Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Article : Delgado attend son heure.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Article : Delgado attend son heure.

Il était présenté comme un prodige. Mais pour l’instant, Cesar Delgado ne s’impose pas à Lyon. Manque de rythme et adaptation difficile : l’Argentin revient sur quatre mois de galère. En attendant son heure.

Jean-Michel Aulas a-t-il commis des erreurs cette saison ? Le 14 mars dernier, le président lyonnais évoquait clairement le cas Delgado : « Le seul transfert que je regrette un peu, c’est celui de Delgado lors du Mercato hivernal alors que Loïc Rémy explosait. Mais il sera l’un des meilleurs joueurs de L1 la saison prochaine. » Quatre mois après son arrivée chez les champions de France pour trois ans et demi et 7,25 M€, César Fabian Delgado tarde en effet à faire parler la poudre. Les dribbles virevoltants de l’Argentin de 26 ans, capable de jouer des deux pieds, n’ont pas séduit Alain Perrin : deux titularisations en six matchs pour seulement 195 minutes de jeu. Et à chaque fois qu’il a été aligné d’entrée, l’OL s’est incliné (ndlr : à Lens et au Mans).
    En signant à Lyon, l’ancien attaquant de Cruz Azul a eu l’impression d’arriver sur une autre planète. « Au Mexique, on jouait tranquille, à terre. Ici, tu ne vois pas beaucoup le ballon dans les pieds. Le jeu est rapide, il y a beaucoup de contacts et c’était très dur physiquement. » Tout le problème est venu de là. « Je suis arrivé sans préparation. Je m’entraînais seul en Argentine et j’étais dans l’attente de ce transfert, qui un jour était conclu, un autre non », raconte le petit gabarit d’1,75m pour 69kg. Mais depuis plusieurs semaines, l’OL découvre un autre Delgado. Confiant, souriant, « Chelito » se met en valeur à l’entraînement. « Je progresse. J’apprends à jouer avec mes partenaires. Je m’adapte petit à petit au foot d’ici et à ma nouvelle vie. Mais ce n’est pas facile. Je ne suis pas encore à 100% mais je suis bien dans ma tête et je travaille pour montrer que je peux jouer. »

Aucun regret

La détermination dans son regard est frappante. « Je me bats pour devenir un joueur important à l’OL. Je suis venu pour réussir. Actuellement, je ne joue pas parce que le coach utilise les joueurs les plus en forme. J’attends ma chance. Et quand elle viendra, je saurai en faire bon usage. C’est mon grand défi personnel. Je ne doute pas, je sais de quoi je suis capable. » S’il compte toujours taper dans l’œil d’Alfio Basile, le sélectionneur argentin (ndlr : 20 sélections pour deux buts avec l’Albiceleste), Delgado veut d’abord conquérir le cœur des Lyonnais.

« Je dois d’abord me montrer pour accrocher la sélection. Ça ne dépend que de moi. Je vais terminer la saison du mieux possible, en espérant que l’équipe ait le titre et la Coupe de France. Et cet été, je reprendrai tout de zéro. Je vais courir et travailler chaque jour. C’est là que mon défi sera lancé pour devenir titulaire la saison prochaine. » Star du championnat mexicain, dans l’anonymat de la Ligue 1, César Delgado le vit « tranquillement ». Et si c’était à refaire ? « Je reviendrais à Lyon. Je n’ai aucun regret. C’est ici que je voulais être. Mon défi est de m’imposer à l’OL et je crois en l’avenir. » Le public de Gerland n’en demande pas plus…
    sigpicThey cannot be victory without losses.

Delgado a été recruté pour l'année prochaine pas pour cette saison.....

Sauf que pour l'année prochaine Aulas va certainement recruter un autre joueur car il dira que l'autre n'a pas confirmé..........

Bref, un beau méli-mélo en perspective quoi.....

Commentaire

Sur le peu qu'il a joué, j'ai hate qu'il nous en montre un peu plus l'année prochaine!
      Il a l'air d'avoir une bonne mentalité en plus...:oui:
      Si tu aimes le foot et l'alcool alors tu aimes Sidney Govou:fier:

Commentaire

Quelle motivation!:shock:
        Si tous les footeux etaient comme lui...
        Envoyé par Le capo du KVN
        "Ceux qui balancent des boulettes, ils doivent pas baiser tous les soirs!"

