Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1 ou 2 milieu(x) défensif(s) ? Toulalan et/ou Makoun ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et de cinq! J'avais d'ailleurs créé un topic l'année derniere intitulé "qu'aimez vous tant chez Toulalan?" :grn:

Par contre Scred, autant la critique de Toulalan commence a etre acceptée, autant celle sur Cris va avoir du mal à passer!

Commentaire

Envoyé par tony_ Voir le message
      jme suis arreter a toulalan me donne vraiment des boutons :proud:
      cloown cloown cloown cloown
      tu doirs prefere crosas ptete ou santos ?
      mask
      Si tu arrêtes de lire, arrête d'écrire aussi, tu feras gagner du temps à tout le monde.

L'auteur du topic sort quelques vérités que la majorité n'est pas capable d'entendre. Toulalan est un pompier hors pair, il court partout, coeur et poumons énormes, mais son apport offensif est inexistant, sa lenteur dans la relance rédhibitoire.

Makoun c'est la classe au-dessus, tout le monde sera bien obligé de le constater bientôt.

Et si Puel arrive à cadrer Santos au niveau tactique (je n'y crois pas trop mais on peut rêver...), Toulalan risque de passer plus de temps sur le banc que sur le terrain lorsque le brésilien sera de retour.

Commentaire

Envoyé par durkheim Voir le message
        Si tu arrêtes de lire, arrête d'écrire aussi, tu feras gagner du temps à tout le monde.

L'auteur du topic sort quelques vérités que la majorité n'est pas capable d'entendre. Toulalan est un pompier hors pair, il court partout, coeur et poumons énormes, mais son apport offensif est inexistant, sa lenteur dans la relance rédhibitoire.

Makoun c'est la classe au-dessus, tout le monde sera bien obligé de le constater bientôt.

Et si Puel arrive à cadrer Santos au niveau tactique (je n'y crois pas trop mais on peut rêver...), Toulalan risque de passer plus de temps sur le banc que sur le terrain lorsque le brésilien sera de retour.
        ou alors on fera "survivre" toulalan pour le vendre 15 millions à chelsea la saison prochaine:mdr:

Commentaire

Envoyé par Tiaghino Voir le message
          Et de cinq! J'avais d'ailleurs créé un topic l'année derniere intitulé "qu'aimez vous tant chez Toulalan?" :grn:

Par contre Scred, autant la critique de Toulalan commence a etre acceptée, autant celle sur Cris va avoir du mal à passer!
          toulalan c'est comme clerc, c'est incroyablement surcoté merci raymond ;)

Commentaire

Envoyé par Tiaghino Voir le message

Toulalan est meilleur que Makoun dans la récupération du ballon mais c'est sur qu'offensivement il est moins bon même si quelquefois il fait de belles ouvertures/transversales.
            On ne peut que se satisfaire d'avoir deux joueurs si bons dans notre effectif mais par contre je pense qu'un seul des deux ne doit être aligné aud début du match...dur choix pour Puel!

Concernant Cris, tout le monde s'accorde à dire qu'il a du mal en ce moment, mais personne ne remet en cause son niveau!
            Si tu aimes le foot et l'alcool alors tu aimes Sidney Govou:fier:

Commentaire

Toulalan n'a pas encore toute ces capacités par rapport à l'année dernière je trouve.Il a un petit temps de retard que moi et mon frère avons remarqué lors du match Suède-France, et je pense que cela est peut etre un manque de la préparation physique puisque lors des 20 dernières minutes, il arrivait peu souvent à avoir le ballon en mettant le pied...
              Reviens nous vite en forme notre Toulalan!!:grn:
              AIDE LA TEAMOL

Commentaire

Toulalan se disperse trop, il avait déjà l'habittude d'être au four et au moulin a Nantes....Les limites de ce type de joueurs c'est qu'il laisse des espaces, qu'il désorganise le milieu de terrain, qu'il rend le milieu beaucoup plus confu.

Puel va avoir du mal a lui faire oublier ses sales habitudes

Commentaire

ahahah c'est bien vous les surcotés !!! toulalan est surcoté on aura tout entendus sur se forum :mdr: cloown

Commentaire

Envoyé par tony_ Voir le message
                    ahahah c'est bien vous les surcotés !!! toulalan est surcoté on aura tout entendus sur se forum :mdr: cloown
                    Tu vois j'étai un fervant défenseur de Toulalan au départ, mais je me suis rendu compte avec le recule, que ce type de joueur très dévoué apporte aussi son lot de problèmes. Il laisse beaucoup d'espace derrière lui, il est obligé de ne pas se trouer. Dans le football moderne on peux plus être au four et au moulin, a moins que tout le monde le fasse.

