Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1 ou 2 milieu(x) défensif(s) ? Toulalan et/ou Makoun ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par medhy35 Voir le message
    tu dit cela pour moi ou tu pense que le guen a mis govou a son poste d'ailier?
    j'pense que PLG a fait une connerie en mettant Govou sur un coté, et surtout en le limitant a un role surtout défensif...

et j'dit bravo a Perrin pour avoir chercher a faire de lui l'homme fort de notre attaque...

mais j'critiquerai pas forcément Le Guen non plus parcequ'il nous a amener 3 titres... meme si il n'a presque jamais gagné de matchs décisif dans les + haut tour des compétition a élimination direct... contrairement a Perrin...
    sigpic

Commentaire

• Je vote pour n'en mettre qu'un seul, et Makoun uniquement
      Envoyé par Sonny75
      Malouda a un Ribery dans chaque orteil, l'un joue à chelsea et l'autre au bayern

Commentaire

• Envoyé par RobertOL Voir le message
        Je vote pour n'en mettre qu'un seul, et Makoun uniquement
        Adieu Toulalan. Tu ne nous auras sauvé que 36 points l'année précédente, c'était trop peu. :confus:

Commentaire

• J'aimerais essayer un milieu "en diamant" dans certains matchs :

--------------Bodmer ou Ederson ou Juninho-------------------

Toulalan----------------------------------------------------Makoun (Santos / Kalström)

--------------------Pjanic ou Ederson-------------------------------

Un duo d'attaquant devant

Une telle compo permettrait de placer les MD assez haut, avec en dessous un joueur plus technique que puissant, étant dépositaire du jeu à l'arrière.
          Devant, les 2 MD, on met un 10 qui fait le jeu pour les attaquants.

Je pense qu'un tel dispositif permettrait de mettre de la puissance très haut sur le terrain, et permettrait d'utiliser nos 2 MD (qui ont de vraies qualité offensives en terme de passes) de façon plus offensive (et avec plus d'impact) sur le terrain.

Commentaire

• Envoyé par frand Voir le message
            Adieu Toulalan. Tu ne nous auras sauvé que 36 points l'année précédente, c'était trop peu. :confus:
            a bon tu te base sur quoi pour dire de tel énormité ?regarde les match sans la toul(que j'apprécie) et ceux joué soit avec santos soit cette année avec makoun cela vas plus vers l'avant avec makoun et même si j'apprécie bcp la toul je pense pas qu'il sera titulaire constant dans l'année ,et en edf la toul est franchement lours tout comme
            a lyon ce début de saison a lui de faire valoir ce qu'il as droit sinon makoun lui grillera la place

Commentaire

a bon tu te base sur quoi pour dire de tel énormité ?regarde les match sans la toul(que j'apprécie) et ceux joué soit avec santos soit cette année avec makoun cela vas plus vers l'avant avec makoun et même si j'apprécie bcp la toul je pense pas qu'il sera titulaire constant dans l'année ,et en edf la toul est franchement lours tout comme
              a lyon ce début de saison a lui de faire valoir ce qu'il as droit sinon makoun lui grillera la place
              Le 36 points ne se base évidemment sur rien. Mais on voit en effet rapidement la différence quand la Toule n'est pas là, on se prend toujours des buts à la con plein axe.

Maintenant Makoun tout seul est-il capabe de défendre comme le fait Toulalan ? Je suis sûr du contraire, Makoun va au pressing, il se fait aspirer vers l'avant, là où Toule est parfait tactiquement pour éviter ce genre de percées.

Toulalan lourd en EdF, mais bien sûr. C'est de sa faute si Raymond joue avec deux purs milieux défs et des ailiés qui ne centrent pas dans un 4-4-2.

Et sinon, Puel voit un 4-3-3 avec Makoun et Toulalan titulaire, ils ne se battent pas pour la même place visiblement.

Commentaire

• Envoyé par frand Voir le message
                Le 36 points ne se base évidemment sur rien. Mais on voit en effet rapidement la différence quand la Toule n'est pas là, on se prend toujours des buts à la con plein axe.

Maintenant Makoun tout seul est-il capabe de défendre comme le fait Toulalan ? Je suis sûr du contraire, Makoun va au pressing, il se fait aspirer vers l'avant, là où Toule est parfait tactiquement pour éviter ce genre de percées.

Toulalan lourd en EdF, mais bien sûr. C'est de sa faute si Raymond joue avec deux purs milieux défs et des ailiés qui ne centrent pas dans un 4-4-2.

