Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avec le recul.....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• avec le recul.....

Comme beaucoup de lyonnais vivant à Paris , j'étais au parc samedi dernier ...et ce que j'ai vu hier soir à la télé confirme ce que j'ai vu des tribunes samedi ...on n'a pas joué contre le psg !! du moins on était pas venu pour gagner ...evidemment comme tous les lyonnais je me suis fait chambrer , mais peu importe , mes arguments etaient les bons ...avec de nombreux internationaux utilisés le mercredi precedent , et un match de ligue des champions 3 jours plus tard ..L'OL ne joue pas dans la meme dimension que le psg et doit faire des choix ..

merci Claude doreravant de me prévenir pour les prochains matchs sur lesquels on fera l'impasse ...cela m'evitera d'aller me geler au stade , d'autant que dimanche je me levais à 4h !!! :D
    salut à tous

oui,

s'il est vrai que l'on donne la priorité à la coupe d'Europe, il faut admettre de perdre plusieurs points comme contre le PSG et, donc, dire bye ! bye ! au championnat.

Commentaire

Envoyé par JP Caze Voir le message
      oui,

s'il est vrai que l'on donne la priorité à la coupe d'Europe, il faut admettre de perdre plusieurs points comme contre le PSG et, donc, dire bye ! bye ! au championnat.
      Ouais enfin non.
      C'est pas en perdant un point par ci par là qu'on va pas forcement perdre le championnat...:rolleye:

Commentaire

Oui le même sentiment, on joue clairement l'europe cette année, maintenant même en ligue 1 on arrive à avoir un petit matelas de points d'avance ce qui permet de choisir les matchs de championnat à jouer.
        Ca fait quand même chier de perdre à paname et hier Juni et Cris qui cherche délibérement le carton jaune.

Commentaire

On est sûr de sacrifier encore 3 matchs de L1 cette saison.:grn: Ce qui fait 9 points de perdu, on compte sur Zubar :dead:

Commentaire

Envoyé par Dominique Blanchard Voir le message
            Comme beaucoup de lyonnais vivant à Paris , j'étais au parc samedi dernier ...et ce que j'ai vu hier soir à la télé confirme ce que j'ai vu des tribunes samedi ...on n'a pas joué contre le psg !! du moins on était pas venu pour gagner ...evidemment comme tous les lyonnais je me suis fait chambrer , mais peu importe , mes arguments etaient les bons ...avec de nombreux internationaux utilisés le mercredi precedent , et un match de ligue des champions 3 jours plus tard ..L'OL ne joue pas dans la meme dimension que le psg et doit faire des choix ..

merci Claude doreravant de me prévenir pour les prochains matchs sur lesquels on fera l'impasse ...cela m'evitera d'aller me geler au stade , d'autant que dimanche je me levais à 4h !!! :D
            salut à tous
            Salut Dominique.

Totalement d'accord avec toi. Encore plus sur le froid au Parc des Princes samedi soir:D

Au plaisir de te voir quand le LOU viendra jouer contre le metro racing....et oui le paris levallois en proB c'est un match de moins pour l'asvel à paris:crazy:
            "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

ben oui c'est evident,des supporter parisien disent pareil, parcequ'il sont objectif . je pense pareil que lyon avais la tete a florence pendant leur match, des fois ya des choix a faire . parceque battre le PSG ou jouer sa place en 1/4 je crois pas que ya 10ans a reflechir .mais a paris il aurait pu arracher le nul mais bon la malchance sur quelques actions...je suis etonner que puel face rentrer piquionne et pas fred c'est sympa de sa part de donner 10min de temps de jeu a un attaquant qui ne joue presque jamais en L1.

Commentaire

Envoyé par darkdevil666 Voir le message
                Ouais enfin non.
                C'est pas en perdant un point par ci par là qu'on va pas forcement perdre le championnat...:rolleye:
                à Paris, on a perdu 3 points.

Commentaire

quand on a un effectif aussi riche que le notre je trouve ca vraiment dommage de laisser passer des matchs comme ca. On va mettre ca sur le grand nombre de blessés qui nous empèche de jouer sur plusieurs tableaux en ce moment.

Commentaire

Envoyé par Sonny75 Voir le message
                    Salut Dominique.

Totalement d'accord avec toi. Encore plus sur le froid au Parc des Princes samedi soir:D

Au plaisir de te voir quand le LOU viendra jouer contre le metro racing....et oui le paris levallois en proB c'est un match de moins pour l'asvel à paris:crazy:
                    perso, j'ai pas trouvé qu'il faisait si froid, c'était très supportable :fier:
                    l'avantage du Parc, c'est qu'il est totalement fermé et il n'y a donc pas d'air qui rentre entre les tribunes comme à Gerland
                    Envoyé par pipouspot
                    Qui est pour vous le plus grand joueur de l'histoire de l'OL?
                    Envoyé par Lloris.1
                    Miralem Pjanic.

