Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Notre public

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Notre public

Dans la famille, « j’ai un public étrange», on continue !

Après le « je me barre 24 minutes avant la fin du match qu’il y ait 8-8 ou 2-1 » ;

Après le « je remplis quasiment pas mon stade de 40 000 places en championnat cette année car Perrin il est trop méchant de pas nous faire jouer le plus beau football du monde » ;

Après le « je vais pas à Gerland car c’est trop dangereux » et le « je vais pas à Gerland car c’est mission impossible d’avoir une place » ;

Après le « je mate le match comme j’irai voir Tartuffe au théâtre »>>>public qui dort alors que l’OL tente tant bien que mal de préserver son but d’avance décisif dans la course au titre contre Rennes (bravo pour le coup aux mecs de Jean Bouin qui ont senti que la situation était devenue difficile et qui se sont mis à pousser leur équipe) ; public qui ne se réveille que quand Bodmer fait une aile de pigeon inutile. Et encore si le match contre Rennes avait été une exception ;

Voici le « je m’en fous de la coupe de France, moi je veux que l’OL gagne la LDC » et le « je m’en fous encore plus car c’est contre Metz et que Metz c’est trop des nuls et que y’a pas de stars à venir voir jouer » ! 23 000 places vendues hier...Mais aucune crainte, ce sera la bataille si on va en finale...

Tout ça pour dire que plus ça va et moins je me retrouve dans tout ça !

On parle de notre équipe qui a manqué de rage samedi ! Soyez rassurés, elle est à l’image de ce qu’est devenu ce stade ! Une équipe bien proprette qui ne fait pas trop de remous, ni trop de bruit !

Ca ne me désole plus, ça me laisse réellement perplexe et j’ai du mal à comprendre les raisons qui ont permis une telle évolution ! Si quelqu’un a une explication, je suis preneur !
    Dernière modification par sans alcool, 15/04/2008, 14h08.
    Pour toujours et à jamais...

la seule explication : tout le monde à eurosport :clown:

… mais pas moi… :grn:

Ca craint.

Commentaire

Malheureusement, c'est le cas dans beaucoup de villes "bourgeoises", comme à Bordeaux : une grande partie du public vient au stade pour y voir un spectacle et pas pour encourager leur équipe...
      c'est dommage aux yeux des supporters, mais je ne vois pas comment changer cela...

Commentaire

Envoyé par sans alcool

Ca ne me désole plus, ça me laisse réellement perplexe et j’ai du mal à comprendre les raisons qui ont permis une telle évolution ! Si quelqu’un a une explication, je suis preneur !
        Concernant le match de ce soir, les 23000 sont du à l'affiche tout simplement
        ça serait marseille ou st etienne, le stade serait plein, donc pour moi c'est la seule explication à ce manque d'engouement pour ce match.

Commentaire

C'est vrai que le public c'est pas géant, sa siffle pour un match nul, ok c'est pas une bonne perf, mais quand même, sa arrive un coup de mou non ? Puis tout ce qu'il nous ont fait vivre ces joueurs, les sifflés pour peu, je trouve pas sa sympa par rapport à l'équipe qu'on supporte, car heureusement qu'on supporte pas Metz, ou Strasbourg, je sais pas comment sa serait ... ! Et dire un stade de 60 000 arrive, sa va faire pitié, il sera a moitié vide (ou plein :grn:) ... :(( !
          Liverpool, il y a 2 ou 3 mois a rencontre une D3, le stade était plein :oui: !

Commentaire

Envoyé par etoile33
            Malheureusement, c'est le cas dans beaucoup de villes "bourgeoises", comme à Bordeaux : une grande partie du public vient au stade pour y voir un spectacle et pas pour encourager leur équipe...
            c'est dommage aux yeux des supporters, mais je ne vois pas comment changer cela...
            Je ne me fais pas d'illusion et n'avais nullement l'intntion de changer quoi que ce soit !

Lyon, à l'instar de Bordeaux, est considérée comme une ville bourgeoise. La situation a toutefois largement évolué chez nous en 15 ans. A l'époque, je ne prétends pas que l'ambiance était extraordinaire (ce serait embellir la réalité) mais y'avait un truc différent à Gerland d'aujourd'hui!

