Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

"Lyon fait du LOSC"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• GS16
    a répondu
    Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
    C'est exactement ce que j'ai note dans un precedent post (il y a quelques jours), c'etait flagrant lors des matches amicaux surtout pour les joueurs cote banc. Idem pour ton post concernant la ligne fine entre rigueur et fantaisie. J'attends le foot champagne avec impatience et la trouille des adversaires.
    Ça devrait être du cote du Vélodrome le foot alcohol cette année.
    Demain Karim se blesse 6 mois, on va gouter a un football champomy a Gerland. Sans les bulles.

Laisser un commentaire:

• Gone7
    a répondu
    Envoyé par GS16 Voir le message
    Eh non justement. C'est Makoun qui va plus se projeter en avant (vu que Toulalan est le défensif au milieu), contrairement a Kim l'année dernière. Et vu que Makoun récupère bien plus que le suédois ne le faisait, j'ai peur qu'on pense que Toulalan fasse une saison moins bonne simplement parce qu'on ne le voit plus courir partout.
    En gros, j'ai bien peur que Jean ne fasse de l'ombre a Jeremy.
    Le problème concernant Makoun et Toulalan c'est qu'ils ont un profit assez identique.

Pour ma part,je ne trouve pas Jean assez technique et assez c.atin pour avoir un poste de relayeur à la Tiago Mendes,je pense que Puel ne pourra pas continuer dans cette configuration tactique très longtemps.

Laisser un commentaire:

• GEMINI-KANON
    a répondu
    Envoyé par GS16 Voir le message
    Eh non justement. C'est Makoun qui va plus se projeter en avant (vu que Toulalan est le défensif au milieu), contrairement a Kim l'année dernière. Et vu que Makoun récupère bien plus que le suédois ne le faisait, j'ai peur qu'on pense que Toulalan fasse une saison moins bonne simplement parce qu'on ne le voit plus courir partout.
    On joue en équipe cette année =)

Laisser un commentaire:

• GS16
    a répondu
    Envoyé par Oliv... Voir le message
    C'est bien qu'il y'avait un gros problème pour que la Toul se retrouve dans les 4 coins du terrain pour combler toutes les brèches laissées par ceux qui faisaient moins de boulot défensif...

Là,on retrouve une force collective et Toulalan va plus se projetter vers l'avant car il sera moins inquiet pour toutes les brèches qu'on laissait l'année dernière.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par Morgenrot Voir le message
    Le pauvre, le pauvre... Barriga fait très bien la cuisine... ;)
    (Est-ce que Tati t'as aussi envoyé la Photo de Manu ? Je n'ai pas vu ton adresse dans son message groupé)
    Bon, j'espere qu'il va aller mieux, sa place est en danger.

C'est mon amie qui les recoit.
    Dernière modification par alain_suit_cris, 20/08/2008, 07h51.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    J'espere que c'est ca (mais pas les plats estivals, il etait seul le pauvre, peut-etre que c'est le pote de Fred qui a fait la cuisine, un peu gras). Et pas de la cortisone ou autre chose.
    Le pauvre, le pauvre... Barriga fait très bien la cuisine... ;)
    (Est-ce que Tati t'as aussi envoyé la Photo de Manu ? Je n'ai pas vu ton adresse dans son message groupé)

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Cris a dû y aller mollo à cause de son genou, ce qui explique qu'il ne se soit pas prêté à la même préparation physique. Et puis les bons petits plats estivals, toussa... :grn:
    J'espere que c'est ca (mais pas les plats estivals, il etait seul le pauvre, peut-etre que c'est le pote de Fred qui a fait la cuisine, un peu gras :grn: ). Et pas de la cortisone ou autre chose. :sick: Ou mon oeil qui me trompe.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Pourtant, cela fait plus d'un mois qu'il(s) bosse(nt) comme des malades. Je trouve ca bizarre. Probleme d'alimentation quand on n'est pas chez maman? :rolleye:
    Cris a dû y aller mollo à cause de son genou, ce qui explique qu'il ne se soit pas prêté à la même préparation physique. Et puis les bons petits plats estivals, toussa... :grn:

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Je serais tentée de dire qu'il a pris un ou deux kilos qu'il perdra vite. ;)
    Pourtant, cela fait plus d'un mois qu'il(s) bosse(nt) comme des malades. Je trouve ca bizarre. Probleme d'alimentation quand on n'est pas chez maman? :rolleye:

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Tiens, puisque je te tiens: tu ne trouves pas que Cris a pris des joues?
    Je serais tentée de dire qu'il a pris un ou deux kilos qu'il perdra vite. ;)

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Ah, yé né soui pas au courant des méthodes, décholée. :grn:
    Non, c'est surtout le motif qui m'a fait rire : "J'en ai marre d'être blessé". Mouais, on lui dira. :dead:

Salut à Alain. (Et tout le monde) ;)
    Tiens, puisque je te tiens: tu ne trouves pas que Cris a pris des joues?

