Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bodmer...J'ai du mal comprendre...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bodmer...J'ai du mal comprendre...

Il y a quelquechose que je ne comprends pas vraiment...j'ai lu que Matthieu Bodmer a décidé de rester à l'OL parceque Puel lui a confirmé qu'il ne changerait plus de poste, et qu'il serait donc définitivement en charnière centrale...

Plusieurs questions se posent alors, en tous cas de mon coté :

1. comment quelqu'un peut-il renoncer à son poste de prédilection,un poste créatif, aussi facilement,surtout avec la qualité technique qu'on lui connait, pour un poste défensif, un travail de l'ombre,trés ingrat qui plus est ?

2. Ai-je raté un épisode ou Boumsong est maintenant bien indiscutable en défense centrale avec Cris ? Bien que sa saison ai été décriée, si on fait le bilan il a été trés solide, et meme plutot bon !

En gros, et pour résumer, comment Bodmer peut-il avoir été rassuré et surtout garanti de jouer titulaire à un poste ou cela fonctionne trés bien, avec un monstre ( Cris ) et un autre joueur trés bon, qui plus international A ?

L'OL fait n'importe quoi depuis 2 ans en terme de recrutement.......et on continue à en promettant la lune à des joueurs moyens :((
    Envoyé par InfosGones
    Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

Envoyé par strahan2004 Voir le message
      Il y a quelquechose que je ne comprends pas vraiment...j'ai lu que Matthieu Bodmer a décidé de rester à l'OL parceque Puel lui a confirmé qu'il ne changerait plus de poste, et qu'il serait donc définitivement en charnière centrale...

1. comment quelqu'un peut-il renoncer à son poste de prédilection,un poste créatif, aussi facilement,surtout avec la qualité technique qu'on lui connait, pour un poste défensif, un travail de l'ombre,trés ingrat qui plus est ?

2. Ai-je raté un épisode ou Boumsong est maintenant bien indiscutable en défense centrale avec Cris ? Bien que sa saison ai été décriée, si on fait le bilan il a été trés solide, et meme plutot bon !

En gros, et pour résumer, comment Bodmer peut-il avoir été rassuré et surtout garanti de jouer titulaire à un poste ou cela fonctionne trés bien, avec un monstre ( Cris ) et un autre joueur trés bon, qui plus international A ?
      Oui j'ai du mal a comprendre aussi.

Pour le 1 soit il y a pris gout, soit c'est joueur sans grosse ambition (je le pense).

2/ Boumsong est indiscutable ca c'est clair, j'aurai tendance a penser qu'il remplacera d'avantage Cris, pourtant je ne pense pas que Boumsong et Bodmer soit très complémentaire.

Enfin j'ai quand même du mal qu'on puisse lui garantir une place de titulaire...S'qui voudrait dire que Cris ne jouerai plus.

Commentaire

Envoyé par junibestcf Voir le message
        L'OL fait n'importe quoi depuis 2 ans en terme de recrutement.......et on continue à en promettant la lune à des joueurs moyens :((
        Moi j'pense que Puel lui a promis n'importe quoi a l'amis Bodmer, ou on sait tout simplement pas tout. Il nous a raconter la version qu'il a voulu, mais Puel ne lui a peut être tout simplement pas dis ça.

Commentaire

Envoyé par DirtyShady Voir le message
          Moi j'pense que Puel lui a promis n'importe quoi a l'amis Bodmer, ou on sait tout simplement pas tout. Il nous a raconter la version qu'il a voulu, mais Puel ne lui a peut être tout simplement pas dis ça.
          On commence à ressembler à l'OM :dead: : discours incohérents, recrutement foireux.....
          Envoyé par InfosGones
          Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

Envoyé par junibestcf Voir le message
            On commence à ressembler à l'OM :dead: : discours incohérents, recrutement foireux.....
            supporter pleureur etc...:rolleye:
            sigpic

Commentaire

Envoyé par medhy35 Voir le message
              supporter pleureur etc...:rolleye:
              lol

Ceci etant dit je suis d'accord avec chacun d'entre vous...je n'ai qu'un regret c'est qu'on ai pas donné les pleins pouvoirs plutot à Houiller qui etait lui un vrai manager à l'anglaise...

Commentaire

equipe de France

Peut-etre que Bodmer pense un peu a l'equipe de France et se dit qu'il a plus de chance de l'integrer s'il joue def central.