Plus de pression, plus de réaction du public, plus de vie!!! Aujourd'hui, y'a une très très forte majorité de Gerland qui vit le match dans une sorte d'indifférence. On est plus nombreux, certains chants claquent bien davantage mais je trouve le stade amorphe!

Commentaire

Envoyé par etoile33
              d'un coté, sur 40000 personnes, si "seulement" 5000 chantent ça s'entend, et pour els matchs à enjeux ça chante plus (enfin je pense).
              J'avoue qu'étant mosellan j'ai jamais vu gerland mais je parles d'après ce que je peux voir et entendre à la télé.
              Allez l'OL !!!

Commentaire

Envoyé par sans alcool
                « je vais pas à Gerland car c’est mission impossible d’avoir une place » ;
                Envoyé par sans alcool
                Voici le « je m’en fous de la coupe de France, moi je veux que l’OL gagne la LDC » et le « je m’en fous encore plus car c’est contre Metz et que Metz c’est trop des nuls et que y’a pas de stars à venir voir jouer » ! 23 000 places vendues hier...Mais aucune crainte, ce sera la bataille si on va en finale...!
                Quand on dit que leurs excuses se contredisent entre elles !

Remarque je reviens de la billetterie pour chercher mes 2 places pour Strasbourg de samedi, je pensais passer en 2 minutes par le "guichet spécial déplacements", bah j'ai dû attendre quelques minutes (bon pas 1h non plus) ... ca relativise (très légerement):dead:

Commentaire

Envoyé par Bob M69
                  Concernant le match de ce soir, les 23000 sont du à l'affiche tout simplement
                  ça serait marseille ou st etienne, le stade serait plein, donc pour moi c'est la seule explication à ce manque d'engouement pour ce match.
                  L'explication, je l'attends davantage sur la façon "étrange" pour moi qu'a notre public de vivre les matches!

Et là, je ne parle pas de chants ou autre, je parle de "l'indifférence" d'une grande partieou plutôt de la façon unique qu'ont les gens de vivre les matches et ce quels que soient les résultats, l'équipe d'en face, l'intensité sur le terrain!

Commentaire

Envoyé par etoile33
                    Certes certains viennent pour voir un spectacle, mais une autre partie (hélas) vient surtout pour se montrer, ils s'en contre-fichent de ce qu'il peut se passer sur le terrain, ils viennent juste pour dire "bah oui, j'y étais" ... et il est vrai que SUR LE PAPIER, il est plus avantageux de dire "j'y étais" pour un OL-ASS que pour un OL-Metz ... sur le papier seulement !

Commentaire

Tu vas avoir des "le match est milieu de semaine", "il fait froid", "pas de thune" etc etc...
                      Et tu répondras que Manchester c'était aussi en milieu de semaine, qu'il faisait encore plus froid et que les places étaient 10 fois plus cher et pourtant la demande était telle qu'on aurait pu remplir 5 fois Gerland...

Et on te répondra que c'est pas pareil que c'est la ligue des champions que c'est Manchester. Et tu répondras à ton tour -à juste titre- qu'on va au Stade pour supporter son équipe pas pour son adversaire. Et là on te dira que non et le topic comme pour celui de Sochaux pour la coupe de France tournera en rond et un moment un modo fatigué peut être fermera le topic ou tout simplement chacun se lassera et campera sur ses positions...
                      [email protected]

Fanslyon

Commentaire

Envoyé par juninho.p
                        C'est vrai que le public c'est pas géant, sa siffle pour un match nul, ok c'est pas une bonne perf, mais quand même, sa arrive un coup de mou non ? Puis tout ce qu'il nous ont fait vivre ces joueurs, les sifflés pour peu, je trouve pas sa sympa par rapport à l'équipe qu'on supporte, car heureusement qu'on supporte pas Metz, ou Strasbourg, je sais pas comment sa serait ... ! Et dire un stade de 60 000 arrive, sa va faire pitié, il sera a moitié vide (ou plein :grn:) ... :(( !
                        Liverpool, il y a 2 ou 3 mois a rencontre une D3, le stade était plein :oui: !
                        normal au prix de l'abonnement hein, moi a leur place j'y vais aussi :grn:

Commentaire

Envoyé par G80
                          Tu vas avoir des "le match est milieu de semaine", "il fait froid", "pas de thune" etc etc...
                          Et tu répondras que Manchester c'était aussi en milieu de semaine, qu'il faisait encore plus froid et que les places étaient 10 fois plus cher et pourtant la demande était telle qu'on aurait pu remplir 5 fois Gerland...

