Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

PUEL a (enfin) les cartes en main

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• PUEL a (enfin) les cartes en main

CLaude Puel est venu pour être un manager a l anglaise comme la presse aime si bien le dire.
    Mais son arrivée tardive l année dernière et l obligation de jouer avec Benzema et Juni (donc en 433) mais sans vrais bons ailiers, ainsi que l impossibilité de recruter selon ses désirs (mercato déja bouclé a son arrivé, salaires énormes avec Juni, KB, Keita, Grosso) ne lui ont pas permis de jouer le role de manager pour lequel il est payé.

La donne a changer... et de quelle façon!!
    Puel peut et doit reconstruire une équipe a son image avec des gros moyens, en tout cas beaucoup plus qu à Lille :

-Masse salariale avec une grosse marge de manoeuvre (départ de Juni, KB, Keita, Coupet, squillaci, peut être bientôt Grosso voire Mensah et Kallstrom)

-Quleques tauliers sur lequels s appuyer : LLoris, Cris, Boumsong, Reveillère, Toulalan, Govou

-La possibilité de recruter en s appuyant sur une philosophie de jeu qu il doit définir (avec autant de départs et donc d arrivées possibles il peut decider de jouer dans une composition puis de recruter en fonction de celle ci)

-Un viver de jeune interessant a tous les postes

-et surtout une enveloppe transfert que l on peut estimer aujourd hui a 50M mais qui pourrait monter a 60-65 en fonction d autres départs

Avec tout ça on peut se prendre pour Puel... ou pas.
    Moi j ai bien envi pour le délire et si je devais définir quelques priorités , elles seraient:

-Convaincre Govou de rester, de prolonger, en le nommant capitaine.

-Preter Mounier après l avoir fait prolonger.

-Convaincre M. Diarra et le Real Madrid pour un pret pour le relancer (avec option d achat à 20M si Toulalan nous quitte l année prochaine) plutôt que de prendre Pat Vieira.

-Jouer l attente encore un an pour le cas Remy

-Recruter deux attaquants: (Piquionne partirait si on joue a une pointe, laissant la place a tafer pour le N 3) : Lisandro et un espoir si on joue a une pointe, lui meme plus un des vieux pistés (gilardino, RVNR, Trez) si on joue a deux pointe.

-garder Kallstrom qui serait le remplaçant attitré de tous les postes au milieu de terrain et pour celui de DG).

-ne pas se tromper sur l arrière gauche a recruter

MON EQUIPE SERAIT:

Lloris

Reveillère--- Cris --Boumsong ---?????

Govou ----Toulalan-- Diarra---- --Kallstrom(ou Bastos???)

Delgado ou Ederson
    selon la forme du moment

Lisandro

remplaçants:
    Vercoutre pour le poste de gardien
    ARD :Gassama ou un autre en pretant le premier,
    ARG : Kallstrom , RVR
    DC: Bodmer, Mensah (que je sens bien), un jeune, ou une recrue si Bodmer ou Mensah part.
    M def: Kallstrom, Bodmer, Makoun qui jouera pas mal de matchs titulaires.
    M off: Pjanic, Delgado ou Ederson, voire kallstrom.
    M gauche: idem
    M droit : idem sauf Pjanic et Kallstrom.
    Buteur: Tafer, piquionne ou un jeune prometteur d un championnat ou les salaires sont bas (facile a faire venir, facile a laisser murir en joker)

principes:
    faire une rotation ciblée pour pouvoir faire jouer qq joueurs assez regulierement pour qu ils ne se sentent pas roulés (Je pense à Makoun, kallstrom, bodmer, Delgado, Pjanic)

l idéal serait l arrivée d un bon arrière gauche, de bastos, d une jeune attaquant prometteur en plus de lisandro , d un arrière gauche confirmé.

Sinon je voulais ajouter que même si je pense qu il ne viendra jamais jouer a lyon, je suis d accord pour dire que Niang a un profil parfait pour jouer a L OL dans l état actuel de nos besoins (buteur, attaquant central ou milieu gauche... parfait que l on joue en 433, 442, 4132 ou 4231), il a une bonne mentalité, il progresse toujours encore un peu plus.

Concernant Soumah on devrait le prendre et le prêter à un promu.

je préfère Lisandro plus Niang a 20 plus 15 plutot que Lisandro plus Gignac à 20 plus 20.

pour finir , il y a des joueurs intéressants sur lesquels on se s est pas positionné:
    -Sessegnon
    -Sakho
    -Feghouli
    -Emana
    -Palacio de Boca ou Lavezzi (a coté de trez RVNR ou Lisandro il feraient un malheur)
    -Kanoute
    -Wiltord pour une pige de un an
    Dernière modification par doubraz, 05/08/2009, 10h51.

