Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aulas:"On va investir" "priorité au sportif"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aulas:"On va investir" "priorité au sportif"

Interrogé lundi dans L'Equipe, le président de Lyon, le meilleur club de France, Jean-Michel Aulas, dévoile sa nouvelle stratégie. Même si Lyon est encore premier de Ligue 1 et une nouvelle fois qualifié en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le président de l'OL souhaite changer d'orientation : « Il a été décidé que notre priorité était de nous rapprocher du plus haut niveau européen. Nous allons laisser filer les résultats financiers pour l'année qui vient et les deux années à venir. Notre priorité va être sportive et nous allons chercher à nous rapprocher des meilleurs coûte que coûte. » L'explication de ce revirement ? « C'est juste une adaptation de la stratégie au contexte actuel. » A en croire le président lyonnais, le mercato hivernal pourrait donc être agité du côté de Gerland : « On a les moyens de faire la différence dans cette période de crise. On va investir. C'est à Claude Puel de le décider. Il a la responsabilité de voir quel est le choix le plus pertinent et a la possibilité de faire des investissements. »

Savidan ne remplacera pas Fred
    Et la question de remplacer Fred, désireux de s'envoler vers le championnat brésilien, se pose. Restera, restera pas ? « Il a déclaré qu'il voulait partir. C'est logique, c'est un bon négociateur. Quand il ne va pas signer, il dit qu'il va signer et inversement. La position de Claude Puel est plutôt de dire que Fred sera là. Le remplacer au mercato serait très difficile pour nous. Je ne pense pas que la Fiorentina nous laisse Gilardino... » Et lorsque la piste menant au néo-international français, Steve Savidan, est évoquée, Jean-Michel Aulas a son mot à dire : « C'est un garçon talentueux, sympathique, mais je ne pense pas que Claude voudrait faire cette peine à son ami Franck Dumas. (sourire) »

Autre transfert pas prévu pour le moment, celui de Karim Benzema, l'atout numéro un du septuple champion de France. Et son président est clair à ce sujet : « Il ne partira pas. Ce n'est pas ce qui est prévu ! Il va rester jusqu'en 2010. Karim est indispensable, c'est un joueur de valeur mondiale. » L'attaque n'est donc visiblement pas le premier souci de l'OL : « Pour le mercato, ce n'est pas un poste pour lequel Claude m'a demandé quelque chose. » Ce serait donc vers la défense qu'il devrait y avoir quelques remaniements d'effectif durant la période des transferts. Mais, loin de s'alarmer, Jean-Michel Aulas reste serein : « Si j'en crois les médias, les autres clubs en Ligue 1 sont beaucoup plus forts. Donc si on est devant eux, c'est qu'on est beaucoup plus fort nous aussi. » Tout simplement.
    L'Equipe.fr

Qu'en pensez vous?

Il nous met l'eau à la bouche comme d'hab ?

Il a pas interet :dead: Allez jean mimi fais nous rever

Commentaire

Interrogé lundi dans L'Equipe, le président de Lyon, le meilleur club de France, Jean-Michel Aulas, dévoile sa nouvelle stratégie. Même si Lyon est encore premier de Ligue 1 et une nouvelle fois qualifié en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le président de l'OL souhaite changer d'orientation : « Il a été décidé que notre priorité était de nous rapprocher du plus haut niveau européen. Nous allons laisser filer les résultats financiers pour l'année qui vient et les deux années à venir. Notre priorité va être sportive et nous allons chercher à nous rapprocher des meilleurs coûte que coûte. » L'explication de ce revirement ? « C'est juste une adaptation de la stratégie au contexte actuel. » A en croire le président lyonnais, le mercato hivernal pourrait donc être agité du côté de Gerland : « On a les moyens de faire la différence dans cette période de crise. On va investir. C'est à Claude Puel de le décider. Il a la responsabilité de voir quel est le choix le plus pertinent et a la possibilité de faire des investissements. »
      Il met toute la résponsabilité du prochain mercato sur le dos de Puel , et montre que Puel est bien le "manager" qu'on attendait en début de saison, et non un simple entraineur qui se charge du sportif. (Enfin, c'est ce qu'il dit...)

Et la question de remplacer Fred, désireux de s'envoler vers le championnat brésilien, se pose. Restera, restera pas ? « Il a déclaré qu'il voulait partir. C'est logique, c'est un bon négociateur. Quand il ne va pas signer, il dit qu'il va signer et inversement. La position de Claude Puel est plutôt de dire que Fred sera là. Le remplacer au mercato serait très difficile pour nous. Je ne pense pas que la Fiorentina nous laisse Gilardino... » Et lorsque la piste menant au néo-international français, Steve Savidan, est évoquée, Jean-Michel Aulas a son mot à dire : « C'est un garçon talentueux, sympathique, mais je ne pense pas que Claude voudrait faire cette peine à son ami Franck Dumas. (sourire) »

Sous entendu : je veux pas de cette brêle :crazy:. Ca peut confirmer ce qu'il dit avant : l'OL va voir les choses de manière plus grande, en dehors du championnat de France.

