Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

"Lyon fait du LOSC"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Invité a répondu
    C'est bien noté 4...

Laisser un commentaire:

• Skeez
    a répondu

Pour le plaisir les notes de FF.
    LLORIS 5
    REVEILLERE 5
    CRIS 5
    BODMER 5
    GROSSO 4
    TOULALAN 5
    MAKOUN 5
    JUNINHO (c)
    GOVOU 6
    EDERSON 5
    BENZEMA 6

Les barèmes :
    0 : Joueur expulsé ou GROSSO
    1 : Match catastrophique ou GROSSO
    2 : Très mauvais match ou GROSSO
    3 : Mauvais match ou GROSSO
    4 : GROSSO ou Match terne
    5 : Match moyen ou GROSSO
    6 : assez bon match sauf GROSSO
    7 : bon match sauf GROSSO
    8 : très bon match sauf GROSSO
    9 : match exceptionnel sauf GROSSO
    10 : LE match parfait sauf GROSSO

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Envoyé par lyonboss80 Voir le message
    Ecoutez Oliv,ecoutez mon pere la voix du sag(alcoolique)!:proud:

Ouai cette saison c'est le collectif qui fait la force de l'OL,ça on l'avait perdu la saison derniere.
    T'aurais pas un lien,fils?

Quand un 6,tu le vois de partout,c'est qu'il y'a un souci et comme dit Romario,espérons que Puel se serve des joueurs de talent qu'il possède de la meilleur des façons...

Laisser un commentaire:

• seb
    a répondu
    Envoyé par skeez...92 Voir le message
    Voilà le problème.
    Que l’OL ressemble à Puel est quand même un MINIMUM, non ?
    J’aimerais pas être le LOSC, car l’OL fait du LOSC se lit l’OL fait de la MERDE, non ?

De toutes façon qu'on est Puel ou un autre... Il aurait fallu Lippi ou Mourhino pour que ces messieurs les journaleux apprécient le jeu de l'OL... Puel à LIlle c'était bien : Puel à l'OL c'est chiant ! :((

Laisser un commentaire:

• Skeez
    a répondu
    Envoyé par Sonny75 Voir le message
    C'est bien là le problème. Y'a des gars très compétents avec qui on s'e.mmerde. Y'a des chefs très bons qu'on ne suit plus à un moment donné car ils ne donnent pas assez envie.
    Attention, la limite est très fine.
    En même, Puel a présenté son projet au joueur, je pense et comme le dit Makoun, dans le France Foot, c’est « aux joueurs de se lâcher »

Laisser un commentaire:

• Sonny75
    a répondu
    Envoyé par Romario Pichichi Voir le message
    Voilà, on est bien d'accord.
    Après, un entraîneur doit trouver un juste milieu entre discipline et fantaisie.
    J'espère qu'il saura se rendre compte que l'OL compte dans ses rangs des joueurs d'exception, et qu'il tirera le maximum de l'effectif.
    C'est bien là le problème. Y'a des gars très compétents avec qui on s'e.mmerde. Y'a des chefs très bons qu'on ne suit plus à un moment donné car ils ne donnent pas assez envie.
    Attention, la limite est très fine.

Laisser un commentaire:

• Romario Pichichi
    a répondu
    Envoyé par Oliv... Voir le message
    C'est bien qu'il y'avait un gros problème pour que la Toul se retrouve dans les 4 coins du terrain pour combler toutes les brèches laissées par ceux qui faisaient moins de boulot défensif...

Là,on retrouve une force collective et Toulalan va plus se projetter vers l'avant car il sera moins inquiet pour toutes les brèches qu'on laissait l'année dernière.
    Voilà, on est bien d'accord.
    Après, un entraîneur doit trouver un juste milieu entre discipline et fantaisie.
    J'espère qu'il saura se rendre compte que l'OL compte dans ses rangs des joueurs d'exception, et qu'il tirera le maximum de l'effectif.

Laisser un commentaire:

• lyonboss80
    a répondu
    Envoyé par Oliv... Voir le message
    C'est bien qu'il y'avait un gros problème pour que la Toul se retrouve dans les 4 coins du terrain pour combler toutes les brèches laissées par ceux qui faisaient moins de boulot défensif...

