Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'analyse de L.Nakache sur la fin de championnat

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'analyse de L.Nakache sur la fin de championnat

sur la fin de championnat :rolleye:

Qui sera champion de L1 dans 14 journées ? Quel sera le classement final ? Tout cela semble bien difficile à dire. En tout cas, un élément majeur doit être pris en considération, il s'agit du calendrier respectif des 7 clubs encore en course pour le titre : OL, PSG , OM, Toulouse , Bordeaux , Lille et Rennes .

Quelle équipe possède le meilleur calendrier restant ? Quelle équipe possède le pire ? Quand les points deviendront de plus en plus chers, le calendrier fera toute la différence. En effet, il est logiquement plus facile de prendre des points contre Valenciennes , Nantes ou Le Havre que contre les gros du championnats.

ETAT DES LIEUX

Les gros matchs de l'OL
    A domicile : Rennes , PSG
    A l'extérieur : Lille , Bordeaux , OM, Toulouse
    Soit un total de 6 matchs difficiles (dont 4 à l'extérieur)

Les gros matchs de Bordeaux
    A domicile : OL
    A l'extérieur: Saint-Etienne , Toulouse , Rennes
    Soit un total de 4 matchs difficiles (dont 3 à l'extérieur)

Les gros matchs de Lille
    A domicile: OL, PSG , OM
    A l'extérieur : Saint-Etienne , Toulouse
    Soit un total de 5 matchs difficiles (dont 2 à l'extérieur)

Les gros matchs du PSG
    A domicile : OM, Rennes
    A l'extérieur : Toulouse, Lille, Lyon
    Soit un total de 5 matchs difficiles (dont 3 à l'extérieur)

Les gros matchs de l'OM
    A domicile : Toulouse, OL, Rennes
    A l'extérieur: PSG, Saint-Etienne , Lille, Nice
    Soit un total de 7 matchs difficiles (dont 4 à l'extérieur)

Les gros matchs du TFC
    A domicile : Bordeaux, PSG, Lille, OL
    A l'extérieur : OM, Saint-Etienne, Nice
    Soit un total de 7 matchs difficiles (dont 3 à l'extérieur)

Les gros matchs de Rennes
    A domicile: Bordeaux
    A l'extérieur: Nice , OL, PSG, OM
    Soit un total de 5 matchs difficiles (dont 4 à l'extérieur)

Si on fait le bilan , je pense que Bordeaux a (et de loin) le calendrier le plus facile. Le PSG et Lille ont un calendrier assez favorable. En revanche, l'OM et Toulouse ont le calendrier le plus compliqué, surtout si on prend en compte que l'OM et le TFC ont la dernière ligne droite la plus difficile avec 7 matchs compliqués pour l'OM et 5 matchs compliqués pour Toulouse. En ce qui concerne l'OL, leur calendrier est loin d'être simple avec 4 gros déplacements à Bordeaux, Toulouse, Marseille et Lille. Donc le suspense reste total.

Voici donc mon pronostic à 14 journées de la fin :
    1. Bordeaux
    2. OL
    3. Lille
    4. PSG
    5. OM
    6. Toulouse
    7. Rennes
    (En espérant au pire avoir les 4 premiers dans le désordre)

Bordeaux peut largement être champion en fin de saison grâce à un calendrier vraiment favorable tandis que l'OL n'est pas du tout verni à ce niveau là. Sinon je pense que le PSG et Lille sont les 2 seules autres équipes qui pourront vraiment se battre pour essayer d'accrocher le titre. En revanche, je suis très pessimiste pour Rennes, le TFC et l'OM qui, à mon avis,ne pourront pas se mêler dans la lutte pour le titre à cause d'un calendrier grandement défavorable.

A plus.
    Laurent

:dt: :dt:

a vos coms......
    Dernière modification par lexus69, 18/02/2009, 08h06.