Commentaire

Bah je pense que tout le monde a été un peu surpris par cette déclaration, après qui sais... Moi en tout cas celà m'a permis de ressortir mon vieux serpent de mer de la défense à 3 avec Bodmer dans un rôle de libéro à l'ancienne. C'est déjà ça, et cela colle merveilleusement bien à notre effectif en permettant à nos meilleurs joueurs (et une paire de recrues) d'évoluer à leur meilleurs postes :grn:

-Un libéro (Bodmer) donc, propre et précis dans ses interventions, responsable de la première relance dans les phases défensives. Libre d'aller faire valoir sa technique, son sens du placement et sa vision du jeux dans une position de numéro 10 sur les phases offensives.
                  -Deux stoppeurs (Cris et Boumsong) solides, physiques, précis et expérimentés.
                  -Deux milieux récupérateurs / relayeurs (Toulalan et Makoun) pour l'entre jeux. Je remplacerais volontiers Makoun par un joueur plus technique... mais il y a plus urgent.
                  -Deux milieux latéraux (Govou et... Bastos ?) : Ces deux là seraient absolument parfaits dans ce registre en tout cas. Tout autant capables de défendre que précieux offensivement.
                  -Deux milieux offensifs/attaquant de soutien en 9.5 (Benzema et Delgado) : Capables de remonter des ballons, de conserver et de créer au milieu de défenses regroupées, de déborder et centrer, de marquer. Chelito jouait exactement dans ce registre à Cruz, et c'est le meilleur poste pour Karim.
                  -Un avant centre (Lopez ?) : Pugnace, accrocheur, technique, à l'aise dans la surface de vérité et bon de la tête. Lisandro en tout cas colle au profil.

C'est désuet la défense à 3, je sais, et plus encore l'utilisation d'un libéro. Pas vraiment adapté au football moderne plus rapide, à la rêgle du hors jeux, aux défenses en zone. Mais mathieu colle tellement au profil qu'il est difficile de ne pas se poser encore et encore la question. Avec un peu d'imagination, d'ambition,... C'est tout de même un dispositif tactique, un poste et un profil de joueur (rare) permettant de radicalement modifier les équilibres sur le terrain sans nécessiter de modifier la compo en cours de match.

Bon... j'admets bien volontiers qu'imaginer Puel et Bodmer à la pointe de l'innovation tactique des années 2010 donne un peu l'impression d'évoluer en pleine science fiction... M'enfin !

Commentaire

plutôt à la rue depuis 2 ans

Commentaire

Envoyé par Sypik Voir le message
                      Bah je pense que tout le monde a été un peu surpris par cette déclaration, après qui sais... Moi en tout cas celà m'a permis de ressortir mon vieux serpent de mer de la défense à 3 avec Bodmer dans un rôle de libéro à l'ancienne. C'est déjà ça, et cela colle merveilleusement bien à notre effectif en permettant à nos meilleurs joueurs (et une paire de recrues) d'évoluer à leur meilleurs postes :grn:

-Un libéro (Bodmer) donc, propre et précis dans ses interventions, responsable de la première relance dans les phases défensives. Libre d'aller faire valoir sa technique, son sens du placement et sa vision du jeux dans une position de numéro 10 sur les phases offensives.
                      -Deux milieux récupérateurs / relayeurs (Toulalan et Makoun) pour l'entre jeux. Je remplacerais volontiers Makoun par un joueur plus technique... mais il y a plus urgent.
                      -Deux milieux latéraux (Govou et... Bastos ?) : Ces deux là seraient absolument parfaits dans ce registre en tout cas. Tout autant capables de défendre que précieux offensivement.
                      -Deux milieux offensifs/attaquant de soutien en 9.5 (Benzema et Delgado) : Capables de remonter des ballons, de conserver et de créer au milieu de défenses regroupées, de déborder et centrer, de marquer. Chelito jouait exactement dans ce registre à Cruz, et c'est le meilleur poste pour Karim.
                      -Un avant centre (Lopez ?) : Pugnace, accrocheur, technique, à l'aise dans la surface de vérité et bon de la tête. Lisandro en tout cas colle au profil.

C'est désuet la défense à 3, je sais, et plus encore l'utilisation d'un libéro. Pas vraiment adapté au football moderne plus rapide, à la rêgle du hors jeux, aux défenses en zone. Mais mathieu colle tellement au profil qu'il est difficile de ne pas se poser encore et encore la question. Avec un peu d'imagination, d'ambition,... C'est tout de même un dispositif tactique, un poste et un profil de joueur (rare) permettant de radicalement modifier les équilibres sur le terrain sans nécessiter de modifier la compo en cours de match.

