Annonce

Réduire
Aucune annonce.

''Liza'': «Lyon, le Bayern français»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ''Liza'': «Lyon, le Bayern français»

A la veille du choc du groupe F de Ligue des champions entre le Bayern Munich et l'Olympique Lyonnais, Bixente Lizarazu est bien placé pour donner son point de vue. Il pose son regard sur cet affrontement dans les colonnes du Progrès de Lyon, lundi. Première constatation : l'OL force son admiration, comme il le raconte longuement dans cette interview.

«C'est le modèle à suivre. L'OL fait ch... tout le monde, mais pas moi, assure l'ancien latéral gauche. S'il doit être champion pendant cinquante ans, je serai très heureux. Il suscite beaucoup de jalousies, c'est la nature humaine. Mais il mérite, point. Critiquer Lyon est absurde (...) L'OL est un club hyper respectable. Il s'est construit avec le temps et il n'y a pas que le blé qui fait gagner. On peut acheter des joueurs, mais pas une âme. L'OL est le Bayern français.»

Lyon «mériterait d'aller au bout»
    De là à pouvoir rapidement remporter la Ligue des champions ? «Le football français est en crise, comme le montrent les résultats de son équipe nationale et la première journée de la Ligue des champions. Mais tout est possible sur un coup, comme a failli le faire Monaco. Lyon, qui effectue un travail colossal, mériterait d'aller au bout», estime ''Liza'' qui garde forcément beaucoup de bons souvenirs de ses huit ans et demi passés au Bayern («L'Allemagne, c'est juste fantastique»). Même si le club bavarois faisait plus figure, à l'époque, de ''FC Hollywood''. «Les joueurs faisaient ce qu'ils voulaient et il n'était pas rare d'en voir certains arriver bourrés à l'entraînement», confie le champion du monde 98 dans cet entretien.

Celui-ci n'épargne par le Bayern, version 2008-09. «Lorsqu'on prend cinq buts (NDLR : contre le Werder Brême), c'est qu'il y a un problème. Historiquement, la défense à trois est la règle en Allemagne. Mais c'est un système trop risqué, notamment pour les latéraux. J'avais poussé Ottmar Hitzfeld pour qu'on passe à quatre. Si j'ai un conseil à donner à Klinsmann, c'est d'en faire autant. Quand on défend à trois face à Benzema, croyez-moi, ce ne doit pas être simple.» Conclusion pour le match de mardi : «L'OL aurait été favori si le match s'était déroulé à Gerland. Mais c'est plutôt du 50-50, souligne Lizarazu. Le Bayern est un animal blessé. Il ne peut pas se contenter de résultats moyens.» - S. L., à Lyon

Grand respect a toi Vixente ! :oui: Tu donne la vue a certain qui ne veulent pas entendre une seconde que l'OL est bien supérieur a tous s'qui se fait en France, et même peut être en Europe quand on compare les moyen mis a leur disposition, et puis un club parfaitement gérer de main de maitre.

Il dit ça, mais le gars on lui avait proposé de venir à l'OL quand il est parti du Bayern...et il a préféré aller à l'om ou ça a été un fiasco et un mauvais souvenir pour lui !

En tout cas il relève des choses que je pense fortement !

Commentaire

Un grand monsieur!!! (par le talent et la force de caractere)

Commentaire

Envoyé par Tonyz Voir le message
        Il dit ça, mais le gars on lui avait proposé de venir à l'OL quand il est parti du Bayern...et il a préféré aller à l'om ou ça a été un fiasco et un mauvais souvenir pour lui !
        Un joueur vient parcqu'il pense pouvoir joué aussi, y a pas que le simple fait que l'OL soit un grand club qui peux faire venir quelqu'un, y aussi le fait qu'on lui assure une place de titulaire, et puis il recherchait peut être aussi mais il ne le dira pas, un climat qui lui correspondent mieux. Mais ca il ne le dira pas. Il n'en pensait surement pas moins de l'OL pour autant a cet époque.