Commentaire

Mouais, pas tout a fait d'accord
                      Il n'y a qu'a voir la rage de Juninho dans ce match contre Paris pour comprendre qu'il n'y avait pas vraiment de consignes ni d'accord entre joueurs pour "lacher" ce match

Et puis certains joueurs comme Gassama, puis Kolodziekzak avaient de bonnes raisons pour ne pas louper leur match, tout comme Cris qui venait a peine d'expliquer dans les medias qu'il avait ete trop severement critiqué apres son mauvais debut de saison

Par ailleurs, l'OL n'a pas perdu pour avoir petit a petit laché le match
                      L'OL a surtout perdu a cause de son debut de match
                      Le but encaissé arrive apres que l'OL ait fait N'IMPORTE QUOI pendant 30-35 min !!!
                      Le but arrive sur un "oubli" de Gassama qui jouait pourtant gros et qui n'avait aucun interet a la jouer cool ... et son oubli est d'ailleurs sans doute la raison qui a poussé Puel a mettre Mensah contre la Fiorentina.

L'OL a perdu a Paris, parce que durant 30-35 min, l'OL n'a proposé AUCUN jeu construit, aucune intelligence, mais simplement une palanquée de longs ballons vers Benzema pour toute idée de jeu

C'est une fois mené 1-0, c'est autour de la 35eme minute que l'OL se met ENFIN a offrir un semblant de jeu, un semblant de collectif, avec pour effet de ne subitement quasiment plus voir d'action parisienne jusqu'a la mi-temps.

Si l'OL avait commencé comme ca, si l'OL avait joué d'entrée, comme il a joué une fois mené au score, le match aurait ete sans doute bien different

Pour moi la defaite a Paris n'est pas du au "lachage" du match par Puel ou les joueurs
                      Mais a un debut de match completement CATASTROPHIQUE.

L'OL a ete mené et la par contre, la oui, peut-etre que mentalement, l'OL n'a pas eu la ressource, l'envie d'aller inverser le resultat.
                      Envoyé par interactif
                      si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Le fait de jouer mal n'était qu'une conséquence.

Ce début de match catastrophique est du au manque coupable de motivation des joueurs. Culpabilité du staff ne pas avoir su ancré la culture de la gagne dans ce match. Nous avions le potentiel de gagner mais les joueurs se préservaient mentalement, c'est d'une évidence innée. Ce n'était pas une consigne mais un reflexe naturel que le staff et les joueurs ont remis en question trop tard.
                        Evidemment, ce n'est pas facile de faire dire aux joueurs que chaque match est le match de l'année. :rolleye:

Commentaire

Envoyé par poq Voir le message
                          Le fait de jouer mal n'était qu'une conséquence.

Ce début de match catastrophique est du au manque coupable de motivation des joueurs. Culpabilité du staff ne pas avoir su ancré la culture de la gagne dans ce match. Nous avions le potentiel de gagner mais les joueurs se préservaient mentalement, c'est d'une évidence innée. Ce n'était pas une consigne mais un reflexe naturel que le staff et les joueurs ont remis en question trop tard.
                          Evidemment, ce n'est pas facile de faire dire aux joueurs que chaque match est le match de l'année. :rolleye:
                          C'est sur quon n'a pas affiché a Paris la meme motivation que celle affichée hier en LdC
                          Mais je ne suis pas convaincu que les joueurs de l'OL soient entré sur la pelouse du Parc avec dans l'idée de lacher le match, et le fait qu'ils aient su se ressaisir, sans forcer, simplement en posant enfin un peu le jeu, apres leur debut pitoyable montre bien qu'ils n'etaient pas venu dans l'esprit du "si on perd c'est pas grave, le vrai match c'est mardi"
                          Envoyé par interactif

Commentaire

Envoyé par Al Bundy Voir le message
                            Mouais, pas tout a fait d'accord
                            Il n'y a qu'a voir la rage de Juninho dans ce match contre Paris pour comprendre qu'il n'y avait pas vraiment de consignes ni d'accord entre joueurs pour "lacher" ce match

Et puis certains joueurs comme Gassama, puis Kolodziekzak avaient de bonnes raisons pour ne pas louper leur match, tout comme Cris qui venait a peine d'expliquer dans les medias qu'il avait ete trop severement critiqué apres son mauvais debut de saison

Par ailleurs, l'OL n'a pas perdu pour avoir petit a petit laché le match
                            L'OL a surtout perdu a cause de son debut de match
                            Le but encaissé arrive apres que l'OL ait fait N'IMPORTE QUOI pendant 30-35 min !!!
                            Le but arrive sur un "oubli" de Gassama qui jouait pourtant gros et qui n'avait aucun interet a la jouer cool ... et son oubli est d'ailleurs sans doute la raison qui a poussé Puel a mettre Mensah contre la Fiorentina.

L'OL a perdu a Paris, parce que durant 30-35 min, l'OL n'a proposé AUCUN jeu construit, aucune intelligence, mais simplement une palanquée de longs ballons vers Benzema pour toute idée de jeu

C'est une fois mené 1-0, c'est autour de la 35eme minute que l'OL se met ENFIN a offrir un semblant de jeu, un semblant de collectif, avec pour effet de ne subitement quasiment plus voir d'action parisienne jusqu'a la mi-temps.

