Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces joueurs emblématiques...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ces joueurs emblématiques...

Abidal, Squillaci, Malouda, Toulalan, Essien (et j'hésite même à ajouter Carrière).

Des joueurs qui à leur top niveau peuvent être (voire ont été) décisifs dans n'importe quel match de LDC. Des joueurs qu'on comptait dans notre effectif... Et qu'on a eu du mal (ou qu'on aura du mal) à laisser partir.
    "Avec eux on pouvait faire quelque chose en LDC !"
    "C'est autre chose que ce recrutement made in L1 !"

...

Lille, Monaco, Guingamp, Nantes, Bastia...
    Eh oui ils ont beau jouer à Barcelone, Séville, Chelsea, ils sortent de notre L1 !

Vous voulez Ribery ? Le teigneux qu'on a manqué à Metz ?
    Vous voulez Drogba ? Le grand buteur de Guingamp ?

"Il faut garder Müller" ?
    Alors qu'à son arrivée c'était "la charette suisse" indésirable parce qu'on "pourrait avoir mieux quand même" ?

"Quel homme ce Cris ! C'est notre pilier"
    Cris ? "Crisminator" ? Le "Cyril Rool brésilien" qui devait "se battre sur le terrain" et "provoquer de tas de penalty" ? Vous préférez toujours "Van Buyten, Yepès ou Kompany" ?

"Merci Coupet pour ces 10 ans d'excellents services."
    Coupet ? "La vertmine" ?

Un cran en dessous, Boumsong cette année devait nous mener à la catastrophe et combien s'en plaignent encore aujourd'hui ?
    Notre recrutement n'a jamais vraiment "créer la sensation".
    Elber, Carew, Baros, ... Ils ont tous connus leur heure de gloire en Europe et vous avez fini (pour la plupart) par leur cracher dessus. Pourtant ils n'avaient jamais mis les pieds en L1...

On a peut-être fait un recrutement exceptionnel ! Dans quelques années vous regretterez votre Pjanic, Toulalan, Delgado, Mensah, Lloris, ...
    Ces gars portent le maillot de l'OL, peu importe d'où ils viennent ! Ces gars vont vous faire vibrez (pour exploser Barcelone ou pour arracher le match nul face au Havre...)

Quoi qu'en disent les journalistes et certains supporters, on a une L1 remplie de perles. Et si la saison 2008-2009 tient toutes ces promesses on risque de vivre des instants d'anthologie !
    On a la jeunesse, on a la technique, on a la puissance athlétique (et on l'a dans tous les domaines avec l'arrivée de Piquionne), on a tout pour aller au bout et surtout on a de quoi se faire les dents en face !

Vous voulez voir de grands joueurs de niveau mondial sous le maillot de l'OL ?
    Profitez-en avant qu'ils ne partent pour ces "grandes écuries européennes"...
    "Dis-leur qu'il n'y a que nous qui pourrions nous arrêter..."

Envoyé par Bgdu38 Voir le message
    Abidal, Squillaci, Malouda, Toulalan, Essien (et j'hésite même à ajouter Carrière).

Des joueurs qui à leur top niveau peuvent être (voire ont été) décisifs dans n'importe quel match de LDC. Des joueurs qu'on comptait dans notre effectif... Et qu'on a eu du mal (ou qu'on aura du mal) à laisser partir.
    "Avec eux on pouvait faire quelque chose en LDC !"
    "C'est autre chose que ce recrutement made in L1 !"
    mdr tout à fait sa... Ce sont tous des joueurs exceptionnel (malouda... bof) qui viennent de L1 alors il faut arrêter de se plaindre sur ce recrutement made in L1... sa rappel le recrutement de brésilien inconnu au bataillon que certain se plagnaient...
    Allez l'OL

Commentaire

Alors moi je dis BRAVO!! oui bravo car j'aurais pas dit mieux tu as dit les choses parfaitement!!

Tout le monde veux des noms mais nous les créons. Cris, toulalan, makoun, juninho... c'est des noms beaucoup de grand club les veulent ou on fait un moment le forcing pour les avoirs!! malouda qui venait de guigamp nous a plus apporté qu'une "star" comme Elber, carew ou autre. Je continu a pensé qu'il est mieux de recruté des valeurs sur avec du potentiel pour les aidé a éclore que de recruter une "star" sur le déclin car nous ne pouvons pas recruté autre choses. Les drogba, helb, C ronlado... les vedettes ne viendrons pas chez nous mais les joueurs en fin de carrière euh oui mais à quel prix, pour ensuite ne plus savoir quoi en faire car trop vieux? pour pourrir l'esprit d'équipe? non!! L'ol c'est l'équipe composé de joueurs au gros potentiel entouré de cadres de très au niveau! Une grande équipe n'est pas forcement composé des meilleur joueurs d'europe mais c'est une philosophie de jeu, des association, un esprit guerrier!
      sigpic ALLEZ L'OL! FAITES NOUS RÊVER!!!

