Annonce

Réduire
Aucune annonce.

37eme journée pas repoussé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 37eme journée pas repoussé

OUF !!!!
    Il n'y aura donc pas d'exception lyonnaise. La LFP n'a pas accédé à la demande de l'Olympique Lyonnais, qui demandait que la 37e journée de Ligue 1 prévue samedi 10 mai soit reportée au lendemain (dimanche 11 mai). La LFP a expliqué cet après-midi qu'elle ne voyait "pas de raison réglementaire de décaler une journée de L1 pour Lyon". Pour rappel, Lyon s'estimait pénalisé par la programmation de sa demi-finale de Coupe de France contre Sedan le 7 mai (21 h), soit 3 jours avant sa rencontre face à Nancy. Pour la Ligue, l'argument n'est pas valable puisque le délai de deux jours de récupération sera respecté. De son côté, le président Jean-Michel Aulas menace toujours de présenter son équipe réserve à Gerland pour cette demi-finale de Coupe de France. Le club a également saisi la Commission supérieure d'appel de la FFF pour faire avancer la demi-finale d'une journée. La Fédération donnera sa décision mardi prochain. (Par Raphael Godet)

bon une bonne chose de faite !!!!

:)

encore heureux que la ligue n'accepte pas de décaler la 37ème journée du championnat...
    sur ce coup là je n'adhère pas du tout au propos de JMA, l' OL n'avait qu'a prendre des points en championnat avant pour se rassurer d'être champion de + le calendrier était fixé depuis juillet 2007 donc il n'avais qu'a y penser à ce moment là....

Commentaire

Surtout quand on voit que certains cette saison( en particulier Toulouse, et un match de Bordeaux il me semble) ont joué le jeudi et le samedi, ça c'était quand même bien plus étonnant...

Commentaire

Demande scandaleuse de la part de notre Président... Lui qui veut un club à la hauteur des clubs anglais et espagnoles, il devrait regarder le calendrier démentiel justement du championnat anglais notamment avant de menacer de ne pas jouer à fond le coup pour une coupe de France. Non c'est un réel manque de respect des instances du foot mais surtout des supporters!

Commentaire

Il fallait que les joueurs gagne les points suffisants pour être tranquille et assuré le titre avant , cela n'a pas été fait avec des relâchements coupable comme contre Rennes sans cela on serait a 6 points de Bordeaux , La réaction et la demande de JMA est inappropriée et puis JMA n'a plus confiance en l'équipe ? de croire que L'OL ne battra pas Nancy , alors que on est très fort cette saison Gerland en L1

Allons soyons sérieux sur ce coup là beaucoup de supporters lyonnais ne comprennent pas et ne sont pas d'accord avec le président de L'OL ...

Commentaire

Envoyé par bidusky Voir le message
            Demande scandaleuse de la part de notre Président... Lui qui veut un club à la hauteur des clubs anglais et espagnoles, il devrait regarder le calendrier démentiel justement du championnat anglais notamment avant de menacer de ne pas jouer à fond le coup pour une coupe de France. Non c'est un réel manque de respect des instances du foot mais surtout des supporters!
            Mais légitime.... Pourquoi alors la LFP l'a fait sous la raison de "l'équité" à la demande de Sedan pour la L2.... et l'affaire n'ai pas fini ... Lyon est allé en appel et peut encore saisir l'instance du CNOSF pour jouer son match Mardi qui était d'ailleur initialement la date prévue du match Lyon - Sedan
            sigpic

Commentaire

Moi je pense que JMA a raison. Combien de clubs avant nous ont eu gain de cause dans ce genre de situation? L'OL n'a jamais eu cette possibilité alors que depuis 5 ans l'OL a des calendriers démentiels.
              Heureusement qu'on n'est pas aussi en 1/2 de la LDC!! Sinon 4 matches en 1 semaine!

