Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1 ou 2 milieu(x) défensif(s) ? Toulalan et/ou Makoun ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    Serieux vous avez pas marre de dire de la merde... Le gars le plus indiscutable depuis plus d'un an...

Vivement la reprise de l'ecole primaire parce que là... :((
    je vais dire la meme chose que vicdonf "respecte un peu de temps en temps les gens qui ne sont pas

d'accord avec toi"

On est sur un forum, le but est d'echanger des idées.....
    __________________________sigpic

Commentaire

Envoyé par frand Voir le message
      Le séchage de Piquionne à la limite de la surface (non sifflé par l'arbitre) vient également d'un travail de Toulalan. Pour moi il progresse offensivement.
      je le souhaite aussi, et j'ai l'impression justement que depuis cette semaine, il a compris qu'il fallait se bouger un peu le cul, mais aura t il la vista nécessaire pour que ses progrès technique se couplent d'une bonne vision du jeu, c'est toute la question du talent...

Commentaire

Envoyé par vicdonf Voir le message
        je le souhaite aussi, et j'ai l'impression justement que depuis cette semaine, il a compris qu'il fallait se bouger un peu le cul, mais aura t il la vista nécessaire pour que ses progrès technique se couplent d'une bonne vision du jeu, c'est toute la question du talent...
        Vraiment pas le bon terme, personne ne se dépense autant que lui sur le terrain. Il a peut-être compris qu'avec Puel, il pouvait laisser un peu les autres défendre, et donc participer lui aussi aux offensives. C'était rigoureusement impossible sous Perrin.

Commentaire

Envoyé par Tifred89 Voir le message
          moi je pense que les 2 sont compatibles et peuvent être alignés ensemble sur le terrain. Que sa soit contre valencienne ou contre le real, quand on a pas le ballon il faut le récupérer le mieux possible, cad le plus haut possible, le plus rapidement (pas tjrs oui), et je pense qu'on y arrivera mieux avec toulalan-makoun.

Je sais pas si certain se rendent comptent de l'activité de ces 2 milieux pdt un match... si on c'est pas prix de but depuis 4match, c'est pas forcément grâce a nos défenseurs, mais je pense que c'est en grande partie grace au milieux!!

De plus, makoun apporte non seulement défensivement, mais offensivement, il cherche a chaque fois a jouer vers l'avant...si il y a un peu de mvt devant sa peu être très intéressant par la suite

là aussi je suis d'accord avec le fait que c'est en partie grâce à eux qu'on ne prend pas de but mais je suis pas d'accord sur le fait qu'il nous permette de tenir le ballon haut. J'ai vu bordeaux nantes hier, et niveau conservation du ballon, c'est quand meme au dessus de nous pour le moment, pourtant l'équipe de bordeaux etait ultra offensive: un seul mdf, diarra, goufran milieu droit, wendel milieu gauche, un meneur, gourcuff et deux pointes.Résultat : presque 70 % de possession de balle effective.
          Je pense que toulalan doit progresser sur le plan tactique car ses choix ont souvent pour résultat de faire basculer l'équipe vers le bas, makoun s'appuie plus sur les deux milieux relayeurs est à plus cette idée de remonter le ballon et de le tenir haut. Toulalan est souvent un peu timoré: sa première idée est souvent de sécuriser le jeu en refilant la balle aux défenseurs: résultat les milieux relayeurs sont obligés de reculer pour venir chercher la balle, c'est en tout cas ce que j'ai constaté surtout depuis le début de la saison.
          Mais je ne remets pas en cause l'apport de toulalan la saison passée, où sasn lui on aurait plus 1 fois et demi plus de buts: je dis que dans notre équipe actuelle à la recherche de cette dynamique de rouleau compresseur que puel veut retrouver, il est temps que toulalan s'adapte et permette de tenir le ballon plus haut...

Commentaire

Vraiment pas le bon terme, personne ne se dépense autant que lui sur le terrain. Il a peut-être compris qu'avec Puel, il pouvait laisser un peu les autres défendre, et donc participer lui aussi aux offensives. C'était rigoureusement impossible sous Perrin.
            désolé pour l'expression je voulais pas parler de dépense physique, mais de faire un peu évoluer son jeu, notamment en augmentant un peu plus son volume de jeu, tels ses petits gestes techniques ce week end ou encore sa participation un peu plus soutenue au jeu offensif mercredi dernier, mais c'est pas encore ça, je trouve

Commentaire

Il ne faut pas qu'il progresse offensivement car après il va se faire remarquer et on va nous le piquer. Là il fait pas de bruit et est probablement dans les 5 meilleurs récupérateurs du monde.

