Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’honneur est sauf…

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L’honneur est sauf…

A 0- 3, nous n’en menions pas large. Comment a-t-on pu en arriver là ?
    On voyait notre équipe désarticulée, notre défense affolée. Atroce.
    Evidemment nous avions encore une défende de bric et de broc. Qui dira assez le mal que nous fait la blessure de RVR qui était revenu à son meilleur niveau ? Qui dira la validité de la décision de Cris (et de Juni) de se faire porter « malade » ?
    En faisant cela nos deux leaders dévalorisaient, qu’ils le veuillent ou non, dévalorisaient ce match. Difficile d’y aller à fond, si, finalement, tout le monde pense que ce match est sans signification.

A 0-3, c’est l’image de l’OL, en France mais surtout à l’étranger qui en prenait un sale coup. Et l’on sait combien la réputation d’un club compte quand l’adversaire l’a en face de lui, il y a une méfiance qui peut être bénéfique pour l’OL. Tout cela pouvait disparaître.

Heureusement, nos joueurs ont repris magnifiquement du poil de la bête. Sans Juni, sans Cris, sans RVR, les anciens - comme Govou - ou la bleusaille comme Ederson ont changé la face du Match. On a retrouvé notre équipe, son allant, sa soif de vaincre, tout et tout.
    On y a cru.
    Et avec un peu de chance supplémentaire…

Enfin bref, oui, je pense qu’on a sauvé l’honneur y au soir. On a gardé intact notre capital-confiance.
    Je ne doute pas pour ma part, qu’avec l’équipe au grand complet, nous aurions battu le Bayern.

Envoyé par JP Caze Voir le message
    Evidemment nous avions encore une défende de bric et de broc. Qui dira assez le mal que nous fait la blessure de RVR qui était revenu à son meilleur niveau ? Qui dira la validité de la décision de Cris (et de Juni) de se faire porter « malade » ?
    En faisant cela nos deux leaders dévalorisaient, qu’ils le veuillent ou non, dévalorisaient ce match. Difficile d’y aller à fond, si, finalement, tout le monde pense que ce match est sans signification.

A 0-3, c’est l’image de l’OL, en France mais surtout à l’étranger qui en prenait un sale coup. Et l’on sait combien la réputation d’un club compte quand l’adversaire l’a en face de lui, il y a une méfiance qui peut être bénéfique pour l’OL. Tout cela pouvait disparaître.

Heureusement, nos joueurs ont repris magnifiquement du poil de la bête. Sans Juni, sans Cris, sans RVR, les anciens - comme Govou - ou la bleusaille comme Ederson ont changé la face du Match. On a retrouvé notre équipe, son allant, sa soif de vaincre, tout et tout.
    On y a cru.

Enfin bref, oui, je pense qu’on a sauvé l’honneur y au soir. On a gardé intact notre capital-confiance.
    Je ne doute pas pour ma part, qu’avec l’équipe au grand complet, nous aurions battu le Bayern.
    Sans doute, mais c'est aussi un pb d'état d'esprit. Ce n'est pas la première fois que l'équipe se retrouve menée par 2 buts d'écarts minimum en LDC (Fio, Steua).

A qui la faute ? Aux consignes de Puel ? Aux joueurs ?
    Nos problèmes sont aussi liés aux blessures, suivez mon regard... tout le monde est un peu responsable en fait.

Commentaire

Qui dira la validité de la décision de Cris (et de Juni) de se faire porter « malade » ?

eh bien moi , puisque il ne se sont pas fait porter malade mais etait suspendus pour cartons jaunes...donc rien a voir . et pourquoi tu ouvre un topic pour dire ça alors qu'il y a deja des topics pour parler du match d'hier...si tout le monde crée un topic pour balancer sa phrase on a pas fini.

sur ceux bonne journée et bonne fermeture :)

Commentaire

Envoyé par JP Caze Voir le message

On y a cru.

Je pense que meme sans l'equipe au grand complet, on aurait pu battre le bayern
        Envoyé par interactif
        si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Gassama c'est un poil juste dans ce genre de match. Il faut lui laisser un peu + de temps.

Notre charnière centrale était inédite, elle a plutot bien fonctionner même si je pense que Cris aurait été plus performant sur les domaines aériens, mais le recrutement de Mensah est positif tout de même, un monstre de son gabari c'est une belle alternative a Cris.

Les seuls souci actuel a mon avis c'est Makoun et Gassama.

