà c'est tout, je suis vraiment déçu de ce coah, pour moi il ne vaut rien

Commentaire

Envoyé par sla1
                                        Franchement avant on avait peur de personne à la maison, on alignait l'équipe type, Là Perrin se croît à Sochaux, il adapte son équipe et quand on rencontre une équipe présumée plus forte il nous compose du défensif...c'est n'importe quoi, sa stratégie c'est ne pas perdre à Gerland et gagner à old traford ??? Soyons sérieux...hier il fallait mettre Govou ben arfa et benzema, la composition d'hier aurait été valable au match retour, c'est chez nous que des risques doivent être pris pas chez eux, désolé pour tous les optimistes mais cette année on va s'arréter contre MU, ne rêvons pas on ira pas plus loin, on ne sait même pas si on sera champion de france, Sincèrement le pire dans tous ça c'est Perrin, il est la plus grosse erreur de recrutement de JMA ET Lacombe depuis env.7 ans
                                        voilà c'est tout, je suis vraiment déçu de ce coah, pour moi il ne vaut rien

tu dis bien "AVANT" mais maintenant on est "APRES"

cad avec une défense fragile ou fragilisée pour des raisons que tu peux comprendre si tu suis l'Ol cette saison.

et si tu as lu le forum, la quinzaine qui a précédé le match, tu as pu voir la quasi unanimité de ceux qui annonçaient une râclée, une pâtée,

alors tu fais quoi ?

ils sont mille, on est quinze. encerclons-les :mdr:

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
                                          Bonjour les gones

Nous ne sommes pas le 22/04/2009, mais comme je retrouve un peu le goût de poster sur ce forum...

N’avez-vous pas, vous aussi, ce sentiment étrange, que l’OL ne passe jamais loin ?… Que cela se joue à un tir au but dans la froideur du Brabant, à un dégagement approximatif dans le ciel Lombard, à un passement de jambe de trop sur la pelouse abîmée du vieux Gerland, qu’un rien nous sépare de tant de choses. On le tient cet exploit européen puis il file, courant de bonheur avec le sourire rageur de Pippo Tuco Inzaghi, les yeux de Lee Van Cleef Bommel pleins de roublardise, mastiquant du Ferguson chewing-gum… Ce sera pour la prochaine fois et le gone s’en va, sans vraie désillusion, se consolant avec les 6 titres acquis et se persuadant qu’il n’a vraiment pas à se plaindre d’être un supporter de l’OL ! N'a-t-il pas raison ?

Ce doux ronron de la perfection qui nous endort…
                                          Gavé de titres, l’indigestion de palmarès le guette. Il ne va plus au stadio avec l’envie de gagner et la furia de remporter un trophée mais avec la crainte d’être second et le pressentiment de perdre le peu de lumière glanée au prix de tant d’efforts. Il est à l’image de notre club et de notre équipe. Avoir installé l’excellence comme principe mathématique et le succès comme régularité n’auront pas suffit à éclairer le mérite et l’exploit de ces 10 dernières années. Au contraire, là il faudrait voir de la grandeur, la plupart retient de la facilité pour une prouesse (remporter six titres consécutifs) jamais réalisée ni auparavant ni ailleurs… Aujourd’hui, être champion de France de football à Lyon n’est plus une fête mais un soulagement. Le joueur ne retient pas ce qu’il gagne mais prend conscience de ce qu’il ne perd pas, il a fait son métier. Nous, dans les tribunes, nous ne pouvons qu’applaudir, nous ne savons même plus ce que d’être déçu…