Et sinon, Puel voit un 4-3-3 avec Makoun et Toulalan titulaire, ils ne se battent pas pour la même place visiblement.

alors tu voit le match de grenoble on as gagné combien sans la toul?

en équipe de france regarde le et tu verra qu'il est pas dans son élément ;) et loin de ce qu'il fait a lyon la saison dernière

makoun le revendique sa place et 6 pas un cran au dessus mon amis et quand santos vas revenir la vas y avoir de la concurrence entre makoun et toul

Commentaire

[/COLOR]

en équipe de france regarde le et tu verra qu'il est pas dans son élément ;) et loin de ce qu'il fait a lyon la saison dernière

makoun le revendique sa place et 6 pas un cran au dessus mon amis et quand santos vas revenir la vas y avoir de la concurrence entre makoun et toul

comme tu l'a dit, on parle de Grenoble...

maintenant, le probleme ne vient pas de Makoun, mais de qui on met a coté, si on met Juni tout seul sa ne sera pas suffisant. apres, on peut envisager Govou et Källström sur les coté et un 8-10 devant (Ederson ou Pjanic)...

mais sa n'empeche que, quand tu a Toulalan dans ton effectif, si tu es sain d'esprit, tu ne peut pas t'en priver... mais perso j'pense toujours que Toulalan es plus fait pour etre 2ème défensif, celui qui es un peu excentré, a coté d'un Makoun en 6 par exemple.

par contre pour Santos, j'aime beaucoup, mais il reste en dessous de Toulalan et/ou Makoun.
                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par Miraldo Voir le message

maintenant, le probleme ne vient pas de Makoun, mais de qui on met a coté, si on met Juni tout seul sa ne sera pas suffisant. apres, on peut envisager Govou et Källström sur les coté et un 8-10 devant (Ederson ou Pjanic)...

mais sa n'empeche que, quand tu a Toulalan dans ton effectif, si tu es sain d'esprit, tu ne peut pas t'en priver... mais perso j'pense toujours que Toulalan es plus fait pour etre 2ème défensif, celui qui es un peu excentré, a coté d'un Makoun en 6 par exemple.

par contre pour Santos, j'aime beaucoup, mais il reste en dessous de Toulalan et/ou Makoun.
                    pour moi ce serai plus un truc du genre au milieux

_________________makoun_____________

____________juni___________santos

désoler pour toul mais je dit ce que je pense,sans penser que j'ai forcement raison!!!

ps ;ta siganture ma fait encore pleuré merci atoi miraldo

Commentaire

• moi j'adore Toulalan, autant son état d'esprit, sa combativité, son ratissage et ses sauvetages au milieux de terrain, certaines fois ses montée ou ses ouvertures, mais ce qui me gene énormement, c'est que contrairement à Santos, il a énormément de mal quand il est pressé par l'adversaire, il est souvent en difficulté et joue rarement vers l'avant, je ne sais pas ce que vous en pensez!

Commentaire

On nous a dit la même chose ...au sujet de Toulouse "futur relegable" ...

Je constate que Toulouse n'a perdu aucun match sauf conre nous et en amicale ils on rencontré l'om et son attaque de feu ... ils ont fait match nul ...

Je veux bien qu'on en s'enflame pas trop ...mais il ne faut pas se rabaisser systematiquement ...

Tout comme sté ... qui a domicile a joué la peur au ventre avec un systeme ultra defensif ...
                        Le forum d'OL.fr rapproche. Avant il fallait sortir pour se traiter de cons.

Commentaire

Grenoble a eu de vraies grosses occasions, même s'ils n'ont pas marqué. Puel est suffisamment intelligent pour peser le pour et le contre, à mon avis on a pas fini de voir Toulalan titulaire, tout simplement parce que c'est une sacré assurance.

Commentaire

• Il faut voir les choses dans leur ensemble, on peut pas évaluer l'importance de Toualalan sans évoquer quels sont les joueurs qui jouent avec lui et qui on a en face.

Si tu joue un grosse équipe avec un bon 10 tu peux lui mettre Toulalan comme chien de garde, ça va bien bloquer l'adversaire mais notre équipe va pas relancer très vite. A la limite Toulalan est intéressant pour son jeu long en direction des ailliers, mais on a pas de vrais bon ailliers.
                            En plus Toulalan joue, ou du moins à court terme jouera devant une défense centrale et un gardien qu'on peut estimer très solide! En défenseur ratisseur en plus est-ce nécessaire contre 80% des équipes de L1?

Pour le match standard de L1 moi préfère un milieu à 3 Makoun Juni Ederson (ou Pjanic).

En LDC c'est différent mais en L1, là où une équipe comme l'OL doit faire parler sa supériorité technique à chaque fois je pose ça comme équipe:

------------LLoris

RvR---Cris----Mensah---Grosso .............. RvR ou Clerc et Mensah ou Boumsong

--------Juni-----Makoun

Govou----Ederson-----Benzema ............... Govou ou Keita Ederson ou Pjanic voir Bodmer

-------------Fred

On peut dire ce qu'on veut mais il y'a tout ce qu'il faut dans cette équipe: Défensivement c'est assez solide pour 80% des matchs, y'a 2 millieux def qui se couvrent mutuellement et mais qui sont tous les deux parfaitement capable d'accélérer le jeux. Un point d'appuis devant qui peut marquer ou remiser sur 3 joueurs offensifs au minimum. Cette équipe peut évoluer aussi bien en attaque /défense rapide que face à une équipe regroupée.

