Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perrin règle ses comptes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perrin règle ses comptes

01/07/2008 20:06
    Aucun commentaire.Notez:
    12345Note: 4.3/5 (52 votes)

Au lendemain de la reprise de l'entraînement de l'OL, Alain Perrin (Photo Presse-Sports) est un homme totalement libre. Lundi matin, l'ancien entraîneur lyonnais a résilié définitivement son contrat. L'heure était donc venue de mettre les choses au point après une saison très difficile pour lui malgré un doublé Championnat-Coupe qui restera dans l'histoire de son ex-club. «On a gagné plein de titres, fait une saison magnifique mais je pars avec une énorme frustration par rapport au fonctionnement du club, confie le technicien. Je ne me suis pas régalé et, sur un plan personnel, c'est sans doute la saison la moins agréable que j'ai eu à vivre. C'est paradoxal par rapport au palmarès mais j'ai l'impression d'avoir traversé une année ligotée et baîllonnée durant laquelle je n'ai pas pu m'exprimer dans mon métier.»

L'entraîneur vise principalement son staff « lyonnais » et en particulier Joël Bats et Robert Duverne. « Au bout de quinze jours, j'ai vite compris. Tous deux étaient dans l'opposition systématique. Il y avait chez eux une agressivité latente et permanente. Ils croyaient détenir la vérité parce qu'ils avaient participé aux six titres précédents. Ils ont cherché à me braquer avec les joueurs et avec Bernard Lacombe qui a pourtant toujours été correct, l'un de mes rares soutiens. Avec ces deux-là, j'avais presque l'impression d'être un débutant dans le métier. Il fallait toujours faire comme ils en avaient envie sinon ils ronchonnaient. Ils étaient pourtant loin d'être irréprochables. Ils auraient aimé que ce soit quelqu'un de chez eux qui reprennent après Gérard (Houllier) et pas un petit entraîneur venant de Sochaux. Il voulait sûrement Rémi Garde. J'ai donc essayé de composer pour le bien du club. Je parlais aussi en direct aux joueurs car je savais pertinemment qu'ils me dénigraient par derrière. Duverne et Bats ont pollué l'atmosphère.»

Si Jean-Michel Aulas n'était pas « dupe » d'après Alain Perrin, qu'il a essayé d'arrondir plusieurs fois les angles, le président lyonnais n'a jamais tranché dans le vif. « J'ai tout de suite compris avec lui, dans ses propos à la presse que je serais toujours responsable de ce qui ne marchait pas, avoue l'ex-entraîneur de l'OL. Le président raconte souvent ses histoires à sa façon. Et quand tu veux tuer ton chien, tu dis qu'il a la rage.»

FRANÇOIS VERDENET, à Lyon

La suite de l'entretien est à lire dans France Football de vendredi prochain...

Dommage qu'il lâche ça maintenant. Avec l'affaire Ben Arfa, ça risque de tomber un peu à plat.
    "Je n’ai aucun joueur en partance pour Monaco." (JMA, 25/06/2013):clown:

Commentaire

c'est plutôt triste,je vois pas puel s'ecraser comme ça.
      http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

C'est une surprise pour qui ?

Merci Monsieur Perrin pour ce doublé inoubliable.:fier:
        "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

on imagine aisément, qu'en effet, il n'a pas dû toujours rigoler...

triste de travailler dans ces conditions;
          son doublé devient d'autant plus méritoire.

merci Mr Perrin pour votre professionalisme !!

Commentaire

Et il a bien raison de l'ouvrir... Il a gagné un doublé historique, et on lui chiait dessus toute la saison ou presque :rolleye:
            Lucas :)

Commentaire

Tout d'abord, merci Alain Perrin pour la saison 2007/2008.

Je trouve le texte plein de dignité, et cela remet un peu les choses a leur place.
              Respectez le Jeu, Respectez l'Adversaire, Respectez l'Arbitre

Commentaire

Je l'aime pas, mais il a entièrement raison de l'ouvrir, il a du vivre un calvaire pendant l'année...ce qui montre d'autant plus sa qualité d'entraineur avec le doublé !!!

