Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La plus grosse erreur de cette année...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La plus grosse erreur de cette année...

Quelle est, selon vous, la plus grosse erreur qu'a commis l'OL cette saison pour en arriver là, avec ce retour préoccupant de Bordeaux, en cette fin de championnat ?

Et je ne parle pas de l'entraineur en place, qui était là dès le début, lorsque l'OL avait une copieuse avance.
    (Donc pas de réponse "Alain Perrin")

Pour moi, clairement, et je trouve que c'est LA grosse différence avec Bordeaux, et ce qui nous fait cruellement défaut, c'est le nombre de joueurs ultra-limités qui savent/peuvent jouer attaquant de pointe.
    Nous sommes, à ce poste, totalement dépandant du seul Karim Benzema, suppléé par un bien pâle Fred (qui a marqué quelques buts certes, mais bon dans le jeu c'est bonjour l'arnaque...).
    Sachant qu'un buteur à ses périodes chroniques de faiblesse et de manque de confiance, et qu'en plus on utilise Benzema à un poste différent sur certains matchs, on retire à l'attaque de l'OL beaucoup de sa force.

A Bordeaux :Bellion, Jussié (avant sa blessure), Cavenaghi, Chamakh, voire même Obertan jouent à ce poste d'attaquants de pointe...
    Et on voit bien l'efficacité de ce joli monde, au début, Bellion marquait buts sur buts, depuis, plus rien ou presque et c'est Cavenaghi qui a pris le pas. Chamakh y va également de ses quelques buts, et ça nous donne une armada offensive qui peut tourner, enchainer les matchs, combler les difficultés du moment des uns et des autres, apporter de la fraîcheur...

Notre plus grosse erreur, pour moi, ce sont les départs conjugués de Baros et de Loïc Rémy, qui nous auraient bien aidés en cette fin de saison plus que difficile...
    Lucas :)

Selon moi c'est de n'avoir personne capable de remplacer Toulalan.

Commentaire

Croire que Sarkozy serait le pdt du pouvoir d'achat et des droits de l'homme… :grn:

Commentaire

Envoyé par kal57 Voir le message
        +1 !!
        Arrogance de croire qu'avec une crevette sans temps de jeu (Crosas) ou avec un joueur qui n'est pas un véritable récupérateur (Kim) on allait se ballader
        Quand on ne recrute pas ou mal, on le paie qd les autres, sans être extraordinaires loin de là, batissent une équipe solide et équilibrée.

Commentaire

Fabio Santos avait ce profil là,au contraire...
          We are a football tribe...:proud: :proud: :proud:

Commentaire

Le départ de F.Santos
            Les mecs qui mouillent le maillot se font rares à l'OL ces temps-ci et on en aurait bien besoin :confus:

Commentaire

d'avoir garder qu'un seul profil d'un toulalan en laissant partir santos , tout allait bien avant.

d'avoir personne à gauche, govou est le joueur qui a le plus évolué à gauche cette saison (par deffaut)

edit: je rajoute quand meme , ne pas avoir soutenu des le début "passera pas l'hiver , passera pas le primptems , passera pas l'été etc ..

ne pas laisser bosser et finir les 4 saisons de vivaldi rien de tel pour foncer dans l'mur
              Dernière modification par el giovane, 06/05/2008, 15h33.
              JMA TOTAL SOUTIEN

Commentaire

c'est une idée qui ce résume simplement par une phrase de Houiller

Une grande équipe doit avoir tout les postes doublés voir triplés !

Commentaire

1) La gestion de l'effectif complètement incompréhensible
                  2) L'anesthésie totale de l'esprit guerrier, de la volonté de victoire à tout prix et de la haine de la défaite qui était la marque de fabrique de l'OL sous Houllier voire Le Guen. Les joueurs ne se déchirent plus pour gagner un 0-0 largement à leur portée comme ils le faisaient avant, ils préfèrent gérer et calculer.

