Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jérémy Pied prêté au FC Metz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jérémy Pied prêté au FC Metz

Bonjour le site officielle de Metz nous apprend le prêt prochainement de Jérémy Pied :

http://www.fcmetz.com/voir.php?id=5603

Il est déjà à Metz depuis ce matin (il a participé aux entrainements de ce jour)

Vous serait il possible de me faire un petit topo sur lui : ses qualités, ses points forts et faibles, ce que vous supporters pensiez de lui, ce que le club de Lyon (coach, dirigeants) pense de lui

Enfin bref tout ce que l'on peut dire d'un joueur quoi, a t'on fait une bonne affaire pour la ligue2

Merci

Désolé si je suis pas dans le bon topic de discussion

Le peu que j'ai vu,ailier droit de formation,qui sait déborder mais l'OL était sûrement trop haut pour lui!

J'espère qu'il montrera ses qualités chez vous!
    sigpic

Commentaire

Il avait de très bonnes stats en 16ans, un grand espoir en attaque. On n'a moins entendu parler de lui depuis 2 saisons.

Commentaire

Envoyé par Diagoliv Voir le message
        Le peu que j'ai vu,ailier droit de formation,qui sait déborder mais l'OL était sûrement trop haut pour lui!

J'espère qu'il montrera ses qualités chez vous!
        apparament Puel semble l'apprécier... ce qui expliquerai un pret plutot qu'un transfert...
        sigpic

Commentaire

Envoyé par Miraldo Voir le message
          apparament Puel semble l'apprécier... ce qui expliquerai un pret plutot qu'un transfert...
          Oui,si il a été prêté,c'est sûrement le cas!

Il lui faut du temps de jeu,j'essayerai de le suivre avec attention si il joue!
          sigpic

Commentaire

Il avait marqué un but superbe en amical l'année derniere en tout ca

Franchement je vais le suivre et voir ce qu'il fait en ligue 2 mais je pense que metz a fait un bon choix
            Tenetevi il milliardo

Commentaire

Ce que d'ailleurs je préfère car il est jeune et peut très bien réussir dans un club comme Metz donc c'est bien !
              Troyen10 = troyen dans l'ancien forum!:oui:

Commentaire

Un bon joueur, certes un peu tendre sur les contacts mais qui s'il s'aguerrit devient un bon joueur de L1 je pense.

Commentaire

J'ai entendu parler d'un transfert de Bessat à Dijon tu peux me dire ce qu'il en est steph97480 ? Et quid de sa saison dernière chez vous ?

Commentaire

concernant bessat ce n'est qu'une prise de renseignements pour le moment et j'espère qu'il restera à metz car il est pas mal à gauche, l'an dernier il a connu des blessures mais potentiellement c'est l'un des tout meilleurs messins
                    maintenant à lui de confirmer son potentiel

pour en revenir à Jérémy Pied si vous deviez le comparez à un joueur question de style de jeu ça serait plutôt qui ?

Commentaire

au fait il est milieu ou attaquant jérémy Pied ?

Commentaire

Il est ailier droit, mais il peut dépanner dans l'axe.

Au niveau du style de jeu, c'est pas un tricoteur, il est sobre dans ses mouvement, prend bien sa ligne même s'il aime repiquer dans l'axe. Pas mauvais centreur non plus.

A noter que depuis 3 ans, il a constamment progressé.
                        2006/2007 : 10 matchs de CFA 1 buts
                        2007/2008 : 19 matchs de CFA 3 buts
                        2008/2009 : 30 matchs de CFA 8 buts

Commentaire

Envoyé par IONF Voir le message
                          Il est ailier droit, mais il peut dépanner dans l'axe.

Au niveau du style de jeu, c'est pas un tricoteur, il est sobre dans ses mouvement, prend bien sa ligne même s'il aime repiquer dans l'axe. Pas mauvais centreur non plus.

A noter que depuis 3 ans, il a constamment progressé.
                          2006/2007 : 10 matchs de CFA 1 buts
                          2007/2008 : 19 matchs de CFA 3 buts
                          2008/2009 : 30 matchs de CFA 8 buts
                          Il a aussi constamment joué plus ^^
                          ;) #-ol- @ Qnet. join US ;)

Commentaire

Envoyé par olusers Voir le message
                            Il a aussi constamment joué plus ^^

Ce qui facilite la progression.

Commentaire

C'est confirmé sur le site.

Jérémy Pied prêté au FC Metz
                              14/07/09

Le milieu de terrain lyonnais a été prêté pour une saison au club de Ligue 2 du FC Metz. Le natif de Grenoble va pouvoir ainsi s’aguerrir dans un club ambitieux et bien décidé à retrouver l’élite. Jérémy Pied, qui vient de participer aux côtés de Loïc Abenzoar aux jeux méditerranéens, avait disputé 32 matchs et inscrits 7 buts la saison dernière avec l’équipe de CFA.

