Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

RVR: peut-être pas d'opération ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• RVR: peut-être pas d'opération ?

Peut-être une bonne nouvelle, l'état du genou de RVR s'est amélioré et on attend pour savoir si l'opération est vraiment nécessaire !

L’Olympique Lyonnais informe que l’opération d’Anthony REVEILLERE, initialement prévue par le Professeur Bernard Moyen le jeudi 8 janvier, a été annulée.

Les deux parties ont pris cette décision compte tenu de l’amélioration clinique du genou gauche du joueur au moment «de la course ».

La situation sera réévaluée quand le joueur effectuera des exercices rééducatifs avec des sollicitations plus proches de la pratique du football.

s'il évite l'opération on peut rêver d'un retour avant la fin de la saison je suppose?
    ça serait géant!
    La reconquête!!!!!!!

Commentaire

Oui mais aucun risque à prendre sur ces trucs là. On est bien d'accord que Réveillère nous manque, mais Clerc revenant, on peut lui laisser le repos qu'il le mérite et que sa récupération exige.
      Fier d'être lyonnais

Commentaire

Franchement je sais pas quoi penser

Une operation c'est chiant et ca fait perdre pas de capacités mais alors le faite de pas operé ca pose énormément de risque de blessure
        Tenetevi il milliardo

Commentaire

C'est pas très clair, tout ça. Pour être passé par là (hésitation entre rupture ou non), je sais qu'il y a 2 hypothèses:
          Soit le LLA (ligament latéral antérieur) est rompu (comme il avait été annoncé), soit il ne l'est pas (et donc, ils se sont trompés, ce qui est embêtant, vu les moyens de diagnostic dont ils disposent et la rapidité dont ils peuvent en user, contrairement à un anonyme).
          S'il est rompu, un individu lambda, non sportif, peut très bien s'en accomoder dans sa vie de tous les jours, sans passer par une opération lourde et une rééducation longue, mais pas un sportif, et encore moins de haut niveau.
          S'il n'est pas rompu, une rééducation et du renforcement peuvent en effet être suffisant. et ce serait une bonne nouvelle pour Antho.

Mais ce n'est pas très rassurant (encore une fois) sur le service médical du club

Et ATTENTION, jurisprudence Patrick muller, qu'on a fait trainer sans opérer, et dont le genou a fini par craquer complètement

Commentaire

Y'avait pas Raul une année qui avait eu le meme genre de probleme ? il ne s'etait pas fait operer pour pouvoir etre present a une cdm ou d'europe. Ca avait donnée quoi par la suite ?
            Diego 1960 -

Commentaire

Il risque une sévère rechute si ce n'est pas bien consolidé... Mais bon au final, le constat reste le même, il ne sera pas dispo et performant avant la saison prochaine
              No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Bizarre. :(
                Que ça fasse pas comme Muller.:sick:

Commentaire

Est-ce que Pirès c'était fait opéré quand il avait eu un problème à Arsenal? Pour lui ça c'était bien passé, mais il me semble qu'il n'était pas passé sur le billard.
                  L'OL est une formidable raison d'être heureux !! (Barth)

Commentaire

Envoyé par ol1962 Voir le message
                    Est-ce que Pirès c'était fait opéré quand il avait eu un problème à Arsenal? Pour lui ça c'était bien passé, mais il me semble qu'il n'était pas passé sur le billard.
                    Peut etre, mais il s'est fait les croisé en arrivant a villareal, je sais pas si c'est le meme genou.
                    Diego 1960 -

Commentaire

le professeur Moyen est surement plus compétent que nous.Moi même j'ai un croisé en moins et je pratique du sport(a mon niveau certes).
                      a un niveau pro c'est différent ,mais je pense qu'une décision d'un professeur(peut être un des meilleurs au monde) n'est pas prise a la légère.
                      il reviendra a son niveau mais peut être pas cette saison...

Commentaire

Envoyé par demifondu Voir le message
                        C'est pas très clair, tout ça. Pour être passé par là (hésitation entre rupture ou non), je sais qu'il y a 2 hypothèses:
                        Soit le LLA (ligament latéral antérieur) est rompu (comme il avait été annoncé), soit il ne l'est pas (et donc, ils se sont trompés, ce qui est embêtant, vu les moyens de diagnostic dont ils disposent et la rapidité dont ils peuvent en user, contrairement à un anonyme).
                        S'il est rompu, un individu lambda, non sportif, peut très bien s'en accomoder dans sa vie de tous les jours, sans passer par une opération lourde et une rééducation longue, mais pas un sportif, et encore moins de haut niveau.
                        S'il n'est pas rompu, une rééducation et du renforcement peuvent en effet être suffisant. et ce serait une bonne nouvelle pour Antho.

Mais ce n'est pas très rassurant (encore une fois) sur le service médical du club

Et ATTENTION, jurisprudence Patrick muller, qu'on a fait trainer sans opérer, et dont le genou a fini par craquer complètement
                        :oui: :oui: :oui:
                        Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Ouais opération annulée, le ménisque était gelé :oui:

Commentaire

Bizarre cette décision.