Aujourd'hui c'est + tout le monde a sa place. C'est bien mieux comme ça d'ailleurs. Toulalan joue beaucoup trop en retrait de +.

Commentaire

Makoun est quand même bien plus offensif que Toulalan :rolleye: Puis au niveau de la relance, il est quand même très intéressant parce qu'il joue toujours vers l'avant. Il me fait un peu penser a fabio santos sur quelques points. Toulalan makoun je pense que sa peut marcher, mais ce qui est sur c'est que Puel peut faire souffler l'un des deux quand il le veut.

Commentaire

C'est un vrai + d'avoir 2 styles de joueurs totalement différent par contre :oui:

Faut juste que Puel recadre un peu Toulalan, mais c'est s'qu'il lui apprend d'après s'que j'ai vu (Toulalan OL System).

Commentaire

completement d'accord avec toi ;).
                          __________________________sigpic

Commentaire

Envoyé par vivelyonthebest Voir le message
                            completement d'accord avec toi ;).
                            Oui enfin avant de mettre toulalan sur le banc il va falloir qu'il prouve :rolleye:

Commentaire

:shock: :shock:

En même temps s'il avait la relance de Pirlo, il n'aurait jamais signé à Lyon ! :dead:

Juste pour savoir, qui est-ce qui donne le ballon à Benzema avant son but contre United l'an passé ? Qui lance Malouda et Sagna en profondeur contre la Suède, passeurs décisifs sur les 2 premiers buts français ?

"Makoun doit remplacer Toulalan"

Le complexe Real Madrid. Un milieu défensif qui ne marque pas de but ne sert à rien. Demande à Chelsea, Milan, Liverpool ce qu'ils pensent de Mascherano, Gattuso, Makélélé, Obi Mikel and cie :grn:

:clown:

Edit : Je n'avais pas lu ce qu'il y avait marqué en rouge. C'est tout simplement ahurissant !! T'as déjà tappé dans un ballon ? :rolleye:

Commentaire

Oui il peux faire de belle choses, mais globalement il désorganise le milieu, il laisse trop d'espace derrière lui a courir un peu partout..

Impossible d'avoir un milieu parfaitement organisé avec ce type de joueur.

Commentaire

Envoyé par DirtyShady Voir le message
                                  Oui il peux faire de belle choses, mais globalement il désorganise le milieu, il laisse trop d'espace derrière lui a courir un peu partout..

Impossible d'avoir un milieu parfaitement organisé avec ce type de joueur.
                                  Il court partout pour couvrir les brèches ! Sans lui, le nombre de pions qu'on se prendrait lors des faces à faces avec Réveillère et Grosso !

Commentaire

je sais pas ci vous avez remarqué juste pour montrer que offensivement y peut être très important mais les 2 premier but de l'équipe de France contre la suède vienne d une passe dans la profondeur de Toulalan

Commentaire

Makoun ne mettra pas un but par match, pour l'instant il est sur un nuage mais je vois aussi beaucoup d'erreurs de relance de sa part et des ballons perdus assez bas.

Santos n'est pas milieu défensif, donc pour moi La Toule et lui ne sont même pas en concurrence.

Commentaire

Envoyé par lois11 Voir le message
                                        je sais pas ci vous avez remarqué juste pour montrer que offensivement y peut être très important mais les 2 premier but de l'équipe de France contre la suède vienne d une passe dans la profondeur de Toulalan
                                        Le séchage de Piquionne à la limite de la surface (non sifflé par l'arbitre) vient également d'un travail de Toulalan. Pour moi il progresse offensivement.

Commentaire

Envoyé par bow. Voir le message
                                          En même temps s'il avait la relance de Pirlo, il n'aurait jamais signé à Lyon ! :dead:
                                          La relance de Diarra (M.) ou de Makoun suffirait, ceux-là ont signé à Lyon.

Juste pour savoir, qui est-ce qui donne le ballon à Benzema avant son but contre United l'an passé ? Qui lance Malouda et Sagna en profondeur contre la Suède, passeurs décisifs sur les 2 premiers buts français ?
                                          Je parle de Toulalan à Lyon, j'ai même pas vu le match contre la suède, La passe à Benz contre Manchester, elle est décisive parce que c'est Benz. Je suis certain que tu peux trouver d'autres exemples (sur une saison quand même...), cela n'enlèvera rien au fait que le jeu de Toulalan vers l'avant est notoirement déficient.