Oui mais faut vraiment garder Kallstrom

Commentaire

Les cartes en mains ... Serieux , vous trouvez pas étrange que Lacombe apprecie autant Puel ? Vous vous dites pas qu'il s'occupe peu ou pas des transferts ? Qu'il dise quel genre de joueur il veut mais qu'il ne choisit presque pas ses recrues ? Pour croire qu'il dirige tout.

A lire ici , il balargue tout les joueurs et fait tous pour les remplacer par des chèvres.

Commentaire

N empeche que pour Puel et Lacombe , c est un sacré challenge de devoir monter une equipe et un collectif en moins d un mois.
        Puel doit être comme un dingue car mine de rien il peut vraiment créer un groupe, et faire l essence même de son boulot

Je pense que si on se qualifie pour la LDC on aura un gros joueur en fin de mercato et peut être même que c est déjà réglé (Gilardino? Bastos? Buonanotte? ... des joueurs dont on ne parle plus)

Commentaire

Envoyé par doubraz Voir le message
          N empeche que pour Puel et Lacombe , c est un sacré challenge de devoir monter une equipe et un collectif en moins d un mois.
          Puel doit être comme un dingue car mine de rien il peut vraiment créer un groupe, et faire l essence même de son boulot

Je pense que si on se qualifie pour la LDC on aura un gros joueur en fin de mercato et peut être même que c est déjà réglé (Gilardino? Bastos? Buonanotte? ... des joueurs dont on ne parle plus)
          ça va c'est de la bonne....

Commentaire

Envoyé par HDD Voir le message
            Les cartes en mains ... Serieux , vous trouvez pas étrange que Lacombe apprecie autant Puel ? Vous vous dites pas qu'il s'occupe peu ou pas des transferts ? Qu'il dise quel genre de joueur il veut mais qu'il ne choisit presque pas ses recrues ? Pour croire qu'il dirige tout.

A lire ici , il balargue tout les joueurs et fait tous pour les remplacer par des chèvres.
            Moi je pense que si il n a remplacé personne pour l instant c est qu il veut seulement 3 à 5 joueurs mais des titulaires en puissance.

un peu comme Deschamps sauf que mis a part Lucho G (chapeau!!! ) Aulas et Puel essaient de viser plus haut car au niveau salaire on a maintenant beaucoup de marge.

Commentaire

Envoyé par ryo-saeba Voir le message
              ça va c'est de la bonne....

Ce n est pas plus improbable que Anderson a l epoque, Lucho à l OM ou Morientes a Monaco.

Commentaire

Moi je pense que si il n a remplacé personne pour l instant c est qu il veut seulement 3 à 5 joueurs mais des titulaires en puissance.

un peu comme Deschamps sauf que mis a part Lucho G (chapeau!!! ) Aulas et Puel essaient de viser plus haut car au niveau salaire on a maintenant beaucoup de marge.
                Il fait rien. Il dit ce qu'il veut et les deux autres s'amusent à la bonne paye.

Commentaire

C est la première fois qu on entends Aulas répéter: c est avec Claude qu il faut voir, c est le domaine privilégié de Claude.... avant c était le coup du pilote de la formule 1...

Je pense que c est plutot l inverse: Aulas et Lacombe proposent des joueurs, Puel dit oui ou non puis Aulas et Faccioli essaient de voir ce qui est faisable financièrement.

Commentaire

C est la première fois qu on entends Aulas répéter: c est avec Claude qu il faut voir, c est le domaine privilégié de Claude.... avant c était le coup du pilote de la formule 1...

Je pense que c est plutot l inverse: Aulas et Lacombe proposent des joueurs, Puel dit oui ou non puis Aulas et Faccioli essaient de voir ce qui est faisable financièrement.
                    Oui, mais la Formule 1, on l'a par ailleurs!

Commentaire

Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                      Oui, mais la Formule 1, on l'a par ailleurs!
                      Peut être que Puel vend tout le monde car il n'y a pas assez de places dans la voiture :mdr:

Commentaire

"PUEL a (enfin) les cartes en main"

Merde on est mal barré c'est officiel :grn:

Commentaire

Envoyé par El Baron Voir le message

Merde on est mal barré c'est officiel
                          :grn:
                          C'est vrai que la gestion des transferts a été irréprochable depuis trois ans ... :clown::joue:

Commentaire

Merde on est mal barré c'est officiel :grn:
                            En effet on est pas dans la merde :mdr:
                            Gomis est rentré dans l'histoire de la LDC!!! :lov:

Commentaire

Envoyé par JackBauer54 Voir le message
                              C'est vrai que la gestion des transferts a été irréprochable depuis trois ans ... :clown::joue:
                              Non mais maintenant elle va devenir encore plus folklo

Commentaire

Je ne me rejouis pas de cette situation: j aurais préféré que ce soit avec Houiller, Wenger ou Deschamps.

Je met simplement en exergue que cette fois on va voir le vrai visage du projet Puel et qu il n aura pas d excuse car Aulas a dit qu ils avaient pesé le pour et le contre aussi bien financièrement que sportivement.

