Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Communiqué officiel de la Cosa Nostra Lyon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Communiqué officiel de la Cosa Nostra Lyon

Nous avons décidé, au sein de la CNL, de diffuser ce communiqué le plus largement possible. C'est pour cela que nous pensons judicieux de le poster sur le forum des supporters lyonnais.

Nous savons que ce communiqué risque très fortement d'être supprimer par les mdérateurs de ce forum. Néanmoins, nous espérons croire que la liberté d'expression n'ait pas également disparu ici.

Vous lirez dans ce communiqué la réalité des supporters lyonnais du Virage Sud. Nous espérons que vous prendrez plaisir à nous lire.

Maintenant supporters lyonnais, vous connaissez notre réalité:

COMMUNIQUE DE LA COSA NOSTRA LYON. 14/12/2008

Supporter de l’OL,

Tout comme vous nous soutenons notre équipe depuis longtemps, tout comme vous nous sommes heureux de ces titres qui s’enchainent et tout comme vous nous voulons que cela continue. Nous sommes conscients que nous devons notre palmarès non seulement aux joueurs qui se succèdent (peut être trop d’ailleurs mais la n’est pas la question) mais aussi à la direction. Depuis des années nous prouvons notre attachement à ce club au travers de nos chants et de nos drapeaux à Gerland mais pas seulement. Nous organisons des déplacements aux quatre coins de la France et de l’Europe pour soutenir notre équipe, nous préparons des tifos et autres animations qui demandent des semaines de travail uniquement pour colorer quelques secondes notre stade de Gerland et pour la gloire de notre club et de notre ville. Sachant que nous sommes une petite association ne comptant malheureusement pas assez de membres réellement impliqués tout ce travail repose sur les épaules d’une poignée de personnes, mais cela nous est égal car c’est notre passion et nous sommes prêts a tout donner pour elle (certainement comme vous pour la votre).

Aujourd’hui les dirigeants du club et de la ligue nous mettent des bâtons dans les roues… En effet comme nous vous en avions déjà informé, depuis la fin de saison dernière nous n’avons plus le droit de poser la bache portant le nom de notre groupe, groupe pourtant officiellement reconnu par le club. Nous avons donc dû faire cette concession. En début de saison, on nous a informé que nous étions obligés d’utiliser du tissu ignifugé pour confectionner nos tifos (pour info le tissu ignifugé coûte plus de dix fois le prix du tissu classique) et par la même, que tout autre support nous était interdit. Et, cerise sur le gâteau, à l’occasion du match de coupe de la Ligue contre Metz, nous avions prévu de sortir quelques banderoles pas même destinées à nos homologues messin mais uniquement à faire valoir notre combat pour les véritables valeurs du foot qui ,rappelons le, n’est pas une marchandise; n’en déplaise à M.Thiriez… Ce combat est le notre et nous ne vous demandons pas forcément d’y adhérer mais seulement d’admettre que nous avons le droit de penser cela et de le signifier au travers de banderoles. Nous sommes un cas unique en France pour ces trois raisons… Est-ce normal ? je vous pose la question.

Le club en est rabaissé à demander à la préfecture des interdictions de stade qui peuvent se faire complètement arbitrairement .Nous savons que les supporters véhiculent une image sulfureuse et de très mauvaise réputation. Certes, il y a peut être eu en France quelques abus de temps à autres, mais est-ce une raison pour nous traiter comme nous le sommes ? Ceux qui nous ont fait confiance pour aller à Florence peuvent vous dire que nous sommes des gens très bien à qui l’ont peut juste reprocher la ferveur de leur passion : l’OL

Nous avons toujours essayé d’être « indépendants » du club et, en ces jours, nous ne pouvons que nous féliciter de ce choix au vu de leur comportement à notre égard. Nous avons demander à rencontrer le président Aulas pour parler avec lui de tous ces points. Le rendez-vous a été décliné et redirigé vers M. Faccioli, ce qui, malgré tout le respect que nous lui devons, ne nous interesse pas étant donné le peu d’arguments qu’il a pu nous avancé au moment de l’interdiction de bacher… Nous nous doutons bien que ces quelques lignes ne changeront pas les choses, mais peut être que si quelques uns d’entre vous trouvaient notre ras-le-bol justifié et que l’ont pouvait faire un léger « buzz » puisque c’est l’expression à la mode dans tous les médias, nous obtiendrons peut-être enfin ce rendez-vous inespéré.

Nous ne lacherons pas aussi facilement qu’ils l’espèrent, et continueront à supporter de partout notre équipe et à nous battre pour toutes ces valeurs du foot que nous défendons.

Sur ce, nous vous souhaitons un bon match, espérons autant que vous voir du beau jeu et une victoire de l’OL et surtout nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous lire.

La Cosa Nostra Lyon
    Dernière modification par CNL, 14/12/2008, 11h26.

Soutient et respect de ma part !
    Je vois côtoie en déplacement (à Gerland je suis au Nord Sup.) et c'est un plaisir à chaque fois !

POUR CE BLASON FRAPPE DU LION
    FAN CLUB AXEL

Commentaire

Soutien et Respect de ma part également ! ;)
      J'ai été abonné 1 an au Virage Sud, et vous avez du mérite les gones! Avec tous les touristes qui ont leur abonnement par le conseil général, je sais pas si c'est encore le cas, mais a l'époque ça m'avait "interpelé"...

