Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Notre secteur défensif en difficulté ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je comprends pas pkoi on tappe sur la defense après un match comme ca. Le seul en difficulté samedi, c'est reveillere qui a sombré physqieuement en 2 eme periode et qui cependant est a crediter d'un super debut de saison.

J'ai trouvé Cris plutot bon et tranchant malgré une dangereuse passe ratée, et Bodmer à son avantage et tres utile dans la relance.

Faut arreter de chercher des problemes. Sur d'autres matchs, ok, mais samedi c'etait solide. On peut pas tomber sur la charniere quand un gars t'envoies une frappe de 20m en lucarne (sortie par lloris).
    Ishkar:"Tu as tout à fait raison, comme Blond auparavant d'ailleurs."

Commentaire

• Cris, malgré quelques problèmes de concentration et de lenteur me satisfait en ce début de saison

Bodmer idem

Boumsong, notre meilleur défenseur, va revenir

franchement ya pas péril dans notre défense, par contre je trouve Toulalan en deçà de son niveau par rapport à sa première saison ici
      12 - 02 - 2011 PlayStation Day 1 - 4

Commentaire

• Envoyé par blond69 Voir le message
        Je comprends pas pkoi on tappe sur la defense après un match comme ca. Le seul en difficulté samedi, c'est reveillere qui a sombré physqieuement en 2 eme periode et qui cependant est a crediter d'un super debut de saison.

J'ai trouvé Cris plutot bon et tranchant malgré une dangereuse passe ratée, et Bodmer à son avantage et tres utile dans la relance.

Faut arreter de chercher des problemes. Sur d'autres matchs, ok, mais samedi c'etait solide. On peut pas tomber sur la charniere quand un gars t'envoies une frappe de 20m en lucarne (sortie par lloris).
        D'accord pour RVR!(nous a mis en difficultes.....mais bon debut de saison quand meme!)
        FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• Bon j'ai regardé le match d'hier entre Bordeaux et Marseille et sur ce match l'on peut dire que leurs défense c'est du béton (des deux côtés). Il y a beaucoup d'agressivité (parfois un peu trop) et beaucoup de concentration.

Bref ce sont deux équipes qui derrière ne font pas de cadeaux et où il faudra être en forme et intelligent pour la prendre en défaut. Tout le contraire de notre équipe....

La notre manque cruellement d'agressivité (en partie à cause de Bodmer, qui est trop doux), et l'on a un manque de concentration évident notamment sur les longues balles et les coups de pied arrêtés (heureusement que Lloris fait le boulot dans les airs)... En gros on offre systématiquement 1 ou 2 balles de but par match pour l'une de ces deux raisons. Alors que pour marquer contre Marseille ou Bordeaux il faut provoquer les situations de but.

Tout cela pour en venir au fait que si l'on veut gagner ce championnat on a intérêt à progresser dans ce compartiment car c'est réellement notre point faible. Et ce serait même dramatique si l'on avait pas un très grand Lloris !

Pour ma part je ne pense pas que ce soit réellement Cris qui pose le plus de problème...Je pense que Bodmer est un peu léger pour être le titulaire à ce poste. Il manque de puissance physique et de caractère. Et j'espère que Boumsong va revenir en pleine forme et avec la rage (pour notamment postuler pour le mondial) pour faire la paire avec Cris.

Je ne dis pas que Bodmer ne fera un bon défenseur car il a en effet le potentiel, mais je pense qu'il doit encore beaucoup progresser. Et j'espère que dans l'esprit de Puel, Boumsong et Cris seront les titulaires pour les grandes affiches (et Bodmer dans la rotation pour lui donner du temps de jeu), car sinon on va au devant de grandes désillusions.
          Strasbourgeois de naissance mais Lyonnais de cœur et ce depuis 1999 !

Commentaire

• J'arrive pas à savoir si c'est nos défenseurs qui n'ont pas le niveau ou si c'est un gros manque d'automatismes avec le passage à un seul MDef (en gros l'an passé ils se sont endormis, reposés sur les MDef et le réveil est difficile).

En tous cas ça reste inquiétant, on a toujours 15-20 min à vide !

Commentaire

• Envoyé par Dixyt Voir le message
              J'arrive pas à savoir si c'est nos défenseurs qui n'ont pas le niveau ou si c'est un gros manque d'automatismes avec le passage à un seul MDef (en gros l'an passé ils se sont endormis, reposés sur les MDef et le réveil est difficile).

Bodmer n'est pas au niveau. Le retour de Boum fera énormément de bien.
              Gomis est rentré dans l'histoire de la LDC!!! :lov:

Commentaire

• Envoyé par Dixyt Voir le message
                J'arrive pas à savoir si c'est nos défenseurs qui n'ont pas le niveau ou si c'est un gros manque d'automatismes avec le passage à un seul MDef (en gros l'an passé ils se sont endormis, reposés sur les MDef et le réveil est difficile).