Là,on retrouve une force collective et Toulalan va plus se projetter vers l'avant car il sera moins inquiet pour toutes les brèches qu'on laissait l'année dernière.
    Ecoutez Oliv,ecoutez mon pere la voix du sage(alcoolique)!:proud:

Ouai cette saison c'est le collectif qui fait la force de l'OL,ça on l'avait perdu la saison derniere.
    Dernière modification par lyonboss80, 19/08/2008, 14h01.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Ai-je parlé de passes latérales ou de passes en retrait (que Toualalan est par railleurs capable de rater ..) ????

Il faut bien admettre que depus plusieurs mois, Toulalan est le pompier de l'équipe, qui rebouche toutes les breches (bon, l'image tient + du maçon que du pompier) grâce à ses qualités athéltiques hors du commun.
    Une des conséquences de cette débauche d'énergie est un taux de déchêts très élevé.

Ceci dit, finalement, rien ne dit que c'est un mal pour l'équipe à court terme.
    Mais à moyen terme, c'est moyen pour Toulalan et pour l'équipe.

Laisser un commentaire:

• Skeez
    a répondu
    Envoyé par seb Voir le message
    Conclusions hâtives... L'OL a empochée 4points : victoire à domicile, nul à l'extérieur, zéro but encaissé... C'est vrai qu'il y a de quoi s'inquiéter !!!

France foot, l'Equipe et tous les torchons de France attendent depuis 8 saisons que l'OL tombe... A priori, si on les écoute l'OM est déjà champion d'ailleurs !

Du calme... En prenant Puel, on savait (à mon grand malheur mais il faut s'y faire) que nous n'allions pas planter 4 buts par matchs. Maintenant, il faut laisser le bonhomme faire ce qu'il pense être le meilleur. Cette saison sera extrêmement éprouvante au vu de la concurrence, alors autant soutenir Puel du début plutôt que de lui taper dessus alors même qu'il n'a pas encore perdu (et pas encore encaissé de but).

Enfin, je ris jaune quand je vois France Foot se plaindre que l'OL stagne en LDC, qu'il faut choisir entre régner pépère en L1 et aller plus loin en coupe d'Europe... Euh, qui représente seule la France de façon crédible depuis des années en LDC? Quand comprendra t-on que la L1 n'est pas dans un contexte favorable pour se hisser plus haut en LDC?
    Voilà le problème.
    Que l’OL ressemble à Puel est quand même un MINIMUM, non ?
    J’aimerais pas être le LOSC, car l’OL fait du LOSC se lit l’OL fait de la MERDE, non ?

Laisser un commentaire:

• seb
    a répondu
    Conclusions hâtives... L'OL a empochée 4points : victoire à domicile, nul à l'extérieur, zéro but encaissé... C'est vrai qu'il y a de quoi s'inquiéter !!!

France foot, l'Equipe et tous les torchons de France attendent depuis 8 saisons que l'OL tombe... A priori, si on les écoute l'OM est déjà champion d'ailleurs !

Du calme... En prenant Puel, on savait (à mon grand malheur mais il faut s'y faire) que nous n'allions pas planter 4 buts par matchs. Maintenant, il faut laisser le bonhomme faire ce qu'il pense être le meilleur. Cette saison sera extrêmement éprouvante au vu de la concurrence, alors autant soutenir Puel du début plutôt que de lui taper dessus alors même qu'il n'a pas encore perdu (et pas encore encaissé de but).

Enfin, je ris jaune quand je vois France Foot se plaindre que l'OL stagne en LDC, qu'il faut choisir entre régner pépère en L1 et aller plus loin en coupe d'Europe... Euh, qui représente seule la France de façon crédible depuis des années en LDC? Quand comprendra t-on que la L1 n'est pas dans un contexte favorable pour se hisser plus haut en LDC?

