Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement d'orientation, un entraineur général...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par orlink69 Voir le message
    ...

1/ On va s'éloigner du débat initial...Mais résumer la période de Puel sur ces 6 derniers mois est une bien grosse erreur...Tu ne reviens pas dessus, soit. Je ne "réduit" pas Puel à ces 6 derniers mois. Je rappelle et apparemment pas assez, que Puel n'a pas une régularité exemplaire, qu'on peut reprocher à Puel autant qu'à Deschamps ( Cf la fin de saison catastrophique après la défaite à Manchester ) et qu'une certaine part de la régularité n'est pas du à l'homme, mais du au staff, au président, et au fait que, quel que soit les qualités de l'entraineur, il ai été garder en fonction, aboutissant à une stabilité.

2/ Lille est 4eme sur la période 2001-2008, juste derriere Bordeaux et Marseille... Lille a fait une bonne saison 2001 avec Vahid, Puel est arrivé en 2002. Les resultats à partir de 2002 sont : Lille 6ème club Français, derrière Monaco et Auxerre, devant le PSG et Sochaux... Mais il est impossible de comparer Lille à Lyon, voire à Bordeaux et Marseille. Ah bon ? Parce que Lille il y a dix ans étaient en L2 et qu'en 2002, Ce qui en fait l'un des plus anciens club de L1... (On peux penser que c'est le Turn Over des club dans l'élite du championnat de France qui en fait sa faiblesse.) Et L'OM n'est remonté que 4 ans plus tôt... le Losc était un des budgets les plus faibles de L1...Le Budget de Fonctionnement du Losc cette année était de 45M. 53M pour Bordeaux...Le club n'avait franchment pas les moyens d'un Lyon ou d'un Marseille...??? Je comprends pas...Lille est l'une des plus grande ville de France, avec Paris Lyon et Marseille, c'est un bassin idéal pour crée un club sur le long terme avec une bonne assise financière Bref pas le meme catégorie de club et pourtant le Losc a réussi à construire une belle équipe en qq années....cf plus haut... Peut de Club dure en L1... Normal que les fraichement promus se refont vite une santée.Grace à Vahid et à Puel... On prend Vahid alors ? Il n'y a jamais eu de star au LOSC... J'en citerai qu'une... Kluivert. Tu me dira qu'à part ça... Mais là encore tu as tord, et j'ai la flème de chercher... De toute façon, on peut dire la même chose de L'OL, c'est d'ailleur ce qu'on nous reproche. Des joueurs par contre issus du centre ou bien acheté une misère dans des championnats de seconde zone (ex Keita)... Marseille aussi : Ribéry, Drogba... Bordeaux aussi : Zidane, Cavenaghi... Un club c'est ça, des joueurs évoluant dans des championnat mineur, ou dans des club inférieurs...Donc je ne me contredis pas, Puel a inscrit Lille a la fois dans le temps et il est quand meme régu Moi je dirai plutôt que Seydou a inscrit Lille dans le temps... enfin, pour l'instant, ça ressemble un peu à la trajectoire de Monaco, avec moins de match de folie...

3/ Ensuite Puel s'inscrit bien dans la stratégie de l'OL et ce qu'il a fait actuellement à Lille avec Seydoux, Lyon l'a fait il y a quelques années...Stabilité...Si Puel n'était pas un bon coach, il se serait fait virer de Lille.... ça, c'est la vrai intelligence de Seydou. Un club doit garder son entrainneur, même si les résultat ne suivent pas toujours. Les entrainneurs comme les équipes peuvent avoir des passages à vide, mais en changer dès qu'un entraineur se rate, ça crée de l'instabilité et nui aux résultats. Mais avec une équipe sur le papier plutot faible, il a réussi à atteindre la LDC...ça, c'est toi qui le dit... L'équipe sur le papier n'était pas faible, elle était juste pas très "côté" pas mal..a phrase est vraie mais elle n'est pas complete...Parce que Puel s'inscrit dans cette politique et surtout parce qu'il fait de bonnes choses avec peu de moyens...

