Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4-3-3 ou 4-5-1 ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 4-3-3 ou 4-5-1 ?

bonjours à vous tous,

je voulais avoir votre avis car ,il me semble que le schéma du 4-3-3 est comment dire?...épuiser depuis deux ans

a l'époque de gerard houliier ,non avions le milieu adéquate juni au summum de sa forme, depuis le jeune

homme a pris du plomb dans les jambes ,et on voit depuis deux ans un manquement de fond de jeu qui devient ,problématique !!

si a cela on ajoute un rerutement en masse de milieux,qui avec ce systeme ne peuvent pas s'exprimer ,on le voit

bodmer en défense ,kk depuis 1ans et demie na pas jouer a sa vrai place dans un 4-4-2 !!!

pjanic jouant a gauche est trop frêle,et son jeu technique est lésé de sur croix , edreson pareil alors je me

demandais si il n'était pas justiciable de passer en 4'5'1 OU 4-2-3-1?:o

a vos clavier et soyez les biens venus ;)
    Dernière modification par medhy35, 18/08/2008, 21h05.

Moi j'aime bien la compo que j'ai mis dans ma signature, avec un bon turnover au milieu bien sûr...

Commentaire

Envoyé par OL-web Voir le message
      Moi j'aime bien la compo que j'ai mis dans ma signature, avec un bon turnover au milieu bien sûr...

Moi j aimerai bien voir cette equipe la

-------------------------lloris
      ------govou------cris------mensah-------pocognoli

-----------------toulalan-------makoun ou juninho

keita------------------ pjanic-------------- grosso

----------------------benzema

Qu en pensez vous

Commentaire

...

Le 4-5-1... le refuge des faibles ! POUAH ! :sick:

On est pas Lille !

Enfin ...quoi que quand on voit le nombre de joueurs qu'on leur a chourré... y'a de quoi se poser des questions.

Mais bon... Non non et non ! Déjà qu'on nous dit que l'équipe est trop défensive cette année... Après on va encore nous ressortir le complot du "Hérisson" et la honteuse technique de la "Tortue qui pique" inventée par les romains en -451 avant JC (haha la blague cachée chui mdr kikoolol kiss:dead: )...

Sérieusement on a une bonne équipe et un schéma qui tourne bien autant s'en servir et s'adapter de temps en temps au situations quand le moment se présente... TRAVAILLER SES POINTS FORTS ! et ne pas se contenter de combler ou cacher ses points faibles...

Là est la victoire !
        Puel est aussi: Coach vocal de Celine Dion et responsable du 11-11-09 :crazy:

Commentaire

Envoyé par allex Voir le message

lloris
          govou cris mensah pocognoli

toulalan makoun ou juninho

keita pjanic grosso

benzema

Qu en pensez vous
          J'ai une corde ... quelqu'un a de l'essence et un échafaud ? :crazy:
          Puel est aussi: Coach vocal de Celine Dion et responsable du 11-11-09 :crazy:

Commentaire

Envoyé par Irewiss Voir le message

Au lieu de critiquer explique ce qui te plait pas danx cette equipe

Commentaire

Envoyé par Irewiss Voir le message
              propose s'il te plait car c'est facile de chambrer?et je n'ai pas envi que les modos ferme mon topic merci d'avance

de nous faire voire ce que toi tu voudrais et de là on dial;) :grn:

Commentaire

Envoyé par medhy35 Voir le message
                propose s'il te plait car c'est facile de chambrer?et je n'ai pas envi que les modos ferme mon topic merci d'avance

de nous faire voire ce que toi tu voudrais et de là on dial;) :grn:

Quand pense tu toi de cette zquipe franchement?

Commentaire

Envoyé par allex Voir le message

-------------------------lloris
                  ------govou------cris------mensah-------pocognoli

-----------------lmakoun toulalan-------o

_______________ juninho

keita------------------ pjanic-------------- grosso pour moi mounier sa hésité

----------------------benzema

Qu en pensez vous
                  las on peut faire quelque chose

Commentaire

Aller à vos compos, et n'oubliez pas de mettre Mounier à gauche :oui:

Commentaire

Cela fait 2 ans qu'on attends le remplaçant de Juninho pour jouer autrement qu'en 4-3-3. En attendant il faudra s'en contenter.