Commentaire

Vont-ils faire de même pour Puel?

Commentaire

Merci monsieur cette saison c'était nul niveau jeu :grn: mais beaucoup de plaisir à voir Lyon soulever deux trophées :)
                    "Milan est un plus grand club que le Barca"

Commentaire

Tout simplement bravo pour ton courage et professionalisme... J'espere que tu trouvera vite un club à la hauteur de ton niveau.

Commentaire

Envoyé par Colombiano Voir le message
                        Vont-ils faire de même pour Puel?
                        Aucune idée mais Jo Bats après avoir ramassé dans le livre de Fernadez, il ramasse à nouveau de la part de Perrin.

Heureusement que c'est probablement le meilleur entraineur des gardiens. Parce qu'entre ces déclarations et ce que l'on avait entendu à l'époque de Le Mans-OL sur le banc de touche à propos de Romaric, il y aurait de quoi se poser qques questions...

Commentaire

Envoyé par Sonny75 Voir le message
                          C'est une surprise pour qui ?

Merci Monsieur Perrin pour ce doublé inoubliable.:fier:
                          bien d'accord ! et puis ça remet aussi les choses à leur place quand à Lacombe, on l'accuse toujours de faire partir les entraineurs ou de mettre son grain de sel partout, si il y en avait bien un à dégager c'était bien Duverne surtout depuis qu'il est avec l'EDF

Commentaire

quel homme courageux tout de même... ça devait pas etre drole tous les jours de voir dans la presse son propre président le critiquer pour tout et n'importe quoi..

et Aulas qui la culot de dire que ce sont les médias qui l'ont destabilisé. JMA ne se genait pas pour le tailler dans ces mêmes medias quitte à sortir le lendemain un communiqué ridicule du genre " L'équipe : STOP"

Honnetement je n'étais pas fan de AP mais avec le recul, c'est vraiment un grand homme, surtout qu'il a reussi à pas peter les plombs.

Soulage toi Alain, dis tout le mal que tu penses du fonctionnement du club et de certains de ces personnages..

PS : Gregoire Margotton à l'heure actuel,il doit encore se taper des barres de rires...

Commentaire

je ne suis pas fan de l OL
                              encore moins de votre président
                              mais là, j apprécie à leur juste valeur l'intervention des forumeurs lyonnais sur Perrin.:)

Commentaire

Aucune idée mais Jo Bats après avoir ramassé dans le livre de Fernadez, il ramasse à nouveau de la part de Perrin.

Heureusement que c'est probablement le meilleur entraineur des gardiens. Parce qu'entre ces déclarations et ce que l'on avait entendu à l'époque de Le Mans-OL sur le banc de touche à propos de Romaric, il y aurait de quoi se poser qques questions...
                                salut :)

c'était Galtier au Mans, non ?
                                (en tout cas il était dans le coup "eh, la CAN c'est fini là !")

Commentaire

Envoyé par lover54600 Voir le message
                                  bien d'accord ! et puis ça remet aussi les choses à leur place quand à Lacombe, on l'accuse toujours de faire partir les entraineurs ou de mettre son grain de sel partout, si il y en avait bien un à dégager c'était bien Duverne surtout depuis qu'il est avec l'EDF
                                  c'est sur,on pouvait lire un peu de partout que lacombe c'etait un peu le thénardier des entraineurs de l'ol,comme quoi.
                                  http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

Envoyé par Pat_ Voir le message
                                    salut :)

c'était Galtier au Mans, non ?
                                    (en tout cas il était dans le coup "eh, la CAN c'est fini là !")
                                    Je croyais avoir reconnu Bats. Mea culpa.

C'est rigolo car Luis dit exactement la même chose de Bats que Perrin à l'époque où il "tait coach du psg et Jo son adjoint.

