Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les confessions de Réveillère...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les confessions de Réveillère...

Il y aura peut-être une jurisprudence Réveillère. En tout cas, le refus du joueur lyonnais de se faire opérer à la suite d'une rupture des ligaments croisés survenue à l'automne dernier continue à beaucoup faire parler.

Placé sous les feux de la rampe, le principal intéressé se confie et évoque aussi le déplacement dimanche à Marseille.

Quand avez-vous décidé de ne pas vous faire opérer ?

Lorsque j'ai commencé le foot, on n'opérait pas autant. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on passe sur la table d'opération pour un oui ou pour un non. Pour moi, il n'y avait pas rupture mais distension et je voulais revenir le plus tôt possible.

J'ai voulu comprendre ce qui m'était arrivé et à quoi sert, par exemple, un ligament antérieur.

Au fond de moi, j'étais persuadé que j'avais fait le bon choix.

Un choix qui a suscité scepticisme et critiques.

Oui! J'ai conscience d'avoir froissé le monde médical. J'étais le vilain petit canard qui allait boîter toute sa vie. On représente aussi une valeur marchande et ça pose problème.

Cette non opération a été le plus gros challenge de ma carrière. J'ai voulu montrer à tout le monde que j'avais pris la bonne option. Tout cela m'a renforcé.

Avez-vous eu des moments de doute ?

En fait, j'ai mené un double combat. Contre les autres et contre la blessure. J'attaquais les exercices sur la pointe des pieds avant de monter en puissance. Chaque étape était un défi et j'en suis sorti vainqueur.

Pourtant, je sais qu'il subsiste un malaise autour de ce genou. C'est un sujet tabou et on n'a jamais crevé l'abcès. Avec Robert (Duverne), on a eu une bonne approche. Mais, le dossier n'est pas classé.

Où en sont vos relations avec le club ?

C'est le flou. J'attends avec impatience la fin de la saison pour parler de tout cela. Pour moi, la page est tournée, mais pas pour certaines personnes. Alors, soit on me fait confiance, soit... Le milieu du foot et le monde médical ont leurs habitudes.

Cela s'est retourné contre moi et j'ai l'impression d'avoir embêté tout le monde en prenant cette décision. C'est ce qui me dérange le plus d'autant que dans l'histoire, c'est quand même moi qui ai pris le maximum de risques.

Y avait-il un accord avec l'OL ?

Comme tous les footballeurs, j'ai assuré mes jambes et pour montrer ma bonne foi, j'étais prêt à laisser trois mois de salaire et à n'entamer aucune poursuite contre le médecin, les kinés, ou le préparateur physique.

Je ne suis pas quelqu'un qui parle beaucoup. Mais, je me suis énervé à plusieurs reprises. L'OL était convaincu que j'allais rechuter. Même le professeur Moyen n'y croyait pas. Mais, il m'a laissé mon libre arbitre. Et puis, je me suis fait mon opinion.

Lorsque j'ai passé les trois premières IRM, la personne m'a affirmé que rien n'avait bougé. Ce n'était pas mon avis. Je ne suis pas fou !

Et quand j'ai passé un quatrième examen avec une personne différente, celle-ci m'a dit qu'il y avait bien évolution
    .

J'étais face à un environnement hostile et je l'ai retourné en ma faveur. J'aime bien me lancer des défis, et surtout, les relever.

Quand j'étais avec Robert (Duverne), j'avais la rage, et pour moi, maintenant, c'est reparti.

Comment voyez-vous ce déplacement à Marseille ?

Les Marseillais ne lâchent rien. Mais, ce serait bien d'aller les taper. Le stage d'Evian nous a fait du bien et Nantes va nous booster.

Il ne faudra pas se cacher. Mais, même en battant l'OM, on sera encore derrière et je me dis qu'une deuxième place serait déjà une belle chose.

En tout cas, j'ai envie de jouer à fond les trois derniers matches.

