Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La plus grosse erreur de cette année...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Y a pas forcément UNE erreur qui fait que le championnat est un peu plus serré.
    De votre côté, des départs de valeurs pas tous remplacés à valeur égale. Ce qui donne une équipe un peu moins surhumaine sur le papier. Une concurrence qui essaie de se stabiliser et de se renforcer, et donc logiquement on voit que l'écart s'est réduit entre vous et le reste de la l1.

Un écart encore à votre avantage grâce à 2 ou 3 joueurs au dessus du lot; qui vous ont sortis de pas mal de mauvaises situations (benzema, toulalan, govou et retour de cris). Et le soucis a été de les remplacer quand ces derniers ont été blessés, le banc n'étant plus ce qu'il l'était, vous l'avez payé cash.

Commentaire

Envoyé par Perfec Voir le message
      Quelle est, selon vous, la plus grosse erreur qu'a commis l'OL cette saison pour en arriver là, avec ce retour préoccupant de Bordeaux, en cette fin de championnat ?

Et je ne parle pas de l'entraineur en place, qui était là dès le début, lorsque l'OL avait une copieuse avance.
      (Donc pas de réponse "Alain Perrin")

Pour moi, clairement, et je trouve que c'est LA grosse différence avec Bordeaux, et ce qui nous fait cruellement défaut, c'est le nombre de joueurs ultra-limités qui savent/peuvent jouer attaquant de pointe.
      Nous sommes, à ce poste, totalement dépandant du seul Karim Benzema, suppléé par un bien pâle Fred (qui a marqué quelques buts certes, mais bon dans le jeu c'est bonjour l'arnaque...).
      Sachant qu'un buteur à ses périodes chroniques de faiblesse et de manque de confiance, et qu'en plus on utilise Benzema à un poste différent sur certains matchs, on retire à l'attaque de l'OL beaucoup de sa force.

A Bordeaux :Bellion, Jussié (avant sa blessure), Cavenaghi, Chamakh, voire même Obertan jouent à ce poste d'attaquants de pointe...
      Et on voit bien l'efficacité de ce joli monde, au début, Bellion marquait buts sur buts, depuis, plus rien ou presque et c'est Cavenaghi qui a pris le pas. Chamakh y va également de ses quelques buts, et ça nous donne une armada offensive qui peut tourner, enchainer les matchs, combler les difficultés du moment des uns et des autres, apporter de la fraîcheur...

Notre plus grosse erreur, pour moi, ce sont les départs conjugués de Baros et de Loïc Rémy, qui nous auraient bien aidés en cette fin de saison plus que difficile...
      et pourtant si la plus grosse erreur c'est perrin d'ailleur JMA et nanar le savent bien

Commentaire

Pour moi la grosse erreur c'est d'avoir laisser Toulalan tout seul comme milieu recuperateur et de ne pas avoir recruté un type puissant /physique / recuperateur
        Bref recréer le meme milieu que lorsqu'on avait Diarra / Essien / Juninho.
        Comment est votre blanquette ?

Commentaire

Celle de Coupet à st-étienne :crazy: :crazy:

Ou peut être ne pas avoir recruté Laurent Blanc
          Lloris

Commentaire

Envoyé par juninhOL56 Voir le message
            Celle de Coupet à st-étienne :crazy: :crazy:

Ou peut être ne pas avoir recruté Laurent Blanc
            je demande a voir la saison de confirmation parce que c'est pas le plus dur de bien débuter .
            RIP Medhy :-(

