Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

"A Lyon, je pétais un câble" (Greg Coupet Inside)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• GS16
    a répondu
    Envoyé par bananas92 Voir le message
    Tout le monde n'est pas forcément aussi souriant que Coupet, lui je trouve qu'il exagère avec tous ses sourires ultra-bright.
    Coldgate ? :grn:

Laisser un commentaire:

• maric
    a répondu
    LYON MAG ne sait que créer des problèmes : une fois sur JMA, le GRAND STADE, polémiques sur les paroles des joueurs DEFORMEES ... bref titres accrocheurs pour vendre leur papier ... il y a longtemps que je ne l'achète plus ! tellement ils sont négatifs !

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Envoyé par desbois83 Voir le message
    Non le journaliste dit la verité!
    Sinon l'ami Coupet porterai plainte.( faut pas tenir compte de ses excuses bidons)
    Là Coupet n'assume pas les propos qu'il a tenu!
    Et SVP arrêtez d'emmerder les journailistes et de les remettre en cause à chaque ITW......c'est lourd...
    J'parie que t'es journaliste...

Sinan,dans le post que t'as quoté,j'vois pas où j'ai critiqué des journalistes,j'ai juste dit qu'il fallait se méfier avec certains journaux,si tu sais pas lire,évite de quoter pour rien.

Laisser un commentaire:

• vincere
    a répondu
    Apres avoir fait le tour des déclarations des uns et des autres, sur rmc et lyonmag, rien de scandaleux encore une fois toute une histoire pour pas grand chose. Coupet déclare aprécié énomément Benzema, mais comme le reste de ça génération karim a des defaults et greg parle d'un point de vu général de ceux ci.
    Aujourd'hui ont sent bien que les joueurs et surtout les jeunes "stars" sont vraiment de plus en plus éloigner de leur public, et ce préoccupe plus de leur image dans les médias, ça fait partie du systeme.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Envoyé par Sylphrid Voir le message
    attention faut peut etre regarder le contexte de l'entretien des questions avant de tirer a boulets rouge sur Greg On sait ce que des propos mal retranscrite peuvent faire dire...CQFD l'equipe:oui:
    Non mais attends... Je tire pas à Boularouhz sur Greg. Il fait partie de mon top 3 des plus grands joueurs de l'OL;) Comme joueur, rien à dire.

Mais je constate juste que dès que tu lui tends un micro, il en dit un peu trop...

C'est facile de critiquer Benzema à distance... mais lui donner des conseils, être là pour le faire progresser, c'est précisément ce qu'il n'a pas pu faire puisque bien décidé à retrouver le soleil madrilène...

Qu'il dise qu'il se sent largué face à la classe biberon qui flambe, c'est bon, on aurait largement compris. Le conflit générationnel est logique. Est-ce utile de critiquer stérilement à distance... non.

Après, évidemment, certains journalistes ont l'art et la manière de piéger les gens. Mais il n'en est pas à sa première Gregounet;)

Laisser un commentaire:

• .luciano
    a répondu
    Je comprends Coupet sur le fond : c'est vrai que les mentalités ont changé depuis son époque, il y a surtout encore plus d'argent dans le foot qu'avant, les jeunes gagnent plus et surtout très tôt... Difficile de garder la tête froide.

Mais bon les temps ont changé et faut s'y faire...

Après Benzema n'a pas tellement le melon que ça... Par rapport à son âge, son salaire, sa réputation en Europe, ça pourrait être bien pire xD

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
    J'en connais qui disaient ca, et une fois qu'ils ont pris le pli, ils ont fait comme les autres a leur tour. Tu cautionnes, tu enterines, tu entretiens le systeme, la roue continue de tourner. Grace a toi. Et aux autres qui arrivent.
    C'est que leur salaire était plus important que tout. Et non le metier qu'ils pratiquent. Rome s'est pas faite en un jour. Une carrière non plus.

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Envoyé par polluxix Voir le message
    OK !
    Pour Manchester, ma proposition était on ne peut plus sérieuse. N'hésite à m'envoyer un MP si on se retrouvait en face d'eux.
    Je suis allé voir hier City PSG... Match un peu lent par moment mais globalement plaisant compte tenu du froid qu'il faisait.
    PSG m'a impressionné ! City n'avait pas son équipe type, mais ils ont été bien costaud.
    Clément a fait un excellent match, et une fin de match tout simplement monstrueuse. Il aspirait tous les ballons, et on ne voyait que lui au milieu.
    Oarau m'a fait aussi une gross impression.