Commentaire

Pareil que Olman87! Je trouve ton topic magnifique car il reflète totalement ma vision des choses et surtout ça reflète bien la réalité!! Je dis juste bravo, parce que vraiment c'est un sans faute, il n'y a pas une phrase, un mot ou une virgule avec laquelle je ne suis pas d'accord! Que tous les "connaisseurs" du foot qui réclament des noms ronflants viennent lire ca, pour ce remémorer qu'un grand joueur ça ne joue pas forcément au Barca, à Chelsea ou à l'Inter dès l'age de 11 ans!:non:
        On arrive pas à s'acheter un catalan, un Gunner ou un madrilène? Normal, le chemin se fait dans l'autre sens et c'est malheureusement pas prêt de changer parce que même si, à l'image de notre cher club de l'OL, ON PEUT SE PAYER DES Eto'o et compagnie (enfin pas trop chaque année non plus quoi! :fier: ) et bien notre Ligue 1 ne fait pas rêver bcp de joueurs, même francais...:-( Alors, autant prendre des joueurs prometteurs dans notre championnat, en faire des internationaux de haut niveau et essayer de les garder autant que faire ce peut (j'avais trop envie de caser cette expression! lol) avant qu'ils partent pour la Liga, la Premier League etc... et qu'on les regrettent à chaudes larmes...
        sigpic:lov::lov::lov:

Commentaire

euh juste une chose, les mecs qui viennent de la l1 ok, mais quand il joueiant en france, ils ont fait quoi en coupe d'europe, ben quedal, depuis qu'ils sont a l'étranger c'est l'inverse.

conclusion : notre championnat ne vaut pas grand chose
          inscrit en fait depuis le 16 septembre 2003

Commentaire

Très bon topic, bravo !

Le truc à retenir c'est surtout que nos échecs des saisons passées viennent en grande partie de championnats étrangers, alors que nos plus grandes réussites viennent toutes de L1.

A méditer

Commentaire

Envoyé par steph04 Voir le message
              euh juste une chose, les mecs qui viennent de la l1 ok, mais quand il joueiant en france, ils ont fait quoi en coupe d'europe, ben quedal, depuis qu'ils sont a l'étranger c'est l'inverse.

Faut peut être commencé à réaliser!! Lyon est entrain de grandir!! Depuis que AULAS est le président on avance sans griller les étapes!! afin d'avoir une base solide!! Tu crois que les meilleurs joueurs de la l1 n'ont pas le niveau de l'ol??

Quand lille à joué contre milan et MU? Quelle sont les joueurs qui étaient les plus impressionnant et qui avaient un haut niveau du côté de lille?? J II M, bodmer et keita il sont ou maintenant?? sans parler du coach. A nice qu'elle sont les joueurs qui faisaient gagné les matchs?? LLoris, ederson et koné?? ou sont les deux premiers??

Quel joueur à mis la misère à l 'équipe de l'ol en coupe de france contre METZ,? Pjjanic et il est où??

Faut réaliser que la crème des joueurs de la L1 on un très bon niveau , il faut aussi réaliser qu'un joueur ne né pas avec 100 sélection international une 20 de match de LDC!! il y a une progression!! et il doivent acquérir de l'expérience!! Je pense que notre équipe à pas mal de joueur qui ont de l'expérience et qu'on peut se permettre de recruté des très bon joueur de L1 sans expérience de le LDC!! car autour d'eux ils sont bien entouré! Enfin on en reparle quand ces "petits" joueur sans expérience te feront mentir face à une grosse cylindré.

Commentaire

J aime bien ce topic et je trouve qu il est tres juste a l exception pret: Abidal.

Contre Eindhoven, contre le Milan AC, sans parler de ses exploits en edf , il a été décisif, et nos adversaires le remercient encore.

Mais pour les autres c´est effectivement ca.
                J essayais de regarder l autre jour, le nombre de tres bons joueurs qui sont passés par la France ou qui ont débuté en France.
                Drogba, Essien, Malouda, Henry Trezeguet, Makelele, Diarra, Ronaldhino, Ribery, Edmilson, Leonardo, Simone, Rafael Marquez, Evra, Frey, ...