Commentaire

Ca c'est un état d'esprit intéressant !

Il ne fait pas sa pleureuse, sa diva, il se concentre sur ce qu'il a a faire, jouer! Avec cette mentalité, il peut réussir à s'imposer c'est certain ! :-) (ca tranche avec l'esprit certain Nadir B.)
          :lov: / :diable:

Commentaire

D'une part il a l'air d'avoir une bonne mentalité, d'autre part, un gros mental, ce qui ne gâche rien compte tenu des indéniables qualités de vitesse et de dribbles qu'on peut observer a l'entrainement!

A mon avis a la fin de la saison si on a le titre en poche et qu'on peux lui donner un peu de temps de jeu, on devrait être admiratif...
            http://fr.youtube.com/watch?v=CZI3WCd1A-c

Commentaire

Envoyé par fueg Voir le message

Il ne fait pas sa pleureuse, sa diva, il se concentre sur ce qu'il a a faire, jouer! Avec cette mentalité, il peut réussir à s'imposer c'est certain ! :-) (ca tranche avec l'esprit certain Nadir B.)
              exact la saison prochaine il va tout exploser c'est pas simple quand un joueur vient d'un championat étranger surtout l'argentine d'ailleurs il le dit bien vivement la saison prochaine (en espèrant que Perrin le titularise)et chapeau pour son bon état d'esprit

Commentaire

Envoyé par LOL a donf John Voir le message

Sauf que pour l'année prochaine Aulas va certainement recruter un autre joueur car il dira que l'autre n'a pas confirmé..........

Même pour la saison prochaine, ça risque d'être très compliqué pour lui: Govou va rester (comme chaque année, on a l'habitude et Keita fait de bons trucs). :-(

Commentaire

Envoyé par fueg Voir le message

Yep, à noter que tous les retours que l'on a eu avant son arrivée allaient dans ce sens. C'est un joueur qui a toujours fait preuve d'une mentalité exemplaire, autant envers son club, ses supporters que ses adversaires.
                  Vivement la saison prochaine :D

Commentaire

Envoyé par Astroboy Voir le message
                    Même pour la saison prochaine, ça risque d'être très compliqué pour lui: Govou va rester (comme chaque année, on a l'habitude et Keita fait de bons trucs). :-(
                    Et ben il jouera à gauche puisqu'il a les deux pieds!

Commentaire

Allez, au-delà des discussions sur les performances, transferts etc. profitons de l'excellent état d'esprit affiché dans cette itw pour re-publier une anecdote sur l'ami Delgado... :

(note : le post ci-dessous date du 30 Déc dernier)

Envoyé par Pat_ Voir le message
                      Pour en revenir à Delgado, on parle beaucoup ici de ses performances mais moins de sa mentalité, même si sa réputation est excellente.

Or on sait à quel point l'état d'esprit est important dans notre club... du coup en cherchant un peu, on trouve l'article ci-dessous....

Un "seigneur" à l'OL ?

-------------------------------------------------------------------------------------------

El Chelito Delgado, le vertueux virtuose
                      (FIFA.com) Vendredi 31 mars 2006

35ème minute du match Cruz Azul - Necaxa : le score est de 1:0 en faveur des hôtes lorsque leur joueur vedette, l'international argentin César Delgado, se lance à toute vitesse en direction des cages adverses. Le gardien des visiteurs, Iván Vázquez, se jette dans les pieds de l'attaquant pour éviter le break et El Chelito fait une chute spectaculaire. Un coup de sifflet retentit. Penalty !

L'arbitre Hugo León Guajardo se dirige vers le point fatidique. Les joueurs de Necaxa courent vers lui pour protester : "Il ne l'a pas touché !". Le sempiternel refrain protestataire, inévitable sur une action de ce genre. A un détail près : à cette occasion, les contestataires, qui ont raison, obtiendront gain de cause grâce à une intervention des plus inattendues.

Tandis que cette scène se déroule autour de lui, Delgado se relève et s'approche de l'arbitre, qui s'apprête à consulter son assistant sur l'action. Il lui fait un geste négatif de la main, affirmant ce que le juge de touche confirmera : le gardien n'a pas commis de faute, il n'y a pas eu contact entre lui et l'attaquant. Bref, il n'y a pas penalty.