4/ Je viens de regarder le parcours de Lille pour sa premiere année de LDC de Puel : 6 points dont une victoire au SDF contre Manchester...C'était là la seul victoire de Lille dans la Phase de Poule, et surtout, le seul but inscrit pour Lille durant toute sa campagne européenneL'année suivante, qualif pur les 8eme avec une victoire à San Siro....Milan était assuré d'être premier de Poule et avait aligné une équipe Bis presque de réserve, pour être frais en championnat. Ils s'en contre-carré de ce match. En plus, c'était un groupe largement à porté, avec Anderlecht et L'AEK
    10 caratères

Commentaire

• Envoyé par Yarkis Voir le message
      Si c'est DD, je serai dégouté...
      C'est quand même lui qui nous fait foiré Camoranesi parcequ'il ne veut pas donner quoi que ce soit à Lyon, par rancoeur pour Monaco-Lyon.
      De tel retournement de veste, j'y crois pas. Pas du tout.

Puel, je serai dubitatif, très dubitatif...
      Faudrai peut-être se rappeler qu'en Janvier, Lille était à la lutte pour la relégation ! C'est juste une belle remonté en fin de saison qu'ils ont fait.
      A l'OL on a besoin de régularité !

Luxembourgo, je serai septique.
      A part une copa america ( trop facile avec le Brésil ) Il n'a jamais gagner que des titres nationnaux dans le championnat Brésiliens...
      Un peu comme Lyon actuellement.
      Quand on évoque un entraineur qui grandisse avec Lyon, je ne vois pas du tout Luxembourgo...
      Ca fait très "nom" clinquant, et médiatique qui peut servir d'écran de fumée au médias pendant qu'on discute avec un autre...

Rijkaard, ça commencerai à avoir du sens. Mais bon, les problème du Barça en ce moment font un peu peur.

Scolari, ce serai déjà pas trop mal du tout. Vraiment une bonne solution.

Mancini, ou Lippi... Aussi

Blanc, Franchement, pour le Bien du championnat en entier, il faut qu'il reste à Bordeaux le plus longtemps possible.

Domenech, ce serai vraiment du n'importe quoi, là, tout de suite. En plus, je trouve ça très bien pour l'OL d'avoir un séléctionneur nationnal Lyonnais.

Sinon, y'a aussi la solution interne...
      Juninho entrainneur ? :p

Bref, on verra bien...
      Je suis tout à fait d'accord avec toi pour Puel:Le president s'était emballé pour Perrin Sans qu'on ait su pourquoi ..Il le regrette aujourd'hui..Là ,il commence à s'emballer pour Puel En utilisant des termes trop presomptueux pour le bilan modeste de ce dernier: Gagnerla LDC ! Passer un echelon Superieur ! Manager à L'anglaise ...ETc! Trop pour Puel tout ça ! Mais que font les conseillers du president ? Il est vrai que si Lacombe s"emballe autant aussi, qu'il l'a fait lors de l'arrivée de Balhadj, on sent une très mauvaise issue ..!:oui: :oui:

Commentaire

• moi je veux Sonny Anderson comme entraineur
        RIP Medhy :-(

Commentaire

• Il y a d'ailleurs quelque chose qui m'échappe quand à ce nouveau poste.... Si l'on a bien saisi, il gérera aussi le recrutement à venir mais.... Seulement pour la saison 2009-2010 ? Car aujourd'hui, avec les venues de Lloris, Pjanic (plus Ederson depuis cet hiver), le recrutement est déjà bien avancé...

Donc on crée un poste avec plus de responsabilités mais pas vraiment pour la saison à venir....? Ou alors, peut on penser que le futur entraîneur chapote déjà ce recrutement sans avoir été nommé officiellement ?