Luyindulla n'est plus ce qu'il était. Kezman non plus...
    je le suis aussi ;)
    Pour le match d'hier, j'ai un collègue de boulot fan du psg (on est 4 français dans toute la boite, et il faut que l'autre mec soit fan du psg...:(( ) qui a fait aussi le déplacement. J'attends toujours ses réactions, mais il tarde à rentrer.
    J'ai lu aussi que le PSG a été pas mal du tout, et que les Citizens ont fait la bonne opération en obtenant le nul tellement la domination du psg fut grande.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Envoyé par mon-olympique Voir le message
    Une itw faite correctement ça ne se fait pas relire. c'est tout. pour moi, c'est une regle
    Je ne peux qu'être d'accord avec ta position;) Jamais je n'ai accepté de relecture. Si la personne que j'interroge ne me fais pas confiance, je sors le dictaphone et on peut continuer tranquillement. C'est une règle de base, on apprend ça en école de journalisme, point barre.

Quand je vois les interviews-branlette de certains dans des revues comme "Médias" où la première chose que tu vois est "cette interview a été relue et amendée par machin", je me marre doucement et je tourne la page.

Après, chacun voit midi à sa porte...

Laisser un commentaire:

• polluxix
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    Bon si tu es dans le coin entre Janvier et Avril ça devrait pouvoir se faire. Après il n'est pas impossible que je mette les voiles aussi du côté de la Perfide Albion, mais plus du côté de Londres ou Watford (donc Londres aussi en fait!)

Pour la proposition, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :)
    OK !
    Pour Manchester, ma proposition était on ne peut plus sérieuse. N'hésite à m'envoyer un MP si on se retrouvait en face d'eux.
    Je suis allé voir hier City PSG... Match un peu lent par moment mais globalement plaisant compte tenu du froid qu'il faisait.
    PSG m'a impressionné ! City n'avait pas son équipe type, mais ils ont été bien costaud.
    Clément a fait un excellent match, et une fin de match tout simplement monstrueuse. Il aspirait tous les ballons, et on ne voyait que lui au milieu.
    Oarau m'a fait aussi une gross impression.

Luyindulla n'est plus ce qu'il était. Kezman non plus...

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Je sais pas trop...
    A priori non. Mais je te tiens au courant. :D

Sinon, en cas d'un ManU - OL en C1, tu es le bienvenu ;)
    Bon si tu es dans le coin entre Janvier et Avril ça devrait pouvoir se faire. Après il n'est pas impossible que je mette les voiles aussi du côté de la Perfide Albion, mais plus du côté de Londres ou Watford (donc Londres aussi en fait!)

Pour la proposition, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :)

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    les attaques ce n'est pas bien grave, c'est le jeu...

Cris a bien eu raison mais je ne sais pas le fin mot de l'affaire (emballement du journaliste sur sa blessure? mauvaise comm du doc ?)

Aprés, le jeu d'un club comme l'OL c'est aussi de peut etre favorisé (enfin) une comm (et d'arreter les communiqués bidon par la même occassion) transparente sur certains sujets...
    Sur Cris, je crois que c'est juste l'escalade des critiques injustifiees et alarmistes qui a pousse un journaliste a s'interroger. Et au lieu de s'interroger tout seul, il a cru bon d'ecrire qu'"on" envisagerait une operation. Juste un Kerviel du journalisme donc...

Concernant le club, c'est clair qu'une com' parallele existe qui influence les media. Mais qui la dirige? Le denigrement systematique de Perrin, avant meme qu'il n'ait eu le temps de dire "ouf", n'est evidemment pas tombe du ciel. Il y a aussi certaines fuites orchestrees.

Laisser un commentaire:

• polluxix
    a répondu
    Ca me va.
    T'es sur Lyon en janvier ?
    Je sais pas trop...
    A priori non. Mais je te tiens au courant. :D

Sinon, en cas d'un ManU - OL en C1, tu es le bienvenu ;)

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Pour le droit de réponse, il n'est efficace s'il est publié en même temps que l'article incriminé, et en dessous. D'où l'importance de pouvoir relire l'article avant qu'il ait été publié.
    Sinon, en effet, il n'y a aucun intérêt à publier un droit de réponse le lendemain, car comme tu le dis, ça fait rebondir le scandale.