Bon... j'admets bien volontiers qu'imaginer Puel et Bodmer à la pointe de l'innovation tactique des années 2010 donne un peu l'impression d'évoluer en pleine science fiction... M'enfin !
                      Ca ne se fera sans doute jamais, mais ce serait sympa d'essayer quand meme, histoire de voir a quoi ca ressemble. J'avais la meme envie d'un 3-5-2 avec l'arrivee de Mensah. mais evidemment, avec Mensah, ce n'est plus d'actualite.

Commentaire

Envoyé par fixing Voir le message
                        plutôt à la rue depuis 2 ans
                        Il parait d'ailleurs qu'il va s'occuper de l'entrainement des jeunes avec Genesio. On s'oriente vers une paire Mensah-Bodmer, avec Boumsong en remplacant. :oui:

Commentaire

Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                          Il parait d'ailleurs qu'il va s'occuper de l'entrainement des jeunes avec Genesio. On s'oriente vers une paire Mensah-Bodmer, avec Boumsong en remplacant. :oui:
                          T'es pas sérieux la hein, rassure moi ? :sick:

Commentaire

J'ai aussi entendu parler de laisser une fois de plus sa chance a Vercoutre, s'il ne part pas d'ici cet été... :grn:
                            Peut etre pour battre le record de buts encaissés en LDC, histoire de "marquer" cette compétition :oui:

Commentaire

J'adore.

On passerait de Cris-Boumsong à Mensah-Bodmer? Des deux titulaires pour deux remplaçants?

Bodmer a de grosses qualités, mais aussi de gros défaut qu'il n'a pas su gommer jusqu'à maintenant. Il ne peut pas prétendre à un poste de titulaire dès maintenant.

Cris est un point d'interrogation. Plutôt bon en fin de saison, il n'est plus le même, mais il est capable de revenir.

Mensah est conservé car il peut servir de bon remplaçant, au pire. Le staff doit encore voir en lui un futur titulaire, s'il ne se blesse pas en permanence.

Boumsong a été notre meilleur défenseur cette saison... (Lloris mis à part) Il part titulaire...

Donc: Cris-Boumsong, avec de la concurrence derrière. Postes doublés de belle manière.
                              Film de la saison 2008-2009 rêvée

Commentaire

Envoyé par Diostico Voir le message
                                J'ai aussi entendu parler de laisser une fois de plus sa chance a Vercoutre, s'il ne part pas d'ici cet été... :grn:
                                Peut etre pour battre le record de buts encaissés en LDC, histoire de "marquer" cette compétition :oui:
                                Vercourtre doit avoir un salaire "raisonnable", mais il coûte une CDL chaque année. :confus: Mais c'est déjà pas mal d'avoir un gardien de son niveau en numéro deux.
                                Film de la saison 2008-2009 rêvée

Commentaire

Ouai, Vercoutre en numéro 2, je trouve que c'est l'assurance de pas se ramasser si Lloris se blesse. Évidemment, Lloris est meilleur, mais Vercoutre pourrait être titulaire dans plusieurs clubs de L1.

Concernant la défense, entre Cris et Boumsong, le plus apte a être remplacé, c'est Cris, car il a clairement baissé de niveau, après s'il le retrouve, c'est un des meilleurs défenseurs centraux du monde.
                                  Boumsong, avec tout ce qu'il s'est pris dans la tronche tout au long de la saison, pour moi il a été exceptionnel.
                                  Ok, il avait fait des erreurs, mais le poste de la défense, ou faut être en confiance, quand tu te fais latter par la presse en permanence, c'est pas facile, et franchement, vu les matches qu'il a sorti, rien à dire. Au moins, on a un joueur qui sait se relever, et c'est un gros plus.
                                  Mensah, s'il se blesse pas tous les 3 matches et qu'il joue au centre, on pourra peut-être voir ce qu'il vaut de temps en temps, puis si Boumsong ou Cris se blessent...
                                  Pour Bodmer bah...vu sa technique, ça peut être cool en défense centrale, mais après, faut qu'il soit avant tout efficace en défense, et même s'il n'est pas non plus totalement à la rue, il fait toujours quelques erreurs de temps en temps, et à ce poste ça coût cher. Reste que s'il les corrige, je me rappelle quand en défense il en avait enrhumé un par une roulette, franchement c'est kiffant quand même, et c'est vrai qu'en cas de gros pressing, ça évite "le long ballon sur Benzema", fabrique de Lyon cette année, et si on se tape Makoun au milieu, même s'il est volontaire, ça fait pas de mal si derrière on a un joueur qui sait un peu diriger le jeu.
                                  sigpic

Commentaire

Envoyé par Sypik Voir le message
                                    ...