"Makoun doit remplacer Toulalan"
                                          Tu mets des guillemets comme si tu citais quelqu'un. Personne n'a dit ça, le topic s'interroge même explicitement sur la possibilité de faire jouer les deux ensemble. C'est une requête que tu formules ?

Le complexe Real Madrid. Un milieu défensif qui ne marque pas de but ne sert à rien. Demande à Chelsea, Milan, Liverpool ce qu'ils pensent de Mascherano, Gattuso, Makélélé, Obi Mikel and cie :grn:
                                          Là tu tombes assez mal, les buts de Makoun, je m'en tamponne, c'est anecdotique. La relance et le jeu vers l'avant par contre...

Edit : Je n'avais pas lu ce qu'il y avait marqué en rouge. C'est tout simplement ahurissant !! T'as déjà tappé dans un ballon ?
                                          Oh ben, j'y vais ce soir même mais ce doit être un hasard. Et puis c'est sûrement parce que je joue en Belgique, on y connaît rien au foot ici.
                                          Je suis sincèrement navré de te laisser tout ahuri comme ça, mais calme-toi un peu, il suffit d'attendre le retour de Santos et de voir.

Même les farouches opposants à Santos savent que son vrai problème est tactique (il fait franchement n'importe quoi par moment...) et que pour le reste (impact physique, technique) il a été très performant sur les matches qu'il a joué l'année dernière (et qui coïncident avec un net mieux de l'OL).

Je répète toutefois : je ne pense PAS que Puel arrivera à le canaliser et donc je ne pense PAS qu'il prendra beaucoup de temps de jeu. C'est juste un voeu pieu.
                                          Dernière modification par durkheim, 25/08/2008, 12h58.

Commentaire

Je trouve que sur le plan defensif Toulalan est un des meilleur MDF du monde, par contre il n'apporte pas beaucoup à l'attaque contrairement à Makoun. Personnellement je préfere voir la Toul en MDF.
                                            Enfin le joueur qui m'inquiete le lus actuellement reste Cris... Espérons que ce ne soit que passager, parce que j'ai vraiment l'impression qu'il n'a pas envi de jouer:-(
                                            Juninho entraineur :ang:

Commentaire

Serieux vous avez pas marre de dire de la merde... Le gars le plus indiscutable depuis plus d'un an...

Vivement la reprise de l'ecole primaire parce que là... :((
                                              No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par tiago73 Voir le message
                                                Toulalan est meilleur que Makoun dans la récupération du ballon mais c'est sur qu'offensivement il est moins bon même si quelquefois il fait de belles ouvertures/transversales.
                                                On ne peut que se satisfaire d'avoir deux joueurs si bons dans notre effectif mais par contre je pense qu'un seul des deux ne doit être aligné aud début du match...dur choix pour Puel!

Concernant Cris, tout le monde s'accorde à dire qu'il a du mal en ce moment, mais personne ne remet en cause son niveau!
                                                +3 je suis pleinement d'accord avec tout ce que tu dis!

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                                  Serieux vous avez pas marre de dire de la merde... Le gars le plus indiscutable depuis plus d'un an...

Vivement la reprise de l'ecole primaire parce que là... :((
                                                  ****** mais respecte un peu de temps en temps les gens qui ne sont pas d'accord avec toi, et arrete d'insulter, c'est très facile de l'ouvrir comme ça et de se contenter de piques véhémentes.

Commentaire

Envoyé par vicdonf Voir le message
                                                    +3 je suis pleinement d'accord avec tout ce que tu dis!
                                                    moi je pense que les 2 sont compatibles et peuvent être alignés ensemble sur le terrain. Que sa soit contre valencienne ou contre le real, quand on a pas le ballon il faut le récupérer le mieux possible, cad le plus haut possible, le plus rapidement (pas tjrs oui), et je pense qu'on y arrivera mieux avec toulalan-makoun.

Je sais pas si certain se rendent comptent de l'activité de ces 2 milieux pdt un match... si on c'est pas prix de but depuis 4match, c'est pas forcément grâce a nos défenseurs, mais je pense que c'est en grande partie grace au milieux!!

De plus, makoun apporte non seulement défensivement, mais offensivement, il cherche a chaque fois a jouer vers l'avant...si il y a un peu de mvt devant sa peu être très intéressant par la suite

Commentaire

Chargement...
                                                    X