Pour entrer dans l’Histoire… (Western spaghetti inside)
                                          Son nom est personne ou plutôt Terence Hill… Le génie de Leone, la zic de Morricone et Henri Fonda en Jack Beauregard, légende de l’Ouest, qui va entrer dans l’histoire en affrontant, seul, la horde sauvage ! Pour cela il faudra vaincre à Manchester, résister aux débordements des ailiers et faire face à la Hargne du Rooney, desperado des plaines anglaises ! Mais surtout ne pas avoir peur ! Ne pas avoir peur d’aligner la meilleure équipe possible ! Ne pas avoir peur de faire jouer Ben Arfa ! Ne pas avoir peur de jouer avec 7 défenseurs pour tenir un résultat ! Ne pas avoir peur de jouer les matchs pour les gagner ! Ne pas avoir peur d’imposer notre jeu ! Ne pas avoir peur de se blesser, de se faire mal, de s’imposer !
                                          J’aimerais que l’OL ré-apprenne à perdre, c’est à dire finir les matchs sans regrets, sans cette perpétuelle impression d’être passé tout près mais de na pas y avoir goûter !

… Il ne faut pas avoir peur de perdre !
                                          Un match à gagner dans le vieux Trafford, un point à défendre face aux bordelais et 35 ans d’Histoire à remonter pour se rappeler que la coupe de France est un si beau trophée… Tant de défis et autant de raisons d’avoir peur de ne rien gagner, de tout perdre ! Alors messieurs les dirigeants, joueurs, entraîneurs … Sachez que nous ne regretterons rien si vous parvenez à amener notre club avec l’envie, avec la ferveur et avec le cœur. Soyons solidaires :
                                          -Que les dirigeants communiquent avec justesse : Je préconise le silencio stampa !
                                          -Que le staff se montre pertinent dans ses choix : Je préconise de faire jouer les joueurs les plus méritant à leur meilleur poste ! Henri Fonda dans Il était une fois dans l’Ouest ! Et Terence Hill dans On l’appelle Trinita.
                                          -Que les joueurs jouent ensemble sans intérêt personnel : Je préconise le Catenaccio à la Jasseron ! Tout le -monde défend, les attaquants attaquent !
                                          -Que les supporters chantent de temps en temps… (Enorme bravo au Sud hier soir) et surtout qu’ils n’aient pas peur d’être déçus !

Etre déçu, le gone a le droit ! Mais avoir peur : Jamais ! L’OL entre dans une période décisive de sa saison qui pourrait bien lui offrir quelques pages dans les livres d’Histoire et pour finir avec philosophie, je citerai ce grand penseur, Terence Hill en personne:grn: : « On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »

Je vous laisse méditer

A bientôt

Magnifique post dans la forme. Belles allégories.
                                          Sur le fond, e ne partage pas totalement ton analyse concernant le côté timoré de la tactique Olympienne mais Chapeau l' Artiste!

Je n'oublie pas où se situait notre fond de jeu il y a encore 3 jours de celà. Je ne serais pas étonné que tes souhaits se confirment au match retour : on devrait voir un Grand OL, moins complexé, sans retenue... il en sera de même pour MU, et à ce p'tit jeu là, on va se qualifier.
                                          NOTRE REUSSITE PASSE PAR UN OL LAND ACCESSIBLE ET ECOLOGIQUE :proud:

Commentaire

je suis si d'accord, le supporter n'a pas à avoir peur, s'est tellement vrai...
                                            arrêtons les enfantillages, soyons supporter, restons a notre place, chacun fait son taf:
                                            • laissons l'entraineur faire ses choix
                                            • laissons le président le virer si il estime que les choix n'ont pas été bon
                                            • ET SUPPORTONS!!!!!!

chacun a sa place, notre devoir n'est pas de descendre tel ou tel joueur, mais de SOUTENIR ceux ci, et particulièrement quand ils manquent de confiance (Fred inside).

Enfin s'est comme ça que je le vois.
                                            http://fr.youtube.com/watch?v=CZI3WCd1A-c

Commentaire

Envoyé par JP Caze
                                              "on aurait marqué plus de buts qu'on en aurait encaissés"...
                                              Ben c'est la question que je me pose depuis hier, et je ne suis pas certain de pouvoir répondre oui...
                                              "Gagner ou perdre, mais toujours avec démocratie" Socrates-Corinthians

Commentaire

Envoyé par Plastic Bertrand
                                                L'exploit on le fera peut-être avec Perrin (surement pas mais bon c'est du foot) mais la fierté d'un match enthousiasmant ce sera avec un autre entraineur!