El Chelito fait preuve d'un fair-play rarissime sur la planète football. A l'instar de l'Italien Daniele de Rossi deux semaine auparavant, l'Argentin préfère dire la vérité plutôt que de tirer profit d'une situation favorable mais illégitime. León Guajardo décide donc de revenir sur sa décision et le match reprend sur un coup de pied de but en faveur des visiteurs.

Cruz Azul finira par l'emporter 3:1, à l'issue d'une rencontre dominée par la figure de Delgado. Il sème la zizanie dans la défense adverse, marque deux buts et s'illustre, sans conteste, comme le meilleur joueur du match. Le plus drôle, c'est que personne ne retiendra ses performances... Ce qui restera dans les annales, c'est ce petit détail révélé à la 35ème minute : son fair-play.

Une soirée de rêve
                      A la fin de la rencontre, tandis qu'il est assailli par les journalistes, El Chelito déclare, d'une voix couverte par les acclamations du public : "Tout est allé très vite. J'ai trébuché et l'arbitre a sifflé le penalty. Je lui ai juste fait un geste de la main en lui disant : 'Monsieur, il n'y a pas penalty'. Il a reconnu son erreur. C'est vrai que j'aurais pu en tirer parti. Je ne sais pas, c'est venu comme ça. Je crois que j'ai fait ce qu'il fallait".

Et plus encore... Lorsqu'il inscrit son deuxième but, l'Argentin découvre un tee-shirt portant l'inscription "Allez Lucho", en guise d'encouragement à son grand ami Luciano Figueroa, qui, blessé au genou, ne pourra pas disputer la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006.

Pour couronner le tout, ce jour marque également le deuxième anniversaire de Dulcinea Delgado, sa fille, à qui il a promis d'inscrire un but pour chaque année de sa vie. Et il n'est pas homme à ne pas tenir ses promesses...

Cette soirée sera donc historique, mais aussi exemplaire. L'entraîneur de Cruz Azul, Isaac Mizrahi, est sans doute la personne qui résumera le mieux ce grand moment de football, à la fin du match : "Je tiens vraiment à féliciter César pour son honnêteté. Il est comme ça dans la vie et, comme on a pu le constater, il est comme ça sur le terrain. C'est normal. Du banc, on a vu qu'il n'y avait pas penalty".

Pour finir, l'entraîneur tirera de cette rencontre une conclusion qui mérite d'être méditée : "Cette décision est une grande première et on espère qu'il y en aura d'autres, parce que le fair-play doit être présent dans tous les matches. L'attitude de El Chelito doit servir de modèle dans tous le pays et dans le monde entier".

-------------------------------------------------------------------------------------------

source : http://fr.fifa.com/aboutfifa/worldwi...id=103594.html

:proud:

Pour le reste, on verra bien la saison prochaine !

.

Commentaire

Envoyé par tiago73 Voir le message
                        Sur le peu qu'il a joué, j'ai hate qu'il nous en montre un peu plus l'année prochaine!
                        Il a l'air d'avoir une bonne mentalité en plus...:oui:
                        +1000 !!!

Il a vraiment d'avoir l'air une super mentale !

Et puis à l'entrainemeent ou quand on le voit à la TV sur le banc, il a tjrs le sourire.

Si Govou devait (enfin) partir la saison prochaine, Keita/Delgado à droite me convient PARFAITEMENT !
                        Aulas : "Claude Puel et l'Arsène Wenger de demain." :malade: :(

Commentaire

Je suis impressionner par ce fair-play, quand on voit dans notre championnat des joueurs qui simulent des pénalty, sans aucun remord. Je dis bravo à ce joueur qui fait preuve de professionnalisme :D

Commentaire

Niveau mentalité, ce joueur semble en tout cas irréprochable, j'espère pour lui qu'il arrivera à s'imposer chez nous... et pourquoi pas avoir un peu de temps de jeu d'ici la fin de saison.