Si c'est que pour au moindre choc, il se blesse encore plus ce n'est pas bon pour lui.

Enfin, les médecins savent ce qu'ils font.
                            L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

Commentaire

Oui pas rassurant tout ça, moi aussi j'ai évité l'opération la 1er fois, mais pas la 2ème, car même avec beaucoup de renfort musculaire sur les terrains d'hiver les appuis et les chocs finissent souvent le travail.:dt:

Commentaire

Envoyé par Olimas Voir le message
                                Franchement je sais pas quoi penser

Une operation c'est chiant et ca fait perdre pas de capacités mais alors le faite de pas operé ca pose énormément de risque de blessure
                                Hormis si son ligament c'est ressoudé ce qui apparemment peut arrivé....mais c'est vrai que c'est bizarre;
                                the world is yours

Commentaire

Envoyé par demifondu Voir le message
                                  Soit le LLA (ligament latéral antérieur) est rompu (comme il avait été annoncé)
                                  C'était pas un croisé ?
                                  the world is yours

Commentaire

Envoyé par andton69 Voir le message
                                    C'était pas un croisé ?
                                    Si, pardon, je voulais dire LCA (Ligament Croisé Antérieur).
                                    J'ai fait un mix avec le LLI (Ligament Latéral Interne)

Commentaire

Je vais apporter un peu d'eau à votre moulin ayant moi-même été victime d'une rupture du LCA (opéré récemment)!

J'ai joué deux ans sans savoir que j'avais un problème si grave et sans rééducation particulière mais toujours avec une genouillère! En deux ans j'ai du me refaire mal 2 fois (pour un rythme de 3 jorky-balls par semaine), qui m'ont obligé à me reposer 4 semaines à chaque fois!

Donc j'imagine qu'avec une rééducation fonctionnelle il pourra revenir quasiment sans à priori. Après pour la durée d'indisponibilité, faut rien espérer avant au moins 2 mois je pense!

Il y aura un suivi et si les cartilages ou les ménisques sont touchés il passera sur le billard! Et pour sa santé personnelle je pense qu'il y passera de toute façon, car l'opération permet d'éviter bien des complications dont notamment une arthrose précoce!

Quant à parler d'erreur du staff, sachez qu'avant l'opération on muscle et on suit la jambe spécifiquement de manière à assurer une meilleure récupération post-opératoire, et si Antho a bien réagi lors de ces séances c'est ainsi qu'on peut déceler une aptitude à récupérer sans opération.
                                      Dernière modification par koyott, 08/01/2009, 09h39.
                                      05/12/2015 :((

Commentaire

J'imagine que les docs savent ce qu'ils font.
                                        Pour le moment, ils ont juste parlé d'un report de la décision.
                                        Ils vont voir comment ça évolue et en fonction de ça ils opèreront ou non.
                                        On est bien mal placés ici pour juger de cette décision.
                                        On n'a plus qu'à attendre.

Commentaire

Envoyé par koyott Voir le message
                                          Je vais apporter un peu d'eau à votre moulin ayant moi-même été victime d'une rupture du LCA (opéré récemment)!

J'ai joué deux ans sans savoir que j'avais un problème si grave et sans rééducation particulière mais toujours avec une genouillère! En deux ans j'ai du me refaire mal 2 fois (pour un rythme de 3 jorky-balls par semaine), qui m'ont obligé à me reposer 4 semaines à chaque fois!

Donc j'imagine qu'avec une rééducation fonctionnelle il pourra revenir quasiment sans à priori. Après pour la durée d'indisponibilité, faut rien espérer avant au moins 2 mois je pense!

Il y aura un suivi et si les cartilages ou les ménisques sont touchés il passera sur le billard! Et pour sa santé personnelle je pense qu'il y passera de toute façon, car l'opération permet d'éviter bien des complications dont notamment une arthrose précoce!

Quant à parler d'erreur du staff, sachez qu'avant l'opération on muscle et on suit la jambe spécifiquement de manière à assurer une meilleure récupération post-opératoire, et si Antho a bien réagi lors de ces séances c'est ainsi qu'on peut déceler une aptitude à récupérer sans opération.
                                          tu as raison je pense ! moi je n'y connais rien du tout ! mais dans un OLsystem d'il y'a un mois environ avec le doc OHRANT , c'est exactement ce qu'il expliquait pour ce genre de blessure . en gros que "s'ils voient une amélioriation sur X point , l'opération est repoussée . et commenca a travailler pour une meilleure récupération post-opératoire (selon tes mots..) . je pense qu'il passera quand même sur le billard dans un mois ou 2 . mais bon je dis ca au pif , et ex-situtations vues ..
                                          en tout cas qu'il revienne en pleine forme pour le début de saison prochaine c'est l'éssentiel !

Commentaire

Chargement...
                                          X