Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1 ou 2 milieu(x) défensif(s) ? Toulalan et/ou Makoun ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par the4nswer Voir le message
    Parce que le but n'est pas de les cramé mais de les avoir à 100% pour les matchs de LDC

Avec un Juni en forme devant et avec moins de taches défensives à accomplir, on pourra tout peter.
    je suis moins sur que toi qu'avec ces deux là réunis on reussisse à avoir une animation offensive digne de ce nom

Commentaire

Les deux ensembles au milieu, ce n'est pas viable. Premièrement, on a deux joueurs de leur profil, l'un doit être le remplaçant de l'autre (Toulalan n'a pas soufflé une seconde la saison dernière). Et deuxièmement, ils sont tous les deux limités techniquement dans leurs passes et faibles dans le jeu de tête (Makoun tire son épingle du jeu devant le but mais c'est tout).

Etant donné que Toulalan fut, pour moi, notre meilleur joueur la saison dernière : Toulalan titulaire et Makoun remplaçant.

Commentaire

Sincèrement... je n'arrive pas à y croire! :sick: Les gars, vous oubliez les 3/4 derniers matchs de la saison dernière que l'on a du jouer sans la Toule!!! A marseille notemment... où dès sa sortie, on s'en prend 3 ds le fion. Et derrière on se fait bouffer par Rennes puis Caen à Gerland en étant incapable de récupérer le ballon au milieu! C'est pas croyable de critiquer un joueur pareil! Dire qu'il laisse des espaces derrière lui! :dead: Alors que c'est le seul à se bouger le cul pour couvrir les espaces laissés par les autres! Qu'il se disperse trop soit, mais c'est peut-être aussi un peu à cause de ses coéquipier qui ne font (ou faisaient) pas forcément leur travail...
        d'ailleurs, sur ce point là, j'ai été agréablement surpris par la 1ère mi-tps contre Grenoble où l'ont a fait beaucoup de pressing. Et même à un moment, nos 10 joueurs de champs étaient dans la moitié de terrain Grenobloise!!! Assez impressionant!

enfin bon... je m'éloigne du sujet.

Commentaire

Envoyé par frand Voir le message
          Voilà c'est typiquement le genre de remarques joga bonito exaspérante. Un peu le genre à considérer qu'un dunk vaut plus de deux points et à avoir Scarface en signature.
          ...Je ne vois vraiment pas c'est quoi le rapport avec le post que j'ai écris... :(
          Pour en arriver à pondre une réponse aussi ridicule, c'est que quelque part tu sais au fond de toi-même qu'il y'a une part de vérité dans ce que j'ai dit...

Si la Toule se prend des petits ponts c'est qu'il essaie de récupérer le ballon et que forcément, c'est pas facile, et évidemment c'est bien plus pépère de regarder son adversaire traverser le terrain, ou de le coller bien gentiment sans rien faire, et laisser les défenseurs centraux se démerder avec la patate chaude.
          Je ne dis pas le contraire mais dans une défense en zone, le placement et la communication sont très importants.
          Or l'OL joue bien en zone en défense comme 99,9% des équipes de foot. ( Excepté la Grèce de 2004. )
          Chacun doit respecter sa zone, et Toulalan a tendance à en faire trop et à dégarnir sa zone par trop plein de bonne volonté, c'est vrai, mais aussi par manque de culture tactique.

P.S: Au fait, je ne t'ai pas salué sur l'autre topic. ;)
          ( Je viens de le voir à l'instant. )
          Effectivement ça faisait longtemps qu'on ne s'etait pas pris le chou, et apparemment ça n'est pas près de se terminer !
          ( Même si je suis très loin de squatter tout le temps OL Café... Il y'a d'autres choses dans la vie que l'OL ! )

Commentaire

Envoyé par the4nswer Voir le message
            Parce que le but n'est pas de les cramé mais de les avoir à 100% pour les matchs de LDC

Avec un Juni en forme devant et avec moins de taches défensives à accomplir, on pourra tout peter.
            On pourrait fonctionner ainsi avec Toulalan et Makoun.

Tout les deux en C1..et un temps de jeu équitable entre les deux en Championnat et en Coupe.

En tout cas,c'est une énorme satisfaction de compter sur deux six aussi talentueux car la saison s'annonce difficile et longue.

Commentaire

Envoyé par Gone7 Voir le message
              On pourrait fonctionner ainsi avec Toulalan et Makoun.

Tout les deux en C1..et un temps de jeu équitable entre les deux en Championnat et en Coupe.

