Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bodmer en défense centrale ou au milieu ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bodmer en défense centrale ou au milieu ?

Quelle est pour vous le meilleur poste de mathieu bodmer?

à mon avis ce joueur peut tout à fait évoluer au milieu de terrain à la place de juni avec makoun et la toul. en revanche il ne pourra remplacer ni la toul(pas assez de volume de jeu) ni makoun(pas assez de percussion balle au pied) bref je le vois plus comme un leader thecnique du milieu, un orientateur du jeu lyonnais.

Mais je pense qu'il a un grand avenir à l'ol en tant que défenseur central et ce pour plusieurs raisons:

-un très bon jeu de tete plus utile en défense qu'au milieu (dailleurs il a la taille d'un dc)
    -un sens du placement et de l'anticipation inné qui compense une vitesse moyenne (ça c'est mon avis)
    -il est calme et lucide et il ne fait pas de fioritures dans les situations chaude (je pense que meme dans la vie c'est un mec posé)
    -une grosse qualité technique dans la relance
    -une bonne marge de progression à ce poste
    -une complémentarité évidente avec les trois autres centraux de l'effectif qui présentent tous un profil similaire
    -on a que trois centraux dans l'effectif (pour 2 places) pour 6 milieu axiaux (pour trois place)
    -il a les qualités pour apporter le surnombre de derriere en effectuant qq montées dans un match

bref perso je pense que bodmer peut devenir un joueur de niveau mondial en defense central car il me fait penser à laurent blanc qui lui aussi n'était pas un monstre de vitesse. regarder il a fait qq matchs à ce poste et il semble déjà à l'aise. je suis persuadé que si il se fixe à ce poste il va beaucoup progresser dans les gestes défensif et l'anticipation. au mileu je le vois mal franchir un pallier car il manque de vitesse, il est pas très percutant et il a pas beaucoup de volume de jeu. l'edf passe par un repositionement je pense et vous?

ps: si les modos pouvaient mettre un sondage pour savoir comment les forumeurs perçoivent la position de bodmer ce serait interessant
    345
    Défenseur central
    42,90%
    148
    Milieu de terrain
    57,10%
    197
    Dernière modification par pharmanix, 01/09/2008, 15h49.

Bodmer me bluffe match après match, il prend de l'assurance et dans ses gestes il est rassurant. Il est de mieux en mieux au fil des matchs, on voit même pas la différence avec le defenseur de metier qu'il a à ses cotés, il est même parfois meilleur, c'est dire.

Commentaire

Moi la question que je me pose, c'est que fera Bodmer quand Mensah sera de retour ?

Commentaire

Envoyé par poq Voir le message
        Moi la question que je me pose, c'est que fera Bodmer quand Mensah sera de retour ?
        Ca depend, si Bodmer est meilleur que Mensah, il jouera.
        Bodmer a ce grand avantage d'être polyvalent, et en plus d'être bon quand on fait appel à lui que ce soit en defense centrale ou au milieu de terrain. Il est parti pour faire comme la saison dernière, c'est à dire, jouer un très grand nombre de match.

Commentaire

il joura DC c'est certain , pour que cristophe dugary parle de bodmer comme le nouveau laurent blanc , il c'est de quoi il parle !! :-)
          Un club ? Non, une religion.
          sigpic

Commentaire

Il est enorme , il a progressé defensivement , maintenant mes amis lillois me disent qu il est tres fort
            en pur 10 et que malgré ses grandes prestations derriere , il le prefere en meneur de jeu..

Commentaire

honnetement si il continu à jouer à ce niveau en defense je vois aucune raison de le retirer de l'équipe.

Commentaire

Avec sa technique, je trouve qu'au poste de defenseur central, il se rapproche du profil d'Edmilson...
                Essien-Diarra-Govou-Lisandro

Commentaire

Envoyé par Bob M69 Voir le message
                  Bodmer me bluffe match après match, il prend de l'assurance et dans ses gestes il est rassurant. Il est de mieux en mieux au fil des matchs, on voit même pas la différence avec le defenseur de metier qu'il a à ses cotés, il est même parfois meilleur, c'est dire.
                  Tout pareil que toi, Bob. Sa qualité de jeu aérien est en train d'être complétée par une assurance dans les interventions qu'il n'avait pas l'an passé quand il joua derrière.