Commentaire

La plus grosse erreur ... mettre Kim Kalhstrom comme titulaire indiscutable durant toute l'année (en lien avec le départ de Santos).

Commentaire

La plus grosse erreur de cette année est d'avoir pris Perrin comme entraineur :confus:
                      sigpic

Commentaire

À en choisir une, certainement le fait de n'avoir que Toulalan comme 6.
                        Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

Envoyé par el giovane Voir le message
                          d'avoir garder qu'un seul profil d'un toulalan en laissant partir santos , tout allait bien avant.

d'avoir personne à gauche, govou est le joueur qui a le plus évolué à gauche cette saison (par deffaut)
                          faut et faut (je suis d'accord avec toi)

mounier et ben harfa pour le cote gauche (meme si hba est un centre O)

pour santos pour la santé des equipiers il devait partir.

Commentaire

Moi, j'ai l'impression que le problème vient de notre préparation physique !

Avant , tous les ans , on avait un coup de mou en février !

Cette année, on a un coup de mou depuis février, ce qui n'est pas pareil !!!

Et pourtant Duverne est qqn de compétent ... Enfin était ... :(

Commentaire

Envoyé par Straton Voir le message
                              faut et faut (je suis d'accord avec toi)

mounier et ben harfa pour le cote gauche (meme si hba est un centre O)

pour santos pour la santé des equipiers il devait partir.
                              mounier .. non un peu de sérieux on va pas prendre le risque d'en faire un titulaire indiscutable à gauche d'autant plus qu'il est plutot axial il me semble

santos , la santé des joueurs >? il etait royal avant sa blessure , une rumeur ici meme lancé par titounes38 qui nous as sorti qu'il l'avait vu avec fred en train de boire des cannettes de heineken sur la place des celestins :mdr:

apres qu'importe si santos est parti , il devait y avoir une raison , mais qu'on ne le remplace pas par crosas :confus:

pour HBA , tout le monde le vénere autant que karim , mais depuis sont histoire avec lui , on l'a plus trop revu sur le terrain , c'est peut etre pas forcement la faute de perrin mais peut etre un coup de pression juste apres qu'il prolonge d'ailleur ...
                              JMA TOTAL SOUTIEN

Commentaire

Avoir laissé filé Abidal en prétendant que Grosso est meilleur, or pas mal de but encaissé cette saison partent de son coté :(

Commentaire

Aucune erreur !!

Le titre n'en sera que plus jouissif proportionnellement a la cruelle désillusion des bordelais et de tous nos detracteurs!!!

(Et puis faut faire un peu plaisir a C+, pour qu'il continu
                                  e a cracher du baille a l'avenir...):rolleye:

sigpic

Commentaire

Envoyé par goodgone69000 Voir le message

(Et puis faut faire un peu plaisir a C+, pour qu'il continu
                                    e a cracher du baille a l'avenir...):rolleye:
                                    d'ailleur si les négos auraient été fait apres cette fin de championnat , C+ aurait craché 100M€ de plus :(( :p
                                    JMA TOTAL SOUTIEN

Commentaire

La plus grosse érreur de l'année c'est d'avoir engagé Alain Perrin. Y a beaucoup d'équipe dans notre cas et qui ont pu finir champion tranquillement. Pourquoi? Parce que leur entraineur n'était pas Perrin.

Commentaire

Erreur en effet d'avoir lâché Santos... en pensant le remplacer par Crosas. Rien que quand tu compares les gabarits, tu rigoles... :mdr:

Monumentale erreur de casting = Fabio Grosso... 7 millions d'Euros pour un joueur de 30 ans en plus... :rolleye: :rolleye: :rolleye: L'arnaque dans le jeu, l'arnaque sur le plan financier... la totale. Tout ça pour que JMA sorte sa petite phrase : "on a vendu un vice-champion du monde mais recruté un champion du monde"... Erreur aggravée par une erreur de coaching puisque Grosso n'a été soumis à aucune concurrence... alors qu'il semble que même JAB, dont ce n'est pas le poste, joue mieux que lui en latéral gauche.