En tout cas,c'est une énorme satisfaction de compter sur deux six aussi talentueux car la saison s'annonce difficile et longue.

et ne pas oublier Fabio Santos dans 2 mois

Commentaire

Envoyé par malouda80 Voir le message
                et ne pas oublier Fabio Santos dans 2 mois
                Fabio Santos avec un six dans l'organisation de départ,peut être c'est vrai une grosse solution de rechange aussi.;)

Il faut juste qu'il revienne à son niveau comme lors des matchs contre Bordeaux et Lens en particulier.

Commentaire

Envoyé par bow. Voir le message
                  Il court partout pour couvrir les brèches ! Sans lui, le nombre de pions qu'on se prendrait lors des faces à faces avec Réveillère et Grosso !
                  Justement non, la chose la plus importante en football c'est de faire confiance a tes partenaires, hors là Toulalan ont a l'impression qu'il veux faire tout tout seul. Le souci c'est que s'il découvre son milieu et qu'il se troue, il a d'une part dégagé en espace conséquant derrière lui, et d'autre part il expose la défense. Tu sais j'invente rien, Puel lui demande d'en faire moins, de se canaliser, d'être plus discipliné, qu'il parcours moins de km dans un match (OL System). Lorsque j'ai entendu ca, ca ma réconforté dans s'que je pense depuis quelques mois. Quand t'es en forme c'est pas trop un problème de parcourir des km, mais quand il dans un mauvais jour, il se déchire pour pas grand chose et en + il laisse des espaces. On peux faire aussi bien, voir mieux que Toulalan en différent. C'est s'que fait Makoun en définitive. Tu sais même si on peux venter certain gestes de Toulalan, etc....On peux aussi se dire que sans lui (avec Makoun par exemple) ca se serait passer autrement. Un joueur influ sur le jeu d'une équipe et de l'adversaire. Donc pour moi peut être que si Toulalan n'était pas là pour faire ses 2 passes décisive contre la Suède, peux être que tout simplement les buts se serait mis autrement.

A partir du moment ou tu a un quelquonque manque de confiance en tes partenaires (en locurence défenseurs), les défenseurs le ressentent. Je suis persuadé que Toulalan ne responsabilise pas assez Grosso, Réveillère. C'est comme au boulot, quand ton partron te faire limite confiance c'est souvent là ou tu sort les pire conneries.
                  Dernière modification par DirtyShady, 25/08/2008, 23h46.

Commentaire

Envoyé par thanhtu5013 Voir le message

1. Je ne vois vraiment pas c'est quoi le rapport avec le post que j'ai écris... :(

2. Or l'OL joue bien en zone en défense comme 99,9% des équipes de foot.
                    1. Trouver ridicule un défenseur qui se prend un petit pont est pour moi dénué de sens. Ce geste n'a d'intérêt que si le ballon atteint un coéquipier ou s'il permet de se débarasser du joueur à qui on le fait. Or un gonze qui passe La Toule comme ça, il l'a encore sur le dos la seconde qui suit. C'est en cela que je trouve ta remarque "joga bonito", les entraineurs eux se fichent de savoir combien La Toule se prend de vents par match, mais plutôt combien de ballon il récupère. Et dans l'effectif, il est de très loin le meilleur à ce petit jeu.

2. Sous Perrin, la défense en zone, c'était très très flou... D'où la surexposition d'un joueur comme Toulalan, qui comblait parfaitement les brêches. Sous Puel en effet le rôle de pompier de service de Toulalan sera moindre. Néanmoins il restera, j'en suis complètement persuadé, titulaire toute la saison.

Commentaire

Envoyé par Milo Voir le message
                      Les deux ensembles au milieu, ce n'est pas viable. Premièrement, on a deux joueurs de leur profil, l'un doit être le remplaçant de l'autre (Toulalan n'a pas soufflé une seconde la saison dernière). Et deuxièmement, ils sont tous les deux limités techniquement dans leurs passes et faibles dans le jeu de tête (Makoun tire son épingle du jeu devant le but mais c'est tout).

Etant donné que Toulalan fut, pour moi, notre meilleur joueur la saison dernière : Toulalan titulaire et Makoun remplaçant.
                      Avec un vrai 10, le 4-2-3-1 reste une solution idéale. Makoun joue beaucoup vers l'avant, un milieu Toulalan-Makoun-Pjanic, c'est extrêmement efficace, autant défensivement qu'offensivement.

