Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Lyon fait du LOSC"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "Lyon fait du LOSC"

France Football – Mardi 19 Août 2008
    Je vous mets l’article.

Bilan, du match… les +, les -, etc…
    Ma seule réaction est que ce que Patrick DESSAULT considère comme un moins : « Lyon fait du Claude Puel » est pour moi un énorme +… pour la simple et bonne raison que c’est de derrière que ce sont construit les grandes équipes et que le projet de Puel sur 4 saisons passe par là…
    Claude doit continuer ! à ne pas faire aimer l’OL…

Par ailleurs, je vous laisse lire le « Grosso Molo » habituel
    Colombes Atletic Futsal Club 92 : http://cafc92.footeo.com/

J'sais pas si c'est l'hébergeur d'images, mais c'est illisible :-(
    No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff Voir le message
      J'sais pas si c'est l'hébergeur d'images, mais c'est illisible :-(
      Clique plusieurs fois, « Prince E’ »

Commentaire

cela dit, le champion est 9 fois sur 10 la meilleure attaque...

bon, c est sur qu il est important d avoir une bonne base defensive, mais sur nos 3 matches officiels, on s 'est quand meme cree tres peu d occasions dans le jeu (aucune ?).

j avoue que ca me chagrine un peu, mais bon, on est encore en phase de mise en place et ca ira forcement mieux au fil des matches. on a les joueurs pour en tout cas, meme si je n aime pas le poste de milieu offensif gauche avec les joueurs que l on a.
        01/07/09 - BLANC : l'annonce du transfert de Benzema au Real est sans fondement.

Commentaire

Envoyé par PaixEtAmour Voir le message
          cela dit, le champion est 9 fois sur 10 la meilleure attaque...

bon, c est sur qu il est important d avoir une bonne base defensive, mais sur nos 3 matches officiels, on s 'est quand meme cree tres peu d occasions dans le jeu (aucune ?).

j avoue que ca me chagrine un peu, mais bon, on est encore en phase de mise en place et ca ira forcement mieux au fil des matches. on a les joueurs pour en tout cas, meme si je n aime pas le poste de milieu offensif gauche avec les joueurs que l on a.
          Sauf erreur, le bilan l’an passé après deux matches était :
          1v., 0n., 1d., 3bp, 2bc… non ?

Commentaire

Envoyé par skeez...92 Voir le message
            Clique plusieurs fois, « Prince E’ »
            non, ça marche pas...merci quand meme
            Adieu Ô Stade de Gerland :joue:

Commentaire

Sauf erreur, le bilan l’an passé après deux matches était :
              1v., 0n., 1d., 3bp, 2bc… non ?

apres 2 matches il est difficile de faire un bilan appuye sur les chiffres, non ?

je crois qu il vaut mieux regarder le contenu, et pour l heure, en trois matches officiels, on n a pas montre une tres bonne animation offensive, ca me semble difficilement contestable.

mais, stp, ne retiens pas que la partie negative de mon message initial...
              01/07/09 - BLANC : l'annonce du transfert de Benzema au Real est sans fondement.

Commentaire

Au contraire, je le trouvais positif et j’appuyais le côté début de saison…
                Précision, lors de nos deux premiers, nous n’avions pas + montré avec une victoire face à l’AJA et une défaite à Toulouse

Commentaire

Au contraire, je le trouvais positif et j’appuyais le côté début de saison…
                  Précision, lors de nos deux premiers, nous n’avions pas + montré avec une victoire face à l’AJA et une défaite à Toulouse

voila, ca ira mieux au fil des matches. quoi que j avais aime notre match a touloue jusqu a l expulsion de kallstrom.

l an dernier, notre premier vrai bon match etait a bordeaux.

par contre, le poste de milieu gauche pose probleme quand meme. va t il mettre govou a terme avec keita a droite ? notre argentin va t il enfin trouver son efficacite ? cela dit, la solution ne semble pas passer par pjanic (qui m a fait tres bonne impression en 10 a belgrade), ni par ederson, qui n a rien d un joueur de couloir.

Commentaire

[QUOTE=skeez...92;3786592]Clique plusieurs fois, « Prince E’ »[/QUOTE

Désolé Skeez mais même en cliquant plusieurs fois, l'article est difficilement lisible.

Commentaire

là ?

Commentaire

là ?

la qualité est bien meilleure ! ;)
                        1987

Commentaire

Ce serait pas plutot que le LOSC faisait du Puel et que l'OL fait... du Puel?...........

Commentaire

TOULALAN trop bridé

La critique majeure pour le match à LORIENT de mon point de vue est qu'on n'a pas assez vu TOULALAN qui s'est cantonné dans un rôle de récupérateur
                            Si c'est là la volonté de PUEL, on ne peut pas le suivre car TOUL il faut qu'il mette du volume dans son jeu pour bouger tout le reste de l'équipe.
                            PUEL voudrait dit-on que chacun soit attaché à son poste (on le voit aussi avec GROSSO qui monte moins ce qui me gène moins que dans le cas TOULALAN)
                            Avez-vous eu aussi ce sentiment?