Commentaire

Les erreurs qui me viennent en tête :
              (l'ordre n'est peut-etre pas bon)
              - 1) Croire qu'on peut gagner une competition en mettant le maillot de l'OL et que cela peut suffire.
              - 2 ) Pas de remise en question apres 6 titres gagnés
              - 3) On s'est "embourgeoisé" avec un bonne dose de suffisance, à l'image de pas mal de supporters "(il peut rien nous arriver, on est les meilleurs car on est l'OL")
              - 4) Une cellule de recrutement qui n'en est pas une, avec aucune ramification dans les pays emergeant ou l'on peut faire des "coups" pour des sommes raisonnables (on a pas les $ pour lutter avec les gros clubs du Top 10 européen). Les affaires ne se font plus au Bresil, mon Nanard
              - 5) On recolte 20 Millions pour la vente de Malouda mais on les gaspille avec les arrivées de +sieurs joueurs de seconde zone ou tres moyen (Cleber + Delgado + Grosso on doit pas etre loin des 20M )
              - 6) Croire que c'est Perrin le fautif alors que JMA et Nanard le sont 10 fois + (Quand on a des ambitions, on recrute pas un Perrin,, euh, ou plutot oui pour ne pas bouger les statues et le confort de chacun)
              -7) Lié au 6), personne dans le staff n'a assez de c.ouilles pour mettre un Juni (ou un Govou) sur le banc lorsqu'il (s) n'avance(nt) plus. J'vous parle pas de Grosso avec son statut de Champion du monde -et protégé du Boss - qui est indetronable malgré ses carences evidentes
              -8 ) lié au 7) personne dans le staff pour dire à Juni: "tu nous fait chi.er avec tes Cf de 35m que tu n'as aucune chance de mettre au fond: Balance dans le paquet, on aura plus de chance de marquer" Ce manque de discernement systematique d'un joueur expérimenté et d'un staff qui se "gague" devant les joueurs historiques
              -9) Etre dependant de la blessure d'un Cris et d'un Toulalan alors qu'on se veut etre un grand club. (y'a personne susceptible de les remplacer)
              -10) On recrute en "urgence" lorsqu'un joueur se blesse, quitte a faire des erreurs. On anticipe pas les eventuels coups durs.(lié au 9))
              -11) Des erreurs techniques (que de dechet dans le jeu de la part de joueurs censés etre les meilleurs de L1)et tactique(4/3/3 puis 4/4/2 puis retour au 4/3/3 sur ordre d'Aulas et Nanard) non corigées depuis le debut de saison (Aout 2007) si l'on y regarde bien

Bref une saison en trompe l'oeil, ou l'on est (encore) en tête malgré des matchs de pietre qualité et des joueurs pour lesquels on a l'impression qu'ils n'ont jamais eté en forme cette année.

Et que dire de la preparation physique qui met nos joueurs sur les rotules à partir de Janvier, soi disant pour etre en forme à partir des 1/8 de Champions league (heureusement qu'on se fait sortir tout de suite sinon ce serait une boucherie)

Enfin toutes ces erreurs que l'on ne doit pas faire un club qui se veut "Grand de France"

Je suis peut-etre maso, mais le seul moyen de faire table rase de toutes ces lacunes ne serait-il pas de ne rien gagner cette année ?? Ca donnerait un serieux coup de pied au derche a nos certitudes ...
              Dernière modification par Vils Torts, 06/05/2008, 21h39.
              Arrete de croquer, Syd, sinon j'vais clapser !!

Commentaire

croire que c'est arrivé

-de la part du staff, un 7 ème titre est historique mais il doit le savoir.
                -de la part du BL et J mimi que c'est aussi arrivé et qu'un peu humilité ne nuit pas à l'image du club
                -de la part des supporters, si 7 titres , ce n'est jamais arrivé en europe c'est bien que la tâche est difficile et qu'à défaut de foie gras, une bonne terrine c'est pas mal .........!!
                -de la part des joueurs, une certaine suffisantce des anciens et des nouveaux qui pensaient qu'il suffisait d'arriver à lyon pour être champion

alors à tous , un peu de complaisance et rien n'est aussi simple qu'on veut bien le croire, la critique est aisée.