La balance bénéfice risque, si objective soit elle a été évaluée et les dirigeants ont tranchés.

Si Puel a fait 2 eme avec Lille et un huitieme de final en coupe d europe avec des moyens que l on peut évaluer à 5 sur 10, peut il être champion et accrocher une demi finale de LDC dans les 3 ans avec des moyens à 7 sur 10??
                                Aulas pense que oui, moi je ne demande qu'a voir.

Puel a toutes les cartes en main pour montrer qu on a bien fait de lui faire confiance.

Commentaire

Envoyé par HDD Voir le message

Quel type de fiote pourrait bien accepter une communication autour de pouvoirs élargis sans les avoir ?
                                  J'ose espérer que ce que tu dis n'est pas la réalité.
                                  Sans cela, s'il a si peu de sens de l'honneur, je comprendrais un peu mieux pourquoi il n'a pas su aider le groupe de l'an dernier à retrouver le sien...
                                  Vive la Bresse... (SAV inside !)

Commentaire

Non mais maintenant elle va devenir encore plus folklo
                                    Plus folklo que 18M€ sur Keita.....la on arriverais meme plus au fond, mais on creuserais encore
                                    sigpic
                                    Juni revieeennnss...Juni reviennnss parmi les sieeennnsss !!!

Commentaire

Moi ce qui me parait bizarre quand même, si Puel a vraiment toutes les cartes en mains pour recruter pourquoi n'avance-t-il pas des noms de joueurs comme le font ces collègues...? Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour ne pas faire flancher les transferts parce que je n'y croirais pas
                                      sigpic

Commentaire

Envoyé par Noomayos Voir le message
                                        Moi ce qui me parait bizarre quand même, si Puel a vraiment toutes les cartes en mains pour recruter pourquoi n'avance-t-il pas des noms de joueurs comme le font ces collègues...? Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour ne pas faire flancher les transferts parce que je n'y croirais pas
                                        Parceque cela fait 5M€ en plus sur le prix d'achat.

Voila pourquoi Aulas, Puel etc travail en silence.
                                        sigpic
                                        Juni revieeennnss...Juni reviennnss parmi les sieeennnsss !!!

Commentaire

Envoyé par Noomayos Voir le message
                                          Deschamps a annoncé Lucho quand c etait quasi fait, Diawara pour mettre la pression sur bordeaux et Cissé car il était libre et pour lui montrer qu il le voulait vraiment.

Pour Mounier les clubs le font car ils le savent partant

Pour les autres je ne vois pas de quoi tu parles? Bordeaux ne communique pas, a la limite Monaco sur Savidan mais ils sont sure de remporter la mise.

Je préfère que l on reste discret sur nos pistes.

Commentaire

Puel ou pas Puel, y a quand même un effectif à reconstruire, et pour le moment difficile d'envisager un avenir avec un effectif qui n'a pas vraiment changé, malgré les départ de certains.

Lyon doit ce reconstruire et ce n'est pas avec 2 stars qu'elle le fera, faut juste un recrutement intelligent, et arrêter les transferts foireux qui jusqu'ici nous amène à la 3eme place.

Je pense qu'il faut toujours recruter en France mais aussi à l'étranger, bref politique made in Porto c'est la seule chose à faire face à l'inégalité des grand clubs toujours plus riches. De ce côté la, je pense que Puel voit juste.

Commentaire

Envoyé par Vincente01 Voir le message
                                              Puel ou pas Puel, y a quand même un effectif à reconstruire, et pour le moment difficile d'envisager un avenir avec un effectif qui n'a pas vraiment changé, malgré les départ de certains.

Lyon doit ce reconstruire et ce n'est pas avec 2 stars qu'elle le fera, faut juste un recrutement intelligent, et arrêter les transferts foireux qui jusqu'ici nous amène à la 3eme place.

Je pense qu'il faut toujours recruter en France mais aussi à l'étranger, bref politique made in Porto c'est la seule chose à faire face à l'inégalité des grand clubs toujours plus riches. De ce côté la, je pense que Puel voit juste.
                                              On manque de recruteurs... c est pourtant pas la mer a boire de payer un mec pour regarder les championnats des pays de l EST, un pour l argentine, et un autre pour Belgique, Hollande.

Commentaire

Soutien à Puel.. Il a les cartes en main et a besoin de notre soutien, on fera le bilan en fin de saison, là c'est son année! Alors j'espère qu'il sera soutenu et pas critiqué à chaque faux pas, il est déjà critiqué avant le début de saison c'est dommage..
                                                Envoyé par Moustache qatarie
                                                I'm very sorry for this terrible arbitrage

Commentaire

sa commence mal pour ma part si ce que lacombe sous entend sur le depart de karim s'avère vrai je ne soutiendrais plus cette homme pas possible le jeu c un chose nos gone une autre........
                                                  sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                  X