Et on te répondra que c'est pas pareil que c'est la ligue des champions que c'est Manchester. Et tu répondras à ton tour -à juste titre- qu'on va au Stade pour supporter son équipe pas pour son adversaire. Et là on te dira que non et le topic comme pour celui de Sochaux pour la coupe de France tournera en rond et un moment un modo fatigué peut être fermera le topic ou tout simplement chacun se lassera et campera sur ses positions...
                          Voilà ! :grn:

Mais ca a le mérite d'etre souligné. ;)

Commentaire

Envoyé par G80

je pense plutot que ceux qui ne peuvent aller voir qu'un match de temps en temps (car pas riches ou travaillant bcp) préfère aller voir mu que metz, c'est logique.
                            le barça ne remplit pas le nou camp toutes les semaines mais que pr la ldc et le real.
                            Allez l'OL !!!

Commentaire

Envoyé par topofnet1
                              je pense plutot que ceux qui ne peuvent aller voir qu'un match de temps en temps (car pas riches ou travaillant bcp) préfère aller voir mu que metz, c'est logique.
                              le barça ne remplit pas le nou camp toutes les semaines mais que pr la ldc et le real.
                              La logique tu ne crois pas devrait être le contraire? Les places pour Metz et Sochaux au tour précédent sont 10 fois moins cher que pour Manchester, donc c'est plutôt l'occasion de voir deux matches de Coupe Sochaux et Metz pour pas cher et un match de championnat voir deux avec l'argent économisé qu'un seul match où tu te ruines pour Manchester.
                              [email protected]

Fanslyon

Commentaire

Envoyé par topofnet1
                                C'est justement CA le problème : aller au stadio non pour l'OL mais pour l'équipe qui joue en face !

Commentaire

Envoyé par sans alcool
                                  L'explication, je l'attends davantage sur la façon "étrange" pour moi qu'a notre public de vivre les matches!

Et là, je ne parle pas de chants ou autre, je parle de "l'indifférence" d'une grande partieou plutôt de la façon unique qu'ont les gens de vivre les matches et ce quels que soient les résultats, l'équipe d'en face, l'intensité sur le terrain!
                                  Un manque d'envie, les mecs sont blasés, ça se voit, il n'y aucune reaction, aucune revolte, tout le monde s'en fou. Trop de victoire, pas assez de passion, c'est en resumé ce qui se passe à gerland aujourd'hui.
                                  Gerland est tombe dans une monotonie incroyable. Bien sur, il y a certaine fois le virage qui essaie de faire vivre le stade avec des tifos ou certains chants, mais ça reste ponctuel.

Commentaire

Envoyé par Bob M69
                                    Un manque d'envie, les mecs sont blasés, ça se voit, il n'y aucune reaction, aucune revolte, tout le monde s'en fou. Trop de victoire, pas assez de passion, c'est en resumé ce qui se passe à gerland aujourd'hui.
                                    Gerland est tombe dans une monotonie incroyable. Bien sur, il y a certaine fois le virage qui essaie de faire vivre le stade avec des tifos ou certains chants, mais ça reste ponctuel.
                                    Réponse on ne peut plus juste!

Commentaire

Beau topic. J'ai exactement le même sentiment.

Commentaire

Je dirais que Gerland est devenu l’endroit où il faut être…
                                        Mais cela se fait au détriment de ceux qui ne peuvent se payer une place alors qu’ils sont à la limite de la crise cardiaque que ce soit en Peace Cup ,à Croix de Savoie ou à Old Trafford. (Je suis concerner par la deuxième partie de la phrase… car je viens rarement sur Lyon.)
                                        C’est ainsi, ça fait mal de le voir à la télé, des latérales, ce doit être pire et des virages, juste une horreur !!!
                                        Colombes Atletic Futsal Club 92 : http://cafc92.footeo.com/

Commentaire

Envoyé par Faf la raz
                                          Beau topic. J'ai exactement le même sentiment.
                                          Idem, nous sommes encore quelques un dans ce cas la.

POur en rajouter une couche...23 a 25000 personnes attendues ce soir...sachant que c'est les vacances soclaires, que le prix n'est pas "trop" cher et que c'est un quart de finale de coupe...:non:

Vivement qu'on soit 10eme pour faire le tri dans le public.