Commentaire

Envoyé par DirtyShady Voir le message
          Un joueur vient parcqu'il pense pouvoir joué aussi, y a pas que le simple fait que l'OL soit un grand club qui peux faire venir quelqu'un, y aussi le fait qu'on lui assure une place de titulaire, et puis il recherchait peut être aussi mais il ne le dira pas, un climat qui lui correspondent mieux. Mais ca il ne le dira pas. Il n'en pensait surement pas moins de l'OL pour autant a cet époque.
          A l'époque quel joueur à l'OL aurait pu lui prendre sa place de titulaire? Abidal s'est vraiment démarqué la saison suivante. A cette époque il était presque assuré de sa titularisation, d'autant qu'a l'époque l'OL recherchait des cadres expérimenté comme Wiltord qui et venu et a beaucoup apporté au club.

Je pense plutôt au soleil et de se retrouver plus proche de son frère qui fait de la planche à voile en pro...donc le long des côtes.

Ça n'empêche que j'ai toujours apprécié Liza et que c'est un latéral qui a marqué mon esprit ! Pour moi l'EDF n'en a pas encore connu de meilleur à son poste.

Commentaire

«C'est le modèle à suivre. L'OL fait ch... tout le monde, mais pas moi, assure l'ancien latéral gauche. S'il doit être champion pendant cinquante ans, je serai très heureux. Il suscite beaucoup de jalousies, c'est la nature humaine. Mais il mérite, point. Critiquer Lyon est absurde (...) L'OL est un club hyper respectable. Il s'est construit avec le temps et il n'y a pas que le blé qui fait gagner. On peut acheter des joueurs, mais pas une âme. L'OL est le Bayern français.»

De là à pouvoir rapidement remporter la Ligue des champions ? «Le football français est en crise, comme le montrent les résultats de son équipe nationale et la première journée de la Ligue des champions. Mais tout est possible sur un coup, comme a failli le faire Monaco. Lyon, qui effectue un travail colossal, mériterait d'aller au bout», estime ''Liza'' qui garde forcément beaucoup de bons souvenirs de ses huit ans et demi passés au Bayern («L'Allemagne, c'est juste fantastique»).
            - Tant mieux pour lui parceque c'est comme ca que ca marche maintenant :fier:

- Et oui Bizente ! On arrête pas de leurs dire , mais ils nous laissent jamais gagner :non:

Non sans déc' , c'est juste marrant de voir de temps en temps un avis "positif" sur l'OL.
            sigpic

Commentaire

Surement un des joueurs/ consultants plutôt, des moins objectifs qui soit.
              Surtout ne pas toucher au Bayern ou à la BL, mais enfin ses compliments suffiront à flatter notre égo je suppose.

Commentaire

Envoyé par OLsteve Voir le message
                Surement un des joueurs/ consultants plutôt, des moins objectifs qui soit.
                Surtout ne pas toucher au Bayern ou à la BL, mais enfin ses compliments suffiront à flatter notre égo je suppose.
                Pffffff!!!!! N'importe quoi ! Tu ne confondrais pas avec Ferreri le suceur de sardines ? :mdr:
                om planète : " 17 ans après l'OM sera champion d'Europe ! " :mdr:

Commentaire

Conclusion pour le match de mardi : «L'OL aurait été favori si le match s'était déroulé à Gerland. Mais c'est plutôt du 50-50, souligne Lizarazu. Le Bayern est un animal blessé. Il ne peut pas se contenter de résultats moyens.» - S. L., à Lyon
                  Tout est dit.
                  On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Envoyé par jolyonnais Voir le message
                    Pffffff!!!!! N'importe quoi ! Tu ne confondrais pas avec Ferreri le suceur de sardines ? :mdr:
                    Je ne confonds surement pas non, je me rappelle de certains Bayern - Real notamment avec des commentaires ridicules. D'ailleurs il n'a jamais caché son manque d'objectivité dans les diverses émissions sur C+.
                    Ferreri, l'OM? Encore un complexé qui rapporte tout à ce club, va consulter.

Commentaire

Envoyé par Earls court Voir le message
                      Tout est dit.
                      Ouip.
                      Le Bayern va pousser à fond dés le début , et la ce sera avantage pour eux. Mais si Lyon tiens disons 30/40min , ils vont douter à fond et Lyon aura l'avantage. C'est pour ca qu'il y a du 50/50. Bref , a nos Gones d'être costaud et de rien lacher. Puis d'enfoncer le tout. :fier:
                      sigpic

Commentaire

Moi j'aime bien ça ! de quoi fermé le clapet aux médias et autres clubs aigris ... :-)

Pour " le Bayern français" cela prouve que Liza ne change pas d'avis comme de chemise il tenait exactement les mêmes propos comme il jouait au Bayern, et encensait L'OL comme il jouait chez les sardines .