Erreur d'avoir gâché Ben Arfa, tout en cantonnant Benzema sur l'aile gauche au profit de Fred le mercenaire, quelles que soient ses qualités (de toutes façons inférieures à celles de Benzema).

Erreur de JMA d'avoir qualifié Perrin de "docile" dans la presse... :crazy: J'ai toujours pas compris le but de la manoeuvre consistant à humilier Perrin... tout en s'empêchant de le mettre en face de ses responsabilités, puisque, si vraiment il est dociles, ses erreurs de coaching sont alors celles de Lacombe et donc de JMA. :((

Mais s'il fallait choisir entre toutes ces erreurs, celle qui aura le plus pesé... je pense que c'est Grosso, le roi des boulets au pays des chèvres. Si on perd le titre, ce sera en grande partie de sa faute (et de celle du ligament de Cris :oui: ).
                                        Les Cahiers du foot : marquage à l'italienne "Grosso ne bougera pas"

Commentaire

Perrin est docile car il ne tient pas son effectif, il n'a aucune emprise sur son groupe…

Je te cite un article de LyonCap mais cette histoire a été racontés par d'autres (Duluc et cie…)

Cette anecdote racontée par un joueur qui a souhaité garder l'anonymat se déroule au lendemain d'une défaite en championnat. Les joueurs se changent dans le vestiaire et s'attendent à subir une grosse remontrance de la part de leur entraîneur, d'autant que la vieille, le niveau de l'équipe a été catastrophique. Au lieu de ça, Alain Perrin débarque et présente ses excuses à ses joueurs. “Les gars, ne vous inquiétez pas, vous n'avez rien à vous reprocher. Cette défaite, ce n'est pas de votre faute, mais de la mienne”.

Alain Perrin c'est la poupée qui dit oui…

Commentaire

Envoyé par jojolemerou Voir le message
                                            Perrin est docile car il ne tient pas son effectif, il n'a aucune emprise sur son groupe…

Je te cite un article de LyonCap mais cette histoire a été racontés par d'autres (Duluc et cie…)

Cette anecdote racontée par un joueur qui a souhaité garder l'anonymat se déroule au lendemain d'une défaite en championnat. Les joueurs se changent dans le vestiaire et s'attendent à subir une grosse remontrance de la part de leur entraîneur, d'autant que la vieille, le niveau de l'équipe a été catastrophique. Au lieu de ça, Alain Perrin débarque et présente ses excuses à ses joueurs. “Les gars, ne vous inquiétez pas, vous n'avez rien à vous reprocher. Cette défaite, ce n'est pas de votre faute, mais de la mienne”.

Alain Perrin c'est la poupée qui dit oui
                                            A toutes les femmes de ménache ...:crazy:

Commentaire

Envoyé par olchampion26 Voir le message
                                              A toutes les femmes de ménache
                                              Je pense qu'il n'a pas le même succès auprès des femmes que Mourinho: il est bien obligé de leur forcer un peu la main…

Commentaire

Envoyé par jojolemerou Voir le message

Alain Perrin c'est la poupée qui dit oui…
                                                Alors docile n'est pas le mot... JMA aurait dû dire "faible" ou "dépourvu de charisme et d'autorité"... mais pas "docile"...
                                                Les Cahiers du foot : marquage à l'italienne "Grosso ne bougera pas"

Commentaire

Envoyé par idealerwan Voir le message
                                                  Alors docile n'est pas le mot... JMA aurait dû dire "faible" ou "dépourvu de charisme et d'autorité"... mais pas "docile"...
                                                  Je pense que dans l'esprit de JMA "docile" est une critique plus feutrée que "faible" ou "dépourvu de charisme et d'autorité"…

Avec Juninho Alain Perrin aura été docile…

Commentaire

Chargement...
                                                  X