Autre transfert pas prévu pour le moment, celui de Karim Benzema, l'atout numéro un du septuple champion de France. Et son président est clair à ce sujet : « Il ne partira pas. Ce n'est pas ce qui est prévu ! Il va rester jusqu'en 2010. Karim est indispensable, c'est un joueur de valeur mondiale. » L'attaque n'est donc visiblement pas le premier souci de l'OL : « Pour le mercato, ce n'est pas un poste pour lequel Claude m'a demandé quelque chose. » Ce serait donc vers la défense qu'il devrait y avoir quelques remaniements d'effectif durant la période des transferts. Mais, loin de s'alarmer, Jean-Michel Aulas reste serein : « Si j'en crois les médias, les autres clubs en Ligue 1 sont beaucoup plus forts. Donc si on est devant eux, c'est qu'on est beaucoup plus fort nous aussi. » Tout simplement.
      Mouhahahah logique implacable. Il remonte le moral de tout le monde tout en enfonssant bien les autres clubs.

Vive JMA

Commentaire

faudrais deja vendre quelques joueurs avant de recruter je pense

Commentaire

Envoyé par piloophaz Voir le message
          faudrais deja vendre quelques joueurs avant de recruter je pense
          +69

Ca ressemble à de la com pour faire remonter l'action OL Groupe avant la fin de l'année :grn:
          No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par fouloulb2k Voir le message
            L'Equipe.fr

Qu'en pensez vous?

Il nous met l'eau à la bouche comme d'hab ?
            ben com d'hab entre la volonté et la réalité des faits il y aura un fossé..
            1/ de toute facon on aura pas les moyens des grands clubs étrangers et
            2/ les "grands" joueurs veulent pas venir jouer en France

donc... on va recruter "championnat de france" :((

Commentaire

A cela il faut rajouter:

3/ il faut des joueurs n'ayant pas joué la coupe d'europe cette saison.

Commentaire

moi j'ai qu'une chose à dire : QU'IL AGISSE CETTE FOIS CI !!!! et qu'il prenne du lourd

là il dis qu'il veut concurrencer le niveau européen donc on verra bien ce qu'il nous déniche ....

Commentaire

Envoyé par abribus Voir le message
                  ben com d'hab entre la volonté et la réalité des faits il y aura un fossé..
                  1/ de toute facon on aura pas les moyens des grands clubs étrangers et
                  2/ les "grands" joueurs veulent pas venir jouer en France

donc... on va recruter "championnat de france" :((
                  Franchement j'ai un doute. Il fait clairement comprendre qu'il ne veut pas Savidan, ca peut donc vouloir dire qu'il ne veut pas recruter en L1. Pour les moyens, s'il le dit, c'est qu'on les a (c'est sure qu'on va pas poser plus de 50M pour un joueur ;) ).
                  Le plus gros coup de com qu'il pourrait faire serait d'acheter un joueur confirmé, dans un club confirmé (donc hors L1 :crazy: ). Ce serait que du bénéf pour l'equipe (mis apart le côté financier sur le court terme).
                  Moi j'y crois :proud:

Commentaire

Et au 31 décembre, on aura notre effectif "renforcé" par le monégasque qui a planté hier, Pina Collada ou un truc du genre, et on annoncera le retour de Berthod au club pour le côté gauche...
                    On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Envoyé par osiris014 Voir le message
                      Franchement j'ai un doute. Il fait clairement comprendre qu'il ne veut pas Savidan, ca peut donc vouloir dire qu'il ne veut pas recruter en L1. Pour les moyens, s'il le dit, c'est qu'on les a (c'est sure qu'on va pas poser plus de 50M pour un joueur ;) ).
                      Le plus gros coup de com qu'il pourrait faire serait d'acheter un joueur confirmé, dans un club confirmé (donc hors L1 :crazy: ). Ce serait que du bénéf pour l'equipe (mis apart le côté financier sur le court terme).
                      Moi j'y crois :proud:
                      j'espère vraiment que c'est toi qui a raison :oui:
                      moi, vu le recrutement des 2 dernières années, je vais faire comme St Thomas..