Commentaire

Envoyé par Al Bundy Voir le message
            Je pense que meme sans l'equipe au grand complet, on aurait pu battre le bayern
            ouai avec un autre entraineur qui soit moin craintif et qui ne fait pas son jeu par rapport a l'équipe d'en face qui donne un VRAI fond de jeux a l'équipe

Commentaire

C'est vrai, même à 0-3, j'etais persuadé qu'on pouvait revenir... Et avec un Karim plus en jambes... (par rapport à sa blessure...)
              No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par ious Voir le message
                ouai avec un autre entraineur qui soit moin craintif et qui ne fait pas son jeu par rapport a l'équipe d'en face qui donne un VRAI fond de jeux a l'équipe
                c'est sur que govou arriere droit est le signe d'une crainte énorme

de meme que la domination au debut du match et les 3 buts en 6 frappes du bayern

au fait tu es sur d'avoir regardé le bon match ?

Commentaire

Envoyé par Gilles6975 Voir le message

de meme que la domination au debut du match et les 3 buts en 6 frappes du bayern

tu veux que je te montre ma place???

il l'a mis d'entrée govou en latéral droit??? ta vu une domination en début de match?? moi j'ai vu lyon derrière et 2 ocases en contre-attaque en 1ere mi temp
                  ensuite évidement a 3-0 tu tente le tout pour le tout , mais il ne fait jouer son équipe une fois qu'il n'y a plus d'autre choix (bucarest fiorentina (a l'aller) bayern ) et quelques match de championnat

Commentaire

3 défaites et 1 nul en 4 matchs ca fait des lustres que cela ne nous est pas arrivé.....preuve qu il y a quelque chose qui cloche!!et quand je vois certains qui sont toujours satisfaits dans la defaite....franchement on est sur la mauvaise pente!et la 2 eme mi temps d hier n est du qu a un relachement du bayern, faut pas se voiler la face!
                    La C1 on la gagnera aux journées portes ouvertes de Citroen

Commentaire

Envoyé par Gilles6975 Voir le message

Le Bayern a eu 100% de réussite (3 tirs cadrés 3 buts !!!!) , et pour nous c'est l'inverse .
                      A ce niveau, ça ne pardonne pas, c'est le foot.
                      Et ce n'est pas la faute de Puel
                      - si la tête d'Ederson à bout portant trouve le bide de Reising
                      - si la frappe d'Ederson est 2mm trop à droite sur le poteau
                      - si la tête de Govou se coince entre le poteau et la tete de l'allemand et que la frappe de Mensah a bout portant est bloquée par le cul de Reising
                      - si la tête de Fred est miraculeusement enlevée du but par Reising
                      - si tous nos coups de pieds arrêtés sont frappés à ras de terre dans le mur
                      - si Clerc et RVR se sont pétés les croisés

Le foot, c'est ça, un jour sa rigole, un jour non.
                      On a été battus, ce n'est pas un drame, ça arrivera d'autres fois, et d'autre fois on gagnera alors qu'on ne tirera qu'une fois au but.

Commentaire

tu veux que je te montre ma place???

il l'a mis d'entrée govou en latéral droit??? ta vu une domination en début de match?? moi j'ai vu lyon derrière et 2 ocases en contre-attaque en 1ere mi temp
                        ensuite évidement a 3-0 tu tente le tout pour le tout , mais il ne fait jouer son équipe une fois qu'il n'y a plus d'autre choix (bucarest fiorentina (a l'aller) bayern ) et quelques match de championnat
                        L'OL a joué dès le début du match en se créant d'entrée des occasions.
                        Le Bayern ouvre le score contre le cours du jeu.

Commentaire

Envoyé par rbart Voir le message
                          Le Bayern a eu 100% de réussite (3 tirs cadrés 3 buts !!!!) , et pour nous c'est l'inverse .
                          A ce niveau, ça ne pardonne pas, c'est le foot.
                          Et ce n'est pas la faute de Puel
                          - si la tête d'Ederson à bout portant trouve le bide de Reising
                          - si la frappe d'Ederson est 2mm trop à droite sur le poteau
                          - si la tête de Govou se coince entre le poteau et la tete de l'allemand et que la frappe de Mensah a bout portant est bloquée par le cul de Reising
                          - si la tête de Fred est miraculeusement enlevée du but par Reising
                          - si tous nos coups de pieds arrêtés sont frappés à ras de terre dans le mur
                          - si Clerc et RVR se sont pétés les croisés

Le foot, c'est ça, un jour sa rigole, un jour non.
                          On a été battus, ce n'est pas un drame, ça arrivera d'autres fois, et d'autre fois on gagnera alors qu'on ne tirera qu'une fois au but.
                          et si abidal était resté et si tiago était resté et si on achetai c.ronaldo et si ...et si.... et si............... on peut aller trés loin comme sa.....le bayern a peut etre eu de la réussite mais ils ont eu la maitrise total de la 1ere mi temp
                          et sa meme si on était revenu a 3a3 ou meme gagner le match cela n'aurai rien changer a ce que je pense de puel

Commentaire

L'honneur sera sauf si nos joueurs ont une réaction d'orgueil contre Marseille et leur mettent la pilule
                            Get High!