Pour la bière je paye ma tournée et tu payes la deuxième ?
    Ca me va.
    T'es sur Lyon en janvier ?

Laisser un commentaire:

• mon-olympique
    a répondu
    Tu te fais "attaquer" de toutes parts! :crazy: Cf topic des medias.

Ce n'est pas mon domaine, donc je te crois. Je me souviens juste recemment de la facon dont Cris s'etait insurge qu'on parle d'une possible nouvelle operation. Il est alle tres vite recuperer par le col le journaliste en question, et a trouve sans probleme un journal ou deux pour dire son mecontentement. Je n'ai pas eu l'impression qu'il ait eu une quelconque difficulte a trouver un support pour parler.
    les attaques ce n'est pas bien grave, c'est le jeu...

Cris a bien eu raison mais je ne sais pas le fin mot de l'affaire (emballement du journaliste sur sa blessure? mauvaise comm du doc ?)

Aprés, le jeu d'un club comme l'OL c'est aussi de peut etre favorisé (enfin) une comm (et d'arreter les communiqués bidon par la même occassion) transparente sur certains sujets...

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Une fois quand le joueur est une star (à la zidane), oui on se l'arrache (d'ailleurs je suis sur qu'un zidane voulait relire ses itws) en effet...pour le reste, ça reste vraiment rarissime de voir un joueur de foot (ou même un sportif tout court) refusé une itw (à part un Wiltord pour ramener le debat à un (ex) lyonnais)...
    Tu te fais "attaquer" de toutes parts! :crazy: Cf topic des medias.

Ce n'est pas mon domaine, donc je te crois. Je me souviens juste recemment de la facon dont Cris s'etait insurge qu'on parle d'une possible nouvelle operation. Il est alle tres vite recuperer par le col le journaliste en question, et a trouve sans probleme un journal ou deux pour dire son mecontentement. Je n'ai pas eu l'impression qu'il ait eu une quelconque difficulte a trouver un support pour parler.

Laisser un commentaire:

• polluxix
    a répondu
    Oui enfin le droit de réponse, c'est quand même de moins en moins utilisé car c'est de plus en plus inefficace. Et il faut dire qu'une fois que le mal est fait, c'est difficile de revenir en arrière. J'ai même vu des boites qui ne publient même plus de démentis parce qu'elles considèrent ça comme donner de l'importance à un journaliste et donc faire rebondir le "scandale" en question.

Sinon pour le St James, un des mecs est venu trancher, et il semblerait que ce soit un pub anglais à l'origine, qui est adopté un style irlandais car plus vendeur auprès de la clientèle française.
    On fait comment ? Je t'en paye une, tu m'en payes une ?
    Pour le droit de réponse, il n'est efficace s'il est publié en même temps que l'article incriminé, et en dessous. D'où l'importance de pouvoir relire l'article avant qu'il ait été publié.
    Sinon, en effet, il n'y a aucun intérêt à publier un droit de réponse le lendemain, car comme tu le dis, ça fait rebondir le scandale.

Pour la bière je paye ma tournée et tu payes la deuxième ?

Laisser un commentaire:

• mon-olympique
    a répondu
    Tout a fait, tu as aussi le droit de choisir ta facon de fonctionner. Au contraire, c'est tres bien.

Pour les footeux, je demande a voir: est-ce qu'on ne s'arrache pas plutot l'interview de untel et untel? Car si un joueur a un message a faire passer, au pire, il a la presse locale, tres sympa en general. Ce n'est pas un petit artiste qui a la chance de se faire interviewer par la grraaaand Michel Drucker par exemple. Si?
    Une fois quand le joueur est une star (à la zidane), oui on se l'arrache (d'ailleurs je suis sur qu'un zidane voulait relire ses itws) en effet...pour le reste, ça reste vraiment rarissime de voir un joueur de foot (ou même un sportif tout court) refusé une itw (à part un Wiltord pour ramener le debat à un (ex) lyonnais)...