Commentaire

toulalan c'est comme clerc, c'est incroyablement surcoté merci raymond ;)
                on voit les connaisseur... faudrait vous mettre a regardé les match les gars.. :(( :(( :((
                sigpic

Commentaire

Envoyé par DirtyShady Voir le message
                  Toulalan se disperse trop, il avait déjà l'habittude d'être au four et au moulin a Nantes....Les limites de ce type de joueurs c'est qu'il laisse des espaces, qu'il désorganise le milieu de terrain, qu'il rend le milieu beaucoup plus confu.

Puel va avoir du mal a lui faire oublier ses sales habitudes

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

j'adore, sa me fera une belle signature
                  sigpic

Commentaire

Envoyé par Miraldo Voir le message
                    on voit les connaisseur... faudrait vous mettre a regardé les match les gars.. :(( :(( :((
                    Y'a du très lourd dans ce topic, des forumix comme on n'en fait plus... Vivement la rentrée... cloown
                    No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Y'a du très lourd dans ce topic, des forumix comme on n'en fait plus... Vivement la rentrée... cloown
                      y a toi aussi grosse merde

Commentaire

Y'a du très lourd dans ce topic, des forumix comme on n'en fait plus... Vivement la rentrée...
                        Quoi, tu voudrais que je t'emmène à l'école avec ma fille ? N'y pense même pas.

Pardonnez-moi seigneur parce que j'ai osé avancer que le Très Saint Toulalan ralentissait le jeu.

Miraldo, Prince, personne ne remet en cause le rôle joué par Toulalan l'année dernière dans une équipe dont l'équilibre laissait à désirer pour le moins. Relisez : Tout le monde commence par louer ses qualités de pompier. Les vertues de Toulalan, elles sont connues, je pense qu'il y a eu 14 topics là-dessus à chaque match l'année dernière, vous ne défendez pas à proprement parler une cause perdue...

Dans une équipe à la ramasse, comme on le fut souvent l'année dernière, il est parfait. Dans une équipe équilibrée, on peut espérer autre chose de l'avis d'un certain nombre d'entre nous. Vous n'êtes pas d'accord et on a entendu 200 fois vos arguments. Souffrez donc qu'on expose les nôtres.

Regardez les relances. Quand l'équipe essaye de jouer propre et court à une ou deux touches de balles, Toulalan en fait quasi systématiquement 3, 4 ou 5 avant de passer la boule... vers l'arrière dans 90% des cas. À noter aussi la petite variante assez courante qui est "j'écarte les bras, paumes vers le ciel, pour bien montrer que personne ne bouge devant ce qui m'empêche de faire une passe".

Dans le même ordre d'idée, j'avais déjà eu l'occasion de souligner qu'il évaluait mal le temps dont il disposait, mettant des grands coups de chaussons ou des grands coups de casques systématiquement, y compris dans des situations où il avait le temps de contrôler et de passer. C'est très bien d'assurer, je préfère cinquante fois ça à des tricoteurs de surface brillants façon Edmilson qui finissent par faire une couille. Mais le talent c'est de savoir bien évaluer l'urgence de la situation, je trouve qu'il le fait assez mal.

En conclusion : Oui Toulalan énorme coeur, énormes poumons, hyper précieux l'année dernière, mais j'espère qu'il sera nettement moins utilisé cette année ce qui signifierait indiscutablement qu'on a progressé.

Commentaire

Envoyé par durkheim Voir le message
                          Quoi, tu voudrais que je t'emmène à l'école avec ma fille ? N'y pense même pas.

Pardonnez-moi seigneur parce que j'ai osé avancer que le Très Saint Toulalan ralentissait le jeu.

Miraldo, Prince, personne ne remet en cause le rôle joué par Toulalan l'année dernière dans une équipe dont l'équilibre laissait à désirer pour le moins. Relisez : Tout le monde commence par louer ses qualités de pompier. Les vertues de Toulalan, elles sont connues, je pense qu'il y a eu 14 topics là-dessus à chaque match l'année dernière, vous ne défendez pas à proprement parler une cause perdue...

