Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Old Trafford n'est pas Anfield"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "Old Trafford n'est pas Anfield"

Je sais que le topic est peut-être un peu prématuré (bien penser à mettre une bra.nlée au Lillois samedi), mais cette phrase m'a intrepellée. Elle vient d'un journaliste sportif français basé à londres (dont j'ai malheureusement mangé le nom).

D'après lui, Old Trafford et ses 80.000 places, le "theater of dream" n'a rien de ces stades complètement électriques qui transcendent littéralement leur équipe dans les grands matches.

Leur public est de plus en plus compsé de VIP qui ne vivent pas par leur équipe, comme cela est le cas avec liverpool et son mythique Anfield, entre autres.

Bref, il faut y croire jusqu'au bout ! On a encore une carte à jouer :proud:

Bof je dirais que c'est kif kif... Liverpool excepté le chant copié sur le Celtic... le reste...

Mais d'accord pour dire que le Vieux Trafford est aussi chaud que bernabeu ou le camp nou...
    No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par bow.
      Je sais que le topic est peut-être un peu prématuré (bien penser à mettre une bra.nlée au Lillois samedi), mais cette phrase m'a intrepellée. Elle vient d'un journaliste sportif français basé à londres (dont j'ai malheureusement mangé le nom).

D'après lui, Old Trafford et ses 80.000 places, le "theater of dream" n'a rien de ces stades complètement électriques qui transcendent littéralement leur équipe dans les grands matches.

Leur public est de plus en plus compsé de VIP qui ne vivent pas par leur équipe, comme cela est le cas avec liverpool et son mythique Anfield, entre autres.

Idem pour le Camp Nou... Ca ne nous a pas empêché l'Issue qu'on connait.

Commentaire

Envoyé par Morgenrot
        Sauf que lors de ce match, à aucun moment on n'a pris le dessus. Si très vite on prend la mesure du jeu, leur public ne sera pas un poids contre nous.

Commentaire

j'ai ete grace a OL en ANgletterre et e Italie je trouve l'ambiance plus impréssonante en Italie !

Commentaire

Envoyé par Morgenrot
            on a quand meme reussis 2fois a Madrid quand meme !

Commentaire

Envoyé par bow.
              Sauf que lors de ce match, à aucun moment on n'a pris le dessus. Si très vite on prend la mesure du jeu, leur public ne sera pas un poids contre nous.
              Je ne demande qu'à y croire en tous cas.

Commentaire

Envoyé par Morgenrot
                Qualifié pour les 1/8ème....?
                J'ai bon ?

Commentaire

y a peut etre moins d'ambiance mais depuis 2 ans MU a tout gagné en C1 à domicile...

Commentaire

Envoyé par kapatsong
                    y a peut etre moins d'ambiance mais depuis 2 ans MU a tout gagné en C1 à domicile...
                    pas de nul meme 1 a 1 ? :confus:

Commentaire

C'est clair pour une tres bonne ambiance faut être a Liverpool Newcastle!!!
                      Mais c'est clair que MU c'est moyen , sauf si ça commence a bien joué et surtout gagner!!!
                      Troyen10 = troyen dans l'ancien forum!:oui:

Commentaire

Envoyé par SoRcieR-Lo
                        Qualifié pour les 1/8ème....?
                        J'ai bon ?
                        Wait 'n See.
                        On donnera de la Voix en tous Cas. ;)

Commentaire

Envoyé par kapatsong
                          Ils n'ont encore jamais rencontré Benzema

Commentaire

je rappelle mon expéreince de San Siro (Milan Ac-Ol) :

quand on a égalisé -et donc on était qualifié - le satde était silencieux et on n'entendait que les 10.000 lyonnais.. !

je m'en souviens fort bien.

par contre, quand Milan a marqué, alors là, j'ai eu peur.
                            70.000 guss qui hurlent , c'était l'Etna .. !

donc à Manchester : marquez les premiers, messieurs les Français !!

Commentaire

Envoyé par bow.
                              Je vote pour la partie en rouge.
                              Car c'est probablement là que se fera la différence, ou en tout cas l'ouverture d'une possibilité pour l'OL d'exister dans ce match.

Pour le reste, public etc. attention nepas perdre de vue que la vision britannique est assez partivulière avec des référentiels assez impressionnant en matière de public : historiquement Anfield, mais aussi Celtics, West Ham, Sheffield par exemple etc. mais aussi... Manchester City !

Et c'est surtout par comparaison aux Citizens, plus "populaires" et fervents, que la réputation des supporters de MU s'est faite en creux. Mais cela ne va guère plus loin... OT un peu en forme, aux normes françaises c'est plutôt Bollaert+Chaudron+Vel que Chaban...