Moi, je prends tout !
    http://www.leprogres.fr/fr/article/1...eveillere.html

He bien, ca laisse perplexe ce genre d'article
    Que le staff medical et hospitalier, ait douté de son choix, OK, que Reveillere soit obligé d'aller se faire radiographer par une autre personne que ceux qui critiquaient son choix pour qu'on lui dise enfin la verité sur l'evolution de sa blessure, ca laisse perplexe

Et on comprends mieux, la crainte de Puel de laisser rejouer Reveillere, si meme le Pr Moyen "n'y croyait pas" que Reveillere pouvait rejouer sans se reblesser gravement !
    Envoyé par interactif
    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Il me plait bien ce Réveillère. Il est pas débile, il sait ce qui est le mieux pour lui et il va au bout. Bien joué Antho (maintenant faut espérer qu'il y aura pas de rechute pour pas passer pour un con :joue:).

Les Marseillais ne lâchent rien. Mais, ce serait bien d'aller les taper.
    +1 :grn:

Commentaire

C'est vrai que ça laisse perplexe. On sait bien que plusieurs avis différents sur un même cas. Et quand, dans le sport pro, les joueurs représentent aussi des marchandises (:sick:), c'est pas étonnant que les dirigeants de club doivent limite obliger les joueurs à se faire opérer.

Pas simple à gérer pour le coach, comme situation.

Commentaire

ouais t'as raison, de toute facon sur cette histoire ( comme sur bien d'autres) on saura uniquement ce qu'on voudra bien nous en dire......

moi ce qui me gene le plus c'est qu'on a 3 matches tres importants à jouer en 2 semaines, alors les déclarartions de Makoun de REveillère ou de tartenpion, sur leur états d'ame ou autres, ça m'ennuit.

tout le monde ferait mieu de penser à bosser comme des dingues pendant 2 semaines, apres ils auront 2 mois pour nous parler de de ce qui veulent, de régler leur compte entre eux si ya besoin....

Commentaire

Envoyé par zigzagzug Voir le message
          ouais t'as raison, de toute facon sur cette histoire ( comme sur bien d'autres) on saura uniquement ce qu'on voudra bien nous en dire......

moi ce qui me gene le plus c'est qu'on a 3 matches tres importants à jouer en 2 semaines, alors les déclarartions de Makoun de REveillère ou de tartenpion, sur leur états d'ame ou autres, ça m'ennuit.

tout le monde ferait mieu de penser à bosser comme des dingues pendant 2 semaines, apres ils auront 2 mois pour nous parler de de ce qui veulent, de régler leur compte entre eux si ya besoin....
          Je suis bien d'accord. Mais mets toi à sa place: tu vois des choses se dire et s'écrire qui ne correspondent pas à ce que tu estimes être la réalité, tu es alors bien obligé de t'exprimer.

Commentaire

Envoyé par Elano Voir le message
            Je suis bien d'accord. Mais mets toi à sa place: tu vois des choses se dire et s'écrire qui ne correspondent pas à ce que tu estimes être la réalité, tu es alors bien obligé de t'exprimer.
            j'ai pas dit qu'il avait tord (en plus je suis pas docteur).....

juste que c'est peut etre pas le bon moment, c'est de l'énergie de gaspiller à un moment ou l'ona besoin de tout

Commentaire

Ils en parlent car ont leurs posent la questions??

Surtout qu Antho jusqu a maintenant a pris plus de coup qu il en a mis et m a l air très motiv pour la fin de saison
              En attendant la suite

Commentaire

Envoyé par Elano Voir le message
                C'est vrai que ça laisse perplexe. On sait bien que plusieurs avis différents sur un même cas. Et quand, dans le sport pro, les joueurs représentent aussi des marchandises (:sick:), c'est pas étonnant que les dirigeants de club doivent limite obliger les joueurs à se faire opérer.

Pas simple à gérer pour le coach, comme situation.
                oui, euh.., pour le joueur aussi, hein, c'est le principal intéressé... :grn:

Commentaire

Vive lui !!!

J'espère qu'il va rester, retrouver totalement son niveau, et qu'on va se débarasser de la farce qu'on a mis à sa place pendant de trop nombreuses années !
                  HANS ZIMMER

Commentaire

En attendant, le premier pari de RVR est gagné, il est revenu au bout de 3 mois la ou il faut 6 mois apres une operation.
                    Maintenant il faut attendre pour savoir si c'est entierement gagné car son genou est peut etre plus fragile qu'un genou lambda, seul le temps nous le dira.
                    En tout cas, si RVR pouvais retrouver son niveau de septembre a novembre, pour moi, pas besoin de recruter a droite.
                    Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                    Ewa a raison

Commentaire

Envoyé par JP Caze Voir le message
                      oui, euh.., pour le joueur aussi, hein, c'est le principal intéressé... :grn:
                      :grn: C'est pas le coach qui est blessé, effectivement.