Commentaire

Envoyé par Vils Torts Voir le message
                  - 1) Croire qu'on peut gagner une competition en mettant le maillot de l'OL et que cela peut suffire.
                  - 3) On s'est "embourgeoisé" avec un bonne dose de suffisance, à l'image de pas mal de supporters "(il peut rien nous arriver, on est les meilleurs car on est l'OL")
                  - 4) Une cellule de recrutement qui n'en est pas une, avec aucune ramification dans les pays emergeant ou l'on peut faire des "coups" pour des sommes raisonnables (on a pas les $ pour lutter avec les gros clubs du Top 10 européen). Les affaires ne se font plus au Bresil, mon Nanard
                  - 5) On recolte 20 Millions pour la vente de Malouda mais on les gaspille avec les arrivées de +sieurs joueurs de seconde zone ou tres moyen (Cleber + Delgado + Grosso on doit pas etre loin des 20M )
                  - 6) Croire que c'est Perrin le fautif alors que JMA et Nanard le sont 10 fois + (Quand on a des ambitions, on recrute pas un Perrin,, euh, ou plutot oui pour ne pas bouger les statues et le confort de chacun)
                  -7) Lié au 6), personne dans le staff n'a assez de c.ouilles pour mettre un Juni (ou un Govou) sur le banc lorsqu'il (s) n'avance(nt) plus. J'vous parle pas de Grosso avec son statut de Champion du monde -et protégé du Boss - qui est indetronable malgré ses carences evidentes
                  -8 ) lié au 7) personne dans le staff pour dire à Juni: "tu nous fait chi.er avec tes Cf de 35m que tu n'as aucune chance de mettre au fond: Balance dans le paquet, on aura plus de chance de marquer" Ce manque de discernement systematique d'un joueur expérimenté et d'un staff qui se "gague" devant les joueurs historiques
                  -9) Etre dependant de la blessure d'un Cris et d'un Toulalan alors qu'on se veut etre un grand club. (y'a personne susceptible de les remplacer)
                  -10) On recrute en "urgence" lorsqu'un joueur se blesse, quitte a faire des erreurs. On anticipe pas les eventuels coups durs.(lié au 9))
                  -11) Des erreurs techniques (que de dechet dans le jeu de la part de joueurs censés etre les meilleurs de L1)et tactique(4/3/3 puis 4/4/2 puis retour au 4/3/3 sur ordre d'Aulas et Nanard) non corigées depuis le debut de saison (Aout 2007) si l'on y regarde bien

Bref une saison en trompe l'oeil, ou l'on est (encore) en tête malgré des matchs de pietre qualité et des joueurs pour lesquels on a l'impression qu'ils n'ont jamais eté en forme cette année.

Et que dire de la preparation physique qui met nos joueurs sur les rotules à partir de Janvier, soi disant pour etre en forme à partir des 1/8 de Champions league (heureusement qu'on se fait sortir tout de suite sinon ce serait une boucherie)

Enfin toutes ces erreurs que l'on ne doit pas faire un club qui se veut "Grand de France"

Je suis peut-etre maso, mais le seul moyen de faire table rase de toutes ces lacunes ne serait-il pas de ne rien gagner cette année ?? Ca donnerait un serieux coup de pied au derche a nos certitudes ...
                  Après cette litanie, et comme tu le suggères, je confirmes tu es dans les tréfonds du masochisme phase aigue. Contrairement à ce que tu souhaites, la fin de saison risque d'être pas très joyeuse pour toi, si l'OL termine en tête de la ligue 1 et gagne la CdF

Commentaire

Après cette litanie, et comme tu le suggères, je confirmes tu parait être dans les tréfonds du masochisme phase aigue. La fin de saison risque d'être pas très joyeuse pour toi si, contrairement à ce que tu souhaites, l'OL termine en tête de la ligue 1 et gagne la CdF

Commentaire

La plus grosse erreur, c'est de ne pas avoir laissé Perrin mettre en place son 4-4-2 !
                      J.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"

Commentaire

Baah sii on peut pas dire Perrin :rolleye: j'dirai mettre a plusieurs reprise Fred en pointe et Benzema sur le coté gauche .. Pk ne pas mettre Benzema en pointe && Ben Arfa sur le coté gaauche ? Paas un peu plus logik et surtout pas plus beau et passionant a voir jouer ?