J'attends pour ma part de voir cette compo :

Lloris
                      Rvr - Cris - Mensah - Grosso
                      Toulalan - Makoun
                      Keita - Ederson - Pjanic
                      Benzema
                      ¨¨°º©o,,.o©º°¨¨°º©(- Olympique Lyonnais -)©º°¨¨°º©o.,,.o©º°¨¨

Commentaire

Avec le retour de Keita, que j'espère imminent... je pense que l'on pourrait rééquilibrer un peu l'équipe, avec quelque chose dans ce genre comme "compo type" :

Lloris
                        Réveillère Cris Mensah Grosso
                        Toulalan
                        Makoun -- Juninho
                        Keita ----------------- Govou
                        Benzema

Pour une solution un peu plus offensive, Ederson ou Pjanic pouvant prendre la place de Makoun.

Commentaire

moi j'aimerais voir sa! ce que cela peut donner

Commentaire

Déjà ederson est venu pour remplacer juni au fur et a mesure...
                            Par contre moi j'aimerais bien voir une attaque a deux pointes avec Benzema / fred, un truc dans le genre :

Lloris
                            Réveillére Cris Boumsong Grosso
                            Toulalan Makoun
                            Keita Pjanic
                            Benzema Fred

ou

Lloris
                            Réveillére Cris Boumsong Grosso
                            Toulalan makoun
                            ederson
                            keita Mounier
                            Benzema
                            sigpic

Commentaire

Le 4/5/1 , c'est le 4/3/3 en phase défensif.

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
                                Avec le retour de Keita, que j'espère imminent... je pense que l'on pourrait rééquilibrer un peu l'équipe, avec quelque chose dans ce genre comme "compo type" :

Lloris
                                Réveillère Cris Mensah Grosso
                                Toulalan
                                Makoun -- Juninho
                                Keita ----------------- Govou
                                Benzema

Pour une solution un peu plus offensive, Ederson ou Pjanic pouvant prendre la place de Makoun.
                                En restant dans le schéma, c'est probablement ce qu'on peut faire de mieux (y compris les options que tu cites, qui pourraient d'ailleurs devenir prioritaires).

Commentaire

demandais si il n'était pas justiciable de passer en 4'5'1
                                  Mais nous jouons régulièrement en 451 depuis pas mal de temps !!!

Dans notre schéma de jeu habituel, les joueurs de couloir se comportent davantage comme des milieux de terrain que comme des attaquants. Govou, pour ne citer que lui, passe probablement plus de temps à défendre et à bloquer son couloir qu'à attaquer. Et cela ne date pas de l'arrivée de Puel !

Tu sais, du 433 au 451, l'écart est mince, très mince. Le 451 se transforme en 433 lorsqu'on domine, mais au fond, ces deux systèmes sont totalement identiques.

Commentaire

Envoyé par Pat_ Voir le message
                                    En restant dans le schéma, c'est probablement ce qu'on peut faire de mieux (y compris les options que tu cites, qui pourraient d'ailleurs devenir prioritaires).
                                    Je pense aussi que ce serait la solution la plus intéressante dans l'optique plus que probable d'un maintien du schéma actuel, Juninho étant actuellement indiscutable.

Il nous reste plus qu'à souhaiter que Puel réussisse à tirer le maximum de Keita et que l'on retrouve l'ivoirien des grands soirs lillois... en tout cas sa percussion et sa vitesse manquent actuellement, c'est une évidence.

Commentaire

bonjours à vous tous,

je voulais avoir votre avis car ,il me semble que le schéma du 4-3-3 est comment dire?...épuiser depuis deux ans

a l'époque de gerard houliier ,non avions le milieu adéquate juni au summum de sa forme, depuis le jeune

homme a pris du plomb dans les jambes ,et on voit depuis deux ans un manquement de fond de jeu qui devient ,problématique !!

si a cela on ajoute un rerutement en masse de milieux,qui avec ce systeme ne peuvent pas s'exprimer ,on le voit

bodmer en défense ,kk depuis 1ans et demie na pas jouer a sa vrai place dans un 4-4-2 !!!

pjanic jouant a gauche est trop frêle,et son jeu technique est lésé de sur croix , edreson pareil alors je me

Pas de sur-croix mais de surcroît et judicieux à la place de justiciable.

Bon sinon pour la compo :

Lloris
                                      (Vercoutre)

Reveillère-------Cris-------Mensah------Grosso
                                      (Clerc)---------(Boum.)----(Boum.)-------(????)

--------------Toulalan-----------------------------
                                      --------------(Santos)-----------------------------

----------------------------Makoun----------------
                                      ---------------------------(Santos)----------------

----------------------Ederson--------------------------
                                      ----------------------(Juninho)------------------------

--------------Keita-----------Pjanic-------------
                                      ------------(Bodmer)--------(Delgado/Mounier)---

Benzéma
                                      (Fred)

Je m'explique sur le positionnement de Bodmer, derrière un attaquant c'est son meilleur poste.
                                      Par contre Pjanic je ne le trouve pas fait pour ce poste, mais bon qui mettre à sa place ?
                                      J'ai mis Ederson titulaire car je pense qu'il a plus la capacité d'accélérer le jeu que Juninho.