:dt:
                                    J'avais dans l'idée qu'un Libéro était plutot le "dernier" defenseur, le gars qui joue derrière les autres défenseurs et est là pour colmater les brèches..
                                    Rien à voir avec un gars qui irait jouer en 10 dans les phases offensive quoi.

Après je ne prétends pas avoir la science infuse, peut-etre je me trompe.

Commentaire

Mais pourquoi paris ne sait meme pas qualifier pour une coupe uefa :-( si ca avais été le cas le pere bodmer serait deja au psg et non va falloir qu'on se tape ce joueur encore un an ,et puel n'aimant pas boumsong vous pouvez etre sure qu'a la 1ere occaz , bodmer aura sa place.

Commentaire

Envoyé par Bourricheur Voir le message
                                        :dt:
                                        J'avais dans l'idée qu'un Libéro était plutot le "dernier" defenseur, le gars qui joue derrière les autres défenseurs et est là pour colmater les brèches..
                                        Rien à voir avec un gars qui irait jouer en 10 dans les phases offensive quoi.

Après je ne prétends pas avoir la science infuse, peut-etre je me trompe.
                                        Le terme a été utilisé pour des profils de joueurs très variés. Aujourd'hui on l'utilise simplement pour un défenseur un peu plus technique que la moyenne qui va s'occuper de la première relance et basta.
                                        Avant le Kaiser ce sont des défenseurs "libres" du marquage individuel, qui colmatent les brèches et sont en charge de la relance.

Quand je parle d'un libéro à l'ancienne j'évoque en fait la période qui représente l'age d'or de ce poste, celle qui s'étend de Beckenbauer à Blanc. A la fois défenseurs et meneur de jeux ce sont en général des milieux offensifs de grands gabarits, doués techniquement et tactiquement, mais reconvertis au poste de défenseur en raison de lacunes physique (manque de vitesse et/ou d'endurance pour évoluer au milieu).
                                        Leur profil particulier en fait des défenseurs très propres, qui ne se jettent pas, restent debout et compensent un apparent manque d'engagement physique pour le poste, par le sens du placement et l'anticipation.
                                        Ce sont surtout de formidables meneur de jeux qui profitent de leur position reculée sur le terrain pour analyser au mieux la partie (un peu comme Juni chez nous qui préfère se placer dans une position très basse au milieu plutôt qu'en véritable numéro 10). Ils participent donc pleinement aux phases offensives comme meneurs axiaux, distribuent le jeux et marquent régulièrement.

Commentaire

la soupe est bonne à l'OL (il est deja mecene le bodmer) y voudrait pas partir contre une baisse de salaire = un parasite de plus

Commentaire

Bodmer veut rester parce qu'il s'est rendu compte qu'il n'aurait pas un aussi gros salaire ailleurs. De toute façon le foot c'est qu'un jeu pour lui, ça explique ses grandes ambitions sportives. Il fait de la lèche au psg en permanence mais il montre bien qu'il ne serait pas capable de baisser son salire pour y aller. Maintenant faut bien qu'il justifie son choix en parlant de sportif même si c'est surement des conneries.
                                            sigpic

Commentaire

Cris a eu un niveau assez faible sur de nombreux matchs, et la charnière Boumsong-Bodmer a été rassurante en L1 (pas en CL) au début de l'année. Pour moi c'est assez logique d'instaurer une vraie concurrence à ces postes, Cris ne dégage plus la même sérénité, la même puissance, qu'il y a quelques saisons.

Commentaire

mensah boumsong dessolé alain tu te trompe je pense
                                                cris vas payé ses parole de toute la saison surtout que boumsong a été l'un des mecs a aidé que cela ce passe mieux entre le groupe et puel ;)
                                                sigpic

Commentaire

Envoyé par medhy35 Voir le message
                                                  mensah boumsong dessolé alain tu te trompe je pense
                                                  cris vas payé ses parole de toute la saison surtout que boumsong a été l'un des mecs a aidé que cela ce passe mieux entre le groupe et puel ;)
                                                  D'accord avec toi Medhy, dans ce cas là, la charnière sera Boumsong - Mensah. Je vois mal Puel se passer de Boumsong l'une des rares satisfactions de la saison dernière tant sportivement que sur le plan extra-sportif.
                                                  L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

Commentaire

Chargement...
                                                  X