De toute façon les supporters adverses se délecte de ça, tant qu'on y est on a qu'à jouer à 10 pendant une saison complète je suis certain qu'ils trouveraient ça justifié...

Aulas défend son club! Et il est seul face aux hordes médiatiques qui veulent sa chute! Tout ce qui sort de sa bouche est transformé en poison alors que les conneries de Furlan, Blanc et toute la clique deviennent paroles d'évangile. Moulougui est un martyr, Elmander un bon chevalier, Reveillère un assassin fourbe et malhonnète. Les arbitres des felons à la solde du général Aulas.

Cela dit en passant heureusement que l'OL est là en europe... parce qu'il faut pas compter sur le PSG, Marseille, Bordeaux, Nancy et les autres pour sauver la quatrième place de la france au classement fifa... (oui cette année on passe 5e derrière l'Allemagne et on risque de passer 6e l'année prochaine...)

Commentaire

Tant mieux, cette affaire a pris une ampleur pour finalement arriver à pas grand chose. A eux de se bouger le cul. Et à Perrin de trouver un juste milieu entre cadres/remplaçants, pro/amateurs.

Commentaire

Envoyé par Poualdepied Voir le message
                  Cela dit en passant heureusement que l'OL est là en europe... parce qu'il faut pas compter sur le PSG, Marseille, Bordeaux, Nancy et les autres pour sauver la quatrième place de la france au classement fifa... (oui cette année on passe 5e derrière l'Allemagne et on risque de passer 6e l'année prochaine...)
                  Je suis pas sure que les reusltats des clubs en l UEFA champions league soient prise en compte pour le classement de la FIFA (qui doit prendre en compte les performances des equipes nationales.....)

Commentaire

Lyon sera obligé d'aligner au moins 7 titulaires des 3 derniers matchs... Donc oui il faudra trouver un juste milieu c'est certain.

Commentaire

Envoyé par mb6.9 Voir le message
                      Je suis pas sure que les reusltats des clubs en l UEFA champions league soient prise en compte pour le classement de la FIFA (qui doit prendre en compte les performances des equipes nationales.....)
                      Pas le classement FIFA mais le classement UEFA déterminant pour le nombre de place en LDC, Coupe de l'UEFA et intertoto.

Commentaire

Envoyé par gregasse69 Voir le message
                        encore heureux que la ligue n'accepte pas de décaler la 37ème journée du championnat...
                        sur ce coup là je n'adhère pas du tout au propos de JMA, l' OL n'avait qu'a prendre des points en championnat avant pour se rassurer d'être champion de + le calendrier était fixé depuis juillet 2007 donc il n'avais qu'a y penser à ce moment là....
                        Quelquepart oui tu as raison ils n'avaient qu'à faire le nécessaire pour être déjà libérés de certaines contraintes. ( comme le match contre Rennes que l'on devait gagner en jouant sérieusement...)
                        Lyon veut jouer dans la cour des grands et à juste raison, donc ce n'est pas la peine de se comporter en faux pauvre en allant pleurnicher....

Commentaire

Envoyé par Poualdepied Voir le message
                          Lyon sera obligé d'aligner au moins 7 titulaires des 3 derniers matchs... Donc oui il faudra trouver un juste milieu c'est certain.
                          Non monsieur, ça c'est le réglement pour la coupe de la ligue, qui ne s'applique pas à la coupe de france...

Commentaire

Envoyé par Noomayos Voir le message
                            Mais légitime.... Pourquoi alors la LFP l'a fait sous la raison de "l'équité" à la demande de Sedan pour la L2.... et l'affaire n'ai pas fini ... Lyon est allé en appel et peut encore saisir l'instance du CNOSF pour jouer son match Mardi qui était d'ailleur initialement la date prévue du match Lyon - Sedan
                            sedan allait jouer le mercredi et le vendredi.
                            or, il faut aux minimum deux jours plein de récupération entre deux matchs. là, il n'y aurait eu que 1 jour plein (jeudi)
                            lyon a bien deux jours pleins (jeudi, vendredi)...