Commentaire

Liberte pour la cosa!!!!!

Commentaire

Oui au combat de la CNL !
          Non à l'hypocrisie des dirigeants!
          Une censure et un mépris du club à l'égard des gones qui ont toujours été présents pour lui, et qui sans eux rendraient Gerland bien triste.
          Le foot populaire se meurt, emportant avec lui l' âme du cub, au profit d'une vague VIP privilégiée et dont la ferveur n'est autre que celle pour l'argent.
          Un peu de respect pour les ultras qui ont donné tant pour ce club!

Commentaire

respect a vous
            caiazzo et anigo tete de veau et rigolo:p

Commentaire

Envoyé par la_buse Voir le message
              Liberte pour la cosa!!!!!
              :oui: :oui: :oui:

23/05/09

Commentaire

C'est un peu ridicule que de prendre le nom de la mafia sicilienne pour défendre son club de football…

Vivement Camorra comme prochain groupe de supporters…

Commentaire

Bravo à Cosa Nostra ..Continuez vos actions ..Le club devrait tout de même se montrer moins rigide à votre égard en reconnaissance des services rendus..!:oui:

Commentaire

Oui mais que pouvons nous faire ?!
                    Je suis de tout cœur avec la cosa, mais dire sur un forum que nous vous soutenons ne vas peut-être pas changer grand chose. Une lettre au club peut-être et ça de la part des gens soutenant la cosa...
                    ca peut monter assez vite quand même je pense.

Commentaire

Envoyé par jojolemerou Voir le message
                      C'est un peu ridicule que de prendre le nom de la mafia sicilienne pour défendre son club de football…

Ils auraient dit "non" au début bon bah on cherche un autre nom puisque celui ci était juste une idee et rien d'officiel. Mais une fois le nom officiel devoir le changer pour faire plaisir a je ne sais qui c'est un peu "humiliant"

23/05/09

Commentaire

Respect pour tout le boulot que vous faites, pour votre passion et votre enthousiasme mais quel dommage d'avoir choisi ce nom...

Malgré tout soutient dans votre quete de liberté d'expression:oui:
                        Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait

Commentaire

Envoyé par jojolemerou Voir le message

apres on l'interprete comme on veut mais cosa nostra lyon = lyon notre cause , lyon est à nous !

soutien !
                          Dernière modification par mikdu26, 14/12/2008, 13h43.

Commentaire

Soutien total à la Cosa ! Je préfère voir ce genre de supporters passionnés que tous ces vip de jean jaurès..
                            J'espère que JMA les recevra, ne serait ce que par éducation..De toute façon sans eux le virage sud est mort.:(

Commentaire

Respect à vous parce que vous avez du mérite

Personnellement j'aimais bien le nom "Lugdunum's"

Bon courage à vous.

Commentaire

Soutien à la CNL !

Commentaire

Soutien à la CNL
                                  Suups derrière leur club et leur ville, partout, toujours
                                  Respect pour tout ce que vous faites tous les week end, les gones

Commentaire

respect a vous les CNL, l'unique fois où j'etais a gerland c'etait au virage sud et j'ai pas regretté.
                                    sigpic

Commentaire

Envoyé par milos1 Voir le message
                                      sans eux le virage sud est mort.:(
                                      Sans oublier leur presence constante a l exterieur ;)

Commentaire

Les lugdus moi j'aimais bien. faites un effort sur votre nom et peut être que tout s'arrangera. Il est vrai que pour les déplacements on peut compter sur vous....

Bonne continuation...

Commentaire

Envoyé par legone69 Voir le message
                                          Soutient et respect de ma part !
                                          Je vois côtoie en déplacement et c'est un plaisir à chaque fois !

POUR CE BLASON FRAPPE DU LION
                                          De même, j'espère que votre requête aboutira.
                                          Merci pour l'OL, continuez votre excellent travail.

PS: Lugdunum's c'était très représentatif aussi, mais je conçois qu'avec la fusion avec les Nucléo il ait fallu changer de nom.

Commentaire

Respect a vous votre cause est juste faite un effort M Aulas le public lyonnais est votre 12 hommes alors il faut le deffendre :oui: :oui: :oui:
                                            CHI'TAN

Commentaire

C'est vraiment dommage en effet vu tous vos efforts et votre passion, notions indispensable au club. Pour les banderoles ignifugées ça se comprend cependant. Question de normes de sécurité indépendantes de la volonté du club j'imagine.

Courage, l'OL a besoin de vous.
                                              Juninho.

Commentaire

Tout à fait d'accord avec vous,la diversité fait notre richesse et tout le monde doit être entendu et a sa place chacun a le droit de s'exprimer surtout quand on défend une cause comme l'OL ,la CNL a le droit d'exister et tous les supporters ont le droit d'etre représentés!nous étions à la FIORENTINA avec vous ,nous sommes des retraités et nous avons apprécié votre combat et votre accueil!MERCI! et courage!nous sommes avec vous!FAN CLUB AXEL!!!

Commentaire

Je soutiens mais je doute que mon soutien soit bien utile.
                                                  sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                  X