je viens de faire un tour sur ebay.fr et bien sur comme cela ne m a pas surpris , plein de places pour lyon barcelone en ventes, le prix moyen de la place se situant entre 75 et 100 euros. a quand des places nominatives ou un moyen d empecher ca. ces mecs la se foutent de voir le match et ne pensent qu a ce faire des thunes. en ces temps de crises ca peut se justifier mais bon je voulais quand meme passer un coup de gueule ,car plein de supps on du faire la queue, ou poireauter devant le site web de l ol en esperant choper une place. c est partout pareil y a pas qu en france y a pas que pour les matches de lol que cela se fait mais moi ca me revolte que les organisations, l ol dans ce cas, ne fassent rien .
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Coup de gueule contre les billets au "marché noir" !
Réduire
X
-
Qu'un mec se fasse un peu d'argent (ou beaucoup) en ayant pris la peine d'acheter les places de son coté ça a toujours existé. Ca me dérange pas plus que ca. Surtout que maintenant tu es limité à 2 gâches par CB.
Ce qui est marrant c'est que tout le monde est scandalisé par ces pratiques mais que bizarrement, il y a toujours des gens pour acheter... Évidemment, un OL - Barca, la y'a du monde et des € aussi... Un OL - Metz par -10°C y'a jamais personne qui vient rager...
Si y'a bien quelque chose qui me saoule par contre c'est les places des CE et compagnies qui viennent les bras croisés et commentent la méforme de Govou pendant 90 minutes...
-
Envoyé par enzoscifo Voir le messageje viens de faire un tour sur ebay.fr et bien sur comme cela ne m a pas surpris , plein de places pour lyon barcelone en ventes, le prix moyen de la place se situant entre 75 et 100 euros. a quand des places nominatives ou un moyen d empecher ca. ces mecs la se foutent de voir le match et ne pensent qu a ce faire des thunes. en ces temps de crises ca peut se justifier mais bon je voulais quand meme passer un coup de gueule ,car plein de supps on du faire la queue, ou poireauter devant le site web de l ol en esperant choper une place. c est partout pareil y a pas qu en france y a pas que pour les matches de lol que cela se fait mais moi ca me revolte que les organisations, l ol dans ce cas, ne fassent rien .
J'ai poiroté des heures, je me suis battu avec mon pc puis sur le telephone pour avoir ces foutu place et j'ai rien pu avoir car c'etait complet... et hier soir, j'ai vu sur le site d'ebay des dizaine et dizaine de place a 100€ voir même plus de 200€ en virage inférieur !!! C'est du n'importe quoi... Va vraiment falloir faire quelque chose... donc au bout du compte, je serais malheureusement obligé de resté devant la tv ou alors il faut que je dépense plus de 200€ pour un put*** de match de foot !!!
Olympique Lyonnais, réagissez ça ne peux plus durer !!!
Commentaire
-
Envoyé par frisk Voir le messageQu'un mec se fasse un peu d'argent (ou beaucoup) en ayant pris la peine d'acheter les places de son coté ça a toujours existé. Ca me dérange pas plus que ca. Surtout que maintenant tu es limité à 2 gâches par CB.
Ce qui est marrant c'est que tout le monde est scandalisé par ces pratiques mais que bizarrement, il y a toujours des gens pour acheter... Évidemment, un OL - Barca, la y'a du monde et des € aussi... Un OL - Metz par -10°C y'a jamais personne qui vient rager...
Si y'a bien quelque chose qui me saoule par contre c'est les places des CE et compagnies qui viennent les bras croisés et commentent la méforme de Govou pendant 90 minutes...
Le fait qu'il y ait des abrutis pour acheter les places ne légitime ni n'explique rien du tout, c'est trop facile de jouer avec la passion des gens. OK, c'est le système qui veut ça, mais bon c'est plus une de ses faiblesses qu'un de ces atouts.
Par contre, et même si ça ne simplifie pas la résolution de ce problème, je ne suis pas pour les places nominatives. Un empêchement de dernière minute et la place est bonne pour aller directement à la poubelle. Ce serait du beau gâchis.
Commentaire
-
J'ai vu une emission sur m6, un gars qui habitait les beaux quartiers parisiens, roulaient en porche, se faisait 15000 par mois, son job, acheter des places de concert et autres par dizaine et les revendre sur Ebay, le gars fait ça en tout impunité, à visage decouvert. On peut rien faire face à ces pratiques, si ce n'est leur donner le moins de moyen de les vendre. Après nommer les places, ok, mais t'auras des personnes qui seront contre par rapport à leur liberté, ils ne veulent pas être fiché etc ...
