Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1 ou 2 milieu(x) défensif(s) ? Toulalan et/ou Makoun ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1 ou 2 milieu(x) défensif(s) ? Toulalan et/ou Makoun ?

--------------------------------------------------------------------------------

salut à tous,

Si je me réjouis des résultats de l'ol et notamment du match d'hier soir et l'assurance collective dont notre équipe fait preuve, il y a quelque chose que je ressens comme étant criant de vérité mais qui me vaudrait une bronca générale ou autre volée de bois vert ou encore des sifflements de mépris si j'osais gueuler ce que j'affirme ici pourtant:

je suis désolé d'être un supporter critiqueur mais toulalan me donne vraiment des boutons:
    s'il sait bien défendre et fait preuve d'un courage et d'une générosité hors du commun, tactiquement et techniquement dans le jeu, je trouve en définitive son influence néfaste sur le jeu:
    il est à lyon et en edf absolument incapable de relancer intelligemment, et se contente souvent de transmettre aux latéraux ou aux DC : en définitive j'ai souvent remarquer que du coup, au lieu de tenir le bloc équipe vers le haut et permettre à ses coéquipiers de monter, du fait de sa relance systématiquement vers l'arrière, tout le monde est aspiré vers le bas/

Voilà je trouve qu'on en fait un peu trop sur ce joueur dont l'utilité n'est pas du tout si évidente dans le footbal moderne tel qu'on a pu le voir à l'euro, SENNApar ex à l'euro est beaucoup plus technique que la toule et apportait beaucoup plus offensivement. Deux récupérateurs n'était il pas le fait d'un football révolu comme a pu nous le montrer le championnat d'europe? Je ne crois vraiment pas à l'association toulalan-makoun et espère que claude puel tirera les conséquences du matchs d'hier soir et notamment sur la grande supériorité de makoun en terme de relance et sur l'apport réel de l'un et l'autre joueur. Je suis à la limite pour le fait de faire rentrer la toule pour tenir un résultat mais trouve peu opportun de le titulariser quand on a des joueurs comme makoun ou santos qui apporte bien plus par leur volume de jeu.

il est à lyon et en edf absolument incapable de relancer intelligemment

Tu as dû rater son dernier match en équipe de France. :)
    Film de la saison 2008-2009 rêvée

Commentaire

Envoyé par vicdonf Voir le message
      --------------------------------------------------------------------------------

salut à tous,

Si je me réjouis des résultats de l'ol et notamment du match d'hier soir et l'assurance collective dont notre équipe fait preuve, il y a quelque chose que je ressens comme étant criant de vérité mais qui me vaudrait une bronca générale ou autre volée de bois vert ou encore des sifflements de mépris si j'osais gueuler ce que j'affirme ici pourtant:

je suis désolé d'être un supporter critiqueur mais toulalan me donne vraiment des boutons:
      s'il sait bien défendre et fait preuve d'un courage et d'une générosité hors du commun, tactiquement et techniquement dans le jeu, je trouve en définitive son influence néfaste sur le jeu:
      il est à lyon et en edf absolument incapable de relancer intelligemment, et se contente souvent de transmettre aux latéraux ou aux DC : en définitive j'ai souvent remarquer que du coup, au lieu de tenir le bloc équipe vers le haut et permettre à ses coéquipiers de monter, du fait de sa relance systématiquement vers l'arrière, tout le monde est aspiré vers le bas/

Voilà je trouve qu'on en fait un peu trop sur ce joueur dont l'utilité n'est pas du tout si évidente dans le footbal moderne tel qu'on a pu le voir à l'euro, SENNApar ex à l'euro est beaucoup plus technique que la toule et apportait beaucoup plus offensivement. Deux récupérateurs n'était il pas le fait d'un football révolu comme a pu nous le montrer le championnat d'europe? Je ne crois vraiment pas à l'association toulalan-makoun et espère que claude puel tirera les conséquences du matchs d'hier soir et notamment sur la grande supériorité de makoun en terme de relance et sur l'apport réel de l'un et l'autre joueur. Je suis à la limite pour le fait de faire rentrer la toule pour tenir un résultat mais trouve peu opportun de le titulariser quand on a des joueurs comme makoun ou santos qui apporte bien plus par leur volume de jeu.
      EH BEN !!!... :shock: :shock: :shock:

Moi qui croyait être le seul supporter lyonnais critique sur Toulalan...
      Désormais on est deux...