Si l'OL avait commencé comme ca, si l'OL avait joué d'entrée, comme il a joué une fois mené au score, le match aurait ete sans doute bien different

Pour moi la defaite a Paris n'est pas du au "lachage" du match par Puel ou les joueurs
                            Mais a un debut de match completement CATASTROPHIQUE.

L'OL a ete mené et la par contre, la oui, peut-etre que mentalement, l'OL n'a pas eu la ressource, l'envie d'aller inverser le resultat.
                            Si l'OL est si mal rentré dans ce match, c'est bien que quelque part la motivation n'était pas au top, l'équipe type n'était pas sur le terrain aussi.
                            Après une semaine internationale, et avant un match de LDC moins de 72h après, ce genre de match est toujours un peu sacrifié.
                            On peut regretter que les "remplaçants" n'aient pas suffi pour ramener quelque chose de Paris, mais on ne transforme pas un Kallstrom en Juninho aussi facilement.
                            La LDC coute toujours des points, même aux plus gros, certains font semblants d'être surpris pourtant on le constate tous les ans.
                            Bordeaux l'apprend cette année ...

Commentaire

Envoyé par Al Bundy Voir le message
                              C'est sur quon n'a pas affiché a Paris la meme motivation que celle affichée hier en LdC
                              Mais je ne suis pas convaincu que les joueurs de l'OL soient entré sur la pelouse du Parc avec dans l'idée de lacher le match, et le fait qu'ils aient su se ressaisir, sans forcer, simplement en posant enfin un peu le jeu, apres leur debut pitoyable montre bien qu'ils n'etaient pas venu dans l'esprit du "si on perd c'est pas grave, le vrai match c'est mardi"
                              Non, c'est inconscient, il n'y a pas de volonté de lacher le match.
                              C'est simplement naturel, le match principal, ce n'est pas celui contre le PSG, donc un peu moins d'engagement, un peu plus de retenue, des titulaires au repos ...
                              Rien d'étonnant pour ce résultat face à une équipe qui disputait SA LDC.

Commentaire

Envoyé par rbart Voir le message
                                Non, c'est inconscient, il n'y a pas de volonté de lacher le match.
                                C'est simplement naturel, le match principal, ce n'est pas celui contre le PSG, donc un peu moins d'engagement, un peu plus de retenue, des titulaires au repos ...
                                Rien d'étonnant pour ce résultat face à une équipe qui disputait SA LDC.
                                Oui moins d'engagement, plus de retenue par rapport aux autres matchs de championnats, ok, je suis d'accord, m'enfin on peut faire ca sans pour autant sortir la bouillie sortie par l'OL pendant 35min
                                Une bouillie de jeu inommable. Sans la moindre coherence
                                Envoyé par interactif

Commentaire

Ca ne m'étonne pas ...
                                  Quand tout le monde en fait un peu moins, tout le monde est en retard, mal placé, pas de décalage.
                                  On ne peut pas jouer avec le frein à main contre une équipe qui en veut et qui n'est pas constituée de brêles qui ont appris le foot la veille.
                                  Rajoute à ça la grave blessure de RVR qui doit marquer les esprits, entraine une réorganisation rapide, l'entrée d'un junior ...
                                  Faut être réaliste.

Commentaire

Envoyé par Dominique Blanchard Voir le message

salut à tous
                                    je suis pas d accord avc toi on ete pas obligé de perdre a paris
                                    caiazzo et anigo tete de veau et rigolo:p

Commentaire

Cris

:) Un message pour CRIS invité de ce jour.
                                      Pour lui confirmer toute notre admiration devant ces brésiliens qui ont fait l'OL que nous avons aujourd'hui.

milhas obrigados CRIS,e outras brasileiros,para futebol lyonnais OL.
                                      e também Claudio Cacapa que nao esquecemos.

Que le printemps 2009 soit réussi.
                                      karlelevisse

Commentaire

on visait clairement le match nul à paris, dans tous les sens du terme! ça ne s'est pas passé comme prévu et malgré cela Puel n'a pas changé ses plans (sortie de benzema par ex). C'est sur que c'est frustrant pour ceux qui se sont déplacés mais le match important de la semaine etait celui d'hier, et le résultat donne raison à claude puel.
                                        On voit clairement que l'objectif de l'OL cette année est de passer un cap en LDC, au détriment parfois du championnat.
                                        Envoyé par Breizh_35
                                        Y'a du Cantona chez Bodmer.

Commentaire

j'ai regardé le calendrier pour voir contre qui on jouera avant les matches des 1/8éme.
                                          avant le match aller on ira à Nancy et avant le match retour on jouera au SDF contre le LOSC. Pas des matches évidents à négocier, il faudra donc avoir une petite marge pour faire éventuellement "l'impasse"

Commentaire

Salut Dominique. Heureux de te voir parcourir a nouveau nos pages. L'OL en a fait du chemin, depuis les derby des premières radiophoniques. :oui:
                                            Au fait , laisse tomber LCI, OLTV a besoin de toi !: :grn:
                                            Mobile
                                            Olweb

Commentaire

Chargement...
                                            X