Dans une équipe à la ramasse, comme on le fut souvent l'année dernière, il est parfait. Dans une équipe équilibrée, on peut espérer autre chose de l'avis d'un certain nombre d'entre nous. Vous n'êtes pas d'accord et on a entendu 200 fois vos arguments. Souffrez donc qu'on expose les nôtres.

Regardez les relances. Quand l'équipe essaye de jouer propre et court à une ou deux touches de balles, Toulalan en fait quasi systématiquement 3, 4 ou 5 avant de passer la boule... vers l'arrière dans 90% des cas. À noter aussi la petite variante assez courante qui est "j'écarte les bras, paumes vers le ciel, pour bien montrer que personne ne bouge devant ce qui m'empêche de faire une passe".

Dans le même ordre d'idée, j'avais déjà eu l'occasion de souligner qu'il évaluait mal le temps dont il disposait, mettant des grands coups de chaussons ou des grands coups de casques systématiquement, y compris dans des situations où il avait le temps de contrôler et de passer. C'est très bien d'assurer, je préfère cinquante fois ça à des tricoteurs de surface brillants façon Edmilson qui finissent par faire une couille. Mais le talent c'est de savoir bien évaluer l'urgence de la situation, je trouve qu'il le fait assez mal.

En conclusion : Oui Toulalan énorme coeur, énormes poumons, hyper précieux l'année dernière, mais j'espère qu'il sera nettement moins utilisé cette année ce qui signifierait indiscutablement qu'on a progressé.
                          on se comprend... exactement pareil que toi

Commentaire

Toulalan se disperse trop, il avait déjà l'habittude d'être au four et au moulin a Nantes....Les limites de ce type de joueurs c'est qu'il laisse des espaces, qu'il désorganise le milieu de terrain, qu'il rend le milieu beaucoup plus confu.

Puel va avoir du mal a lui faire oublier ses sales habitudes
                            Oui il peux faire de belle choses, mais globalement il désorganise le milieu, il laisse trop d'espace derrière lui a courir un peu partout..

Impossible d'avoir un milieu parfaitement organisé avec ce type de joueur.
                            Contrairement à mon grand ami Miraldo, je suis complètement d'accord avec toi et je ne pensais pas lire ce genre de post ici sur OL Café...

Ce que je reporche à Toulalan, c'est pas forcément ses déficences sur le plan offensif et la relance, c'est son manque de culture tactique.

Ses interventions ne sont pas toujours judicieuses et il se prend souvent des vents et des p'tits ponts ridicules qu'il pourrait éviter si il était mieux discipliné tactiquement.

Il est trop souvent trop attiré par le porteur du ballon, et des fois il va aller presser son adversaire jusqu'à 70 mètres de ses cages au risque de dégarnir et déséquilibrer le milieu de terrain alors qu'il y'en a pratiquement aucune utilité.

Je l'ai déjà dit mais je pense qu'à l'instar de Gattuso, Toulalan serait meilleur en 8. Cette position demande moins de rigueur tatctique que le poste de 6 ou de défenseur central, et il pourrait presser et se dépenser à volonté sans craindre de déséquilibrer le milieu de terrain dans cette position.

Commentaire

Envoyé par thanhtu5013 Voir le message
                              Contrairement à mon grand ami Miraldo, je suis complètement d'accord avec toi et je ne pensais pas lire ce genre de post ici sur OL Café...

Ce que je reporche à Toulalan, c'est pas forcément ses déficences sur le plan offensif et la relance, c'est son manque de culture tactique.

Ses interventions ne sont pas toujours judicieuses et il se prend souvent des vents et des p'tits ponts ridicules qu'il pourrait éviter si il était mieux discipliné tactiquement.

Il est trop souvent trop attiré par le porteur du ballon, et des fois il va aller presser son adversaire jusqu'à 70 mètres de ses cages au risque de dégarnir et déséquilibrer le milieu de terrain alors qu'il y'en a pratiquement aucune utilité.