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    ou alors carrément utiliser ton droit de réponse.
    Oui enfin le droit de réponse, c'est quand même de moins en moins utilisé car c'est de plus en plus inefficace. Et il faut dire qu'une fois que le mal est fait, c'est difficile de revenir en arrière. J'ai même vu des boites qui ne publient même plus de démentis parce qu'elles considèrent ça comme donner de l'importance à un journaliste et donc faire rebondir le "scandale" en question.

Sinon pour le St James, un des mecs est venu trancher, et il semblerait que ce soit un pub anglais à l'origine, qui est adopté un style irlandais car plus vendeur auprès de la clientèle française.
    On fait comment ? Je t'en paye une, tu m'en payes une ?

Laisser un commentaire:

• Sylphrid
    a répondu
    Envoyé par Ptikiob Voir le message
    Tu parles un peu trop, Greg...

Il va finir par ressembler à cette pleureuse de Rothen... Triste.

attention faut peut etre regarder le contexte de l'entretien des questions avant de tirer a boulets rouge sur Greg On sait ce que des propos mal retranscrite peuvent faire dire...CQFD l'equipe:oui:

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    ça depend ce que tu fais encore une fois...je peux t'assurer que dans certains cas (et encore plus devant un sportif), le journaliste est en position de force car nos amis sportifs et footballeurs en l'occurence ont besoin de faire parler d'eux...aprés moi si tu refuses, je vais voir ailleurs, tiens puisque tu parlais d'ethique, quand on a une façon de faire ou de voir les choses, il faut les suivres juqu'au bout...
    Tout a fait, tu as aussi le droit de choisir ta facon de fonctionner. Au contraire, c'est tres bien.

Pour les footeux, je demande a voir: est-ce qu'on ne s'arrache pas plutot l'interview de untel et untel? Car si un joueur a un message a faire passer, au pire, il a la presse locale, tres sympa en general. Ce n'est pas un petit artiste qui a la chance de se faire interviewer par la grraaaand Michel Drucker par exemple. Si?

Laisser un commentaire:

• mon-olympique
    a répondu
    De la chance? :mdr: S'ils refusent et c'est moi qui refuse l'interview! Le journaliste n'est pas en position de force. Encore moins devant un sportif!
    ça depend ce que tu fais encore une fois...je peux t'assurer que dans certains cas (et encore plus devant un sportif), le journaliste est en position de force car nos amis sportifs et footballeurs en l'occurence ont besoin de faire parler d'eux...aprés moi si tu refuses, je vais voir ailleurs, tiens puisque tu parlais d'ethique, quand on a une façon de faire ou de voir les choses, il faut les suivres juqu'au bout...

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    ah les fonctionnaires...le monde ou tout doit etre bien carré, bien reglé, en effet, ce n'est pas trop mon genre...

Attend, au depart, le journaliste est, normalement, former pour retranscrire correctement les propos (on sort du probleme LM là) et donc je ne vois pas l'interet de faire relire un article si ce n'est avoir l'avis d'une personne, qui est certes l'auteur des propos, mais n'est pas formé pour reécrire un texte...aprés si tu veux faire des corrections, ou ballayer des hesitations, il faut prendre son téléphone et en parler avec la personne pour éviter les contre-sens...pour moi ça s'arrete là...
    Disons que, en plus, quand toi-meme, tu fais moins de fautes d'orthographe que le journaliste, ca donne envie de relire... Mais blague a part, comme dit polluxix, il s'agit surtout de bien retranscrire ce qu'on a dit. Certains journalistes ont une excellente capacite a extraire l'important et a le reformuler. Ca n'empeche pas quelques contre-sens.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Je te parle dans un cadre parfait. sans changer les propos. Une itw faite correctement ça ne se fait pas relire. c'est tout. pour moi, c'est une regle, tu as eu la chance de tomber sur des gens qui pensaient autrement (peut etre trop frileux pour refusé ta demande de relecture ?)... pour le reste, mon cas n'interresse personne donc aucun interet d'en parler...
    De la chance? :mdr: S'ils refusent et c'est moi qui refuse l'interview! Le journaliste n'est pas en position de force. Encore moins devant un sportif!

Laisser un commentaire:

• asav
    a répondu
    Pour ceux que ca interesse , ca parle de l'affaire coupet dans l after sur rmc info a 23h30

Laisser un commentaire:

Chargement...
X