Commentaire

Envoyé par Veiovis Voir le message
        il est à lyon et en edf absolument incapable de relancer intelligemment

Tu as dû rater son dernier match en équipe de France. :)
        Sur ce match, il a donné deux balles de buts mais dans l'ensemble il a été égal lui même au niveau de la relance, à savoir moyen.

Commentaire

c'est le 3èmefois que tu envoies ce message, dont un sur un post qui vient de fermer

tu fais du lobbying anti-toule ou quoi ?
          à ce degré de matraquage j'ai pas envie d'échanger avec toi, même s'il y a du vrai dans ce que tu dis

dommage...

Commentaire

Par rapport au sujet de ton topic, je suis pour l'un ou pour l'autre mais pas pour les deux en même temps !
            ( Je ne connais aucune équipe en Europe qui joue avec deux milieux défensifs purs à part l'EDF !... )

Ma préférence irait pour Makoun mais ça tout le monde le sait...

Commentaire

Envoyé par thanhtu5013 Voir le message
              Par rapport au sujet de ton topic, je suis pour l'un ou pour l'autre mais pas pour les deux en même temps !
              ( Je ne connais aucune équipe en Europe qui joue avec deux milieux défensifs purs à part l'EDF !... )

Je suis d'accord aussi pour un seul récupérateur,mais plus Toulalan pour ma part.;)

Commentaire

A domicile, contre les "petites" équipes, on peut jouer à un seul récupérateur, et c'est ce que je préférerai voir.

A l'extérieur, il faudra parfois jouer à 2 milieux défensifs purs pour vérouiller le match.

Mais avec le nombre de milieu dont on dispose, on ne peut décemment pas jouer tous les matchs avec Toulalan et Makoun titulaires, et Juni, Bodmer, Kim, Ederson et Pjanic qui se partagent l'autre poste.

Des milieux Makoun-Juni-Kim ou Toulalan-Bodmer-Ederson peuvent offrir plus de qualité offensive surtout quand on est amené à dominer.

Commentaire

Envoyé par Gone7 Voir le message
                  Je suis d'accord aussi pour un seul récupérateur,mais plus Toulalan pour ma part.;)
                  C'est ton droit ! ;)
                  ...Mais avoue que Makoun a une bonne longueur d'avance sur le début de saison par rapport à Toulalan !

Commentaire

s'il ne doit y avoir qu'un seul milieu récupérateur, il est évident que la toule est celui-là ( d'ailleurs il a tenu la baraque à lui tout seul la saison dernière dans une équipe tactiquement desorganisée )

makoun est plutot un relanceur, plus habile et rapide que toulalan, pas un vrai 6 à mon avis

mais les deux ne sont pas antinomiques : toule en 6 et makoun plus avancé çà doit le faire

Commentaire

Envoyé par Ricky 69 Voir le message
                      A domicile, contre les "petites" équipes, on peut jouer à un seul récupérateur, et c'est ce que je préférerai voir.

A l'extérieur, il faudra parfois jouer à 2 milieux défensifs purs pour vérouiller le match.

Mais avec le nombre de milieu dont on dispose, on ne peut décemment pas jouer tous les matchs avec Toulalan et Makoun titulaires, et Juni, Bodmer, Kim, Ederson et Pjanic qui se partagent l'autre poste.