Au delà des rencontres, faut voir le temps de récupération entre chaque gros match : Lille et Rennes tombent dans une période chargée, vers la fin du championnat on devrait avoir plus de temps pour préparer nos matchs (quoique l'EDF va encore nous faire chier avec sa Lituanie:(( )

A noter que le PSG et l'OM ont encore quelques gros matchs à jouer:oui:

Bordeaux en a moins, mais est à 6 points.
    Envoyé par InfosGones
    Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

Envoyé par lexus69 Voir le message
      sur la fin de championnat :rolleye:

Qui sera champion de L1 dans 14 journées ? Quel sera le classement final ? Tout cela semble bien difficile à dire. En tout cas, un élément majeur doit être pris en considération, il s'agit du calendrier respectif des 7 clubs encore en course pour le titre : OL, PSG , OM, Toulouse , Bordeaux , Lille et Rennes .

Quelle équipe possède le meilleur calendrier restant ? Quelle équipe possède le pire ? Quand les points deviendront de plus en plus chers, le calendrier fera toute la différence. En effet, il est logiquement plus facile de prendre des points contre Valenciennes , Nantes ou Le Havre que contre les gros du championnats.

ETAT DES LIEUX

Les gros matchs de l'OL
      A domicile : Rennes , PSG
      A l'extérieur : Lille , Bordeaux , OM, Toulouse
      Soit un total de 6 matchs difficiles (dont 4 à l'extérieur)

Les gros matchs de Bordeaux
      A domicile : OL
      A l'extérieur: Saint-Etienne , Toulouse , Rennes
      Soit un total de 4 matchs difficiles (dont 3 à l'extérieur)

Les gros matchs de Lille
      A domicile: OL, PSG , OM
      A l'extérieur : Saint-Etienne , Toulouse
      Soit un total de 5 matchs difficiles (dont 2 à l'extérieur)

Les gros matchs du PSG
      A domicile : OM, Rennes
      A l'extérieur : Toulouse, Lille, Lyon
      Soit un total de 5 matchs difficiles (dont 3 à l'extérieur)

Les gros matchs de l'OM
      A domicile : Toulouse, OL, Rennes
      A l'extérieur: PSG, Saint-Etienne , Lille, Nice
      Soit un total de 7 matchs difficiles (dont 4 à l'extérieur)

Les gros matchs du TFC
      A domicile : Bordeaux, PSG, Lille, OL
      A l'extérieur : OM, Saint-Etienne, Nice
      Soit un total de 7 matchs difficiles (dont 3 à l'extérieur)

Les gros matchs de Rennes
      A domicile: Bordeaux
      A l'extérieur: Nice , OL, PSG, OM
      Soit un total de 5 matchs difficiles (dont 4 à l'extérieur)

Si on fait le bilan , je pense que Bordeaux a (et de loin) le calendrier le plus facile. Le PSG et Lille ont un calendrier assez favorable. En revanche, l'OM et Toulouse ont le calendrier le plus compliqué, surtout si on prend en compte que l'OM et le TFC ont la dernière ligne droite la plus difficile avec 7 matchs compliqués pour l'OM et 5 matchs compliqués pour Toulouse. En ce qui concerne l'OL, leur calendrier est loin d'être simple avec 4 gros déplacements à Bordeaux, Toulouse, Marseille et Lille. Donc le suspense reste total.

Voici donc mon pronostic à 14 journées de la fin :
      1. Bordeaux
      2. OL
      3. Lille
      4. PSG
      5. OM
      6. Toulouse
      7. Rennes
      (En espérant au pire avoir les 4 premiers dans le désordre)

Bordeaux peut largement être champion en fin de saison grâce à un calendrier vraiment favorable tandis que l'OL n'est pas du tout verni à ce niveau là. Sinon je pense que le PSG et Lille sont les 2 seules autres équipes qui pourront vraiment se battre pour essayer d'accrocher le titre. En revanche, je suis très pessimiste pour Rennes, le TFC et l'OM qui, à mon avis,ne pourront pas se mêler dans la lutte pour le titre à cause d'un calendrier grandement défavorable.