Le joueur a déjà pris sa décision donc après, il n'est plus maître de rien. Apparemment, il a quand même tenu à montrer sa bonne foi en étant prêt à renoncer à 3 mois de salaire en cas de blessure liée à son genou.

Par contre, le coach doit faire des choix sur la base d'avis contradictoires. :dead:

Commentaire

claude , mais vire le bon sang !
                        JMA TOTAL SOUTIEN

Commentaire

Reveillère a pris un ' risque ', du coté d'aulas ça a du jaser car Reveillère a une valeur marchande, et qu'un joueur avec ce genre de problème, c'est pas facile à vendre ... et vu que l'ol semble décidé à se débarrasser de reveillère et de clerc, ils vont certainement y perdre des plumes.
                          Concernant Puel, on a du lui mettre un peu la pression en lui disant que si il alignait Reveillère, il prenait un risque. Le risque de voir le joueur rechuter à quelques mois de la fin de saison, et que si Reveillère rechute alors là, fini la vente .... donc c'est pour ça que Puel a du hésité à l'aligner, il a du avoir la pression des dirigeants, des docteurs, notamment docteur moyen qui avait pas l'air hyper enthousiaste quand il a appris que Reveillère n'allait pas se faire opérer.
                          N'oubliez pas, les joueurs sont des produits

Commentaire

Reveillere a porté ses couill.es

Reveillere est meilleur que Clerc

Reveillere avait un super niveau avant sa blessure. Il doit redevenir titulaire, en prouvant bien sur.

Commentaire

Antho a deja explique tout ca. Rien de neuf dans cet article en fait.

Commentaire

Quand j'ai vu le titre du topic, je me suis dit : "Voilà, c'est parti, Jean-Alain a endossé la soutane.

Commentaire

je le redis mais ce Reveillere j'adore
                                  trop souscoté
                                  et meilleur que Clerc
                                  moi je désire qu'il reste
                                  Ultra anti hooligans

Commentaire

Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                                    Antho a deja explique tout ca. Rien de neuf dans cet article en fait.
                                    Rien de nouveau en effet.

Ah , une chose , dont on pouvait clairement se douter de sa part.
                                    Il a envie de taper l'OM. Donc c'est du bon. :grn:
                                    sigpic

Commentaire

Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message
                                      Vive lui !!!

J'espère qu'il va rester, retrouver totalement son niveau, et qu'on va se débarasser de la farce qu'on a mis à sa place pendant de trop nombreuses années !
                                      Il fut blessé 5 mois , la farce lui a pris la place bien avant et il y avait une raison à cela. Le talent , c'est une chose de super pour un footballeur , sa te permet de t'imposer comme un des meilleurs à ton poste. Mais ne pas se servir de son talent , c'est ce qu'il y a de plus énervant. Et lui , il a pas vraiment été irreprochable chez nous. Que les deux partent , sa ne me dérangerait pas.

Commentaire

Envoyé par DarkY69 Voir le message
                                        Rien de nouveau en effet.

Ah , une chose , dont on pouvait clairement se douter de sa part.
                                        Il a envie de taper l'OM. Donc c'est du bon. :grn:
                                        Si c'est la même envie qu'il a eu depuis qu'il porte nos couleurs , sa fait peur.

Commentaire

Envoyé par HDD Voir le message
                                          Si c'est la même envie qu'il a eu depuis qu'il porte nos couleurs , sa fait peur.
                                          T'AS DU PARTIR SUR UNE ILE DESERTE PENDANT LES 6 PREMIERS MOIS DE LA SAISON C'ETAIT UN DES MEILLEURSLYONNAIS SI CE N'EST LE MEILLEURS.......

Commentaire

En tout cas ça fait 2 matchs qu'il est ré-aligné , 2 matchs que Kallstrom joue avec lui et bizarrement ou pas , 2 victoires

Pareil pour Sid' , voilà des vrais joueurs de foot ...

Commentaire

Chargement...
                                            X