Commentaire

Envoyé par sans alcool
                                            Dans la famille, « j’ai un public étrange», on continue ! Après le « je me barre 24 minutes avant la fin du match qu’il y ait 8-8 ou 2-1 » ; ................................................ ca ne me désole plus, ça me laisse réellement perplexe et j’ai du mal à comprendre les raisons qui ont permis une telle évolution ! Si quelqu’un a une explication, je suis preneur !
                                            Et si tout simplement tu te disais : ça y est le public Lyonnais à enfin chopé un cerveau et a enfin compris qu'il n'y avait aucun intérêt à encourager des sportifs de merde, qui courent ... après le pognon mais surtout pas le ballon ... qui sorte du terrain au bout de 90min avec 3 gouttes de sueur ... sous les bras ... BREF quel intérêt d'aller voir une équipe de charlot qui se transcende jamais ... chacun pour sa gueule à savoir qui va pouvoir s'offrir cash 2 maisons à la fin du mois.
                                            Bref, c'est bien mieux de regarder le match à la TV tout confort que d'aller se cailler pour ENTENDRE durant le match "ASSSSSIS ... " dès que tu ose te lever ou "GROSSO RENTRE CHEZ TOI .... !!!!!" ou encore voir des mecs se mettre sur le gueule histoire de faire les bo !!

Commentaire

Envoyé par Bob M69
                                              Tu veux que je te dise un truc, mais pas trop fort, j'en suis à me demander si je ne préfère pas que Bordeaux soit champion, j'en suis à me demander si c'est pas terrible ce qui nous arrive, parce que de gagner tout le temps ça nuit évidemment à l'émotion et à la passion.

Mais il ne faut pas en vouloir au public, moi le 1er je commence à être blasé, je sais qu'au fond de moi j'ai toujours l'OL dans les tripes, mais, rien n'est pire que la routine, dans le couple comme dans le foot, ça tue !!!

Donc perso, quand Rennes a égalisé, non seulement j'ai pas eu les boules, mais j'ai été presque content (1- parce que j'en ai marre des choix de Perrin 2- parce que je veux du suspense pour notre titre....même si on l'a pas!!).

Y'a au moins 3 ans que j'ai pas envoyé valdinguer mon pouf en regardant un match !!
                                              :grn:

PS: il reste la LDC pour faire monter le palpitant, mais ça fait pas beaucoup de matchs...

PS2: J'espère quand-même que cette Coupe de France va me procurer des bonnes sensations (si on merde pas ce soir).
                                              Ne tirez pas sur le Pjanic !!

Commentaire

Envoyé par halb69
                                                Et si tout simplement tu te disais : ça y est le public Lyonnais à enfin chopé un cerveau et a enfin compris qu'il n'y avait aucun intérêt à encourager des sportifs de merde, qui courent ... après le pognon mais surtout pas le ballon ... qui sorte du terrain au bout de 90min avec 3 gouttes de sueur ... sous les bras ... BREF quel intérêt d'aller voir une équipe de charlot qui se transcende jamais ... chacun pour sa gueule à savoir qui va pouvoir s'offrir cash 2 maisons à la fin du mois.
                                                Bref, c'est bien mieux de regarder le match à la TV tout confort que d'aller se cailler pour ENTENDRE durant le match "ASSSSSIS ... " dès que tu ose te lever ou "GROSSO RENTRE CHEZ TOI .... !!!!!" ou encore voir des mecs se mettre sur le gueule histoire de faire les bo !!
                                                TA ............

Commentaire

Sur la monotonie et le public ce qui est intéressant c'est de voir l'opposition totale des deux approches sur ce qui pourraît permettre de rompre avec ça qui reviennent souvent.
                                                  La première: Gagner une coupe d'Europe ou aller en finale et faire un parcours à la Monaco comme 2004...

La deuxième: traverser plusieurs saisons difficiles sans titre national sans aller jusqu'à parler d'être amené à jouer le maintien, mais histoire de purger cette "blasitude" ambiante d'une partie du public...

Personnellement je pense que ni l'une ni l'autre des situations ne verrait durablement un changement du public. Juste que pour la deuxième situation c'est sûr il y aurait moins de monde au stade.
                                                  [email protected]

Fanslyon

Commentaire

Chargement...
                                                  X