A plus.
      Laurent

:dt: :dt:

a vos coms......
      Salut !

T'es plutot the ou cafe ?
      Envoyé par MrMonplaisir
      Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Envoyé par anthoto1 Voir le message
        Salut !

T'es plutot the ou cafe ?
        cafe...what else ?

Commentaire

C'est qui ce laurent nakache?
          En tout cas il ne connait rien au football car si tout était une histoire de calendrier de la manière dont il l'explique, les 20 équipes de L1 termineraient toutes à égalité en fin de saison! :mdr: :mdr:

Comment ne pas tenir compte des forces en présence, des compétitions internationales, de l'état de forme... ?
          Merci à lui pour ce pronostic vibrant d'incompétence:mdr:
          05/12/2015 :((

Commentaire

c'est evident qu'on a un calendrier compliqué car on a plus de "gros" à jouer. Mais n'est ce pas tout aussi compliqué de jouer une équipe qui s'accroche au maintien? un championnat se gagne evidemment contre les gros mais aussi contre les petits, et pas dit qu'ils fassent le plein, on a bien vu bordeaux contre grenoble ce week end..
            son analyse ne vaut donc rien du tout :grn:
            Envoyé par Breizh_35
            Y'a du Cantona chez Bodmer.

Commentaire

En même temps s'il établit un classement basé sur une estimation de la force de chaque équipe je suppose qu'il place l'OL en haut de ce classement.
              Puisqu'
              il est logiquement plus facile de prendre des points contre Valenciennes , Nantes ou Le Havre que contre les gros du championnats.
              Il est donc plus difficile de prendre des points contre "le gros" du championnat, les points qui ne sont pas pris face à ce "gros" vont dans la poche de ce dernier.
              Sachant que toutes les équipes jouent les mêmes matches alors le premier de son classemet pré-établi sera le premier à la fin.

Pour faire simple : s'il a déjà établi un classement du niveau des équipes de L1, sachant qu'elles jouent toutes les mêmes matches et que selon lui le foot est une science exacte alors le premier de ce classement sera le premier au final.

Tout ça non pas pour dire qu'on sera champion mais que son raisonnement est bidon... :rolleye: Il pourrait même nous mettre premier que je garderai le même point de vue...
              "Dis-leur qu'il n'y a que nous qui pourrions nous arrêter..."

Commentaire

ou dois je posté l"analyse de jean ...wallou sur la fin de saison ?
                jamais grossier,jamais vulgaire,rien que de la mauvaise foi.palidonien.

Commentaire

à noter qu'un déplacement à St Etienne est considéré comme difficile, alors que Saint Etienne est 10e club à domicile.
                  Je pense toutefois que ce ne seront pas des matches facile, notamment aprce que Saint Etienne aura besoin de points, mais ce sera valabe pour d'autes clubs qui jouent le maintien ...

Cet article ne vaut rien du tout. On peut difficilement prévoir de l'issue d'un championnat grâce au calendrier, sauf à examiner + en détail, notamment au niveau de l'enchainement des matches, et encore, c'est très difficile à prévoir.
                  Autant 3 matches en 10 jours peuvent être très pénalisant pour un club à un moment donné, autant ça peut être très positif à un autre moment, cela donne du rythme de jeu, cela permet parfois d'élever son niveau, etc.

Ce qui peut faire pencher la balance, ce sont les matches à 6 points, OL-PSG, Bordeaux-OL, OM-OL, voire TFC-OL...
                  Le titre est loin d'être joué, car perdre un de ces 4 matches ferait revenir le concurrent concerné à portée de fusil de l'OL.
                  A l'inverse, battre le PSG demain l'éliminerait de la course au titre.
                  Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

Envoyé par Romario Pichichi Voir le message
                    à noter qu'un déplacement à St Etienne est considéré comme difficile, alors que Saint Etienne est 10e club à domicile.
                    Je pense toutefois que ce ne seront pas des matches facile, notamment aprce que Saint Etienne aura besoin de points, mais ce sera valabe pour d'autes clubs qui jouent le maintien ...