Commentaire

youhouuuuuuuuuu

Y'a pas mal de posts qu'on va pouvoir garder sous le coude :rolleye:

Dire que Toulalan est moins fort que makoun ou que fabio santos... Makoun marque 2 buts de la tête sur corner et ça y'est il est devenu le meilleur milieu défensif du monde... Franchement arrêté de juger sur 2 ou 3 matchs... Sûr que vous êtes les premiers à critiquer piquionne et vous serez les premiers à l'encenser quand il marquera des buts :confus:

Dire que Toulalan n'a pas l'intelligence du placement, je trouve ça incroyable :shock:. Franchement, il est toujours à boucher les trous derrières les latéraux, il se place à chaque fois sur les trajectoires de balle...

Dire qu'il n'apporte rien offensivement est aussi surprenant... Autant l'année dernière, il s'astreignait à des tâches défensives (Perrin y est surement pour beaucoup...), autant cette année je le trouve plutôt offensif et je pense qu'il vous fera changer d'avis (c'est vrai !! il fait que 2 passes presque décisives contre la suède...). Sûr que si Toulalan avait marqué ne serait-ce que 2 ou 3 buts, la discussion n'aurait même pas lieu, car vous pensez que un bon joueur est un joueur qui marque ;).
                        Enfin bon, si Lyon ne le veut plus, je pense qu'il trouvera un autre club (peut-être quand ligue 2 :mdr: )

Commentaire

Envoyé par obiwan85 Voir le message
                          Dire que Toulalan est moins fort que makoun ou que fabio santos
                          Surtout que Santos n'a pas le profit d'un numéro six.:(

Commentaire

je suis d'accord avec toi mais moi je m'attarde méme pas sur ce qu'ils disent car dans quelques temps ce seront les mémes qui tourneront leurs vestes quand la toul marquera ou fera 1 passe décisive... :((

Commentaire

Avec un vrai 10, le 4-2-3-1 reste une solution idéale. Makoun joue beaucoup vers l'avant, un milieu Toulalan-Makoun-Pjanic, c'est extrêmement efficace, autant défensivement qu'offensivement.
                              Je suis d'accord avec toi.Toutefois , je pense qu'un 4312 serait encore plus bénéfique à l'équipe car un soutien direct à Karim serait la chose la plus importante pour les performances de l'équipe.
                              En somme , en ne gardant qu'une pointe on ne règle pas les problèmes offensifs qu'on a pu avoir l'année dernière : manque de soutiens , faible présence à la réception des centres et peu de buts dans le jeu.

Commentaire

Envoyé par VideSupra Voir le message
                                Je suis d'accord avec toi.Toutefois , je pense qu'un 4312 serait encore plus bénéfique à l'équipe car un soutien direct à Karim serait la chose la plus importante pour les performances de l'équipe.
                                En somme , en ne gardant qu'une pointe on ne règle pas les problèmes offensifs qu'on a pu avoir l'année dernière : manque de soutiens , faible présence à la réception des centres et peu de buts dans le jeu.
                                Je suis assez d'accord VideSupra.

Lloris

Reveillere Cris Boumsong Grosso

Toulalan Juninho Makoun

Ederson

Benzema Fred

Commentaire

Lloris

Reveillere Cris Mensah Grosso

Toulalan Ederson Makoun

Bodmer

Benzema Pjanic

Commentaire

Lloris

Reveillere Cris Mensah Grosso

Toulalan Ederson Makoun

Bodmer

Benzema Pjanic

Qui pour déborder? On va tout balancer dans l'axe sur Bodmer et BenZ?
                                    Ederson aussi bas sur le terrain:( ?
                                    Envoyé par InfosGones
                                    Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

Envoyé par junibestcf Voir le message
                                      Qui pour déborder? On va tout balancer dans l'axe sur Bodmer et BenZ?
                                      Ederson aussi bas sur le terrain:( ?
                                      Les débordements se font grâce aux latéraux défensifs.Fabio Grosso et Anthony Reveillère sont d'excellents contre-attaquants et centreurs.

Ederson a la puissance physique , le coffre , la finesse technique et la facilité à se projeter vers l'avant pour être meilleur en relayeur qu'en meneur.

Commentaire

Les débordements se font grâce aux latéraux défensifs.Fabio Grosso et Anthony Reveillère sont d'excellents contre-attaquants et centreurs.

Ederson a la puissance physique , le coffre , la finesse technique et la facilité à se projeter vers l'avant pour être meilleur en relayeur qu'en meneur.

Avec les milieux défs (makoun Toulalan) qui couvrent les montées?
                                        En gros des latéraux qui prennent appui sur Bodmer ou Pjanic pour se projeter vers l'avant?