Commentaire

Envoyé par Faroukh_Bulsara Voir le message
                          La plus grosse erreur, c'est de ne pas avoir laissé Perrin mettre en place son 4-4-2 !
                          et dire qu'en corée son 4-4-2 passait tres bien...jusqu'au retour de juni...:confus:

image hosting

Commentaire

Envoyé par LyonnaiiSe-69 Voir le message
                            Baah sii on peut pas dire Perrin :rolleye: j'dirai mettre a plusieurs reprise Fred en pointe et Benzema sur le coté gauche .. Pk ne pas mettre Benzema en pointe && Ben Arfa sur le coté gaauche ? Paas un peu plus logik et surtout pas plus beau et passionant a voir jouer ?
                            le probleme ce n'est pas ben arfa à gauche
                            mais ben arfa + grosso à gauche!
                            au niveau defensif, surtout replis defensif c'est autre chose que clerc-govou

image hosting

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                              et dire qu'en corée son 4-4-2 passait tres bien...jusqu'au retour de juni...:confus:
                              Kallstrom m'a toujours impressionné à ce poste, au côté de Toulalan :oui:
                              J.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"

Commentaire

Dii moi pas que c'esy normal que Perrin laisse Ben Arfa sur la banc lors de la rencontre Lyon-Rennes après son entrée faace a Marseiille .. Sa aurait été un peu plus logik' j'pense ..

Commentaire

La plus grosse erreur : Perrin

Je ne parle pas des joueurs car il n'utilise même pas tout notre effectif, se comporte en rentier pantouflard...

Commentaire

Dans le genre grosse erreur de la saison, sans vouloir polémiquer, le truc qui m'a marqué c'est quand meme le match de Poulat lors de Bordeaux-Nancy, du grand art. Avec un bon match de l'arbitre lors de cette rencontre, peut etre que tout le monde s'affolerait un peu moins ici.(le pénalty sur pegguy au sdf est assez cruelle aussi)

Sinon en ce qui concerne l'ol, il n'y aura aucune erreur si on fait le doublé,enfin aucune qui vaille la peine de s'exciter car ce sera la meilleur saison de notre histoire, si on venait a ne rien gagner c'est a ce moment qu'on pourra parlé d'erreurs.Tout les clubs font des érreurs.

Donc tous derrière le club pendant 15 jours!

Franchement sur cette saison on peut dire que Bordeaux a la réussite du champion,un peu comme l'année de notre premier titre avec des buts dans les derniers instants, pas forcément des matches formidables mais une éfficacité maximale, le fait que Blanc ai delaissé la coupe uefa n'est pas vraiment a leur honneur je trouve , mais peut etre que ce sera décisif quand on fera le bilan.

Nous au contraire on a quand meme pas trop de cul, équipe qui a fait le plus de poteaux et barres, 4 joueurs qui se font les croisés (cris coupet muller anderson), toule et benzema pas épargné, le moins de péno accordé, des buts prit dans les derniers instants.

De plus celui qui est deuxième toute l'année est souvent celui qui gagne dans ces cas là, question de mentale et d'aspiration ;)

Donc avec tout ça, il faut retourner la situation et se dire que tout montre que c'est l'année de Bordeaux, qu'il faut donc tout donner pour faire l'exploit, car le titre et la coupe provoquerait une joie a la mesure de la peur ambiante.

Et n'oubliez pas , dernière journée: Lens-Bordeaux: Loic rémy sauve lens et donne le titre a lyon en marquant a la dernière seconde sur un centre de Belhadj, vous inquiétez pas c'est écrit

Sinon je suis pas tout a fait d'accord avec le fait que nous nous sommes vraiment écroulé par rapport aux années précédentes, je pense que si on enleve la réussite de bordeaux et qu'on nous enleve notre poisse notamment les grosse blessures, ça se passe comme d'habitude, mais la réussite fait partie du jeu et on en a bien profité par moment, donc c'est normale.

