Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aly Cissokho

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hakim lyonnais
    a répondu
    Envoyé par Kommichu Voir le message
    Ca, en revanche, c'est vrai. Des gauchers forts du droit, il n'y en a pas des masses.
    Benoît Cheyrou a un pied droit honorable. Après...
    sinon y en a qui ont les 2 pieds gauches comme..............................maklown :clown::grn:

Laisser un commentaire:

• fat_cat89
    a répondu
    Vous connaissez la caverne d' Aly Baba ?! :grn: :dead:

Laisser un commentaire:

• Oliv...
    a répondu
    Envoyé par tkinfoservice Voir le message
    Benzema :oui:
    ?

Benzema est droitier!

Laisser un commentaire:

• tkinfoservice
    a répondu
    Ca, en revanche, c'est vrai. Des gauchers forts du droit, il n'y en a pas des masses.
    Benzema :oui:

Laisser un commentaire:

• Oliv...
    a répondu
    Envoyé par Miraldo Voir le message
    Källström. mais c'est vrai que c'est rare...

Zlatan n'es pas gaucher lui aussi ?
    Kim,mouais,il a marqué quelques buts du droit mais niveau passes,c'est pas trop ça!

Zlatan est droitier,concernant Santon,je l'ai que très peu vu jouer pour savoir mais je regarderai ça!

Concernant les arrières gauches à droite,jamais vu,pour ma part!

Le rare gaucher que j'ai vu dribbler puis marquer du droit est Hatem à Gerland sinan,j'vois pas trop!

Laisser un commentaire:

• Kommichu
    a répondu

Non, Zlatan est droitier avec un bon pied gauche.

Vrai pour Kim !

Laisser un commentaire:

• Miraldo
    a répondu

Laisser un commentaire:

• lestatino
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    Un latéral qui peut jouer aussi bien à droite qu'a gauche, y'en a qu'un qui me vient à l'esprit : le très jeune, mais deja brillantissime Davide Santon... D'ailleurs j'me rappelle meme pas s'il est droitier ou gaucher :grn:

Edit : si j'me souviens bien il a demarré à droite, donc il doit etre droitier...
    Impressionant celui là.

Laisser un commentaire:

• Kommichu
    a répondu
    Envoyé par VideSupra Voir le message
    D'ailleurs concernant CIssokho, il va falloir qu'il apprenne à rentrer un peu dans l'axe, dribbler et tirer. Dani Alvès sait le faire, Lahm sait le faire, Bosingwa aussi je crois. S'il veut être un très grand, c'est ce qu'il doit savoir faire.
    Et ces 3 là peuvent jouer des 2 côtés. Lahm, comme je l'ai dit, le fait régulièrement, Alves l'a déjà fait avec le Barca et j'ai le souvenir d'avoir vu Bosingwa à gauche quelques fois à Porto.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Un latéral qui peut jouer aussi bien à droite qu'a gauche, y'en a qu'un qui me vient à l'esprit : le très jeune, mais deja brillantissime Davide Santon... D'ailleurs j'me rappelle meme pas s'il est droitier ou gaucher :grn:

Edit : si j'me souviens bien il a demarré à droite, donc il doit etre droitier...

Laisser un commentaire:

• VideSupra
    Invité a répondu
    D'ailleurs concernant CIssokho, il va falloir qu'il apprenne à rentrer un peu dans l'axe, dribbler et tirer. Dani Alvès sait le faire, Lahm sait le faire, Bosingwa aussi je crois. S'il veut être un très grand, c'est ce qu'il doit savoir faire.

Laisser un commentaire:

• Kommichu
    a répondu
    Envoyé par blond69 Voir le message
    salut l'ami. Y'a quand même quelque gauchers fantastiques qui peuvent etre tres performants à droite, même si il n'ont pas forcement un excellent pied droit comme par exemple messi, robben, ou encore Bastos

Mais un arriere droit gaucher de qualité, c'ets vrai que ca ne me vient pas a l'esprit. Mais plus que le "gaucher exclusif", je pense que c'est surtout lié a la faible proportion de gaucher. Ils sont rares, quand t'en a un qui est bon, tu le met à gauche. Alors qu'il y'a bcp plus de droitier de qualité, donc forcemment, tu peux parfois te pemettre d'en mettre un à gauche, tu a encore le choix de l'autre coté.

