C'est dans ce topic que les forumeurs pourront faire les résumés des entrainements de l'OL auxquels ils ont participés. Ils pourront également poster leurs photos, poster des vidéos personnelles ou raconter des anecdotes.
Pour une meilleure lisibilité de ce topic, l'idéal serait que les personnes qui font des résumés et postent des photos indiquent très clairement de quel entrainement il s'agit (date et heure). Toutes les informations seront les bienvenues (Joueurs présents, joueurs absents, compositions d'équipes, faits marquants, altercations entre joureurs (:grn:) et bien d'autres choses encore...).
Je rappelle que les dates et horaires des entrainements de notre équipe préférées sont visibles dans la rubrique "Tola Vologe" du site officiel et qu'en cas d'absences d'informations sur le site, vous pouvez demander sur ce topic, quelqu'un saura peut-être vous répondre.

J_69
Reprise des derniers résumés du premier topic consacré aux entrainements :
Par Pierre_o : Entrainement du 4 Avrl
Par Alain_suit_cris : Entrainement du 12 Mars
Tours de terrain pour les premiers arrives, les retardataires qui papotent en sortant du vestiaire recollent au wagon. Longue seance d'echauffement, d'etirement, de musculation des cuisses, avant de finir par un exercice tres ludique. Est-ce une facon de redonner de la vie, de l'ambiance au groupe? C'etait deja le cas vendredi dernier, un exercice ou les eclats de rire et l'emulation etaient certains. Vendredi, c'etait deux equipes de 4 joueurs dont les joueurs se defiaient par paire predefinie (par exemple Benzema toujours contre Squillaci): dans un petit carre de 1 m de large, un ballon a l'exterieur de chaque cote, deux buts a 10 m avec des gardiens, chaque joueur a tour de role tente de destabiliser l'autre en changeant ses appuis, une fois sorti d'un cote, il file vers la ballon et tente de marquer. Exercice d'appuis, glissades, hargne pour revenir, rigolade. Excellent, autant pour les joueurs que pour les spectateurs. Hier, donc, autre type d'exercice (mais physique, avec Duverne donc) de rigolade: Duverne au milieu de deux lignes de 3 plots, 3 a droite, 3 a gauche, les joueurs deux par deux font de grandes enjambees vers lui et, au signal, selon un code gestuel de Duverne, ils doivent gicler, tantot vers le premier plot, tantot l'un vers le premier, l'autre vers le troisieme, ou bien en croise, etc. Bref, obligation de courir en regardant et decodant tres rapidement le signal, un peu comme les jeux de societe ou il faut reconnaitre des formes. Encore une fois, quand l'un se plante, ca change de direction, ca se bouscule, ca chambre, ca rigole. A la fin, Duverne enchaine deux codes, les joueurs doivent d'abord suivre le premier, puis celui-ci est remis en cause par le deuxieme. Complexite accrue. Benzema tres elegant dans ses petits pas, tout le monde s'en sort bien, Cris s'emmele parfois les pinceaux mais en rajoute en auto-derision pour amener l'ambiance. Fin de la partie Duverne.
Deuxieme partie de l'entrainement, avec Perrin et Galtier donc. Genesio sur le terrain car Juninho a quitte le groupe apres la partie Duverne (je viens de voir sur l'Equipe qu'il aurait eu une douleur a la cuisse). Govou etait par ailleurs absent comme je l'avais indique precedemment. Et Benzema avait un gros strap a la cuisse mais ne m'a pas semble etre gene.
Les joueurs se remettent au ballon par groupe de trois, passes libres, visiblement les copains se mettent ensemble, pas de directives particulieres. J'ai malheureusement oublie les triplets d'affinite. Ben Arfa avec Bodmer, ca c'est sur.
L'exercice suivant etait un exercice de remontees rapides de balle, depuis le centre du terrain vers le but: positionnement initial avec deux ailiers et un axial, un des ailiers donne au joueur axial qui remise immediatement, se retourne et les trois partent a toute vitesse vers le but, s'echangeant eventuellement le ballon, et frappent au but, de l'exterieur de la surface, apres que chacun a touche le ballon au moins une fois. La triplette la plus offensive, Benzema-Fred-Keita s'escrime a marquer tout en obtenant le meilleur temps (le but de l'exercice) mais soit Fred se rate dans la remise initiale, soit Keita pousse trop loin son ballon, soit Benzema rate le cadre. Le meilleur temps est obtenu par le groupe avec Kim Kallstrom en six secondes et des poussieres. Benzema veut absolument gagner, dans la bonne humeur, mais rien n'y fait. Ils finissent par marquer mais pour les chambrer Galtier leur annonce 9 secondes quinze! Temps improbable bien sur, mais ca rigole. Dans la triplette de Cris, Cris a toujours du mal au demarrage, se prend 3 metres dans la vue et se fait chambrer. Ou bien il arrive au point de penalty et se jette sur Coupet (cf les images d'OL Infos). Il y a de la vie, il y a de l'envie, toutes les triplettes ont la rage de reussir. Ca fait plaisir a voir.
L'entrainement se termine par un travail tactique que je vois pour la premiere fois, avec moultes explications pour replacer les joueurs, leur preciser ce qui aurait ete possible dans telle ou telle situation, etc. Deux equipes sur un demi-terrain, l'une plus offensive, l'autre plus defensive (je detaillerai plus loin les equipes): l'offensive travaille la relance, la remontee de balle par le centre et les ailes, avec dedoublement des arrieres, pendant que l'autre travaille le harcelement et la recuperation de balle. Quand la balle est perdue, l'equipe offensive se force a refermer aussitot les espaces autour du porteur de ballon, ainsi que le repositionnement dans la diagonale opposee. L'equipe offensive etait composee de Grosso, Cris, RVR a l'arriere, Toulalan, Bodmer, Kim au milieu, Benzema (a gauche, et oui), Fred au centre, Keita a droite (on sent fortement une equipe-type). En face, Clerc-Boumsong-Squillaci-Genesio a l'arriere (si je me souviens bien), Crosas Beynie Mounier Delgado au milieu et Ben Arfa en position la plus avancee qui travaille un harcelement axial. Le but etait que les deux arrieres (RVR, Grosso) ecartent le plus possible au moment de la relance pour permettre une relance ou un appui dans l'axe sur un milieu (Bodmer par exemple). Mouvements (Fred qui redescend proposer un appui), transversales (Toulalan ou Crosas de l'autre cote), preparation pour ensuite aller vers le dedoublement (Grosso ou RVR).
La doublette Benzema-Fred, au vu de cet exercice, semble bien etre le choix numero 1 de Perrin, mais les positions de Fred et Benzema ne sont pas figees, Fred est appele a redescendre offrir un appui, voire laisser Benzema au centre sur une action particuliere. A noter un enthousiaste "J'AAARRRRIVVVE!" de Grosso pour Benzema, a gorge deployee, pour amorcer un long debordement. Tres sympathique de le voir alors monter ses grandes jambes dans la bonne humeur et en se donnant a fond. Des efforts sont demandes a Keita qui perd toujours autant la balle dans des situations compliquees qu'il pourrait rendre simples. Ben Arfa tente un grand pont sur Cris qui ne bouge pas. Boum. Ben Arfa reclame une faute, Galtier lui explique qu'il n'y a rien. Marrant ce petit defi en tous cas, defi gagne par Cris en l'occurrence qui, comme face a Ronaldo, reste debout et ne se fait pas avoir par les passements de jambe ou autres feintes de corps, il ne s'occupe visiblement que du ballon. Balaise.
Pendant l'exercice, longs conciliabules de Galtier ou Perrin avec Cris. J'ai l'impression qu'une passation de pouvoir est en train de se faire. Certes Juni n'etait pas la, mais on sent que le grand frere de l'equipe, c'est Cris. Je ne dis pas que ca va avoir une influence sur le brassard, mais dans l'animation de l'entrainement, on n'entend que Cris, c'est sur. Il parle avec tous les joueurs, plaisante, parle bcp avec les entraineurs. L'influence de Coupet, s'il y en a une, ne se voit pas. Mais c'est certes plus difficile pour un gardien de part les exercices qu'ils font souvent a l'ecart.
Enfin, je note aussi que Ben Arfa s'est donc entraine en position axiale. Certains le reclament, est-ce un debut?
L'entrainement s'est termine par un petit match dans la meme configuration, en essayant d'appliquer ce qui avait ete travaille. Je ne sais plus qui a gagne mais Ben Arfa a obtenu un penalty qu'il a transforme (ou bien etait-ce pendant l'exercice precedent?), Delgado a marque par une pichenette sur un centre. J'avais cru a un rate de sa part (donc du bol), mais j'ai l'impression que Coupet disait que c'etait tres dur a faire (alors, etait-ce fait expres?). Je ne sais plus qui a gagne, mais l'enjeu n'etait pas la.
Crosas m'a paru toujours aussi bon dans la distribution du jeu et l'envie. Delgado en revanche fait toujours autant Calimero, replie sur lui-meme. Il faudrait vraiment qu'il passe chez le coiffeur et chez le barbier.