Commentaire
-
Envoyé par enzoscifo Voir le messageje viens de faire un tour sur ebay.fr et bien sur comme cela ne m a pas surpris , plein de places pour lyon barcelone en ventes, le prix moyen de la place se situant entre 75 et 100 euros. a quand des places nominatives ou un moyen d empecher ca. ces mecs la se foutent de voir le match et ne pensent qu a ce faire des thunes. en ces temps de crises ca peut se justifier mais bon je voulais quand meme passer un coup de gueule ,car plein de supps on du faire la queue, ou poireauter devant le site web de l ol en esperant choper une place. c est partout pareil y a pas qu en france y a pas que pour les matches de lol que cela se fait mais moi ca me revolte que les organisations, l ol dans ce cas, ne fassent rien .
Commentaire
-
Envoyé par Alaingol Voir le messagePar contre, et même si ça ne simplifie pas la résolution de ce problème, je ne suis pas pour les places nominatives. Un empêchement de dernière minute et la place est bonne pour aller directement à la poubelle. Ce serait du beau gâchis.
Sans la présentation du RIB, pas d'échange, et ça m'étonnerais que les gens confient à n'importe qui un RIB. Du coup, la session de place se ferait qu'a des personnes de confiances.
Commentaire
-
Envoyé par Alaingol Voir le messageC'est fou, moi c'est tout l'inverse de toi. Le mec qui me saoule parce qu'il commente tout le match la méforme de Govou, je peux lui demander d'arrêter, par contre celui qui va prendre des places juste pour se faire du fric, sans dire que c'est scandaleux, ça me met hors de moi tellement je trouve ça immoral (et ça dépasse de manière générale largement le cadre du foot).
Le fait qu'il y ait des abrutis pour acheter les places ne légitime ni n'explique rien du tout, c'est trop facile de jouer avec la passion des gens. OK, c'est le système qui veut ça, mais bon c'est plus une de ses faiblesses qu'un de ces atouts.
Par contre, et même si ça ne simplifie pas la résolution de ce problème, je ne suis pas pour les places nominatives. Un empêchement de dernière minute et la place est bonne pour aller directement à la poubelle. Ce serait du beau gâchis.
Ce qui me fais intervenir sur ce topic, c'est clairement le fait que ceux qui viennent pleurer parce qu'ils n'ont pas eu leur gâche tu les verras jamais pour les matchs "moyens". Les coups de gueule c'est surtout quand arrive ManU, Barcelone, Madrid... Donc la "passion" je n'y crois pas trop.
Pour info, je me considère comme passionné, je suis donc abonné. J'ai eu a acheter de nombreuses places et jamais, mais alors JAMAIS, je n'ai pas eu ma place... C'est quand même bizarre d'être passionné et de ne pas être suffisamment malin pour dégoter le sésame. Après bon si t'habite au fin fond du Pérou que t'as pas de téléphone - internet etc... J'veux bien mais y'a des limites.
Ensuite pour l'exemple du branleur de chiens qui se fait "15.000€" deja:
1) Les reportages M6 n'ont plus rien à envier au parti pris de TF1
2) Je condamne également ces pratiques, c'est a cause de ce genre de personnes qu'on en arrive a des abus, et qui font que les lois qui arrivent de + en + sont complètement absurdes. Tout doit être contrôlé, bientôt il n'y aura plus de marché aux puces, plus de brocante, plus rien... D'ailleurs la micro taxe est en préparation... Merci. C'est génial d'etre taxé parce que tu va revendre ton vieux Nokia de 1999...
Donc ou est la limite ? Pour moi laisser quelqu'un vendre 2 places pour se faire "raisonnablement" un bénéfice parce qu'il a pris la peine de dégoter les places, c'est correct, dans certaines limites...
Je précise que je ne l'ai jamais fait et que je n'en ai pas besoin au cas ou je serais mal compris par les + tendus/radicaux d'entre vous, qui sont relativement nombreux sur le forum.
Commentaire
-
-1000 frisk
Justement moi je vais presque qu'à des match de merde... Lille, Metz, Grenoble, Caen pour ne citer qu'eux sont les derniers match que je suis aller voir, justement parce que je n'ai pas de tune pour me payer les affiche tel Paris, Marseille, Sainté, Munich et consort... simplment parceque le tarif minimum est de 40€ et que je vis avec 600€ par mois (quand je tombe dans un bon mois)
Alors oui moi je gueule ! Et je suis un passionné, depuis l'age de 11 ans je vais au stade en achetant place par place et en devant choisir les matchs (pas trop cher) ou exeptionnelement une fois dans l'année je met 45€ dans une place pour me faire plaisir.. parce que j'ai pas les moyens de payer 800 € pour un abonnement.