Commentaire

• Curieux que personne n'ait pensé à Franck Rijckard ! Libre, Maitrisant parfaitement les championnats europeens, vainqueur de la LDc ,palmarés phenomenal comme joueur, homme de caractere, et même parlant français ( un peu ...!)
            Je ne vous trouve pas assez ambitieux, tous !;) ;) ;)

Commentaire

• Envoyé par Tsar Voir le message
              J'aimerais vous faire part d'une réflexion qui m'est venue ce matin au bureau. Le club semble vouloir faire confience à un "entraîneur général à la mission élargie et doté d’un contrat de plus longue durée" un manager à l'anglaise, stratège participant au recrutement et dirigeant le groupe professionnel. C'est un fait. Mais si ce poste n'était fait que pour légitimer le rôle de Bernard Lacombe. En effet, celui-ci occupe une place très importante à l'OL. Il empiète souvent sur le rôle des entraineurs et cela rends leurs vies pénible au club. En donnant ce poste à Lacombe, les rôles deviennent plus claire. parce que franchement Bernard Lacombe n'est pas virable. Il incarne l'âme du club.

En bref, je verrais bien Bernard Lacombe (qui a déjà entrainé l'OL) à ce poste. Dans ce cas, l'OL lui chercherait un adjoint pour ne s'occuper que du terrain. Un peu comme Carlos Queiroz pour sir Alex Ferguson.
              c est exactement je que j ai pensé aussi !
              http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/i...0102_aulas.jpg

Commentaire

• Tout sauf Lacombe, il n'est jamais content, il est anti-arbitre. Son poste de commentateur en indiquait beaucoup sur sa personnalité.

Commentaire

• Envoyé par Muggsy Bogues Voir le message
                  Tout sauf Lacombe, il n'est jamais content, il est anti-arbitre. Son poste de commentateur en indiquait beaucoup sur sa personnalité.
                  Oui mais c'est Lacombe, et l'OL ce n'est pas n'importe qui. Il est déjà écouté et respecté.
                  Il n'y a pas de grand talent sans grande volonté !!

Commentaire

• De toutes facon il y a deux solutions:

Soit on choisi la solution interne avec une équipe composée de Rémy Garde, Sonny Anderson, Bernard Lacombe qui sont des gens qui connaissent bien le club et qui sont la depuis un moment.Ca pourrait faciliter bien des choses...

Soit ca se jouera entre Deschamps et Scolari (et Lippi ?) parce que ca me paraitrais quand meme bizare que les présidents de Bordeaux et de Lille acceptent de se séparer de leurs entraineurs si facilement. Après Aulas avait bien réussi avec Perrin l'an dernier...Sauf que Laurent Blanc a commencé son recrutement donc ca parraitrait peu probable qu'il part reste l'énigme Claude Puel qui ne s'est pour l'instant pas prononcé...Si on limoge Perrin pour prendre son frère jumeau autant garder le premier non ? :dt:
                    Juninho : "Je reviendrai un jour à Lyon. C’est sûr !"

Commentaire

• Envoyé par theo972 Voir le message
                      De toutes facon il y a deux solutions:

Soit on choisi la solution interne avec une équipe composée de Rémy Garde, Sonny Anderson, Bernard Lacombe qui sont des gens qui connaissent bien le club et qui sont la depuis un moment.Ca pourrait faciliter bien des choses...

Soit ca se jouera entre Deschamps et Scolari (et Lippi ?) parce que ca me paraitrais quand meme bizare que les présidents de Bordeaux et de Lille acceptent de se séparer de leurs entraineurs si facilement. Après Aulas avait bien réussi avec Perrin l'an dernier...Sauf que Laurent Blanc a commencé son recrutement donc ca parraitrait peu probable qu'il part reste l'énigme Claude Puel qui ne s'est pour l'instant pas prononcé...Si on limoge Perrin pour prendre son frère jumeau autant garder le premier non ? :dt:

C'est pas pareil pour Perrin l'année derniére Plessis était bien content de s'en débarasser et d'avoir de l'argent en plus de cela. Plessis le disait a toutes les radios, les journaux c'était étonnant. (ce n'est peut étre qu'une impression)
                      Mais penser que Puel c'est le frére jumeau de Perrin c'est 1 insulte pour Puel à mon avis. Car tout le monde dit que Puel est 1 entraineur défensif je ne pense pas les derniers matchs de championnat, Puel a su faire encaisser peu de buts à son équipe et en a marqué plus que nous.
                      Et quand tout le monde dit que Lille est une équipe chiante à jouer car elle est agressive... j'aimerais bien que la notre le soit aussi

Commentaire

Chargement...
                      X