Mais la richesse de ce poste en france est quand même assez incroyable, même si depuis 2006, paradoxalement aucun ne s'est vraiment imposé.

Abidal, Evra, Clichy, si je dis pas de betises, se sont 3 arrieres gauches qui etaient ou sont titulaires induscutables dans leurs club, qui representaient 3/4 des demis finalistes de la ligue des champions la saison derniere. c'est incroyable, surtout que Cissokho me semble avoir un portentiel enorme.

Sagna, je suis pas fan, mais je l'ai trouvé quand même plus convaicant lors de ses 2/3 dernieres sorties en bleu.
    Hello Blond,

Attention, je parlais de gauchers bons du droit, pas de gauchers performants à droite - qui, eux, existent, comme tu la dis d'ailleurs !

Ceci étant, tu le soulignes toi-même, il s'agit d'ailiers et nom d'arrière latéraux. Mais pourquoi ne pas imaginer un AR gaucher à droite !

Pour répondre @Tintin, effectivement, je ne vois pas non plus Aly à droite, mais plutôt un ancien attaquant tel qu'Evra, plus apte à rentrer à l'intérieur alors que Cissokho, lui, aime clairement déborder.

Laisser un commentaire:

• TiNTiN63
    a répondu
    A se demander s'il ne faudrait pas jouer avec un gaucher à droite en EDF tant il y a un déséquilibre flagrant de talents en faveur de bâbord ! A mes yeux, Evra, Clichy, Cissokho et Trémoulinas sont de meilleurs footballeur que Sagna - dont, j'avoue, je ne suis pas fan.
    C'est une idée... seul soucis, pour un joueur qui évolue depuis sa plus tendre enfance de son "bon côté", ça ne doit franchement pas être simple de changer de bord.

En prenant l'exemple de Cissokho et de ses qualités, j'ai vraiment beaucoup de mal à l'imaginer dans le couloir droit.

Laisser un commentaire:

• blond69
    a répondu
    salut l'ami. Y'a quand même quelque gauchers fantastiques qui peuvent etre tres performants à droite, même si il n'ont pas forcement un excellent pied droit comme par exemple messi, robben, ou encore Bastos

Mais un arriere droit gaucher de qualité, c'ets vrai que ca ne me vient pas a l'esprit. Mais plus que le "gaucher exclusif", je pense que c'est surtout lié a la faible proportion de gaucher. Ils sont rares, quand t'en a un qui est bon, tu le met à gauche. Alors qu'il y'a bcp plus de droitier de qualité, donc forcemment, tu peux parfois te pemettre d'en mettre un à gauche, tu a encore le choix de l'autre coté.

Mais la richesse de ce poste en france est quand même assez incroyable, même si depuis 2006, paradoxalement aucun ne s'est vraiment imposé.

Abidal, Evra, Clichy, si je dis pas de betises, se sont 3 arrieres gauches qui etaient ou sont titulaires induscutables dans leurs club, qui representaient 3/4 des demis finalistes de la ligue des champions la saison derniere. c'est incroyable, surtout que Cissokho me semble avoir un portentiel enorme.

Sagna, je suis pas fan, mais je l'ai trouvé quand même plus convaicant lors de ses 2/3 dernieres sorties en bleu.

Laisser un commentaire:

• Kommichu
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message
    C'est surtout que les gauchers sont bien plus souvent exclusifs que les droitiers.

Candela, arrière gauche en étant droitier, a fait une carrière plus qu'honorable. Mais c'est vrai qu'il avait un bon pied gauche qui le rendait imprévisible quand il débordait. Ce sera moins le cas avec un gaucher.

Laisser un commentaire:

• Kommichu
    a répondu
    Envoyé par Pypoli Voir le message
    Sans doute, mais mettre à droite un gaucher dont la vocation principale en attaque est de centrer est particulèrement peu intéressant. Le premier défenseur un minimum intelligent comprendra qu'en face le joueur est obligé de faire un crochet pour se mettre sur son bon pied et centrer, et il sera incapable alors de délivrer un centre potable.
    D'une part, étant donné la qualité de centre de Sagna, ça ne changerait pas grand-chose en la matière de mettre un gaucher à son poste.