Commentaire

Et bah quel professionalisme de ce joueur. Si Keita pouvait prendre exemple sur lui car faut il rappeler cet hiver que keita était dans la meme galere que cesar et avait declaré partir si il ne jouait pas. Là non seulement il ne dit pas vouloir partir a aucun moment mais en plus il se tient prés pour la saison prochaine et ca il faut le souligner:-)

Keita Delgado

Ben arfa- Benzema

Voila une attaque qui devrait avoir dla geule avec ben arfa en 10 et delgado keita dans les 2 couloirs ..... Benzema va se regaler:joue:
                              Mamadou enterre Lisandro, de droite à gauche et de bas en [email protected]:grn:

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
                                Niveau mentalité, ce joueur semble en tout cas irréprochable, j'espère pour lui qu'il arrivera à s'imposer chez nous... et pourquoi pas avoir un peu de temps de jeu d'ici la fin de saison.

oui, d'ailleurs lors de son avant-dernière entrée en jeu (me souviens plus du match, le mois dernier :joue:) il avait fait un petoite demi-heure de grande qualité : excellent investissement collectif, bonne conservation, sens évident de la passe.

Il faudrait du temps de jeu pour vraiment lui donner une chance...

L'OL va-t-il la jouer Santos ou Keita avec lui ?
                                L'avenir nous le dira.

Commentaire

Envoyé par Pat_ Voir le message
                                  oui, d'ailleurs lors de son avant-dernière entrée en jeu (me souviens plus du match, le mois dernier :joue:) il avait fait un petoite demi-heure de grande qualité : excellent investissement collectif, bonne conservation, sens évident de la passe.

Il faudrait du temps de jeu pour vraiment lui donner une chance...

L'OL va-t-il la jouer Santos ou Keita avec lui ?
                                  L'avenir nous le dira.
                                  C'était contre Sochaux je pense

Commentaire

Il a l'air motivé mais pour l'instant pour le peu que je l'ai vu jouer il n'a rien démontré ou alors très peu !
                                    Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus LYON ! :oui:

Commentaire

Envoyé par Stenz Voir le message
                                      C'était contre Sochaux je pense
                                      Ah oui ça devait être ça ! :)

Commentaire

Ce qu'il dit dans son interview c'est quand meme une sacrée confession. Le jeux pratiqué dans son pays, est quand meme beaucoup plus lent, sa joue a terre, très peu d'engagment, pas de contact, et ce n'est pas du tout la même intensité physique. Je ne remet pas en cause ses qualités, mais il va avoir beaucoup de boulot, pour se mettre au niveau....Même la saison prochaine j'ai peur qu'il soit un peu juste.

Commentaire

Envoyé par loverman69cris Voir le message
                                          Et bah quel professionalisme de ce joueur. Si Keita pouvait prendre exemple sur lui car faut il rappeler cet hiver que keita était dans la meme galere que cesar et avait declaré partir si il ne jouait pas. Là non seulement il ne dit pas vouloir partir a aucun moment mais en plus il se tient prés pour la saison prochaine et ca il faut le souligner:-)

Keita Delgado

Ben arfa- Benzema

Voila une attaque qui devrait avoir dla geule avec ben arfa en 10 et delgado keita dans les 2 couloirs ..... Benzema va se regaler:joue:
                                          J'espère vraiment que cette ligne d'attaque soit celle de l'année prochaine!

Commentaire

Envoyé par tiago73 Voir le message
                                            J'espère vraiment que cette ligne d'attaque soit celle de l'année prochaine!
                                            avec ederson ;)

Commentaire

Il a l'air d'avoir une bonne mentalité c'est une très bonne chose ! Pour voir ce qu'il vaut faudra attendre le saison prochaine, comme beaucoup de sud américains qui arrivent en Europe, on voit pas grand chose les 6 premiers mois.

En tout cas courage Chelito !

Commentaire

Envoyé par LOL a donf John Voir le message

tu croi qu'il va relancer Mancini ?

parceque Mancini + Keita + Govou + Ben-Arfa + Delgado... sa fai beaucoup...

sans parler du milieu Toulalan + Juni + Ederson + Bodmer + un joueur physique (Emana ?) + Crosas ? Tiago ? Källström ?
                                                sigpic

Commentaire

Envoyé par Jonathan Garcia Voir le message
                                                  +1000 !!!

Il a vraiment d'avoir l'air une super mentale !

Et puis à l'entrainemeent ou quand on le voit à la TV sur le banc, il a tjrs le sourire.

Si Govou devait (enfin) partir la saison prochaine, Keita/Delgado à droite me convient PARFAITEMENT !

Sa, quand tu a Keita, Delgado et Ben-Arfa... on va reparler du reclassement de Govou en latéral droit...
                                                  sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                  X