Pour moi c'est avant tout un manque d'agressivité et de concentration. Les buts que l'on prend contre Anderlecht le prouvent. D'autres actions où Lloris nous sauve le prouvent également. Il y a certes un manque d'automatisme mais le gros du problème vient du manque de percution et d'impacte physique de cette défense, qui laisse trop les attaquants se retourner et qui ne s'impose pas sur les longs ballons (pourtant les plus faciles à négocier pour les défenseurs). A partir de là on se met en danger.

Le match hier a monter deux équipes qui sur l'impacte physique étaient monstrueuses, des duels costauds et l'attaquant ne passait pas en 1 contre 1. Il ne laissaient pas les attaquants se retourner quitte à faire quelques fois des fautes.
                Strasbourgeois de naissance mais Lyonnais de cœur et ce depuis 1999 !

Commentaire

• Envoyé par meniac147 Voir le message
                  Pour moi c'est avant tout un manque d'agressivité et de concentration.
                  Ouais, agressivité, concentration et automatismes, un petit peu de tout en fait. On n'a pas pris énormément de buts dernièrement (notamment grâce a Lloris) en revanche même des équipes qui n'ont pas une grosse puissance offensive ont réussi à nous en mettre 1 (plus occasions franches éventuellement). Ca fait peur pour la suite face à des équipes qui vont nous aspirer et frapper fort en contre attaque.

Il est quand même assez hallucinant de voir que pendant le dernier match on est passé en un rien de temps d'une situation où on mène 2-0 à une situation où on se fait transpercer, qu'on se prend un but qui rentre comme dans du beurre suivi d'un siège de notre cage où on a craint pendant beaucoup trop longtemps en prendre un 2e.

Sans manquer de respect c'était Nancy et pas Bordeaux et encore moins Liverpool. Alors pas de catastrophisme en effet mais j'ai des doutes sur le fait de jamais revoir Cris à son vrai niveau et pour Bodmer, grosses questions également. Ce serait dommage d'avoir un vrai point faible qui pourrait gâcher le boulot effectué devant par notre superbe attaque.

Jusque-là tout va bien :)

Commentaire

• Pour moi c'est un manque de JAB dans un premier temps.
                    sigpic

Commentaire

• Envoyé par -Ib- Voir le message
                      Ouais, agressivité, concentration et automatismes, un petit peu de tout en fait. On n'a pas pris énormément de buts dernièrement (notamment grâce a Lloris) en revanche même des équipes qui n'ont pas une grosse puissance offensive ont réussi à nous en mettre 1 (plus occasions franches éventuellement). Ca fait peur pour la suite face à des équipes qui vont nous aspirer et frapper fort en contre attaque.

Il est quand même assez hallucinant de voir que pendant le dernier match on est passé en un rien de temps d'une situation où on mène 2-0 à une situation où on se fait transpercer, qu'on se prend un but qui rentre comme dans du beurre suivi d'un siège de notre cage où on a craint pendant beaucoup trop longtemps en prendre un 2e.

Sans manquer de respect c'était Nancy et pas Bordeaux et encore moins Liverpool. Alors pas de catastrophisme en effet mais j'ai des doutes sur le fait de jamais revoir Cris à son vrai niveau et pour Bodmer, grosses questions également. Ce serait dommage d'avoir un vrai point faible qui pourrait gâcher le boulot effectué devant par notre superbe attaque.

Jusque-là tout va bien :)
                      Le coup de mou était collectif, la fatigue sans doute, l'enchainement des matchs nous a permis d'acquérir de la confiance mais nous a aussi fatigué. Regarde les résultats de Lille et de Toulouse, je trouve que par rapport à eux on s'en sort très bien.

Commentaire

• Envoyé par the4nswer Voir le message
                        Le coup de mou était collectif, la fatigue sans doute, l'enchainement des matchs nous a permis d'acquérir de la confiance mais nous a aussi fatigué. Regarde les résultats de Lille et de Toulouse, je trouve que par rapport à eux on s'en sort très bien.
                        J'espère, j'ai juste l'impression qu'on se fait peur à un moment donné dans chaque match. Sauf que quand on mène de 2-3 buts ça ne fait pas vraiment peur mais systématiquement il y a perte de contrôle avec une défense qui ne semble pas très dure à malmener.

Commentaire

• une defense qui fait peur en effet et je crains que pour la LDC ça soit un peu juste , mais bon la defense de liverpool n'est pas non plus exemplaire ,plus se mefier des italiens comme d'ab

Commentaire

• Envoyé par pipirouni Voir le message
                            une defense qui fait peur en effet et je crains que pour la LDC ça soit un peu juste , mais bon la defense de liverpool n'est pas non plus exemplaire ,plus se mefier des italiens comme d'ab
                            Moué, enfin la Fiorentina c'est tout de même l'une des pires défenses que l'on ai croisé la saison passée :p

Commentaire

Chargement...
                            X