Commentaire

Envoyé par Tonyz Voir le message

En tout cas il relève des choses que je pense fortement !
                          Heu , faut pas refaire l'histoire quand même. Il est pas venu à l'OL car l'OL ne voulait pas vraiment de lui. Lui , il a tj dit du bien de l'OL et c'est le seul. Même à sa signature à l'OM , il disait que le modèle , c'est OL.

Commentaire

Super liza !!:oui:
                            __________________________sigpic

Commentaire

Declaration sympa de Liza que j'aimle bcp (sauf quand il parle de l'entraineur de l'equipe de France parce que la le lobbying est insupportable).
                              Dans sa bouche qu'il compare Lyon et le Bayern est un enorme compliment ( qui a dit Kolossal :mdr: ).
                              Je me rapelle qu'il avait conseillé à Elber l'ol en lui disant deja que c'etait le Bayern francais.
                              Cuore Azzuro

1934 1938 1982 2006

Commentaire

Envoyé par angelo le lion Voir le message
                                Declaration sympa de Liza que j'aimle bcp (sauf quand il parle de l'entraineur de l'equipe de France parce que la le lobbying est insupportable).
                                Dans sa bouche qu'il compare Lyon et le Bayern est un enorme compliment ( qui a dit Kolossal :mdr: ).
                                Je me rapelle qu'il avait conseillé à Elber l'ol en lui disant deja que c'etait le Bayern francais.
                                ouais enfin Abidal nous a aussi bien conseillé Crosas, hein.
                                On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

:mdr: :mdr: :mdr:
                                  Oui non mais.
                                  Non en fait rien , ca m'a juste fait rire.:fier:
                                  sigpic

Commentaire

C'est pas Liza qui nous a conseillé ELber mais Liza qui a conseillé l'OL a ELber....

APres Liza avait un Abidal dans chaque jambe...
                                    Cuore Azzuro

1934 1938 1982 2006

Commentaire

Envoyé par angelo le lion Voir le message
                                      C'est pas Liza qui nous a conseillé ELber mais Liza qui a conseillé l'OL a ELber....

APres Liza avait un Abidal dans chaque jambe...
                                      Effectivement, dans ce sens là c est plus flatteur.
                                      Sinon ne commence pas à tailler Adibal, parce que je ne vais plus pouvoir m´arrêter.

Commentaire

Envoyé par Homer.J.Simpson Voir le message
                                        Heu , faut pas refaire l'histoire quand même. Il est pas venu à l'OL car l'OL ne voulait pas vraiment de lui. Lui , il a tj dit du bien de l'OL et c'est le seul. Même à sa signature à l'OM , il disait que le modèle , c'est OL.
                                        +1
                                        Je l'ai entendu dire clairement que son souhait était de rejoindre l'OL plutôt que Marseille

Commentaire

Sinon ne commence pas à tailler Adibal, parce que je ne vais plus pouvoir m´arrêter.
                                          excuses moi un réflexe pavlovien j'entends abidal je tape :mdr:

Sinon Liza est celui qui a été de tous temps le plus élogieux avec l'OL
                                          Cuore Azzuro

1934 1938 1982 2006

Commentaire

Moi je me gène pas ... ma blague préféré c'est celle ou Abidal voi la ligne médiane pour la première fois de sa vie à 25 ans ... Houiller a démissioné quelques jours plus tard ...
                                            « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

Il est bien ce Liza... mais je préfère quand même sa femme :grn:

Commentaire

j'aime beaucoup ce passage :fier:

Commentaire

Envoyé par alexdc83 Voir le message
                                                  Il est bien ce Liza... mais je préfère quand même sa femme :grn:
                                                  Je crois qu'il est pas marié, si ?
                                                  Il vient d'avoir une petite fille, mais je suis vraiment pas sûr qu'il soit marié.
                                                  Get High!

Commentaire

Chargement...
                                                  X