Commentaire

Envoyé par mrclaudio Voir le message
                              La critique majeure pour le match à LORIENT de mon point de vue est qu'on n'a pas assez vu TOULALAN qui s'est cantonné dans un rôle de récupérateur
                              Si c'est là la volonté de PUEL, on ne peut pas le suivre car TOUL il faut qu'il mette du volume dans son jeu pour bouger tout le reste de l'équipe.
                              PUEL voudrait dit-on que chacun soit attaché à son poste (on le voit aussi avec GROSSO qui monte moins ce qui me gène moins que dans le cas TOULALAN)
                              Pour moi Puel s’attache à chaque problème avec un énorme professionnalisme et verra pour l’animation offensive une fois la solidité défensive établie…
                              Donc je pense que la ligne de conduite de CP fait que ce sera :
                              Efficace et pas beau pour devenir efficace et beau.
                              Plutôt que :
                              pas efficace et beau car l’efficacité se travaille dès le départ pas après

Commentaire

Envoyé par mrclaudio Voir le message
                                Toulalan est soulagé d'une partie du travail défensif par la grande activité de Makoun... donc ça change un peu... maintenant Makoun n'est pas un relayeur et son binôme avec Toulalan ne me paraît pas indispensable si ce n'est pour blinder un peu plus le milieu. Disons que la paire Makoun-Toulalan permet d'utiliser Bodmer en défense centrale.
                                Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

Envoyé par Jean K Voir le message
                                  Toulalan est soulagé d'une partie du travail défensif par la grande activité de Makoun... donc ça change un peu... maintenant Makoun n'est pas un relayeur et son binôme avec Toulalan ne me paraît pas indispensable si ce n'est pour blinder un peu plus le milieu. Disons que la paire Makoun-Toulalan permet d'utiliser Bodmer en défense centrale.
                                  Encore une fois, on se donne des handicaps pour la L1... :((

Commentaire

100% d'accord avec le contenu de l'article. Et les titres. "paroles, paroles", excellent!

Commentaire

Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                                      100% d'accord avec le contenu de l'article. Et les titres. "paroles, paroles", excellent!
                                      Le problème est que cela est semble t'il un reproche... là va mon désaccord

Commentaire

Le problème est que cela est semble t'il un reproche... là va mon désaccord
                                        Pareil... Et y'a pas a chier, malgré tout ce que peut dire le torchon du jour, un titre se gagne souvent sur sa defense...

Commentaire

L'opposition médiatique OL-OM est en train de se mettre en place... le gentil au jeu flamboyant d'un côté, le méchant au jeu pourri de l'autre.
                                          Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

Envoyé par Jean K Voir le message
                                            L'opposition médiatique OL-OM est en train de se mettre en place... le gentil au jeu flamboyant d'un côté, le méchant au jeu pourri de l'autre.
                                            Le titre n'en sera que plus beau... :oui:

Mais j'ai hate de voir comment l'om va gerer le probleme Cissé, parce qu'ils vont devoir se rendre à l'evidence que ca va etre compliqué... Garder Cissé leur semble indispensable car ils n'ont aucun autre remplacant devant, mais un tel joueur, difficile de le mettre sur le banc quand t'es en L1... La confiance, les sifflets toussa toussa...

Nous c'est Boumsong, mais a priori le probleme semble moins important...

Commentaire

Le journaliste qui a pondu le papier prend ses désirs pour des réalités en disant que ce n'est pas avec ce genre de jeu que l'OL pourra progresser en Ligue des Champions.
                                              Tous les grands entraîneurs savent que le succès s'appuie d'abord sur la solidité défensive. Après tout la France n'a gagné la Coupe du Monde 98 presque que grâce à ça. Le "football Champagne" ça paie rarement sur la durée.

Alors certes le jeu proposé n'est pas encore emballant, sans être non plus aussi chiant qu'il a pu l'être souvent avec Perrin, mais l'OL a trouvé un début de cohésion défensive et c'est déjà pas mal.

Le journaliste avec ses "c'est bon pour la L1" oublie que justement l'OL pourrait sans doute produire un jeu plus spectaculaire face aux équipes de L1, mais que justement il ne le pourra plus en LDC.
                                              Alors que penser d'abord à empêcher l'adversaire de jouer, ça, c'est une bonne préparation pour recevoir les gros.

Face aux géants d'Europe, il n'est pas beaucoup plus dur de marquer (ils sont certes meilleurs défensivement, mais ils ne jouent pas à 11 derrière), par contre c'est une autre paire de manches de ne pas en encaisser !

Contre Lorient, j'ai comme tout le monde trouvé Benzema un peu seul, mais je pense que c'est surtout du au turnover imposé par Puel qui fait jouer un Ederson (ou Pjanic le match d'avant) à gauche pour gérer son sureffectif au milieu, et qui essaie de relancer Junio. Pour l'instant ça nous coûte un peu, mais ça maintient tout le groupe concerné et ça améliore la polyvalence des joueurs, donc à terme le bloc équipe.

Bref Puel a une méthode, et ça, ça manquait à l'OL depuis un an !

Commentaire

Ignatius,
                                                Je disais il y a un an que le bilan de jeu se faisait après la deuxième journée de C1 car cela permettait d’être à peu près sur d’avoir rencontré la plupart des profils qu’offre le football.
                                                Alors j’attends avant de dire que PUEL est dans le vrai (même si je pense que c’est le cas)

Commentaire

Ignatius,
                                                  Je disais il y a un an que le bilan de jeu se faisait après la deuxième journée de C1 car cela permettait d’être à peu près sur d’avoir rencontré la plupart des profils qu’offre le football.
                                                  Alors j’attends avant de dire que PUEL est dans le vrai (même si je pense que c’est le cas)

Comme toi je reste prudent. Mais je constate que Puel a une stratégie, ce qui est déjà un bon point.

Après pour passer un palier supplémentaire il nous faudra trouver cette capacité à mettre le feu aux matches que l'OM a trouvé semble t'il. Eux ont la folie, nous la rigueur, à charge pour les deux équipes d'élargir leur arsenal tactique pour briller sur la scène nationale et européenne.

En tous les cas belle opposition de style !
                                                  Et je ne suis pas frustré du rôle de l'OL puisque ce qui me fait triper ce sont les rouleaux compresseurs tactiques plus que les équipes ultra offensives.

Commentaire

Chargement...
                                                  X