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Envoyé par Homer.J.Simpson Voir le message
    Qu'il soit son cousin , c'est pas le soucis. C'est plutot de savoir se qu'il a comme méthode qui inquiete.
    Ah, yé né soui pas au courant des méthodes, décholée. :grn:
    Non, c'est surtout le motif qui m'a fait rire : "J'en ai marre d'être blessé". Mouais, on lui dira. :dead:

Salut à Alain. (Et tout le monde) ;)

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Plusieurs sources ? :( :grn: Il s'appelle Jefferson et vient tout juste d'obtenir ses Diplomes...
    Parviendra-t-il à caser toute la famille ? :grn:
    Qu'il soit son cousin , c'est pas le soucis. C'est plutot de savoir se qu'il a comme méthode qui inquiete.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par Pat_ Voir le message
    Ah, il a des tendances ?
    T'as de l'info ? :grn:
    Non, non, mais flepi a du compulser le Curnonsky ou le magazine Regal pendant l'ete. Elle va faire de lui un homme.

Edit: bonsoir Morgenrot, depuis le temps!
    Edit2: tres bonne ta signature, Sonny!
    Dernière modification par alain_suit_cris, 19/08/2008, 20h59.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    Fred d'ailleurs maintenant aurait (selon certaines sources forumiales bien placées) un nouveau preparateur physique personnel : son cousin... mask :dead:
    Plusieurs sources ? :( :grn: Il s'appelle Jefferson et vient tout juste d'obtenir ses Diplomes...
    Parviendra-t-il à caser toute la famille ? :grn:

Laisser un commentaire:

• Sonny75
    a répondu
    Excellent post Pat.;)

Ne pas oublier non plus que les "nouveaux" supporters de l'OL, les fans du maillot jaune et de l'OL triomphant, veulent du spectacle à tout va et que le prochain complexe OL Land devra célébrer le passage du sport vers le spectacle total.
    Avec Claude Puel le déconneur ? J'en parierai pas ma chemise...
    La négation du plaisir est vite contagieuse...

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Septembre 2006 :

Dans un Moustoir fébrile mais heureux, trépidant même, l'OL se fait acclamer en entrant sur la pelouse. Quelques jours auparavant, les joueurs Lyonnais avaient enchanté le monde du football contre le Real, en produisant un football d'une qualité rarement vue. Tout comme en 2005, l'OL avait terrassé l'ogre ibérique et rappelé à la France du foootball ses heures les plus glorieuses. Manière à l'appui.

La réception des bretons est à la hauteur, et un public pourtant à domicile en devient presque impartial. Les actions, puis les buts de l'OL seront ponctués d'applaudissements, jusqu'à la défaite, jusqu'à la sortie des joueurs trop heureux de rendre au stade et à ses amouraux du ballon rond leurs applaudissements.

On entendait même quelques "Juninho, Juninho" s'élever des travées iodées, alors que le maestro et incontestable meilleur joueur de L1 était resté sagement sur le banc**.

L'OL de l'époque jumelait audacieusement, mais non sans astuce, la Capitale des Gaules avec Epernay, celle des bulles qui font tourner la tête en souriant. Il affirmait la grandeur du sport et celle de la beauté du jeu combinées.

Il en devint inaccessible dans l'hexagone, irrésistible en Europe... et alors oui, finit bien par retomber sur terre, oh, juste au dessus du sol. Le printemps suivant.

Cet OL de 2006, de 2005, de 2004, à la suite de ces prédécesseurs, a forcé le respect des amoureux du foot. Parfois même une certaine admiration même chez ses partisans les moins faouches.

Qu'en est-il, mes amis, aujourd'hui ?

...

La semaine dernière, Août 2008 : le speaker du Moustoir a confondu les deux Olympiques, mollement.
    Ce qui aurait été impensable il y a deux ans ne soulève désormais, au mieux, qu'un lévement de sourcil distrait. Un demi-sourire. Globalement une indifférence crasse.

L'OL a perdu son formidable allant, son jeu s'est étiolé, ses valeurs s'éloignent sur des terrains où le renifleur de talents fait la place belle au trader de contrats.

Il est temps d'insuffler une âme à notre club.
    Et ce n'est pas si dur : il suffit de se retourner. Elle n'a pas eu le temps de s'envoler.

La frilosité n'est pas de mise, notre histoire reste à écrire.
    A vous de jouer, Monsieur le manager général.

Nous serons à vos côtés.

** blessé ? ma mémoire me fait défaut, merci de corriger le cas échéant.

edit : correction de quelques grosses fôtes
    Dernière modification par Pat_, 19/08/2008, 20h56.

Laisser un commentaire:

• Sonny75
    a répondu
    Envoyé par Homer.J.Simpson Voir le message
    Loin de là. Il est apprecié par beaucoup de joueurs. Mais pas par l'équipe dirigeante.
    Pour être là où il en est et pour mener grande vie, il doit certainement avoir qques alliés importants au delà des joueurs.;)
    Tant mieux pour lui, reste qu'il a tout pour mener la même carrière qu'un Santos balancé de club en club sans probablement avoir son mot à dire.