D'ailleurs si on gagne les 2 derniers matches, on a a peu pret le meme nombre de points que lors de nos meilleures années, c'est surtout le deuxième qui est bien meilleur que d'habitude avec une réussite et une éfficacité de champion , un grand entraineur charismatique, des joueurs très bons confirmés (Fernando, Diarra,Jurietti, chamakh, ramé,...) et d'autres qui se révèlent (Wendel,Alonso, Cavenaghi, Obertan...)

allez l'ol
                                    Dernière modification par ju83, 07/05/2008, 02h17.

Commentaire

Envoyé par fopapoucer Voir le message
                                      Après cette litanie, et comme tu le suggères, je confirmes tu es dans les tréfonds du masochisme phase aigue. Contrairement à ce que tu souhaites, la fin de saison risque d'être pas très joyeuse pour toi, si l'OL termine en tête de la ligue 1 et gagne la CdF
                                      J'espere me tromper de tout coeur, mais il y a des signes qui ne trompent pas

Meme si l'on gagne les 2 compet qu'il reste, il faudra une serieuse remise en question de tout le monde, car l'echeance de l'echec ne sera que repoussée.

Je serai aussi content que toi, mon pote, si on gagne...:oui: :oui:

Libre à toi d'avoir des oeilleres..:crazy: :crazy:
                                      Arrete de croquer, Syd, sinon j'vais clapser !!

Commentaire

Meme si l'on gagne les 2 compet qu'il reste, il faudra une serieuse remise en question de tout le monde, car l'echeance de l'echec ne sera que repoussée.

Je serai aussi content que toi, mon pote, si on gagne...:oui: :oui:

Libre à toi d'avoir des oeilleres..:crazy: :crazy:
                                        Oui mais que veux-tu... Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Certains sont incapables de voir quel mauvais coton file l'OL pour les années à venir (le vestiaire est moins joyeux, ça se tire dans les pattes dans le staff et tout le monde pense qu'Aulas a 10 coups d'avance quoiqu'il fasse), c'est pas un hasard si Bordeaux croit encore au titre, c'est pas seulement les deux points mais notre réelle faiblesse qui les fait espérer.

Si on s'en sort cette année, l'année prochaine sera très très dure et pas seulement parce que nos concurrents auront progressé. A moins que...

Mais bon, ce n'est que du foot alors après tout laissons-les voir le positifs... et s'effondrer d'un désespoir inattendu (pour eux) quand l'eau du succès changera de vase.

Allez l'OL !

Commentaire

Envoyé par Rad-One Voir le message
                                          Un écart encore à votre avantage grâce à 2 ou 3 joueurs au dessus du lot; qui vous ont sortis de pas mal de mauvaises situations (benzema, toulalan, govou et retour de cris)
                                          HEY TOI !

Ok il joue en moyenne une minute par match mais avant que Perrin ne le mette sur sa black list personnelle, Ben Arfa a sauvé sa tête plus d'une fois par des exploits individuels, que ce soit en coupe d'Europe (son arrivée dans l'équipe coïncide "très curieusement" avec le retour en force de l'OL) ou en championnat.

!!!
                                          Dernière modification par Gorba, 07/05/2008, 07h45.

Commentaire

La plus grosse erreur ?? Pour moi, elle est simple : avant Ol-Manchester, le trio Benzema-Ben Arfa-Juninho titulaire 13 fois ensemble. résultat des courses : 1 nul et 12 victoires (pardonnez moi si erreur mais je donne ca de mémoire). Les 12 victoires avec au minimum 3 buts marqués par match...

Tout ca partait de la convocation d'Hatem en Edf, heureusement que Domenech a su donner une idée à Perrin d'ailleurs !!)