Commentaire

Les joueurs de L'OL et Puel on prônés d'entrée un foot offensif porté sur l'attaque ce qui a causé un déséquilibre criant en défense ... Et des occasions nettes et franches de vite ouvrir le score .

En deuxième mi-temps les Allemands étaient à la rue complétement débordés par la percussion de cette équipe lyonnaise qui jouait à merveille avec un chougna de chance L'OL gagnait ce match .

si L'OL joue des matchs sur ce rythme pendant 90 minutes non seulement le titre est acquis d'avance mais en plus le club peut aller loin en LDC .

Faudrait repasser aux joueurs cette deuxième mi temps en séance vidéo, avant un grand match ...
                              Dernière modification par olchampion26, 11/12/2008, 13h26.

Commentaire

Le Bayern a été très bon en première mi-temps, un collectif bien huilé, des passes précises, et surtout 100% de réussite, et puis Ribéry...
                                On n'a pas eu beaucoup de chance mais on n'avait pas à rougir de la prestation non plus, on fait avec ce qu'on a: un jeunot qui se coltine Ribéry qui rend chèvre tous les arrières-droit de la planète, un Mensah qui se tape Toni pour sa 1ère association avec Boumsong au centre...

Pas de quoi avoir honte à la mi-temps... Moi j'ai tout apprécié dans ce match en tout cas.

Mais la 2ème mi-temps montre que cette équipe a du caractère et qu'elle ne voulait pas en reste là, ça c'est bon...

Commentaire

et si abidal était resté et si tiago était resté et si on achetai c.ronaldo et si ...et si.... et si............... on peut aller trés loin comme sa.....le bayern a peut etre eu de la réussite mais ils ont eu la maitrise total de la 1ere mi temp
                                  et sa meme si on était revenu a 3a3 ou meme gagner le match cela n'aurai rien changer a ce que je pense de puel
                                  Je pense que tu as été aveuglé par le score.
                                  A 2-0 on est a 2 mm de revenir à 2-1 et on prend le 3e.
                                  normal que l'équipe soit abattue ensuite.

Commentaire

Je pense que tu as été aveuglé par le score.
                                    A 2-0 on est a 2 mm de revenir à 2-1 et on prend le 3e.
                                    normal que l'équipe soit abattue ensuite.
                                    oui mais sur une contre-attaque , l'objectif de puel était de ne pas prendre de but en 1ere periode et de tenter des contres , c'est sa que je reproche

Commentaire

oui mais sur une contre-attaque , l'objectif de puel était de ne pas prendre de but en 1ere periode et de tenter des contres , c'est sa que je reproche
                                      C'est bien, tu lis dans les pensées de Puel.
                                      On n'a pas vu le même match, ou tu n'y connais rien.
                                      Jusqu'au premier but du Bayern, l'OL a joué très haut, avec beaucoup de percussion (Ederson et Mounier) et posait beaucoup de soucis à la défense de Munich.
                                      Ils ont marqué sur leur première attaque.
                                      Ensuite, forcément, tu prends un coup sur la tête mais on a encore des occases.

Commentaire

100 % d'accord avec l'ensemble des posts de rbart !

Commentaire

A 0-3, c’est l’image de l’OL, en France mais surtout à l’étranger qui en prenait un sale coup.
                                          Sa aurait pas plus affecté l'image de Lyon que l'image de la Juve après son match nul 0-0 face à Bate Borisov ou Manchester qui a n'a fait que le nul contre Aalborg. Dans le même cas il y a Villareal ou Arsenal. On sait pertinent qu'une équipe qui est déjà qualifié ne met pas la même importance sur le dernier match.
                                          sigpic

Commentaire

Jusqu'au premier but du Bayern, l'OL a joué très haut, avec beaucoup de percussion (Ederson et Mounier) et posait beaucoup de soucis à la défense de Munich.
                                            Ils ont marqué sur leur première attaque.
                                            moi j'affirme juste ce que je vois en étant au stade

Commentaire

moi j'affirme juste ce que je vois en étant au stade
                                              Donc tes commentaires sur les consignes de Puel, c'est bien de la pure invention.

Commentaire

Donc tes commentaires sur les consignes de Puel, c'est bien de la pure invention.
                                                j'ai dit sa quelque part que c'est de la pure invention????

Commentaire

Jusqu'au premier but du Bayern, l'OL a joué très haut, avec beaucoup de percussion (Ederson et Mounier) et posait beaucoup de soucis à la défense de Munich.Ils ont marqué sur leur première attaque.
                                                  Jusqu´au 1er but. Soit à la 11e minute.
                                                  Le seul moment ou on a peu près exister en 1er mi-temps. Ca fait peu.
                                                  On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Chargement...
                                                  X