Laisser un commentaire:

• Sonny75
    a répondu
    C'est exactement ce que j'ai note dans un precedent post (il y a quelques jours), c'etait flagrant lors des matches amicaux surtout pour les joueurs cote banc. Idem pour ton post concernant la ligne fine entre rigueur et fantaisie. J'attends le foot champagne avec impatience et la trouille des adversaires.
    Faut changer d'équipementier et passer chez Eden Park : la fantaisie dans la rigueur.;)

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Heu, tu sais qu'il n'a que 18 ans, tu es au courant? Quel poids faisait HBA a son age? Depuis, il a pris de la masse musculaire. T"inquiete, les andouillettes et les St Marcellin vont le faire grossir tres vite.
    Ah, il a des tendances ?
    T'as de l'info ? :grn:

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par mrclaudio Voir le message
    [...]
    Ceux qui comptent sur un PJANIC pour faire le pressing sur les défenseurs ne connaissent pas non plus grand chose en foot.
    Par contre s'il tenait la distance, on aurait avec lui pour la 1ère fois un vrai 10 mais malheureusement il ne fait pas le poids en terme de kilos
    Heu, tu sais qu'il n'a que 18 ans, tu es au courant? Quel poids faisait HBA a son age? Depuis, il a pris de la masse musculaire. T"inquiete, les andouillettes et les St Marcellin vont le faire grossir tres vite.

Laisser un commentaire:

• mrclaudio
    a répondu
    Envoyé par Jean K Voir le message
    On a remplacé Coupet et Squillaci par Lloris et Mensah. On va voir ce que donnera Lloris en C1 quant à Mensah, il faudrait qu'il joue.:grn:
    Pour que MENSAH joue, il ne faudrait pas qu'il soit blessé
    A ce propos préparez vous à une superbe désillusion : ce mec est un colosse mais il est toujours blessé (il a le physique d'ESSIEN mais lui il est très fragile)

D'autre part, quitte à paraître nul en connaissance de foot, moi je dis que parmi un effectif de 25 joueurs, GROSSO et GOVOU sont indispensables le 1er parce qu'il est le talent à l'état pur, le second car pendant 60 minutes, si on le laisse jouer plus en pointe, il va faire mal à son défenseur c'est un lion notre SIDNEY.
    Ceux qui comptent sur un PJANIC pour faire le pressing sur les défenseurs ne connaissent pas non plus grand chose en foot.
    Par contre s'il tenait la distance, on aurait avec lui pour la 1ère fois un vrai 10 mais malheureusement il ne fait pas le poids en terme de kilos

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par Jean K Voir le message
    L'opposition médiatique OL-OM est en train de se mettre en place... le gentil au jeu flamboyant d'un côté, le méchant au jeu pourri de l'autre.
    Le Progres ne dit pas autre chose (meme si la derniere phrase me parait bancale, sans doute tronquee):
    http://www.leprogres.fr/sports/football/1039808.html

Envoyé par leprogres.fr
    [...]
    Après trois matches officiels, l’OL n’a pas encaissé le moindre but.

Il existe trois sortes de 0-0 répertoriées dans la longue histoire du football. Les bons, les mauvais, et ceux dont on ne sait pas trop quoi penser. Celui rapporté par l’OL avant-hier de Bretagne appartient à cette catégorie.
    [...]
    Ceci posé, faut-il s’inquiéter de ce match nul ? Évidemment, non. La machine lyonnaise demande encore une meilleure carburation et la période estivale est dédiée à cela.
    [...]
    La vraie satisfaction de ce tout début de saison tient dans ce chiffre: 0. Comme le nombre de buts encaissés en trois matches officiels, à Bordeaux lors du Trophée des Champions, face à Toulouse, et à Lorient. Ce score parfait est tout sauf le fruit du hasard. C’est même la marque de fabrique de Claude Puel éprouvée, notamment, durant ses six années à Lille.
    [...]
    Le coach insiste beaucoup sur l’aspect défensif, et notamment sur le repli.
    [...]
    Christian Gourcuff apporte également un éclairage intéressant : «Dans la fluidité du jeu, ce n’est pas encore le grand Lyon. Mais, on voit que les options sont désormais différentes. Lyon va chercher l’adversaire plus haut et propose un bloc plus compact. Ce n’est pas étonnant car c’est ce que recherche Puel.»

Un premier résultat est là. Mais, ce n’est qu’une partie de l’ouvrage. «On est à Lyon! s’exclame Jean II Makoun. On ne peut pas jouer tous derrière et il faut qu’on attaque.»

Prononcés avec le sourire, ces mots nous rappellent que le LOSC version Claude Puel donnait rarement des envies de sauter au plafond.

Et si on a bien compris qu’on gagne très difficilement en faisant n’importe quoi et en évitant d’emprunter les pas d’une communication caricaturale, l’OL a bâti sa gloire récente sur un football spectacle.

Antoine Osanna

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Envoyé par Sonny75 Voir le message
    Il ne doit pas être ennemi avec tout le monde à mon humble avis;)
    Loin de là. Il est apprecié par beaucoup de joueurs. Mais pas par l'équipe dirigeante.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    OL fait du LOSC ou du PUEL ? :rolleye:

Laisser un commentaire:

Chargement...
X