Alors oui je gueule quand des minables font du trafic de billet car à cause d'eux, bah beaucoup de gens de classe "moyenne" (voir la classe d'en dessous) ne peuvent pas se faire plaisir au moins une fois dans l'année parceque d'une part ils travaillent pour vivre et ne peuvent pas rester 24/24 sur un tel ou internet pour avoir 1 place de foot, et d'autre part parce qu'ils ont pas 100 voir 200 € à mettre dans une place qui en vaut 40 !!
Alors avec un peu de chance, ils peuvent le voir a la tv s'ils ont canal, sinon bah ils vont se faire voir...
Donc ta reflexion pourri sur la passion ou le faite que des personne gueule sur ce trafic de billet tu sais ce que j'en fais... et je parle pas du faite que tu dise que je suis pas malin sinon je pourai te faire bouffer ton clavier par les oreilles.. je te rappel qu'il y en a qui on un travail et qui peuvent pas vraiment faire ce qu"ils veulent... on est pas tous friké donc on fait ce qu'on peut !!!
STOP AU TRAFIC DE BILLET SUR EBAY !!!
Commentaire
-
je pousse un coup de gueule car oui j habites loin de france, mais lyonnais de naissance , je viens 3 fois par an a lyon et j arrive toujours a voir un match de l ol , je ne choisis pas mes dates de retour en fonction des matches de l ol que ce soit le havre ou marseille je vais au stade. et non je ne suis pas d accord avec frisk qui cautionne que des mecs se font des benef en revendant des places : " Pour moi laisser quelqu'un vendre 2 places pour se faire "raisonnablement" un bénéfice parce qu'il a pris la peine de dégoter les places, c'est correct, dans certaines limites..." qu un supporter passionne comprennent que des vrais fans se fassent piquer leur place pour du business (meme pour un "raisonnable benefice" ) ca me choque.mais bon ...
Commentaire
-
Moi aussi je pousse mon coup de gueule. Effectivement c'est pas normal de les trouver a la revente comme ca.
Mais mon vrai coup de gueule, c'est les mecs qui arrivent a 20h55 pour match a 21h en virage, et qui viennent faire chier leur monde avec le "c'est ma place la".
Je savais pas ou le poster mais ça m'exaspère ça
Commentaire
-
C'est pas dur d'arreter cela encore faudrait il que l'OL le veuille.
Meme pas la peine de mettre des places nominatives. Le marché noir est interdit en France voila tout.
Et si vous voulez faire chier les mecs qui survendent leur place sur ebay créez vous de faux comptes et encherissez à 1000 euros ca sera vite réglé.
edit : regardez celui la la revente de places c'est so metier put** de batard : ici
Commentaire
-
Envoyé par Bob M69 Voir le messageJ'ai vu une emission sur m6, un gars qui habitait les beaux quartiers parisiens, roulaient en porche, se faisait 15000 par mois, son job, acheter des places de concert et autres par dizaine et les revendre sur Ebay, le gars fait ça en tout impunité, à visage decouvert. On peut rien faire face à ces pratiques, si ce n'est leur donner le moins de moyen de les vendre. Après nommer les places, ok, mais t'auras des personnes qui seront contre par rapport à leur liberté, ils ne veulent pas être fiché etc ...
ils votent pur qui à ton avis ces gens-là ?
Commentaire
-
Envoyé par aragornol Voir le messageMoi aussi je pousse mon coup de gueule. Effectivement c'est pas normal de les trouver a la revente comme ca.
Mais mon vrai coup de gueule, c'est les mecs qui arrivent a 20h55 pour match a 21h en virage, et qui viennent faire chier leur monde avec le "c'est ma place la".
Je savais pas ou le poster mais ça m'exaspère ça
Je suis comme toi ca m'exaspère aussi du coup je me mets dans l'escalier comme ca je suis plus tranquille :grn:
Sinon entièrement d'accord avec l'auteur de ce topic, perso ca ne me dérange pas d'aller voir l'OL quelque soit l'adversaire, mais que certains en profitent en revendant à prix d'or des places pour voir un Lyon - St Etienne ou une grosse affiche de Ligue des Champions je ne le supporte pas !
Commentaire
-
Envoyé par JP Caze Voir le messagemais c'est le libéralisme débridé,
ils votent pur qui à ton avis ces gens-là ?
la police et les organisateurs de spectacles ne font pas leur boulot voila tout
Commentaire
-
Envoyé par enzoscifo Voir le messageje pousse un coup de gueule car oui j habites loin de france, mais lyonnais de naissance , je viens 3 fois par an a lyon et j arrive toujours a voir un match de l ol , ...