Je l'ai déjà dit mais je pense qu'à l'instar de Gattuso, Toulalan serait meilleur en 8. Cette position demande moins de rigueur tatctique que le poste de 6 ou de défenseur central, et il pourrait presser et se dépenser à volonté sans craindre de déséquilibrer le milieu de terrain dans cette position.
                              pas faux, le problème c'est qu'il foire une ouverture sur Deux pour être positionné en 8, mais son attitude un peu "chien-fou-je-réfléchis-après" est un peu exaspérante, mais bon claude puel ayant été lui meme un milieu défensif de qualité doit savoir quoi faire/.//

Commentaire

Dans le football moderne , la récupération et la détention de la balle sont les deux armes majeurs pour maîtriser et gagner un match.Par conséquent , le meilleur système à mon sens est celui qui mèle récupérateurs physiques et relanceur technique.Makoun-Toulalan-Ederson , c'est tout simplement de la bombe atomique !!!!!!

Commentaire

pas faux, le problème c'est qu'il foire une ouverture sur Deux pour être positionné en 8, mais son attitude un peu "chien-fou-je-réfléchis-après" est un peu exaspérante, mais bon claude puel ayant été lui meme un milieu défensif de qualité doit savoir quoi faire/.//
                                  J'ai envie de dire que c'est surtout l'absence de pertinence dans vos postes sur toulalan qui est exaspérente.

Le seul gars irreprochable de l'effectif, sur tout les plans depuis qu'il est a l'ol. Non vraiment je ne comprend pas.
                                  Ishkar:"Tu as tout à fait raison, comme Blond auparavant d'ailleurs."

Commentaire

Voilà c'est typiquement le genre de remarques joga bonito exaspérante. Un peu le genre à considérer qu'un dunk vaut plus de deux points et à avoir Scarface en signature.

Si la Toule se prend des petits ponts c'est qu'il essaie de récupérer le ballon et que forcément, c'est pas facile, et évidemment c'est bien plus pépère de regarder son adversaire traverser le terrain, ou de le coller bien gentiment sans rien faire, et laisser les défenseurs centraux se démerder avec la patate chaude.

Titulaire en EdF, titulaire à l'OL, faut vous faire une raison les gars.

Commentaire

Voilà c'est typiquement le genre de remarques joga bonito exaspérante. Un peu le genre à considérer qu'un dunk vaut plus de deux points et à avoir Scarface en signature.

1°Si la Toule se prend des petits ponts c'est qu'il essaie de récupérer le ballon et que forcément, c'est pas facile, et évidemment c'est bien plus pépère de regarder son adversaire traverser le terrain, ou de le coller bien gentiment sans rien faire, et laisser les défenseurs centraux se démerder avec la patate chaude.
                                      2° Titulaire en EdF, titulaire à l'OL, faut vous faire une raison les gars.

ok pour 1° mais pour 2°: est ce un argument surtout lorsqu'on sait que c'est raymond aux manettes, meme si j'admets qu'en le titularisant il sert la cause lyonnaise, quoique dans ce cas...

Commentaire

[/B]

ok pour 1° mais pour 2°: est ce un argument surtout lorsqu'on sait que c'est raymond aux manettes, meme si j'admets qu'en le titularisant il sert la cause lyonnaise, quoique dans ce cas...
                                        Domenech les préfère remplaçants, les lyonnais. Mais pas Toulalan. La théorie du complot Domenicho-Jmaesque, très peu pour moi.

Commentaire

Domenech les préfère remplaçants, les lyonnais. Mais pas Toulalan. La théorie du complot Domenicho-Jmaesque, très peu pour moi.
                                          aucune théorie du complot, mais domenech soutient généralement les joueurs qui jouent en france, et c'est très bien, et comme on a la meilleure équipe, on a beaucoup de joueur en edf...

au fait si vous regardez ol système comme moi, selon les scientifiques, makoun joue 80% de ses ballons vers l'avant, et flo maurice n'arrete pas de le complimenter, makoun va en faire douter plus d'un " makoun c'est énorme"...