Commentaire

• toulalan et l'edf

je crois que toulalan lorsqu'il est associé à un autre mdf a montré quelques limites hier soir, qu'en pensez vous?
                              il est bon en ratisseur, mais pour le reste, il doit quand meme progresser...

Commentaire

• Envoyé par vicdonf Voir le message
                                je crois que toulalan lorsqu'il est associé à un autre mdf a montré quelques limites hier soir, qu'en pensez vous?
                                il est bon en ratisseur, mais pour le reste, il doit quand meme progresser...
                                c'est ce que je dit je pense que je l'ai sur estimer car il était seul donc on voyait que lui ce qui est logique aussi!!mais j'ai hâte de voir makoun santos juni ce que cela peut donné

Commentaire

c'est ce que je dit je pense que je l'ai sur estimer car il était seul donc on voyait que lui ce qui est logique aussi!!mais j'ai hâte de voir makoun santos juni ce que cela peut donné
                                  ouai je pense que santos makoun juni c pas mal du tout bien complémentaire deux mdf qui orientent bien le jeu vers l'avant et juni: je crois que ça pourrait le faire mais il y a une infinité d'autres solutions possibles vu le nombre de milieux dont on dispose...

Commentaire

• Envoyé par vicdonf Voir le message
                                    ouai je pense que santos makoun juni c pas mal du tout bien complémentaire deux mdf qui orientent bien le jeu vers l'avant et juni: je crois que ça pourrait le faire mais il y a une infinité d'autres solutions possibles vu le nombre de milieux dont on dispose...
                                    oui mais je veut d'abord voir sa après voir aussi avec kk sa pourrait être bien je préfère makoun en 6 seul devant qui lui joue vers l'avant et avec santos on récupère une force a l'ancienne avec essien jilla juni et ce qui s'en approche le plus c'est santos makoun juni;)

Commentaire

oui mais je veut d'abord voir sa après voir aussi avec kk sa pourrait être bien je préfère makoun en 6 seul devant qui lui joue vers l'avant et avec santos on récupère une force a l'ancienne avec essien jilla juni et ce qui s'en approche le plus c'est santos makoun juni;)
                                      perso, comprend toujours pas pourquoi vous vous enflammez autant sur Santos...

c'est un bon joueur, perso j'aime beaucoup, il a sorti qques beau match avec l'OL, mais il a vite laché. et bon, sur ce qu'il a montré, il ne ma pas semblé meilleur que nos titulaire du moment... et il c'est quand meme barré alors qu'on allé avoir énormément besoin de lui pour MU...

apres, peut etre qu'il s'imposera, pourquoi pas, mais j'pense pas que sa soit le cas aujourd'hui...
                                      sigpic

Commentaire

c'est un bon joueur, perso j'aime beaucoup, il a sorti qques beau match avec l'OL, mais il a vite laché. et bon, sur ce qu'il a montré, il ne ma pas semblé meilleur que nos titulaire du moment... et il c'est quand meme barré alors qu'on allé avoir énormément besoin de lui pour MU...

apres, peut etre qu'il s'imposera, pourquoi pas, mais j'pense pas que sa soit le cas aujourd'hui...

je ne sais pas , compare le à toulalan par exemple!

Commentaire

il s'est barré ou ou on la fait partir?c'est pas la même chose et comparer a toul je préfère son profil et sa niack et son abattement me plaise

Commentaire

• santos est un joueur que j'apprécie, mais je pense pas qu'on puisse se passer d'un joueur comme toulalan...

Commentaire

• Ok les gamins, Toulalan vient de faire son premier match moyen depuis deux ans ( et même pas avec l'OL ^^) et on doit direct le mettre sur le banc? Ben voyons... ^^

Commentaire

• Envoyé par darkdevil666 Voir le message
                                                Ok les gamins, Toulalan vient de faire son premier match moyen depuis deux ans ( et même pas avec l'OL ^^) et on doit direct le mettre sur le banc? Ben voyons... ^^
                                                Il faut mettre au repos tout les joueurs qui ont disputé l'integralité des matchs internatinneaux, Govou, oulalan Kallstrom ....

Ou est le probleme ?
                                                Le forum d'OL.fr rapproche. Avant il fallait sortir pour se traiter de cons.

Commentaire

• Envoyé par darkdevil666 Voir le message
                                                  Ok les gamins, Toulalan vient de faire son premier match moyen depuis deux ans ( et même pas avec l'OL ^^) et on doit direct le mettre sur le banc? Ben voyons... ^^
                                                  gamin?TU fait souvent des généralités vieux?!!et oui il faut les mettres sur le banc tu n'ai pas d'accord ok!mais argumente un peu!!:confus:

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message
                                                    Il faut mettre au repos tout les joueurs qui ont disputé l'integralité des matchs internatinneaux, Govou, oulalan Kallstrom ....

Ou est le probleme ?
                                                    Pour ça aucun problème. Mais les gars parlent de le mettre carrément sur le banc ( en parlant de Santos...)

Commentaire

Chargement...
                                                    X