L'erreur a donc été de ne pas s'appuyer sur un système qui fonctionnait et de retirer HBA de l'équipe (qq soient ses divergences avec des memebres d un groupe, on met en place une équipe pour gagner, et là on avait, chiffres à l'appui cette équipe de gagnants)

Perrin a voulu jouer petit bras en mettant Clerc milieu droit contre Man U, l'erreur de la saison à mon sens, l'équipe a éclaté par la suite, chacun voulant lutter pour sa paroisse et sa place de titulaire..

Enfin, l'explication du retrait d'HBA pendant qq mois a été qu'il ne défendait pas, merci de me dire si Benzema redescend sous la ligne médiane quand il joue à gauche...
                                            En route pour la Joie

Commentaire

Je serai aussi content que toi, mon pote, si on gagne...:oui: :oui: Libre à toi d'avoir des oeilleres..:crazy: :crazy:
                                              Alors là tu me rassures, mais ce n'est pas ce que tu semblais suggérer dans ta longue diatribe. Maintenant essaie de faire le même exercice avec les aspects positifs, juste histoire de faire un bilan le plus objectif possible.

Commentaire

Envoyé par enzo enzo Voir le message
                                                La plus grosse erreur ?? Pour moi, elle est simple : avant Ol-Manchester, le trio Benzema-Ben Arfa-Juninho titulaire 13 fois ensemble. résultat des courses : 1 nul et 12 victoires (pardonnez moi si erreur mais je donne ca de mémoire). Les 12 victoires avec au minimum 3 buts marqués par match...

Tout ca partait de la convocation d'Hatem en Edf, heureusement que Domenech a su donner une idée à Perrin d'ailleurs !!)

L'erreur a donc été de ne pas s'appuyer sur un système qui fonctionnait et de retirer HBA de l'équipe (qq soient ses divergences avec des memebres d un groupe, on met en place une équipe pour gagner, et là on avait, chiffres à l'appui cette équipe de gagnants)

Perrin a voulu jouer petit bras en mettant Clerc milieu droit contre Man U, l'erreur de la saison à mon sens, l'équipe a éclaté par la suite, chacun voulant lutter pour sa paroisse et sa place de titulaire..

Enfin, l'explication du retrait d'HBA pendant qq mois a été qu'il ne défendait pas, merci de me dire si Benzema redescend sous la ligne médiane quand il joue à gauche...

C'est clair !

Perrin :rolleye:

Commentaire

Tiens ! Personne n'a voulu ( ou n'a osé!) parler des erreurs de recrutements de LACOMBE et sa persistance à les nier ..;
                                                  -La crevette Crosas, c'est lui
                                                  -Le "Mexicain" Delgado, c'est lui et Remi Garde ( tiens ça va mal depuis que Garde supervise ..!)
                                                  -"Trois lateraux , ça suffit largement " , c'est encore lui ...
                                                  Et à propos ,Marcelo est devenu discret , et on se demande si les bonnes affairs :Juni,Cris ..c'est d'abord grace au recruteur bresilien et non Lacombe!
                                                  -Il sautait aux yeux de n'importe quel amateur pourtant, qu'un Soldat comme Toulalan ne pouvait pas tenir toute la saison , personne ne s'est soucié de rechercher un profil similaire au cas ou ..;
                                                  -Et le succession de Juni (34ans) ? Ceux qui comptent sur Ederson risquent encore de dechanter la saison prochaine
                                                  -Enfin pourquoi enrichir le 2eme Seydoux en recrutant à prix d'or deux joueurs qui en valent à peine le quart ? Ils reussissent un match sur 5 tous les deux...Quand on voit le gachis de Keita contre Nice, les frappes de poussin de Bodmer en sortie de but ...25 millions tout de même .;:( :(

Commentaire

• 2 responsables majeurs selon moi :

- AP qui n'a pas sur gérer un collectif ...
                                                    - Grosso , titulaire toute la saison grace à son statut de champion du monde qui n'a de toute évidence pas le niveau de l'OL ...

Commentaire

Chargement...
                                                    X