D'ailleurs, il tenait à préciser à chaque fois qu'on lui tendait un micro qu'il faisait ça pour dépanner, que ce n'était pas son poste, etc. Il en va différemment cette saison. S'il n'a pas déclaré tout haut son amour pour le poste de défenseur central, il ne tient plus de discours évoquant sa présence à l'arrière comme un "accident conjoncturel".
                  sigpic

Commentaire

Bodmer est en effet en très net progrès au niveau de l'engagement... je ne suis pas loin de penser que ce poste lui va comme un gant.

D'ailleurs, à noter que son association avec Boumsong hier soir a plutôt été convaincante... si Mensah sort enfin de l'infirmerie et que Cris retrouve son niveau, en défense centrale nous sommes plus que parés cette saison. :fier:

Commentaire

pour moi y'a pas photo...

au milieu Bodmer es une calamité au sur le plan défensif, et bien trop irrégulier sur le plan offensif...

et rien que pour sa, Bodmer ne doit surtout pas jouer au milieu...

en plus, il a les qualitées pour faire un bon libéro, bon jeu de tete, bon physique, bon sens de l'anticipation et surtout de la couverture, bonne relance, pas si mauvais dans les duels...

bref, comme d'autre avant lui, il es a un tournant, soit il s'entete a vouloir etre n°10, et fera une carriere moyenne de 10 en L1... soit il décide de se fixer derriere, fait les efforts pour ré-apprendre le metier, et peut, peut etre devenir un grand libéro...

surtout qu'avec Cris, il pourrait devenir tres complémentaire... et la blessure de Mensah lui laisse une chance de s'imposer...
                      sigpic

Commentaire

regarder ce que dit menez sur bodmer!!!!!

Bodmer chez les Bleus ?

Et puis un autre qui m'a vraiment plu côté lyonnais, c'est Matthieu Bodmer. Je ne sais pas s'il a vraiment envie de se reconvertir à ce poste, mais pour moi il a un bel avenir dans l'axe défensif. Sens du placement, jeu de tête, relance... Méxès a peut-être du souci à se faire...

Autre satisfaction pour l'OL, cette année le groupe semble bien plus soudé que l'an passé. La joie de Juni à la fin du match, les mecs qui se tapaient dans les mains, les sourires... Il y a des signes qui ne trompent pas sur la vie d'un groupe. Ce qui est fort, c'est qu'il ne semble pas y avoir le moindre signe de lassitude. Les mecs ont encore faim.

Alors c'est vrai que les esthètes, les puristes du beau jeu ne se reconnaissent sûrement pas dans le jeu lyonnais, mais c'est sacrément efficace et ça pourrait aussi l'être en Ligue des Champions. La Ligue des Champions justement,, les Bordelais y pensaient peut-être un peu trop ce soir, à Villeneuve d'Ascq.

Les Girondins sont totalement passés au travers, comme l'a justement souligné Laurent Blanc dans son interview d'après match. Autant la défaite à Paris n'avait pas été déshonorante, autant celle-ci est totalement justifiée. Je trouve que les Bordelais se la pètent un peu. Ils ne devraient pas. Après quatre journées de championnat, ils ont déjà quatre points de retard sur Marseille et Lyon...

Pierrot

Commentaire

Bodmer en défence!

Mais ça ne lui plait pas, et le problème, c'est qu'il ne sera toujours pas titulaire quand Mensah reviendra...

Medhy35, corrige la ****** de faute qu'il y a dans ta signature...

Commentaire

Il me bluffe je le reconnias.

Mais pour moi, il sera toujours limité comme on a pu le voir face à Bordeaux où il était dépassé. Il manque de vitesse. Face à un gars rapide, il se fera enrhumer. Remémorez-vous l'action de Gomis en première période...