Commentaire

Le journaliste francais a londres ne serait pas Philippe Auclerc :(
                                Tenetevi il milliardo

Commentaire

2004/2005
                                  derniere defaite à domicile mars 2005 en 8eme contre le Milan 0/1 (crespo) une autre époque

2005/2006
                                  MU VILLAREAL 0 0
                                  MU LOSC 0 0
                                  MU BENFICA 2 1
                                  elimine en phase depoule

2006/2007
                                  Manchester United 3-2 Celtic FC
                                  Manchester United 3-0 FC Copenhague
                                  Benfica Lisbonne 1-3 Manchester United
                                  MU 1-0 LOSC
                                  MU 7-1 AS ROMA :dead: :dead: :dead:
                                  MU 3-2 MILAN

2007/2008
                                  Manchester United 1–0 AS Rome
                                  Manchester United 4–0 Dynamo Kiev
                                  Manchester United 2–1 Sporting Portugal

ils restent sur 9 victoires d'affilée...
                                  voila seul le milan et le celtic leur ont mis 2 buts las bas (explois de kaka...)
                                  bref officiellement 23% de chance en réalité 5% je dirais

Commentaire

Envoyé par JP Caze
                                    je rappelle mon expéreince de San Siro (Milan Ac-Ol) :

quand on a égalisé -et donc on était qualifié - le satde était silencieux et on n'entendait que les 10.000 lyonnais.. !

je m'en souviens fort bien.

par contre, quand Milan a marqué, alors là, j'ai eu peur.
                                    70.000 guss qui hurlent , c'était l'Etna .. !

donc à Manchester : marquez les premiers, messieurs les Français !!
                                    Souvenir commun. ;)

Commentaire

ouvir le score sera en effet notre seul alternative (avec les espaces ouverts) car être menè las bas...
                                      bref il faudra une réussite maximale (si on vendange comme à san siro) y compris niveau arbitrale à ce point la..

Commentaire

Envoyé par kapatsong
                                        2004/2005
                                        derniere defaite à domicile mars 2005 en 8eme contre le Milan 0/1 (crespo) une autre époque

2005/2006
                                        MU VILLAREAL 0 0
                                        MU LOSC 0 0
                                        MU BENFICA 2 1
                                        elimine en phase depoule

2006/2007
                                        Manchester United 3-2 Celtic FC
                                        Manchester United 3-0 FC Copenhague
                                        Benfica Lisbonne 1-3 Manchester United
                                        MU 1-0 LOSC
                                        MU 7-1 AS ROMA :dead: :dead: :dead:
                                        MU 3-2 MILAN

2007/2008
                                        Manchester United 1–0 AS Rome
                                        Manchester United 4–0 Dynamo Kiev
                                        Manchester United 2–1 Sporting Portugal

ils restent sur 9 victoires d'affilée...
                                        voila seul le milan et le celtic leur ont mis 2 buts las bas (explois de kaka...)
                                        bref officiellement 23% de chance en réalité 5% je dirais

Merci pour les stats :)

Mais je te rétorquerais que les Rangers restaient quant à sur une petite douzaine de matchs sans défaite en C1 à Ibrox Park... et contre des oppositions supérieures* à MU ! :oui: ;)

* normal, puisque 3e ou 4e chapeau et non têtes de série...

Commentaire

Envoyé par Pat_
                                          Merci pour les stats :)

Mais je te rétorquerais que les Rangers restaient quant à sur une petite douzaine de matchs sans défaite en C1 à Ibrox Park... et contre des oppositions supérieures* à MU ! :oui: ;)

* normal, puisque 3e ou 4e chapeau et non têtes de série...
                                          c'etait en phase de poules les gros n'avaient pas à s'arracher comme nous pour la qualif (ex du barca cette annee) mais c'est vrai ce jour la les rangers jouaient aussi un match couperet
                                          de plus faut dire qu'il y a un plus qu'un écart entre les deux :sick:

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff
                                            Bof je dirais que c'est kif kif... Liverpool excepté le chant copié sur le Celtic... le reste...

Mais d'accord pour dire que le Vieux Trafford est aussi chaud que bernabeu ou le camp nou...

Le nou coup est une bonne comparaison...

assez peu d'encouragement, et un stade tres facilement retournable... si on réussit a les faire déjouer, et a marquer, les sifflets pourraient tres vite descendre des tribune...

mais encore une fois, comme le dit si bien GH "on a encore jamais vu un public, aussi nombreux soit-il, descendre des tribune et marquer un but..."

mais c'est vrai que si on arrivait a retourner rapidement ce stade, on s'aiderai beaucoup...
                                            sigpic

Commentaire

Envoyé par Miraldo
                                              Le nou coup est une bonne comparaison...

assez peu d'encouragement, et un stade tres facilement retournable... si on réussit a les faire déjouer, et a marquer, les sifflets pourraient tres vite descendre des tribune...

mais encore une fois, comme le dit si bien GH "on a encore jamais vu un public, aussi nombreux soit-il, descendre des tribune et marquer un but..."

mais c'est vrai que si on arrivait a retourner rapidement ce stade, on s'aiderai beaucoup...
                                              Old trafford n'est peut etre pas anfield mais ce n'est pas un stade francais pour autant...En angleterre pour qu'une equipe se fasse siffler par son public, il en faut vraiment beaucoup plus que ca.;)

Commentaire

Envoyé par kapatsong
                                                c'etait en phase de poules les gros n'avaient pas à s'arracher comme nous pour la qualif (ex du barca cette annee) mais c'est vrai ce jour la les rangers jouaient aussi un match couperet
                                                de plus faut dire qu'il y a un plus qu'un écart entre les deux :sick:
                                                Personne ne le nie.
                                                Mais les stats restent valables dans les deux cas... ;)

Evidemment, ce ne sera pas une partie de plaisir à OT, loin de là.
                                                Mais l'exploit reste possible :fier:

Commentaire

Envoyé par bow.

J'ai entendu ça moi aussi et je ne comprends pas tres bien pourquoi il dit ça.J'ai regardé à la télé le match de cup Manchester-Arsenal et franchement,l'ambiance dans le stade etait enormissime.
                                                  C'est tout ce que j'ai trouvé comme signature.

Commentaire

Chargement...
                                                  X