Ca fait quand même du tres tres beau monde...!
                On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Envoyé par olman87 Voir le message
                  Faut peut être commencé à réaliser!! Lyon est entrain de grandir!! Depuis que AULAS est le président on avance sans griller les étapes!! afin d'avoir une base solide!! Tu crois que les meilleurs joueurs de la l1 n'ont pas le niveau de l'ol??

Quand lille à joué contre milan et MU? Quelle sont les joueurs qui étaient les plus impressionnant et qui avaient un haut niveau du côté de lille?? J II M, bodmer et keita il sont ou maintenant?? sans parler du coach. A nice qu'elle sont les joueurs qui faisaient gagné les matchs?? LLoris, ederson et koné?? ou sont les deux premiers??

Quel joueur à mis la misère à l 'équipe de l'ol en coupe de france contre METZ,? Pjjanic et il est où??

Faut réaliser que la crème des joueurs de la L1 on un très bon niveau , il faut aussi réaliser qu'un joueur ne né pas avec 100 sélection international une 20 de match de LDC!! il y a une progression!! et il doivent acquérir de l'expérience!! Je pense que notre équipe à pas mal de joueur qui ont de l'expérience et qu'on peut se permettre de recruté des très bon joueur de L1 sans expérience de le LDC!! car autour d'eux ils sont bien entouré! Enfin on en reparle quand ces "petits" joueur sans expérience te feront mentir face à une grosse cylindré.
                  jamais tu te dis qu'ils se sont bonifiés grace a l'atranger et non en france

de plus, c'est n'importe quoi, rooney il a joué en france, cristiano roanldo a joué en france non, sur la fianle de la ldc de cette année, tu verras qu'ils sont quand meme infine ceux qui ont joué en france, par rapport a ceux qui ont joué qu'en angletterre ou alors dans d'autres championnats
                  inscrit en fait depuis le 16 septembre 2003

Commentaire

nan mai c'est débile ce que tu dis, on sait tous que notre championnat n'est pas au niveau des autres... et je t'avouerais que je ne comprend pas trop ou tu veux en venir avec ton "quand il jouaient en france, ils ont fait quoi en coupe d'europe, ben quedal, depuis qu'ils sont a l'étranger c'est l'inverse."??!? C'est clair que Drogba aurait du gagner la LDC avec Guingamp, ou Ribery avec Metz! Forcément un excellent joueur dans une équipe vraiment pas top, ba ça atteint rarement des sommets (pour ne pas dire jamais), mais bizarrement quand on regroupe tous les meilleurs gardiens, défenseurs, milieux et attaquants dans un même club Oh MAGIE! on va bcp plus loin dans son championnat et en LDC d'un coup!:( c'est à n'y rien comprendre vraiment!

Commentaire

de plus, c'est n'importe quoi, rooney il a joué en france, cristiano roanldo a joué en france non, sur la fianle de la ldc de cette année, tu verras qu'ils sont quand meme infine ceux qui ont joué en france, par rapport a ceux qui ont joué qu'en angletterre ou alors dans d'autres championnats
                      Nan mais t'as vraiment pas de cerveau toi!! Tous les bons joueurs ne peuvent pas venir d'un même endroit abrutis! Dis moi dans cette finale de LDC y'avait pas beaucoup d'Italiens ou de joueurs passés par l'Italie il me semble... ca veut dire qu'ils sont nuls? Ils ont pas le niveau? Y'a que les anglais (non présent à l'Euro faut il le rappeler) qui savent taper dans un ballon?

Commentaire

Je suis désolé mais tu as pas compris mes propos! mais c'est pas grave chacun ces idées!

Commentaire

Trés, trés bon topic ! ...et je pense que le recrutement de cet été le confirmera aisement !

.
                          RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

Envoyé par Bgdu38 Voir le message
                            ....

Un cran en dessous, Boumsong cette année devait nous mener à la catastrophe et combien s'en plaignent encore aujourd'hui ?

....

Tous ceux qui préfèrent mater les motages débiles de youtube plutôt que d'ouvrir les yeux et le cerveau pendant les matchs.

Ils sont assez nombreux.

Commentaire

Je suis Normand et j'ai toujours supporté Le HAC mais je me suis intéressé à l'ol et supporte maintenant l'ol grâce a deux joueurs emblématiques qui évolués auparavant au Hac et que j'admiré spécialement que sont pour moi Alain Caveglia et Vikash Dhorasoo.

Je pense que ces deux joueurs ont contribués à aider l'ol à passer un cap et se positionner parmi les meilleurs équipes de d1, tout comme l'on fait Sonny Anderson et Juninho.