Mais qu'est ce qu'ils en ont à critiquer notre Joeeeelllllllll Bats

Commentaire

Effectivement on apprend rien de nouveau dans cette interview.
                                      ¨¨°º©o,,.o©º°¨¨°º©(- Olympique Lyonnais -)©º°¨¨°º©o.,,.o©º°¨¨

Commentaire

Envoyé par monza31 Voir le message
                                        je ne suis pas fan de l OL
                                        encore moins de votre président
                                        mais là, j apprécie à leur juste valeur l'intervention des forumeurs lyonnais sur Perrin.:)
                                        on ne peut que remercier un entraineur qui en a prit pleins la gueule toute la saison mais qui a toujours su rester pro et rester calme, qui a bossé malgré la pression interne (tjrs plus usant que la pression du public forcement), et qui a remporté malgré tout deux titres à la fin de la saison...

d'ailleurs vous remarquerez qu'il ne crache pas sur le club mais vise uniquement deux personnes dont on savait deja qu'ils, malgré ce qu'ils ont apporté au club, n'etaient pas tout blanc sur la mauvaise ambiance de la saison passée.

alors comme les autres, merci alain perrin !!!!

Commentaire

Perrin a le mérite d'être clair. Je suis impatient de voir comment notre cher président va tourner ses phrases pour répondre à tout cela...
                                          Certains croient, je préfère savoir...

Commentaire

J'avais peur de la réaction de certains forumeurs, mais finalement je pense qu'on est tous contents qu'il ait parlé de cette manière. D'autant plus qu'on sait déjà depuis longtemps que les entraîneurs à l'OL ont la mauvaise place...

Bravo monsieur Perrin.
                                            Bawi. Non ? Bassi.

Commentaire

Je croyais avoir reconnu Bats. Mea culpa.

C'est rigolo car Luis dit exactement la même chose de Bats que Perrin à l'époque où il "tait coach du psg et Jo son adjoint.

Mais qu'est ce qu'ils en ont à critiquer notre Joeeeelllllllll Bats
                                              Bah oui, les blagues "CAN etc" dans les staffs ça date pas d'hier.
                                              Un peu facile de la part de Luis de stigmatiser tel ou tel sur ce sujet, car nous savons tous bien que c'était généralisé et bien plus hard que maintenant il y a quelques années...
                                              (et c'est très bien que ça ait changé, va sans dire)

Même s'il a pris une ou deux soufllées à la mi-saison passée, Bats a tout de même reçu quelques belles marques de confiance de JMA, la moindre n'étant pas sa mise en avant démonstrative autour et lors de la présentation de Lloris.

Perrin a sûrement raison (même si en tant que supposé manager il a 100% tort de s'apesantir sur le thème "un tel et un tel m'ont savonné la planche", en tout cas en public) et il n'a pas rigolé tous les jours. Mais pour JMA, on voit bien qu'il y a deux catégories : les "membres de la famille OL", BL, MF etc. Bats en faisant partie... et les autres... comme Perrin.

Là c'est "t'es gentil on te sert de tremplin tout en t'utilisant à l'occasion, mais au moindre coup de grisou tu te barres avec tes indemnités".
                                              D'un point de vue business, ça se respecte.

Humainenement, ça peut se discuter.
                                              ( même si l'on se souvient d'une franche cordialité et d'un vrai respect de JMA au SdF ;) )

Commentaire

Je ne l'aime pas...

Mais je pense qu'il a raison de l'ouvrir,il a du se sentir comme prisonnier dans son metier...

Commentaire

Perrin si par hasard tu passe ici je tiens à dire quelques mots à ton égard. Certe tu n'es pas l'entraineur auquel on pense en premier mais tu es un bon entraîneur. On a pas besoin de détailler pourquoi. Dans tout les cas on doit le respect à qui conque. Si ce n'a pas été le cas, tu as raison de l'ouvrir

Bonne continuation à toi ;)
                                                  http://img181.imageshack.us/img181/4...alcopiehn5.jpg

Commentaire

Chargement...
                                                  X