.

L'OL a battu un Nice "au fond du trou", alors que les prochains adversaires du Gym affronteront une équipe en pleine confiance (2 victoires consécutives à l'extérieur, retour des suspendus....).

Rennes et Lille semblent un peu marquer le pas......on verra si la tendance se confirme dans les prochains temps.
                    Envoyé par InfosGones

Commentaire

Au fait, il ya un truc qui m'a fait marrer l'autre jour,( je ne sais pas si ça a été relevé sur le forum car j'y viens irrégulièrement (et puis c'est difficile de tout lire :p ), c'est Laurent Blanc, qui se plaignait du temps de jeu de Gourcuff en équipe de France, contre l'Argentine.
                      (je sais, c'est un peu hors sujet).

(soit dit en passant, quand Aulas se plaint que 4 ou 5 lyonnais jouent l'intégralité d'un match des bleus, on le taille, quand c'est Blanc avec 1 bordelais, on ne dit rien ... passons lol)

Si Laurent Blanc a tenu ce discours, c'est, (outre le fait que Bordeaux soit dépendant de Gourcuff) je pense, que Bordeaux, et notamment Gourcuff, est est sur-régime, et que la fin de saison risque d'être plus compliquée que prévue, avec en plus la coupe UEFA qui peut éventuellement fatiguer le groupe girondin, qu'en pensez-vous ?
                      Dernière modification par Romario Pichichi, 18/02/2009, 10h01.
                      Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

C'est lequel qui a pondu ce truc ?:grn:
                        Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                        Ewa a raison

Commentaire

Envoyé par Romario Pichichi Voir le message
                          Au fait, il ya un truc qui m'a fait marrer l'autre jour,( je ne sais pas si ça a été relevé sur le forum car j'y viens irrégulièrement (et puis c'est difficile de tout lire :p ), c'est Laurent Blanc, qui se plaignait du temps de jeu de Gourcuff en équipe de France, contre l'Argentine.
                          (je sais, c'est un peu hors sujet).

(soit dit en passant, quand Aulas se plaint que 4 ou 5 lyonnais jouent l'intégralité d'un match des bleus, on le taille, quand c'est Blanc avec 1 bordelais, on ne dit rien ... passons lol)

Si Laurent Blanc a tenu ce discours, c'est, je pense, que Bordeaux, et notamment Gourcuff, est est sur-régime, et que la fin de saison risque d'être plus compliquée que prévue, avec en plus la coupe UEFA qui peut éventuellement fatiguer le groupe girondin, qu'en pensez-vous ?
                          c'est evident ! :rolleye: bordeaux à un 11 titulaire vraiment tres bon, mais blanc ne peut pas jouer la c3, le champ. Ils ont d'ailleurs bien laissé des forces dans les autres compet's.

pour bordeaux, le match contre paris a été un tournant, en gagnant aussi largement ce n'etait pas forcement un avantage, depuis les girondins ont eu du mal, alors que contrairement les parisiens reviennent bien.

concernant L'ol, on a certe un calendrier difficile, mais on voit bien l'implication des joueurs face à des grosses equipe (bordeaux par exemple), surtout à l'exterieur ou on est il me semble la meilleure equipe

pour faire court, pondre un classement à partir du calendrier c'est completement bidon, faudrait recouper (comme l'avait dit un forumeur) avec les autres competitions, au minimum.

image hosting

Commentaire

1-OL

et les autres je m'en fous
                            j'éspere qu'on regrettera le départ de Pjanic !