OLWEB

Commentaire

J'espère que ce sera une bonne recrue pour le FC Metz ! Et j'espère que Miré Pjanic ne lui a pas trop parlé des soirées messines ...

Commentaire

Envoyé par Diagoliv Voir le message
                                  Oui,si il a été prêté,c'est sûrement le cas!

Il lui faut du temps de jeu,j'essayerai de le suivre avec attention si il joue!
                                  C’est un prêt "dernière chance" vu sa trajectoire qui laissait entrevoir un bel avenir mais qui a semblé stagner. A lui de montrer sa valeur en PRO
                                  Colombes Atletic Futsal Club 92 : http://cafc92.footeo.com/

Commentaire

OK donc je suppose qu'il a de bonnes dispositions défensives.

:grn:
                                    Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

Républicain Lorrain du 17/07/09

voici l'article du RL de ce matin

Jérémy Pied : « Faire de Metz un tremplin »

Chez lui, à Saint-Egrève, au pied du massif de la Chartreuse, il avait le choix entre football et rugby. S’il s’était appelé Main, peut-être aurait-il opté pour le ballon ovale. Jérémy Pied est footballeur, formé à la meilleure école française - celle de l’Olympique Lyonnais - et présentement invité à poursuivre ses humanités à Metz, en Ligue 2, où l’OL l’a prêté. L’idée ne le chagrine pas : son enthousiasme, au contraire, semble sincère et, faut-il le souhaiter à un groupe encore marqué par son échec du printemps, contagieux…

• Comment et quand est née l’idée de vous voir rejoindre le FC Metz ? « J’étais déjà à peu près fixé avant mon départ pour les Jeux méditerranéens (à Pescara, à la mi-juin, avec l’équipe de France des vingt ans), quand Joël Muller a pris contact avec l’Olympique Lyonnais pour connaître les dispositions me concernant. J’ai réfléchi, mais je n’ai pas hésité longtemps. Pour moi, Metz constitue une occasion idéale pour bénéficier de temps de jeu à un bon niveau.»

• Il y aurait de quoi rechigner, non, à l’idée de passer de Lyon à Metz ? « Surtout pas ! Pas pour moi, en tout cas. Venir à Metz, je ne vois pas ça comme une corvée, au contraire, je remercie le club de la chance qu’il m’offre et j’espère bien m’en montrer digne, rendre la confiance qui m’est accordée. »

• Vous n’avez pas envie de partir un peu en vacances, en attendant ? « Ma saison s’est terminée le 5 juillet aux Jeux méditerranéens. J’ai passé quatre jours à Lyon, et je suis venu ici. Les vacances attendront. Je suis jeune, j’en prendrai l’an prochain, ce n’est pas grave. Mais c’est sûr, je reprends plus doucement, avec un programme adapté. Surtout que ma saison en club s’est poursuivie jusqu’au 7 juin. Avec la réserve de Lyon, nous avons remporté le titre de champion de France de CFA. Mon premier titre, après une finale perdue de Coupe Gambardella. Comme ça, je pars sur une bonne note.»

« Montrer aux Lyonnais que je peux réussir »
                                      • Si vous deviez vous vendre, que diriez-vous pour vous décrire ? « Je suis un ailier droit, j’aime le jeu sur le côté, amener de la vitesse, faire la dernière passe, bonne si possible ! Mon modèle est Franck Ribéry ou, parmi les Lyonnais que j’ai pu côtoyer, Sidney Govou. »

• Qu’espérez-vous de votre passage par Metz ? « J’espère que c’est le début de ma carrière, si carrière il y a. J’ai un contrat de cinq avec Lyon, je suis au début de la troisième année, la première avec le statut professionnel. Mon but est de montrer aux Lyonnais que je peux réussir. Je compte donc faire de Metz un tremplin. »

• Que savez-vous de la Ligue 2 ? « J’en ai beaucoup discuté avec mes coéquipiers de l’équipe de France, en Italie, car beaucoup d’entre eux jouent en Ligue 2. Ils m’ont parlé d’un championnat rude, avec du combat, du pressing, des duels. Je suis généreux dans l’effort, ça ne me fait pas peur. Il y a aussi de belles équipes, comme Nantes, Caen, Metz, Strasbourg… »

• Avez-vous reçu des promesses en terme de temps de jeu ? « L’entraîneur m’a dit qu’il comptait sur moi. Je sais qu’il y aura de la concurrence. Et heureusement ! J’en ai besoin pour me surpasser… »

Commentaire

j'aurais pu le mettre ici aussi ...