Par Sidneygol : Entrainement du 14 Fevrier
Alors déjà jsuis arrivé 15 min en retard (le temps de trouver Tola Vologe), il y avait 3 groupes avec d'un côté les gardiens qui ont fait des jongles à 1 touche de balle, je les ai d'ailleurs trouvé très bon avec leur pied, il y avait une très bonne ambiance, Roux a fait le con ça faisait rire tout le monde. De l'autre côté les joueurs étaient séparés en 2 groupes, avec dans le 1er Juninho, Kallstrom, Fred, Crosas, Grosso, Delgado, Ben Arfa et Cris, et dans le 2nd (que j'ai moins regardé) Boumsong, Keita, Bodmer, Mounier, Govou, Squillacci, Toulalan et Clerc. Ils faisaient un taureau dans la bonne humeur. On sentait que Cris mettait une bonne ambiance, Fred et Juninho semblant également de très bonne humeur, tout comme Kallstrom qui s'est fait baisser son short par je c pa qui . les défenseurs sont descendu sur le terrain du bas (avec Crosas et Toulalan), et les joueurs offensifs , après s'être fait quelques passes longues, sont passé à un exercice de frappe et de centres. Peu de réussite au début pour tout le monde devant la cage, puis Kallstrom (Quel frappe ce type !!! c'est un truc de malade) s'est réveillé, suivi par Fred peu de temps après, puis tout le monde s'est mis à cadrer. Juninho toujours très appliqué, Ben Arfa un peu dilétant mais capable de faire des enchainement de fou, Delgado RAS il n'a pas fait grand chose et il a une frappe peu puissante j'ai trouvé. J'ai quand même été déçu de Fred au niveau des frappes sur centre ... il est bien meilleur sur des frappes ballon arrêté ou qu'il s'emmene. Keita aussi a beaucoup de déchet dans ses frappes ...
Pour finir ils ont tous essayé de toucher la barre en frappant de l'exterieur de la surface, Mounier et Juninho sont les seuls à avoir réussi (officiellement), mais Juninho n'avait pas touché la barre c'était limite et Roux a réussi à faire croire à tt le monde que ça l'avait touché, et le pauvre Mounier personne n'a vu qu'il avait réussi lol.
Ils ont fini par une séance de coup franc avec Govou et Kallstrom à la cage, qui ont fait des belles parades (ils avaient envi de se jeter apparemment). Fred et Hartock ont pu bien se foutre de la gueule de Govou qui a fait un plongeon pr les photographe en étant à + d'1 mètre de la balle (faut dire Delgado a enlevé la toile d'areigné). L'entraineur (Guy Genet je pense ...) insistait pour qu'ils aillent à la douche mais Fred et Govou n'avaient pas l'air pressé (Govou est meme resté presque 1 heure à la cage après les premiers parti).
Voila ça a été super court j'ai trouvé (mm pas 1 heure), et j'ai du attendre 2 heure à la sorti des voitures pour pouvoir prendre une petite photo avec les joueurs (j'trouve que les autographes ça sert à rien ...) et seul Grosso et Bodmer se sont arrêté . J'ai juste pu admirer la voiture des autres