Cavégoal était un vrai goaléador est un joueur extrémement sympathique et Vikash un trés bon meneur de jeu qui offrait de véritables caviars pour ses attaquants, dommage que ses dernières années à lyon, comme sa fin de carriére ne se soit pas passé dans des meilleurs conditions.:-(

Respect à ces deux joueurs. :oui:

Commentaire

Malouda et Abidal : deux bons joueurs à Lyon, deux joueurs moyens à l'etranger

La France c'est un peu le centre de formation européen. Le truc c'est que la L1, oui elle est vraiment pourrie. En France on repére de bons joueurs, on les formes, ils deviennent très bons, mais au lieux de rester dans notre championnat ils vont a l'etranger : forcement, etranger rimer avec salaire de ministre et pour le club transfert alechant. Le jour où on arrivera a garder nos perles, peut etre que la L1 deviendra un bon championnat...

Commentaire

Qui a fait quoi en Europe?

Pour moi, il y a que Essien qui est au top Et après je dirais Diarra le reste quedal

Malouda inexistant à Chelsea
                                  Abidal Saison Chaotique du Barça

Commentaire

Ok donc:
                                    Evra monaco
                                    Alneka PSG
                                    Drogba OM
                                    Malouda OL
                                    Cech Rennes
                                    Silvestre Rennes
                                    Saha Metz

Juste 7 joueurs c'est pas mal quand meme

Commentaire

y'a un moment où il faut franchir un cap et c'est en changeant nos cibles qu'on le fera... il nous faut aujourd'hui des joueurs confirmés plus des joueurs que l'ol fait grandir mais des grads joueurs qui nous rappprocheront plus de la LDC.
                                      sigpic

Commentaire

Envoyé par KotdEpor Voir le message
                                        Je suis Normand et j'ai toujours supporté Le HAC mais je me suis intéressé à l'ol et supporte maintenant l'ol grâce a deux joueurs emblématiques qui évolués auparavant au Hac et que j'admiré spécialement que sont pour moi Alain Caveglia et Vikash Dhorasoo.

Je pense que ces deux joueurs ont contribués à aider l'ol à passer un cap et se positionner parmi les meilleurs équipes de d1, tout comme l'on fait Sonny Anderson et Juninho.

Cavégoal était un vrai goaléador est un joueur extrémement sympathique et Vikash un trés bon meneur de jeu qui offrait de véritables caviars pour ses attaquants, dommage que ses dernières années à lyon, comme sa fin de carriére ne se soit pas passé dans des meilleurs conditions.:-(

Respect à ces deux joueurs. :oui:

Cavégoal :joue: :proud:

C'est mes débuts de supporter ça :-)

Dhorasoo... Vikash était un joueur atypique ; chez nous il a réussi à donner le meilleur, à s'épanouir... mais relégué dans un club de merde avec une mentalité CAC40 (j'ai nommé le PSG), il a pas su s'adapter.
                                        C'est aussi une force pour l'OL : tu peux être fabuleux à Lyon et te planter quand tu pars, parce que l'OL a une ambiance spéciale.
                                        Vikash m'a fait réver plus d'une fois à Lyon, mais en quittant notre vestiaire, sa carrière s'est effondrée.

Pour revenir au post d'origine :
                                        Parmis les joueurs qu'on a perdu ces trois dernières années (on en a perdu tellement d'autres)... Y'a que Djila et Essien que je regrette vraiment : comme disait Lacombe, en gardant Essien 2 ans de plus, on aurait ptet déjà gagné la LDC.
                                        Sinon, je regrette le départ de Sonny (ouf, il est revenu !), et le non-recrutement de Drogba... Mais là, c'est vraiment de l'histoire ancienne ;)
                                        Le dernier truc que je regrette, c'est que Fred soit pas encore parti et soit si déterminé à blouser le club.

Sinon, on a connu un recrutement avec des erreurs (pedretti, cleber, alou, fred...), mais le club a toujours su se ressaisir et en tirer le meilleur parti.
                                        Si aujourd'hui on est "la vache à lait" de la L1, c'est parce que tout le monde sait qu'une grande partie du "lait" qu'on achète deviendra "la crème" des joueurs de L1. :grn:

P.S. :
                                        Pour Abidal, saison mitigée à l'image de son club, bien que je le trouve aujourd'hui un peu surcoté.
                                        Pour Malouda... Ptin, j'ai trop douté y'a un an, mais en fait, on a méchamment enflé Chelski.
                                        Il semblerais que Tiago ait aussi du mal à s'épanouir ailleurs...
                                        Au fond, ces dernieres années, y'aura qu'Essien et Diarra qui auront vraiment progressé dans leur période "aprés l'OL".
                                        On a pas besoin de flash pour photographier un Lapin qui a déjà les yeux rouges.

Commentaire

Chargement...
                                        X