Commentaire

Le calendrier joue un rôle mais ce qui compte encore plus, c'est le comportement des équipes pendant les grosses confrontations.
                              Jusqu'ici Bordeaux a merdé ses confrontations directes contrairement au PSG, par exemple !

Commentaire

C'est qui Laurent Nakache ?
                                On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Envoyé par VanZoo Voir le message
                                  Le calendrier joue un rôle mais ce qui compte encore plus, c'est le comportement des équipes pendant les grosses confrontations.
                                  Jusqu'ici Bordeaux a merdé ses confrontations directes contrairement au PSG, par exemple !
                                  Et en beauté : défaite à Gerland, au Parc et au Vélodrome, nul à domicile face au LOSc et l'OM.....

L'OL n'a pas franchement assuré non plus : nul à domicile face à l'OM et Lille, défaite au Parc et à Rennes, victoire sur le TFC (dès la 1re journée).....
                                  Envoyé par InfosGones

Commentaire

De toute façon, pour être champion, il faudra empêcher ces équipes de prendre des points contre nous.
                                    Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

Envoyé par junibestcf Voir le message
                                      Et en beauté : défaite à Gerland, au Parc et au Vélodrome, nul à domicile face au LOSc et l'OM.....

L'OL n'a pas franchement assuré non plus : nul à domicile face à l'OM et Lille, défaite au Parc et à Rennes, victoire sur le TFC (dès la 1re journée).....
                                      Victoire contre bordeaux aussi ;)

Commentaire

Envoyé par Earls court Voir le message
                                        C'est qui Laurent Nakache ?
                                        Connais pas.

Mais après une petite recherche sur le net :

Qui est Laurent Nakache ?

Véritable expert des statistiques sportives et de l'analyse des séquences de jeu. Il a notamment travaillé au sein d'un club NBA et compile, depuis plusieurs années, les statistiques des plus importants championnats de football pour le compte de la société Sport Media & Marketing. Laurent Nakache est considéré aujourd'hui comme le statisticien de référence dans le monde du football. Vous pouvez désormais retrouver son blog 100 % football en exclusivité sur AOL à l'adresse suivante : Footage de Gueule

Commentaire

Son raisonnement veut rien dire du tout, on voit bien que Bordeaux a laissé echapper des points contre des équipes faibles.

Personne ne peut dire ce qu'il va se passer.
                                          Envoyé par psgmagic69
                                          qui pour nous battre ?
                                          j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

Envoyé par Twisty Voir le message
                                            ou dois je posté l"analyse de jean ...wallou sur la fin de saison ?
                                            :mdr: C'est un peu ça oui.

Cette "analyse" qui ne prend en compte qu'un seul paramètre est assez ridicule. On sent chez lui une vrai passion pour le football.
                                            Juninho.

Commentaire

Envoyé par le loup de mibu Voir le message
                                              Son raisonnement veut rien dire du tout, on voit bien que Bordeaux a laissé echapper des points contre des équipes faibles.

Personne ne peut dire ce qu'il va se passer.
                                              Exact , quand tu vois que Rennes perd au Havre , et que Bordeaux fait nul à la maison contre Grenoble , ou que Marseille perd à Sochaux , tu te dis que tout ça c'est bidon ...

On n'est pas en Premier League ...

Commentaire

La coupe UEFA peux faire pas mal de casse...

Les clubs français éliminé prématurément de cette coupe auront mal au dents.

Et puis je vois en aucun cas Lille 3e, ils sont a la ramasse ces derniers temps.

Commentaire

Envoyé par DirtyShady Voir le message
                                                  La coupe UEFA peux faire pas mal de casse...

Les clubs français éliminé prématurément de cette coupe auront mal au dents.

Et puis je vois en aucun cas Lille 3e, ils sont a la ramasse ces derniers temps.
                                                  C'est pas contradictoire tes 2 phrases ?

Commentaire

Chargement...
                                                  X