Des milieux Makoun-Juni-Kim ou Toulalan-Bodmer-Ederson peuvent offrir plus de qualité offensive surtout quand on est amené à dominer.
                      Comme contre Grenoble. En plus, Toulalan avait déjà joué dans la semaine; l'occasion de le préserver.
                      Mais pour les grands matchs (à l'extérieur ou à domicile), Toulalan + Makoun, c'est une évidence.
                      Film de la saison 2008-2009 rêvée

Commentaire

C'est ton droit ! ;)
                        ...Mais avoue que Makoun a une bonne longueur d'avance sur le début de saison par rapport à Toulalan !
                        Makoun a qq petits trucs en plus : un jeu de tête offensif reconnu, une capacité à se projeter vers l'avant et à apporter du soutien à l'attaque supérieur à Toulalan.

S'il ne doit y en avoir qu'un ce sera Makoun, mais on va largement avoir besoin des deux avec les matchs qui vont bientôt s'enchainer tous les 3 jours...

Commentaire

C'est ton droit ! ;)
                          Oui pas faux,Makoun délivre de très bonne prestation,et possède un instinct offensif qui le pousse dans la surface adverse ce que Toulalan ne fait que très rarement,voir pas.;)

En tout cas je suis rassuré par la présence de deux numéro six de ce niveau chez nous,ce n'était pas le cas la saison dernière.

Commentaire

Envoyé par Gone7 Voir le message
                            Oui pas faux,Makoun délivre de très bonne prestation,et possède un instinct offensif qui le pousse dans la surface adverse ce que Toulalan ne fait que très rarement,voir pas.;)

En tout cas je suis rassuré par la présence de deux numéro six de ce niveau chez nous,ce n'était pas le cas la saison dernière.
                            Et c'est bien ça qui est le plus important. L'année dernière, c'est vraiment ce qui manquait à l'équipe sur certaine période.

Commentaire

Envoyé par Ricky 69 Voir le message
                              Et c'est bien ça qui est le plus important. L'année dernière, c'est vraiment ce qui manquait à l'équipe sur certaine période.
                              3 milieux défensifs. Faut pas oublier Santos qui avait magistralement remplacé Toulalan la saison dernière.

Commentaire

Pour moi c'est triste a dire, mais seul Makoun suffit, Toulalan a vraiment un manque de vivacité et des relances bien trop lentes.

Je pense que la baisse de l'OL est en partie dù a la rentrée de Toulalan. Enfin faudrès quand même pas oublier son superbe extérieur du pied pour malouda avec l'équipe de France, Mercredi (un p'tit bijoux).

Au fait Fabio Santos il est invisible a Tola Vologe ? Il porte un masque ?

Commentaire

jme suis arreter a toulalan me donne vraiment des boutons :proud:
                                  cloown cloown cloown cloown
                                  tu doirs prefere crosas ptete ou santos ?
                                  mask

Commentaire

Envoyé par DirtyShady Voir le message
                                    Pour moi c'est triste a dire, mais seul Makoun suffit, Toulalan a vraiment un manque de vivacité et des relances bien trop lentes.

Je pense que la baisse de l'OL est en partie dù a la rentrée de Toulalan. Enfin faudrès quand même pas oublier son superbe extérieur du pied pour malouda avec l'équipe de France, Mercredi (un p'tit bijoux).

Au fait Fabio Santos il est invisible a Tola Vologe ? Il porte un masque ?

Fabio Santos revient à tola vologe le 28 aout je crois en ce moment il est au brésil le staff a accepté qu'il s'y rend

Commentaire

EH BEN !!!... :shock: :shock: :shock:

Moi qui croyait être le seul supporter lyonnais critique sur Toulalan...
                                      Désormais on est deux...
                                      Moi pareil je penssai etre le seul a critiquer Toulalan!!

desormais on est trois .... :joue:

Ce que je critique a Toulalan ce n'est pas son esprit combatif, car il assure defensivement, mais ce que je critique le plus c'est qu' il RALENTI le jeux lyonnais, offfensivement c'est catastrophique !!:oui: :oui:
                                      __________________________sigpic

Commentaire

On lui demande avant tout de défendre, et il le fait mieux que quiconque.....