Commentaire

Bodmer ca me fait mal au cœur de le voir en DC même si je pense qu'il a peut être un grand destin à ce poste.

En tout cas au vu de l'effectif chez nous, son avenir ne se trouve pas au milieu (cette saison au moins)

Quand tu vois ce qu'il faisait à Lille, les 3-4 bon mois chez nous qui lui ont valu une convocation chez les bleus, ca me fait mal au cœur (voir plus :-) ) de voir son potentiel étouffé.

Je pense qu'il a beaucoup de chose à apporter au milieu. C'est comme pour EDERSON qui doit jouer à gauche alors que ce mec est un tueur en 10 (Cf Nice).

Je trouve qu'on recrute des très très bon milieux mais qui rentre pas dans notre schema, que ce soit le 4-3-3 ou le 4-4-2.
                              Bodmer, Pjanic, Ederson sont des mecs qui doivent jouer derrière l'attaquant.
                              Seul Makoun et Fabio Santos rentrent parfaitement dans notre système de jeu.
                              T-shirt Graphique

Commentaire

Ce qui se passe semble confirmer l'analyse de l'an passé, lors de son arrivée puis de la première partie de saison 2007 **.

A un détail près, qui en tout cas pour ma part est une nouveauté intéressante : Bodmer à droite de l'axe est "bon à très bon", alors qu'à gauche il est plutôt "dangereux à correct". En tout cas c'est la tendance technique qui se dégage. A suivre...

** avant d'entendre : "c'est facile de le dire maintenant"... cf. ici et pour exemples trouvés rapidos

Commentaire

Moi la question que je me pose, c'est quand Mensah sera de retour ??:dt:
                                  http://fr.youtube.com/watch?v=0uQ_X6nQ8xk

Commentaire

La réponse est non Essien jouait très bien en défense central aussi :rolleye:
                                    en meneur de jeu il peut être pas mal il est lent ok mais il peut aussi faire valoir son jeu de tête et dévier pour Benzema ou Makoun Juninho
                                    "Milan est un plus grand club que le Barca"

Commentaire

Envoyé par Loris Voir le message
                                      Moi la question que je me pose, c'est quand Mensah sera de retour ??:dt:
                                      Les questions existentielles :

- Mensah sera t-il valide ?
                                      - Keita reviendra t-il ?
                                      - Fred existe t-il ?

:-)

Commentaire

Envoyé par Pat_ Voir le message
                                        Les questions existentielles :

- Mensah sera t-il valide ?
                                        - Keita reviendra t-il ?
                                        - Fred existe t-il ?

:-)
                                        Fred est-il boxeur ou footballeur?
                                        Fred sait-il ou se situe le but adverse?
                                        Fred est-il hypocrite?
                                        Fred est-il le plus flop de l'OL (après Elber bien évidemment mais qui avait couté kedale)?
                                        T-shirt Graphique

Commentaire

Envoyé par kaka717 Voir le message
                                          La réponse est non Essien jouait très bien en défense central aussi :rolleye:
                                          en meneur de jeu il peut être pas mal il est lent ok mais il peut aussi faire valoir son jeu de tête et dévier pour Benzema ou Makoun Juninho
                                          et quel défenseur central... il était énorme...

si il n'avait pas été si important et si bon au milieu, il ferait un parfait libéro... d'ailleur, a mon avis, il le deviendra passé les 30 ans... et il sera toujours aussi bon...
                                          sigpic

Commentaire

après martine a la plage ,fred a lyon:mdr: :mdr: :mdr:

Commentaire

Envoyé par medhy35 Voir le message
                                              après martine a la plage ,fred a lyon:mdr: :mdr: :mdr:
                                              Bon ça suffit maintenant, un peu de respect aux paysagistes. :((

Commentaire

Bodmer au milieu pourquoi faire !?...defence central pou moi avec Boum et bien sur Cris

Commentaire

Difficile question.... Bodmer exel dans les deux postes.
                                                  __________________________sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                  X