J'avais adoré l'aventure européenne de Monaco qui avait éliminé le Réal et Chelsea!

Deschamp n'avait pas jamais innové tactiquement comme Perrin hier, il n'avait pas eu peur, avait fait jouer Monaco comme d'hab, et ce fut super !
                                                Nous, avec Perrin, on s'adapte !!!

C'est tactique, c'est fin, c'est.....triste...
                                                :sick:
                                                penses tu que Perrin est une couille molle? :mdr: tu as des notions de courage un peu infantiles, s'il a changé son équipe type un match d'une tellle importance contre vent et marré alors que tous le monde lui tombent dessus depuis le barca, j'appelle ça du courrage dans ses convictions. l'aspect tactique defensif pour joueur le contre ou jouer offensif à tout va n'a rien à voir avec la peur mais c'est une question d'intelligence. Jacquet a gagné la coupe du monde avec une équipe défensive contre les mêmes détracteurs que toi. Deschamps avait ses tactiques et une équipe qui n'est pas la même que Perrin , d'ailleurs il avait Rothen que Perrin souhait pour remplacer malouda qu'il aurait aussi voulu garder. tiens et même wiltord perrin voulait aussi le garder! avec eux on n'aurait peut être pas les changements tactiques actuels.
                                                mais bon en général, les vrai pros n'émettent que des critiques mesurés, plus on est intelligent et plus on sait que personne n'est infaillible à commencer par soi, par contre plus on est stupide et plus on ouvre sa gueule pour critiquer les vrai pros :mdr:

Commentaire

Envoyé par Bob M69
                                                  Disons que blinder et détruire est à la portée de pas mal d'équipes, par contre construire..

Donc au niveau de notre esprit d'équipe, je suis largement rassuré, au niveau de notre niveau de jeu, je sais pas, je peux pas savoir...

au niveau de Perrin je suis inquiété.

Voilà y'a un peu toutes les réponses...
                                                  :fier:
                                                  Ne tirez pas sur le Pjanic !!

Commentaire

Envoyé par Fonzi13
                                                    penses tu que Perrin est une couille molle? :mdr: tu as des notions de courage un peu infantiles, s'il a changé son équipe type un match d'une tellle importance contre vent et marré alors que tous le monde lui tombent dessus depuis le barca, j'appelle ça du courrage dans ses convictions. l'aspect tactique defensif pour joueur le contre ou jouer offensif à tout va n'a rien à voir avec la peur mais c'est une question d'intelligence. Jacquet a gagné la coupe du monde avec une équipe défensive contre les mêmes détracteurs que toi. Deschamps avait ses tactiques et une équipe qui n'est pas la même que Perrin , d'ailleurs il avait Rothen que Perrin souhait pour remplacer malouda qu'il aurait aussi voulu garder. tiens et même wiltord perrin voulait aussi le garder! avec eux on n'aurait peut être pas les changements tactiques actuels.
                                                    mais bon en général, les vrai pros n'émettent que des critiques mesurés, plus on est intelligent et plus on sait que personne n'est infaillible à commencer par soi, par contre plus on est stupide et plus on ouvre sa gueule pour critiquer les vrai pros :mdr:
                                                    Oui je pense que c'est une couille molle sur le plan tactique, ce ne sera pas la 1ère et pas la dernière dans le football.

Les mecs vous croyez que parce qu'ils sont entraineurs pros, leurs décisions sont toujours les bonnes?

T'as pas des yeux et des neurones poru juger?

Courbis est un entraineur pro et il a ouvert sa gueule, donc ta remarque!!!
                                                    Ne tirez pas sur le Pjanic !!

Commentaire

Chargement...
                                                    X