D'autre part, un exemple : Philip Lahm, arrière latéral droitier très offensif joue le plus souvent à gauche en équipe nationale et ça se passe pas trop mal ;). Tout ça pour dire que quand le mec a la faculté d'éliminer facilement en dribble - ce qui peut lui permettre de rentrer sur son pied s'il joue sur son "mauvais" côté -, et préfère cela à centrer classiquement en débordant, alors il peut aussi bien jouer d'un côté que de l'autre. Or un Evra, par exemple, ne centre après avoir débordé le long de la ligne que rarement et préfère soit les petits centres en retrait au sol, soit entrer dans la surface balle au pied, ce qu'il fait de plus en plus souvent à MU. Donc bon, l'imaginer en droite en EDF n'est pas totalement irraisonné.

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Envoyé par Pypoli Voir le message
    Sans doute, mais mettre à droite un gaucher dont la vocation principale en attaque est de centrer est particulèrement peu intéressant. Le premier défenseur un minimum intelligent comprendra qu'en face le joueur est obligé de faire un crochet pour se mettre sur son bon pied et centrer, et il sera incapable alors de délivrer un centre potable.
    C'est surtout que les gauchers sont bien plus souvent exclusifs que les droitiers.

Candela, arrière gauche en étant droitier, a fait une carrière plus qu'honorable. Mais c'est vrai qu'il avait un bon pied gauche qui le rendait imprévisible quand il débordait. Ce sera moins le cas avec un gaucher.

Laisser un commentaire:

• Pypoli
    a répondu
    A se demander s'il ne faudrait pas jouer avec un gaucher à droite en EDF tant il y a un déséquilibre flagrant de talents en faveur de bâbord ! A mes yeux, Evra, Clichy, Cissokho et Trémoulinas sont de meilleurs footballeur que Sagna - dont, j'avoue, je ne suis pas fan.

Laisser un commentaire:

• Kommichu
    a répondu
    Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
    Arrière gauche, c'est un poste où il n'y a jamais eu autant de bons joueurs français, les confirmés comme Abidal, Evra et Clichy... et les jeunes comme Cissokho, Trémoulinas, A.Traoré et M'Bengue... on a clairement de quoi faire.

Laisser un commentaire:

• Guiguine1
    a répondu
    Alygator ? ... :grn:

Bien trouvé

Laisser un commentaire:

• Johnsson_Mann
    a répondu
    Envoyé par Euggy 69 Voir le message
    la France devrait tester ça:

------------------LLORIS
    RVR----GALLAS---TOULALAN----CISSOKHO
    ----------------LASS---ALOU
    ------------------GOURCUFF
    RIBERY----------BENZEMA----------HENRY
    (ou ANELKA) (ou BEN ARFA et ouai...)
    sincèrement j'pense que là y'a du potentiel...
    la même avec Cheyrou à la place d'Alou

Laisser un commentaire:

• Euggy 69
    a répondu
    Envoyé par Jeremy69005 Voir le message
    Si Abidal est repositionné dans l'axe et qu'il est compté comme 100% DC, alors pourquoi pas? Il peut être le remplaçant d'Evra.
    la France devrait tester ça:

------------------LLORIS
    RVR----GALLAS---TOULALAN----CISSOKHO
    ----------------LASS---ALOU
    ------------------GOURCUFF
    RIBERY----------BENZEMA----------HENRY
    (ou ANELKA) (ou BEN ARFA et ouai...)
    sincèrement j'pense que là y'a du potentiel...

Laisser un commentaire:

• Jeremy69005
    a répondu
    Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
    Ça ne serait pas immérité, mais la concurrence est telle à ce poste, que je n'y crois pas du tout.

Plus tard, sûrement...
    Si Abidal est repositionné dans l'axe et qu'il est compté comme 100% DC, alors pourquoi pas? Il peut être le remplaçant d'Evra.

Laisser un commentaire:

• Johnsson_Mann
    a répondu
    :mdr::mdr::mdr:

Laisser un commentaire:

• Miraldo
    a répondu
    Envoyé par essuy Voir le message
    Ce mec est plus qu'un monstre : Alymonster !

Laisser un commentaire:

Chargement...
X