Commentaire

Envoyé par osiris014 Voir le message

Sous entendu : je veux pas de cette brêle :crazy:. Ca peut confirmer ce qu'il dit avant : l'OL va voir les choses de manière plus grande, en dehors du championnat de France.
                        Ca peux aussi vouloir dire que Savidans intérèsse l'OL, c'est une façon de lui faire un appel du pied de manière indirecte

Commentaire

Arrêtez de tomber dans le piège chaque fois... il n'y aura rien au mercato. :((

Commentaire

C'est marrant de dire "priorité au sportif", et d'emplyer le terme d'investissement :grn:
                            Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

Sur 100%foot, ça a parlé de l'intérêt de Nantes pour Piquionne...

En ce qui qui concerne le latéral, ils ont parlé d'un Allemand... Gank Genk... je sais pas trop connais pas tu tout

Commentaire

Qu'on commence deja a utiliser nos vrai bon joueur (benzema juninho ederson pjanci toulalan govvou), a des postes et avec des consignes qui conviennent a leurs qualités, a sortir ce qui n'apporteront rien comme keita fred santos et je ne me ferais aucun soucis pour l'ol.

On a juste besoin eventuellement d'un arriere gauche et d'un tres bon attaquant si fred ne prolonge pas, meme is ce dossie rpeut eventuellement attendre cet été. il faut pas agir a la va vite, car a moyen terme, il devrait etre el remplacant de benzema.
                                Ishkar:"Tu as tout à fait raison, comme Blond auparavant d'ailleurs."

Commentaire

JMA dit chaque mercato qu'il y aura des gros coups de faits mais ce qu'il y a en plus dans sa déclaration c'est cette phrase:
                                  Nous allons laisser filer les résultats financiers pour l'année qui vient et les deux années à venir. Notre priorité va être sportive
                                  La reconquête!!!!!!!

Commentaire

Envoyé par coria93 Voir le message
                                    JMA dit chaque mercato qu'il y aura des gros coups de faits mais ce qu'il y a en plus dans sa déclaration c'est cette phrase:
                                    Nous allons laisser filer les résultats financiers pour l'année qui vient et les deux années à venir. Notre priorité va être sportive
                                    En gros ca veut dire que benzema sera pas vendu cet été mais en 2010.

Commentaire

Envoyé par jeandujardin Voir le message
                                      moi j'ai qu'une chose à dire : QU'IL AGISSE CETTE FOIS CI !!!! et qu'il prenne du lourd

là il dis qu'il veut concurrencer le niveau européen donc on verra bien ce qu'il nous déniche ....
                                      C'est une nouvelle fois de la comm,on sait tous très bien que le mercato hiveral ne sert à rien ou presque,juste à faire signer un mec 6 mois pour remplacer un autre dans l'effectif actuel qui est bléssé pas plus,aucunes grosses signatures à part ça les mecs intéréssants sont tous sous contrat et de plus pris en coupe d'Europe.;)

Commentaire

Envoyé par Romario Pichichi Voir le message
                                        C'est marrant de dire "priorité au sportif", et d'emplyer le terme d'investissement :grn:
                                        La bourse,le message de JMA est passé,pas de soucis la dessus.:grn:

Commentaire

Envoyé par blond69 Voir le message
                                          En gros ca veut dire que benzema sera pas vendu cet été mais en 2010.
                                          Exactemusique , et il le dit aussi. Maintenant tout ça ca reste du Aulas. Malouda et Abidal n'auraient jamais du s'en aller en même et pourtant... Donc bon. Mais si c'est pour une fois , vrai. Tant mieux.
                                          sigpic

Commentaire

Envoyé par DarkY69 Voir le message
                                            Exactemusique , et il le dit aussi. Maintenant tout ça ca reste du Aulas. Malouda et Abidal n'auraient jamais du s'en aller en même et pourtant... Donc bon. Mais si c'est pour une fois , vrai. Tant mieux.
                                            Benzema pour moi partira cet été,c'est encore du JMA dans le texte,sa façon à lui de faire monter les enchères,après à un an de la coupe du Monde ça me surprendrait un peu voir beaucoup,mais bon.:rolleye:

Commentaire

Envoyé par DarkY69 Voir le message
                                              D'ailleur depuis il s'appel Henry Dupond car "Je ne m'appelle plus Jean Michel Aulas si Malouda et Abidal quittent l'OL cet été":grn:

Commentaire

Gilardino cet hiver !!!!!!! Ouais :mdr:

Commentaire

Envoyé par hunkle Voir le message
                                                  Gilardino cet hiver !!!!!!! Ouais :mdr:
                                                  Et Fauvergue arriva...:grn: :dead:

Commentaire

Chargement...
                                                  X