L'idée est interessante mais tu enlèves Juni ET Sid de ta compo-type? Un peu risqué non:( ?

Mais je vois mal CP changer son système de jeu à ce point: il va garder des joueur de couloirs (ailiers) je pense.
                                        Envoyé par InfosGones
                                        Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

Pjanic en second attaquant,je ne le vois pas trop à ce poste sachant que Benzema décroche souvent,il faut une présence dans la surface et Fred me semble etre tout désigné.

Ederson relayeur,je trouve que son poste est tout naturellement meneur de jeu dans l'axe et je pense que le poste de relayeur peut etre donné à Juninho si le physique tient le coup,sinon nous avons Kallstrom ou Bodmer encore pour ce poste.

Toulalan et Makoun dans cette optique tactique la couvrent les latéraux quand ceux ci décident d'apporter le surnombre dans leurs couloirs respectifs.

Idée novatrice mais qui demande une intelligence tactique des joueurs et une connaissance sur le bout des doigts de chacun des protagonistes de la dite tactique.

;)

Commentaire

1. Trouver ridicule un défenseur qui se prend un petit pont est pour moi dénué de sens. Ce geste n'a d'intérêt que si le ballon atteint un coéquipier ou s'il permet de se débarasser du joueur à qui on le fait.
                                            Je n'ai jamais dit que se prendre des p'tit ponts, c'était ridicule de manière générale !
                                            Je parlais juste dans l'exemple de Toulalan.
                                            " Ridicule" dans le sens où c'est souvent prévisible et qu'il pourrait largement les éviter. ( Ex: Contre Lorient, il s'est pris un p'tit pont par Morel en allant le presser à 70 mètres de ses cages alors qu'il n'y en avait aucune utilité. Tous ses partenaires étaient replacés. )
                                            Se prendre un p'tit pont face à un adversaire qui réussit un exploit technique n'a rien de ridicule.

Commentaire

En gros des latéraux qui prennent appui sur Bodmer ou Pjanic pour se projeter vers l'avant?

L'idée est interessante mais tu enlèves Juni ET Sid de ta compo-type? Un peu risqué non:( ?

Mais je vois mal CP changer son système de jeu à ce point: il va garder des joueur de couloirs (ailiers) je pense.

Première question : oui.
                                              Deuxième question : qui prennent appui sur Bodmer ou Ederson.Bodmer offrant sa qualité de passe pour lancer dans la profondeur nos deux latéraux , Ederson pour impulser une action et lancer aussi en profondeur les latéraux.
                                              Troisième question : pour essayer de rester le plus consensuel possible je dirais que les deux joueurs cités ne représentent pas - heureusement ou malheureusement - l'avenir du club.
                                              Dernier paragraphe : j'ai l'espoir qu'on aille vers ce système ou vers un 4231 qui me satisferait aussi.

Commentaire

Oui c'est tout à fait ça.

La plupart des attaques se feront dans l'axe du terrain avec un vrai numéro 10 qui sera déchargé de tout travail défensif.

Pour ma part je vois Juninho en relayeur dans ce schéma la.

Je pense qu'il faudrait avoir 2-3 schémas tactiques pour surprendre l'adversaire et ainsi faire progresser l'équipe à ce niveau la.
                                                Voila mes explications.:)

Commentaire

Première question : oui.
                                                  Deuxième question : qui prennent appui sur Bodmer ou Ederson.Bodmer offrant sa qualité de passe pour lancer dans la profondeur nos deux latéraux , Ederson pour impulser une action et lancer aussi en profondeur les latéraux.
                                                  Troisième question : pour essayer de rester le plus consensuel possible je dirais que les deux joueurs cités ne représentent pas - heureusement ou malheureusement - l'avenir du club.
                                                  Dernier paragraphe : j'ai l'espoir qu'on aille vers ce système ou vers un 4231 qui me satisferait aussi.

Oui enfin dans cette configuration la,les latéraux ne servent pas à grand chose,offensivement parlant,ils ne monteront pas tout le temps,je veux dire.

Autant jouer en 3.5.2 je pense.

Commentaire

• Envoyé par Gone7 Voir le message
                                                    Oui enfin dans cette configuration la,les latéraux ne servent pas à grand chose,offensivement parlant,ils ne monteront pas tout le temps,je veux dire.

Autant jouer en 3.5.2 je pense.
                                                    D'où l'alternance de modèle au cours d'un même match et impulsé par un joueur ( ma préférence irait à Toulalan ou Makoun ) , on peut même envisager une tactique par rapport à une situation de jeu.

Commentaire

Chargement...
                                                    X