Interview de Jérémy Pied

http://www.webtv-fcmetz.com/video/iLyROoafM16L.html[/QUOTE]

Commentaire

Envoyé par gweb Voir le message

« Montrer aux Lyonnais que je peux réussir »
                                          • Si vous deviez vous vendre, que diriez-vous pour vous décrire ? « Je suis un ailier droit, j’aime le jeu sur le côté, amener de la vitesse, faire la dernière passe, bonne si possible ! Mon modèle est Franck Ribéry ou, parmi les Lyonnais que j’ai pu côtoyer, Sidney Govou. »
                                          T'a raison mon Grenoblois , et reviens nous vite et en pleine possession de tes moyens , afin de prendre un jour la relève du prince. :)
                                          sigpic

Commentaire

Pied : « Je suis arrivé sans faire de bruit »

--------------------------------------------------------------------------------

Jérémy Pied a trouvé un moyen efficace de vaincre sa timidité : jouer et marquer ! « Ça va me libérer, je pense », affirme le jeune Lyonnais. Photo MAXPPP

Repos ! Après avoir disputé deux matches en trois jours, traversé la France d’est en ouest puis d’ouest en est, les Messins marquent une pause que Jérémy Pied, formé à l’école lyonnaise, savourera en appréciant sa situation personnelle : celle d’un joueur de vingt ans, nouveau à Metz, débutant en Ligue 2, perturbé par des adducteurs récalcitrants, passeur décisif lors de son premier match, buteur dès le deuxième…

• Vous attendiez-vous à disputer, si tôt, deux matches en trois jours ?
                                            « Avant Brest, l’entraîneur m’a demandé si je me sentais capable d’enchaîner un deuxième match, je lui ai répondu oui ! D’ailleurs, physiquement, je me suis finalement senti mieux lundi que vendredi contre Istres, où j’ai ressenti des crampes… »

• Pas surpris donc d’être aussi sollicité, compte-tenu de votre statut de petit nouveau et après une préparation tronquée ? « Ma blessure aux adducteurs m’a perturbé jusqu’à la semaine qui précédait le match de Coupe de la Ligue contre Bastia et je ressens encore parfois une gêne. Je pensais en effet que ça prendrait plus de temps. Quant au fait que j’arrive dans un nouveau club, eh bien, je suis venu pour jouer tout de suite, pas pour attendre la trêve ! Même si, bien sûr, il fallait que je trouve mes marques… »

• Une passe décisive contre Istres, un but à Brest, c’est le départ idéal pour une intégration accélérée ?
                                            « C’est important d’être décisif, évidemment. Individuellement, c’est bien. Mais, pour l’instant, collectivement, nous pouvons faire mieux. »

• Comment, justement, prenez-vous vos repères avec vos nouveaux coéquipiers ? « En communiquant beaucoup, par exemple avec Frédéric Biancalani quand je joue à gauche, ou avec Pascal Johansen aussi. Nous apprenons à nous connaître, à connaître les caractéristiques de chacun pour mieux se trouver en match. Nous sommes en progrès. J’en veux pour preuve que c’est à chaque fois en deuxième mi-temps que nous jouons le mieux… »

« Plus de tout »
                                            • A l’inverse, vos débuts de match difficiles traduisent-ils une certaine crispation ?
                                            « Je ne suis pas sûr que ce soit ça. C’est possible, mais il faut aussi considérer l’adversaire : Istres nous a posé des problèmes dans le jeu, Brest a été efficace sur coups de pied arrêtés, le mérite leur en revient. »

• Vous qui débarquez à Metz, vous ne sentez pas un groupe encore traumatisé par son échec de la saison dernière, et replongé dedans par sa défaite à Vannes ? « Je ne dirais pas ça, non. Les joueurs me donnent l’impression d’être passés à autre chose, vraiment. C’est une nouvelle saison, avec de nouvelles têtes, nous essayons de jouer. Nous n’y arrivons pas tout de suite, mais nous y arrivons ! A Brest, nous aurions même pu gagner. C’est sûr, les victoires nous aideront… »

• Quelles sont vos premières impressions sur la Ligue 2, après deux matches ?
                                            « Par rapport au CFA, où je jouais avec Lyon, c’est beaucoup plus costaud, très supérieur techniquement, et les stades n’ont rien à voir. Il y a plus de combat, mais cela donne plus d’envie. Plus de tout, en fait ! »

• Et vos premiers pas à Metz ?
                                            « Je suis arrivé discrètement, sans faire de bruit. Je suis quelqu’un d’introverti, j’ai un peu de mal à aller vers les autres. Jouer et marquer, ça va me libérer, je pense. Et j’espère que mes prestations vont m’aider à me faire accepter par mes coéquipiers. »

Bon début de Jérémy, il est vif technique il manque juste un peu de puissance... mais une bonne recrue pour le moment...

Commentaire

Oui je suis content pour lui , son premier but
                                              OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

juste un mot pour vous donner des nouvelles de Jérémy Pied qui fait un très bon début de saison au fc metz avec 1 but et 2 passes pour le moment mais surtout c'est la qualité technique et la percussion qu'il apporte qui m'a bcp plu chez lui
                                                il a la hargne et est très présent dans le jeu

pour nous c'est clairement une bonne recrue (même si c'est un prêt)

Commentaire

Merci de nous faire partager le nouveau parcours de Jeremy.

Commentaire

Chargement...
                                                  X