Par Tioneb_26 : Entrainement du 13 Fevrier :
Pas d'absents.
2 joueurs m'ont impressionnés: Toulalan & Benzema.
Des passes millimitrées pour le 1er et une adresse devant le but hors norme pour le 2ème.
Exercices de jeu en triangle avec un Cris qui jouait tel un latéral et qui sprintait balle au pied le long de la ligne de touche pour aller centrer vers le poteau de corner. Il a posé un tacle à un moment.
Hatem m'a un peu fait penser à un p'tit con qui travaille que quand il veut.
Petit match par la suite avec un chouette but de Juni, un Fred qui vendange pas mal mais très bon collectivement et un Boumsong qui n'a rassuré personne...
Et des mioches de merde qui braillent "Tiago, Baros

Par Titounes38 : Entrainement du 12 Fevrier :
De retour de tola. j'ai pas pu rester jusqu'au bout mais j'ai vu une bonne partie de l'entrainement.
Juni et keita pas là.
Ils ont fait beaucoup de combinaisons à une ou deux touches de balles en partant des arrières centraux .
A l'echauffement Robert Duverne m'a fait sourire. il leur demande de courir à fond sur une diagonale et voyant qu'ils n'avancaient pas assez il leur à crié : "Plus vite y a les joueurs de Manchester en face !!"
Autre anecdote. Pendant les phases de construction à une touche avec 5 joueurs Hatem interpelle Fabio et lui dit : " si on arrive à refaire ça en match ce sera le Barca "!!!!
Après mes impressions (qui ne reste que mes impressions..)
Vercoutre très très en forme Greg egalement
Grosso "Mr Propre" surnom donné par Galtier. Très bon techniquement de bonnes passes bien appuyée et des centres caviars Je ne suis pas tellement fan de lui mais il m'a vraiment surpris.
Bodmer et KK avec de l'envie
Crosas le jeu rapide à une touche il est au top c hallucinant !
Hatem pas très concentré au debut puis après y a pas de mots ... Quand il est dedans c'est enorme
Mounier très rapide et appliqué. il a donné de très bon centres
Chelito pas encore dans le tempo des centres pas très bien donné Bred à revoir car techniquement par contre c enorme
Sid pas mal dans la construction mais il a pas mal vendanger
Fred Pas chanceux aujourd'hui les poteaux et la transversale l'ont senti passé . A signaler une frappe de mule des 25m que vercourtre detourne je ne sais pas comment..
Karim en reussite il cadre quasi toutes ses frappes
Pour les arrières je ne les ai pas vraiment vus à l'oeuvre.
L'ambiance semblait bonne ce matin. Boum est super bien integré!! On a l'impression qu'il est la depuis le debut de la saison !Bonne complicité entre Hatem et Fabio .

J_69
Bonne lecture !
Commentaire