Commentaire

Y a vraiment des gens ici qui disent des trucs Wouhouuuuuu... à croire qu'ils ne connaissent rien au football... Dans une équipe, il faut un équilibre entre la defense et l'attaque. Un mec comme Toulalan ou Makélélé ne sont pas là pour marquer des buts, ni pour en faire marquer, mais pour compenser les montées ou des latéraux comme Grosso, Clerc ou RVR, ou de compenser celle de Juni et Kallstrom le temps que ceux ci reviennent. Bref s'il se projette vers l'avant, il faudrait que Kim ou Juni prenne sa place par souci d'équilibre... là on a 2 souci, d'une Toulalan n'est pas milieux offensif pur donc sera moins efficace que Juni ou kim, et de deux, Juni ou Kim n'ont pas le niveaux defensifs pour faire le travail de Toulalan. Que fait Toulalan donc? bah il se "contente" de compenser le jeux offensifs des autres en ratissant le maximum de ballon au milieu ou en ralentissant les attaques adverses, son jeu offensif étant donc très réduits.

Maintenant avec l'arrivée de Makoun ou avec Santos, la donne sera différente car la charge défensive sera divisé par 1,5 environ (Kim et Juni defendait pas mal aussi...) donc Toulalan pourra plus participer au jeu offensif même si Makoun étant plus fort offensivement, il aura tendance à plus monter que Toulalan.

Au final on peut faire jouer les 2 ou dans un triangle avec une pointe défensive avec un Makoun dans le role d'Essien et un Toulalan dans celui de Diarra, ou dans un triangle avec les 2 sur la même ligne et un numéro 10 devant.

Après on peut très bien se permettre de ne pas les faire jouer en même temps contre des équipes comme Grenoble...

Commentaire

Envoyé par the4nswer Voir le message
                                              Y a vraiment des gens ici qui disent des trucs Wouhouuuuuu... à croire qu'ils ne connaissent rien au football... Dans une équipe, il faut un équilibre entre la defense et l'attaque. Un mec comme Toulalan ou Makélélé ne sont pas là pour marquer des buts, ni pour en faire marquer, mais pour compenser les montées ou des latéraux comme Grosso, Clerc ou RVR, ou de compenser celle de Juni et Kallstrom le temps que ceux ci reviennent. Bref s'il se projette vers l'avant, il faudrait que Kim ou Juni prenne sa place par souci d'équilibre... là on a 2 souci, d'une Toulalan n'est pas milieux offensif pur donc sera moins efficace que Juni ou kim, et de deux, Juni ou Kim n'ont pas le niveaux defensifs pour faire le travail de Toulalan. Que fait Toulalan donc? bah il se "contente" de compenser le jeux offensifs des autres en ratissant le maximum de ballon au milieu ou en ralentissant les attaques adverses, son jeu offensif étant donc très réduits.

Maintenant avec l'arrivée de Makoun ou avec Santos, la donne sera différente car la charge défensive sera divisé par 1,5 environ (Kim et Juni defendait pas mal aussi...) donc Toulalan pourra plus participer au jeu offensif même si Makoun étant plus fort offensivement, il aura tendance à plus monter que Toulalan.

Au final on peut faire jouer les 2 ou dans un triangle avec une pointe défensive avec un Makoun dans le role d'Essien et un Toulalan dans celui de Diarra, ou dans un triangle avec les 2 sur la même ligne et un numéro 10 devant.

Après on peut très bien se permettre de ne pas les faire jouer en même temps contre des équipes comme Grenoble...
                                              dans un milieu a trois, toulalan se retrouve forcément dans des situations où il a l'obligation de mener (un peu) le jeu, ce qu'il fait pas ou mal, et je trouve que tactiquement il ne se place pas toujours bien, mais je ne nie aucune de ses qualités.
                                              Moi je trouve qu'il n'ya rien d'évident à décrêter que makoun et toulalan peuvent jouer à deux dans un milieu à trois.
                                              Dans un milieu à quatre, j'avoue aussi être un peu excédé par la présence de deux milieux défensifs que je trouve un peu dépassée en terme d'animation et de jeu moderne

Commentaire

:dt: :dt: :dt:

What the fuck ? Faut vraiment arreter la drogue.
                                                Envoyé par MrMonplaisir
                                                Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Envoyé par the4nswer Voir le message

Pourquoi s'en priver?? Quand on voit que la paire récupere énormément de ballons... et que Makoun est une réelle rampe de lancement pour léquipe, avec 80% de ses ballons joué vers l'avant...

Commentaire

Parce que le but n'est pas de les cramé mais de les avoir à 100% pour les matchs de LDC

Avec un Juni en forme devant et avec moins de taches défensives à accomplir, on pourra tout peter.

Commentaire

Chargement...
                                                    X