Laisser un commentaire:

• Milo
    a répondu
    On n'a toujours pas pris de but et Grosso en prend déjà plein la tronche... C'est beau l'objectivité à la française :)

Laisser un commentaire:

• Romario Pichichi
    a répondu
    Envoyé par Gorba Voir le message
    Faire des passes latérales ou en retrait pour diminuer le déchet, je trouve pas que ce soit un réel progrès.
    Ai-je parlé de passes latérales ou de passes en retrait (que Toualalan est par railleurs capable de rater ..) ????

Il faut bien admettre que depus plusieurs mois, Toulalan est le pompier de l'équipe, qui rebouche toutes les breches (bon, l'image tient + du maçon que du pompier) grâce à ses qualités athéltiques hors du commun.
    Une des conséquences de cette débauche d'énergie est un taux de déchêts très élevé.

Ceci dit, finalement, rien ne dit que c'est un mal pour l'équipe à court terme.
    Mais à moyen terme, c'est moyen pour Toulalan et pour l'équipe.

Laisser un commentaire:

• Skeez
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    Possession OL
    ballons joué OL
    Passe reussie OL
    Tirs 15 a 6 pour l'OL
    Tirs cadrés, 8 a 2 pour l'OL (je cherche les deux arrets de Lloris)
    Corners 6 a 3 pour l'OL
    Etoiles du matchs pour les joueurs 57 pour Le Mans, 56 pour l'OL.
    Dans ce match que l'OL aura dominé, se creant plusieurs tres grosses occasions, en n'en laissant qu'une seule a Lorient qui finit par un tir hors-cadre, et bien les joueurs de l'OL sont moins bien notés que les joueurs de Lorient.
    C’est l’OL, champion de Franceeeeee, si cette équipe vous emm****...

Laisser un commentaire:

• Gorba
    a répondu
    Si Toulalan devient, grâce au système de Puel, plus précis dans ses passes, et s'il a de manière générale, moins de déchêts dans son jeu, je ne pense pas que cela soit problématique, au contraire.
    Faire des passes latérales ou en retrait pour diminuer le déchet, je trouve pas que ce soit un réel progrès.

Laisser un commentaire:

• Romario Pichichi
    a répondu
    Envoyé par mrclaudio Voir le message
    La critique majeure pour le match à LORIENT de mon point de vue est qu'on n'a pas assez vu TOULALAN qui s'est cantonné dans un rôle de récupérateur
    Si c'est là la volonté de PUEL, on ne peut pas le suivre car TOUL il faut qu'il mette du volume dans son jeu pour bouger tout le reste de l'équipe.
    PUEL voudrait dit-on que chacun soit attaché à son poste (on le voit aussi avec GROSSO qui monte moins ce qui me gène moins que dans le cas TOULALAN)
    Avez-vous eu aussi ce sentiment?
    Si Toulalan devient, grâce au système de Puel, plus précis dans ses passes, et s'il a de manière générale, moins de déchêts dans son jeu, je ne pense pas que cela soit problématique, au contraire.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Possession OL
    ballons joué OL
    Passe reussie OL
    Tirs 15 a 6 pour l'OL
    Tirs cadrés, 8 a 2 pour l'OL (je cherche les deux arrets de Lloris)
    Corners 6 a 3 pour l'OL

Etoiles du matchs pour les joueurs 57 pour Le Mans, 56 pour l'OL.
    Dans ce match que l'OL aura dominé, se creant plusieurs tres grosses occasions, en n'en laissant qu'une seule a Lorient qui finit par un tir hors-cadre, et bien les joueurs de l'OL sont moins bien notés que les joueurs de Lorient.

Laisser un commentaire:

• kaka717
    a répondu
    OL c'est plus Chelsea que Manchester avec un mode de fonctionnement plus proche d'Arsenal
    OL le Losc c'est une insulte envers l'OL, Lyon joue peut être avec une base défensive solide mais sont à des années lumières du jeu lillois

Laisser un commentaire:

• Ignatius
    a répondu

Ignatius,
    Je disais il y a un an que le bilan de jeu se faisait après la deuxième journée de C1 car cela permettait d’être à peu près sur d’avoir rencontré la plupart des profils qu’offre le football.
    Alors j’attends avant de dire que PUEL est dans le vrai (même si je pense que c’est le cas)

Comme toi je reste prudent. Mais je constate que Puel a une stratégie, ce qui est déjà un bon point.