D'ailleurs il n'y a pas vraiment d'ailliers dans ce type de système mais avec de temps en temps Keita qui repique à droite et Ederson et/ou Pjanic qui pencehnt côté gauche.

Seul bémol et de taille, je ne vois pas où caser Govou et Kallström, j'aurais pu mettre Sid' à la place de Keita mais je trouve Keita meilleur offensivement ou peut-être à la place de Bodmer mais ce dernier pourrait être une révélation à ce poste :oui:

Kallström...je sais bien qu'il souhaite reste mais ça va être très compliqué pour lui :-(
                                      L'Europe ? L'OL n'avance pas vite mais ne recule jamais !

Commentaire

bonjours à vous tous,

On peu faire un hybride

avec un aillier a droite Keita ou Govou (quoique syd est il vraiment un aillier ?) pour le 433
                                        et un MO à gauche avec Ederson (ou pjanic ou Delgado ou Kallstrom) pour le 4231

et c'est la tactique utilisée par Puel actuellement ...
                                        Le forum d'OL.fr rapproche. Avant il fallait sortir pour se traiter de cons.

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
                                          Je pense aussi que ce serait la solution la plus intéressante dans l'optique plus que probable d'un maintien du schéma actuel, Juninho étant actuellement indiscutable.

Il nous reste plus qu'à souhaiter que Puel réussisse à tirer le maximum de Keita et que l'on retrouve l'ivoirien des grands soirs lillois... en tout cas sa percussion et sa vitesse manquent actuellement, c'est une évidence.
                                          On attend avec impatience l'ami Keita... t'imaginais ca y'a 6 mois...?

Mais d'un coté faut que Sid aille sur le coté gauche, c'est le seul a pouvoir le faire, parce que j'ai l'impression qu'on ne compte pas sur Antho Mounier...
                                          No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

on s'en fout de jouer en 433 ou 451 ...on peut etre plus offensive et dangeureux avec un seul veritable attaquant sur le terrain qu'avec 3...tout ca n'a rien à voir donc...le plus important est l'animation (le mouvement, l'entente, etc) du jeu sur le terrain...

Sinon, encore une fois, stop avec les remarques sur juni qui a sois disant prit du plomb dans les jambes...voir le match contre toulouse hein...

Commentaire

Envoyé par mon-olympique Voir le message
                                              on s'en fout de jouer en 433 ou 451 ...on peut etre plus offensive et dangeureux avec un seul veritable attaquant sur le terrain qu'avec 3...tout ca n'a rien à voir donc...le plus important est l'animation (le mouvement, l'entente, etc) du jeu sur le terrain...

Sinon, encore une fois, stop avec les remarques sur juni qui a sois disant prit du plomb dans les jambes...voir le match contre toulouse hein...
                                              Surtout que c'est pareil... :mdr: :)

Il manque clairement des automatismes, et on sait que la prepa physique de Bob Duverne n'amene pas les joueurs en forme dès le mois d'aout...
                                              No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

4-3-3, 4-5-1, 4-2-3-1... franchement je pense pas que sa soit le soucis de CP!! Sachant qu'avec chacune de ces compo, tu peux etre tres défensif et a la fois tres offensif. Tout dépend des consignes et du profil des joueurs que tu as sur le terrain.

On commence a connaitre la façon de fonctionner du nouvel entraineur, tout le monde défend ensemble. J'aimerai bien voir la meme équipe que contre lorient, mais avec keita sur le coté!! et mounnier serait interressant a tester sur un match

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                                  On attend avec impatience l'ami Keita... t'imaginais ca y'a 6 mois...?

Mais d'un coté faut que Sid aille sur le coté gauche, c'est le seul a pouvoir le faire, parce que j'ai l'impression qu'on ne compte pas sur Antho Mounier...
                                                  Non, je ne pensais pas dire ça aussi tôt dans la saison... mais là faut bien admettre que le grain de folie qu'est capable d'apporter l'ivoirien ne pourrait que nous faire du bien, car offensivement c'est un peu light actuellement au niveau de l'animation.

Govou à gauche ça peut être une solution intéressante, on pourrait même enlever un MD pour rajouter un joueur plus offensif (Ederson ou Pjanic) si besoin... sachant que les couloirs seront bien bloqués par Keita et Sid qui ne rechignent pas aux taches défensives.

Commentaire

Chargement...
                                                  X