C'est vrai qu'il serait plus tranchant offensivement, je pense qu'il serait le meilleur au monde a son poste...Faudrait savoir aussi quelles consignes , lui donne le coach....

On peut pas tout lui demander non plus, esperont qu'il améliore ses performances offensives avec le temps.

Commentaire

Envoyé par GEMINI-KANON Voir le message
                                          On lui demande avant tout de défendre, et il le fait mieux que quiconque.....

C'est vrai qu'il serait plus tranchant offensivement, je pense qu'il serait le meilleur au monde a son poste...Faudrait savoir aussi quelles consignes , lui donne le coach....

On peut pas tout lui demander non plus, esperont qu'il améliore ses performances offensives avec le temps.
                                          Je trouve que Toulalan ne progresse pas... Pourtant il pourrait ameliorer sa vitesse d'execusion et sa lenteur,pour offrir des solutions offensifs

Car il est toujours aussi lent qu'as Nantes!!!!
                                          __________________________sigpic

Commentaire

Faut pas chercher des problèmes là où il n'y en a pas. Toulalan est tout simplement ce qui se fait de mieux défensivement, si le jeu offensif de l'OL vous ennuie, adressez vous au brésilien milieu offensif de 33 ans qui fait des passes latérales pendant 90 minutes.

On demande pas à Makélélé de planter but sur but.

Sinon ma préférence va à un 4-2-3-1, avec un vrai numéro 10 devant deux milieux défs, mais en 4-3-3 sauce lyonnaise, il faut un milieu défensif, un relayeur et un créateur.

Commentaire

Makoun et Toulalan dans un 4 2 3 1 OUI ( avec Santos pour le turn over )
                                              mais dans le 4 3 3 je préfère qu'il n'y en est qu'un seul comme face à grenoble hier , kallstrom qui remplacait l'un des 2 finalement dans l'organisation a permis de mieux attaquer .
                                              Et surtout à gerland ,1 seul MD me parait très jouable dans le 4 3 3 comme auparavant .
                                              Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Envoyé par vivelyonthebest Voir le message
                                                Je trouve que Toulalan ne progresse pas... Pourtant il pourrait ameliorer sa vitesse d'execusion et sa lenteur,pour offrir des solutions offensifs

Car il est toujours aussi lent qu'as Nantes!!!!
                                                le problème est qu'il n'augmente pas son volume de jeu alors que dans un milieu à trois, il arrive que makoun ou junhino suppléent toulalan pour défendre et c'est dans ce genre de cas que toulalan n'apporte pas jamais suffisament offensivement, il se contente souvent de rester à hauteur du milieu qui vient défendre et ne propose jamais de solution offensive en se plaçant plus haut ou bien se trouve souvent sans idée dès qu'il s'agit de mener le jeu et de relancer; c'est pour cela que je pense que makoun et toulalan c'est bien pour verrouiller dix minutes un match mais sinon ça a juste pour effet d'aspirer vers le bas l'équipe. Il avait un role important dans l'équipe de lyon de l'année derniere qui était déséquilibrée mais je crois que cette année makoun seul apporterait plus et mieux.

Commentaire

Envoyé par vivelyonthebest Voir le message
                                                  Moi pareil je penssai etre le seul a critiquer Toulalan!!

desormais on est trois .... :joue:

Ce que je critique a Toulalan ce n'est pas son esprit combatif, car il assure defensivement, mais ce que je critique le plus c'est qu' il RALENTI le jeux lyonnais, offfensivement c'est catastrophique !!:oui: :oui:
                                                  Quatres ;)

J'attend le retour de santos impatiemment, et je vais me faire insulter mais si il y a ben un jour qui me dégoute a lyon c'est CRIS , déjà rien que son surnom " Le Policier" cloown

Ce grand voyou plutôt...mask

Commentaire

Chargement...
                                                  X