Commentaire

Envoyé par paf le chien Voir le message
                              Non monsieur, ça c'est le réglement pour la coupe de la ligue, qui ne s'applique pas à la coupe de france...
                              Alors c'est une bonne nouvelle! Si Aulas va au bout de ses idées.

Commentaire

Faut que le président arrête avec ça :confus:

On est quand même capables de jouer 2 matchs à domicile en 3 jours, surtout que le premier match c'est Sedan...

C'est pas non plus insurmontable (avec tout le respect que j'ai pour les Sedanais)

Là il donne vraiment le bâton pour se faire taper, faut pas s'étonner après :((

Mc Team 69

Commentaire

Envoyé par paf le chien Voir le message
                                  desole mais c est le reglement de la coupe de france sur lequel la ligue a copie par l inverse
                                  de memoire c est du a la polemique de deschamps avec monaco qui avait mis l equipe "ter" contre marseille il y a de cela qq annees
                                  depuis la fede demande ace qu il y est au minimum 7 personne titulaire ayant figuré (titulaire ou remplavcant) dans les 3 dernieres feuille de matchs

c est dailleurs pour cela que dd ma fait bien rire lors de son intervention sur rmc en declarant que JMA ne devait pas faire cela apres avoir convenu que lui l avait fait auparavant :rolleye:
                                  ALOHA ,le 17mars 2011,mon mariage a HAWAII mon" lei" etait ROUGE et BLEUsigpic

Commentaire

Envoyé par .luciano Voir le message
                                    Faut que le président arrête avec ça :confus:

On est quand même capables de jouer 2 matchs à domicile en 3 jours, surtout que le premier match c'est Sedan...

C'est pas non plus insurmontable (avec tout le respect que j'ai pour les Sedanais)

Là il donne vraiment le bâton pour se faire taper, faut pas s'étonner après :((
                                    alors pourquoi a la derniere journee bordeaux a pu beneficier d un traitement de faveur en jouant toulouse seulement 4 jours apres???
                                    j ai du ma a comprendre certains , ici qui se declarent supp de LYON
                                    bcp de mal
                                    ALOHA ,le 17mars 2011,mon mariage a HAWAII mon" lei" etait ROUGE et BLEUsigpic

Commentaire

Envoyé par ALEXOLMAPAS Voir le message
                                      alors pourquoi a la derniere journee bordeaux a pu beneficier d un traitement de faveur en jouant toulouse seulement 4 jours apres???
                                      bcp de mal
                                      parcequ'on a pas le meme avis que toi, on n'est pas supporters lyonnais! la bonne blague...

Commentaire

j ai du mal a comprendre certains , ici qui se declarent supp de LYON
                                        bcp de mal
                                        Un supp lyonnais doit être adepte de la pensée unique ?

Commentaire

bcp de mal
                                          vive la pensée unique.

On peut voir les choses différemment.
                                          lyon bénéficie d'un jour supplémentaire pour préparer sa demi finale de coupe de france.

merci à la ligue et la fff pour cette faveur car cela fait de nombreuses année qu'on rêve avec aulas d'un doublé coupe-championnat. cette petite contribution pourra certainement nous permettre de réaliser ce rêve.
                                          merci encore

PS : c'est ironique mais pourquoi pas souligner le fait qu'on a une journée de plus pour préparer la 1/2 finale
                                          j'imagine que si on avait joué le mardi, les m^me aurait trouvé scandaleux de jouer mardi car il y avait un jour de moins de préparation.

Commentaire

justement on est plus supporter lyonnais que tout ceux qui veulent avoir 4 jours ...

car tout ceux qui esperent avoir 4 jours de repos entre sedan et nancy sont tous ceux qui ne pensent pas que l'OL sera champion plus ou moins avant nancy ....qui emettent des doutes sur la capacité de lyon a faire 3 match en 7 jours !!!!

bref ... moi le plus important pour moi c'est qu'on ne touche pas a cette 37 eme journée !!! je veux pas rater ce match ... alors que ca fait un mois que j'ai mes billets !!!!et que je n'attend que ca :)et que je descend de paris pour le voir !!!