Après pour passer un palier supplémentaire il nous faudra trouver cette capacité à mettre le feu aux matches que l'OM a trouvé semble t'il. Eux ont la folie, nous la rigueur, à charge pour les deux équipes d'élargir leur arsenal tactique pour briller sur la scène nationale et européenne.

En tous les cas belle opposition de style !
    Et je ne suis pas frustré du rôle de l'OL puisque ce qui me fait triper ce sont les rouleaux compresseurs tactiques plus que les équipes ultra offensives.

Laisser un commentaire:

• Skeez
    a répondu

Ignatius,
    Je disais il y a un an que le bilan de jeu se faisait après la deuxième journée de C1 car cela permettait d’être à peu près sur d’avoir rencontré la plupart des profils qu’offre le football.
    Alors j’attends avant de dire que PUEL est dans le vrai (même si je pense que c’est le cas)

Laisser un commentaire:

• Ignatius
    a répondu
    Le journaliste qui a pondu le papier prend ses désirs pour des réalités en disant que ce n'est pas avec ce genre de jeu que l'OL pourra progresser en Ligue des Champions.
    Tous les grands entraîneurs savent que le succès s'appuie d'abord sur la solidité défensive. Après tout la France n'a gagné la Coupe du Monde 98 presque que grâce à ça. Le "football Champagne" ça paie rarement sur la durée.

Alors certes le jeu proposé n'est pas encore emballant, sans être non plus aussi chiant qu'il a pu l'être souvent avec Perrin, mais l'OL a trouvé un début de cohésion défensive et c'est déjà pas mal.

Le journaliste avec ses "c'est bon pour la L1" oublie que justement l'OL pourrait sans doute produire un jeu plus spectaculaire face aux équipes de L1, mais que justement il ne le pourra plus en LDC.
    Alors que penser d'abord à empêcher l'adversaire de jouer, ça, c'est une bonne préparation pour recevoir les gros.

Face aux géants d'Europe, il n'est pas beaucoup plus dur de marquer (ils sont certes meilleurs défensivement, mais ils ne jouent pas à 11 derrière), par contre c'est une autre paire de manches de ne pas en encaisser !

Contre Lorient, j'ai comme tout le monde trouvé Benzema un peu seul, mais je pense que c'est surtout du au turnover imposé par Puel qui fait jouer un Ederson (ou Pjanic le match d'avant) à gauche pour gérer son sureffectif au milieu, et qui essaie de relancer Junio. Pour l'instant ça nous coûte un peu, mais ça maintient tout le groupe concerné et ça améliore la polyvalence des joueurs, donc à terme le bloc équipe.

Bref Puel a une méthode, et ça, ça manquait à l'OL depuis un an !

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par Jean K Voir le message
    L'opposition médiatique OL-OM est en train de se mettre en place... le gentil au jeu flamboyant d'un côté, le méchant au jeu pourri de l'autre.
    Le titre n'en sera que plus beau... :oui:

Mais j'ai hate de voir comment l'om va gerer le probleme Cissé, parce qu'ils vont devoir se rendre à l'evidence que ca va etre compliqué... Garder Cissé leur semble indispensable car ils n'ont aucun autre remplacant devant, mais un tel joueur, difficile de le mettre sur le banc quand t'es en L1... La confiance, les sifflets toussa toussa...

Nous c'est Boumsong, mais a priori le probleme semble moins important...

Laisser un commentaire:

• Jean K
    a répondu
    L'opposition médiatique OL-OM est en train de se mettre en place... le gentil au jeu flamboyant d'un côté, le méchant au jeu pourri de l'autre.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Le problème est que cela est semble t'il un reproche... là va mon désaccord
    Pareil... Et y'a pas a chier, malgré tout ce que peut dire le torchon du jour, un titre se gagne souvent sur sa defense...

Laisser un commentaire:

• Skeez
    a répondu
    Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
    100% d'accord avec le contenu de l'article. Et les titres. "paroles, paroles", excellent!
    Le problème est que cela est semble t'il un reproche... là va mon désaccord

Laisser un commentaire:

Chargement...
X