Les places sont déjà nominatives en LDC mais comme il n'y a pas de contrôle à l'entrée cela ne sert à rien.
Pour Ebay vous n'avez qu'à boycotter, si ça marche c'est parce qu'en face des personnes mettent les prix demandés.
Commentaire
-
Envoyé par G80 Voir le messageSi tu étais passé par les [email protected] t'aurais eu ta gache en envoyant un simple email à notre responsable, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, ce à quoi on me répond souvent "mais on savait pas que vous existiez" Normal les personnes qui se plaignent on ne les voit que pour la finale CDF ou 1/8è LDC sur le forum en majorité sinon ils auraient été informés en venant régulièrement...
Les places sont déjà nominatives en LDC mais comme il n'y a pas de contrôle à l'entrée cela ne sert à rien.
Pour Ebay vous n'avez qu'à boycotter, si ça marche c'est parce qu'en face des personnes mettent les prix demandés.
Commentaire
-
Bon c'est compliqué, je m'en doutais.
Je comprends la détresse de ceux qui ne pourront être au stade. Mais est-ce que eux mêmes peuvent comprendre qu'il ne servirait à rien de tomber dans l'extrême, comme pour toute situation de ce type ?
Après faites comme bon vous semble. J'ai essayé de dire que ça ne me dérangeait pas quand quelqu'un restait raisonnable sur sa marge. C'est toujours plus honnête et raisonnable que de mentir ou de rester indifférent.
Le coup du dégommage de prix du billet pour pourrir la vente du mec me semble une bonne idée.
Sincèrement, dans ces périodes qui poussent à "l'extrémisme" c'est aussi à nous de savoir modérer. D'un coté.... Comme de l'autre.
Commentaire
-
Envoyé par G80 Voir le messageSi tu étais passé par les [email protected] t'aurais eu ta gache en envoyant un simple email à notre responsable, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, ce à quoi on me répond souvent "mais on savait pas que vous existiez"
Envoyé par G80 Voir le messageNormal les personnes qui se plaignent on ne les voit que pour la finale CDF ou 1/8è LDC sur le forum en majorité sinon ils auraient été informés en venant régulièrement...
Commentaire
-
Envoyé par Taikobo Voir le message-1000 frisk
Justement moi je vais presque qu'à des match de merde... Lille, Metz, Grenoble, Caen pour ne citer qu'eux sont les derniers match que je suis aller voir, justement parce que je n'ai pas de tune pour me payer les affiche tel Paris, Marseille, Sainté, Munich et consort... simplment parceque le tarif minimum est de 40€ et que je vis avec 600€ par mois (quand je tombe dans un bon mois)
Alors oui moi je gueule ! Et je suis un passionné, depuis l'age de 11 ans je vais au stade en achetant place par place et en devant choisir les matchs (pas trop cher) ou exeptionnelement une fois dans l'année je met 45€ dans une place pour me faire plaisir.. parce que j'ai pas les moyens de payer 800 € pour un abonnement.
Alors oui je gueule quand des minables font du trafic de billet car à cause d'eux, bah beaucoup de gens de classe "moyenne" (voir la classe d'en dessous) ne peuvent pas se faire plaisir au moins une fois dans l'année parceque d'une part ils travaillent pour vivre et ne peuvent pas rester 24/24 sur un tel ou internet pour avoir 1 place de foot, et d'autre part parce qu'ils ont pas 100 voir 200 € à mettre dans une place qui en vaut 40 !!
Alors avec un peu de chance, ils peuvent le voir a la tv s'ils ont canal, sinon bah ils vont se faire voir...
Donc ta reflexion pourri sur la passion ou le faite que des personne gueule sur ce trafic de billet tu sais ce que j'en fais... et je parle pas du faite que tu dise que je suis pas malin sinon je pourai te faire bouffer ton clavier par les oreilles.. je te rappel qu'il y en a qui on un travail et qui peuvent pas vraiment faire ce qu"ils veulent... on est pas tous friké donc on fait ce qu'on peut !!!
STOP AU TRAFIC DE BILLET SUR EBAY !!!
Commentaire
-
peut importe je voulais juste passer un coup de gueule et je pense que l ol devrait quand meme s interesser au sujet un peu. pas d embrouille avec les supp lyonnais c est pas mon but et je sais qu il y aura toujours des decu. donc voila j espere juste que JMA si tu lis ce forum , interesse toi au sujet.
Commentaire
Commentaire