Commentaire

Envoyé par Exel Voir le message
                                              justement on est plus supporter lyonnais que tout ceux qui veulent avoir 4 jours ...

car tout ceux qui esperent avoir 4 jours de repos entre sedan et nancy sont tous ceux qui ne pensent pas que l'OL sera champion plus ou moins avant nancy ....qui emettent des doutes sur la capacité de lyon a faire 3 match en 7 jours !!!!

bref ... moi le plus important pour moi c'est qu'on ne touche pas a cette 37 eme journée !!! je veux pas rater ce match ... alors que ca fait un mois que j'ai mes billets !!!!et que je n'attend que ca :)et que je descend de paris pour le voir !!!
                                              jouer tput les 3jours ou tout les 4 jours est un vrai débat que l'on doit poser en début desaison.

la demande de l'ol est en soi assez malvenue lorsque l'on se souvient qu'en début de saison l'ol avec sa tournée en asie a joué presque tout les 2 ou 3 jours et cela n'a en rien dérangé les dirigeants de l'ol.

platini veut harmoniser les calendrier dee toutes les compétitions en laissant suffisament de temps de récupération : hostilité du projet par le G14 qui est dirigé par ..........
                                              pas très cohérent tout ça

Commentaire

Avoir 3 jours entre deux matchs c est suffisant qd il n y a que deux match dan sla semaine... par contre d apres certaine personnes qui s y connaissent largement mieux que moi, il est preferable d avoir 4 jours entre le 2 eme et 3eme match en une semaine... c est pourquoi les dirigeant lyonnais auraient preferes 3 jours entre Nice et Sedan et donc 4 entre sedan et Nancy... sachant que la journee de L2 a ete deplace, que Bordeaux Toulouse a ete deplace a dimanche aussi pour permettre a Bordeaux de recupere et d avoir 4 jours entre sa 1/4 de finale et son match de championnat... alors pour l'OL n aurait pas ce decalage???? car il peut aligner deux equipe, car il est 1er avec 4pts d avance... pourquoi faire decaler le match BX-Toulouse et pas Lyon Nancy??? moi c est surtout cela qui me pose probleme...

Sachant que l on peut tres bien decaler la journee entiere sans que cela ne derange qui que ce soit....
                                                "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

Envoyé par mcphy Voir le message
                                                  Avoir 3 jours entre deux matchs c est suffisant qd il n y a que deux match dan sla semaine... par contre d apres certaine personnes qui s y connaissent largement mieux que moi, il est preferable d avoir 4 jours entre le 2 eme et 3eme match en une semaine... c est pourquoi les dirigeant lyonnais auraient preferes 3 jours entre Nice et Sedan et donc 4 entre sedan et Nancy... sachant que la journee de L2 a ete deplace, que Bordeaux Toulouse a ete deplace a dimanche aussi pour permettre a Bordeaux de recupere et d avoir 4 jours entre sa 1/4 de finale et son match de championnat... alors pour l'OL n aurait pas ce decalage???? car il peut aligner deux equipe, car il est 1er avec 4pts d avance... pourquoi faire decaler le match BX-Toulouse et pas Lyon Nancy??? moi c est surtout cela qui me pose probleme...

Sachant que l on peut tres bien decaler la journee entiere sans que cela ne derange qui que ce soit....
                                                  Parce qu'il y a un multplex mis en place sur Canal+ et que Canal étant le principal pourvoyeur de la LFP, ils ont certains droits, comme celui de préfèrer mettre en place ce multiplex un samedi soir et non un dimanche soir.

Commentaire

Chargement...
                                                  X