Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aly Cissokho

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• KosOL888
    a répondu
    Envoyé par Judgeman2 Voir le message
    D'après les matchs que j'ai pu voir, Dabo et kolo peuvent faire mieux que Cissokho.
    Et à entendre certaines personnes du forum, Umtiti serait un futur grand.
    Autant Dabo, pourquoi pas, je le trouvais vraiment pas mal à l'ASSE, autant Kolo, franchement, ce mec est vraiment nul ...

Bon, c'est vrai que je fais une fixette sur ce gars, mais je n'arrive vraiment pas à oublier ses matchs honteux, indignes contre Grenoble et Schalke ...

Laisser un commentaire:

• blond69
    a répondu
    Kone il a un énorme potentiel, faut pas lui mettre des batons dnas les roues.

Laisser un commentaire:

• Judgeman2
    a répondu
    Envoyé par Beeeeen Voir le message
    oui tu as raison, mais un DC du niveau de Lovren ça ne court pas les rues.
    Et l'OL manque de liquidités pour recruter ce n'est pas un secret.
    Et remplacer Aly oui mais par qui? Moi je vote Kolo (cf post précédent)
    Mais il faudra peut-être accepter de finir 4ème si Aly quitte l'équipe en Janvier.:-(
    D'après les matchs que j'ai pu voir, Dabo et kolo peuvent faire mieux que Cissokho.
    Et à entendre certaines personnes du forum, Umtiti serait un futur grand.

Laisser un commentaire:

• Beeeeen
    a répondu
    Envoyé par pologolo Voir le message
    Trémoulinas, M'Biwa et Corchia quoi
    oui si tu as 20 M€ pour les recruter ;)

Laisser un commentaire:

• Beeeeen
    a répondu
    Il a des choix relativement simple à faire pour lancer ce chantier.
    Remplacer Cissokho et trouver un autre DC du niveau de Lovren.
    Puis préparer le remplacement de RVR qui n'est plus tout jeune.
    oui tu as raison, mais un DC du niveau de Lovren ça ne court pas les rues.
    Et l'OL manque de liquidités pour recruter ce n'est pas un secret.
    Et remplacer Aly oui mais par qui? Moi je vote Kolo (cf post précédent)
    Mais il faudra peut-être accepter de finir 4ème si Aly quitte l'équipe en Janvier.:-(

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu
    Trémoulinas, M'Biwa et Corchia quoi

Laisser un commentaire:

• Judgeman2
    a répondu
    Le "prodige" c'est Sagna. Debuchy marque des points aussi.
    J'espère que Garde ne compe pas mettre Reveillere à gauche car souvenons nous, c'est au genou gauche qu'il n'a plus de ligaments croisés.
    Avoir les bons appuis qu'il a à droite c'est déjà étonnant mais quand il va devoir tacler ou dégager du gauche ça va devenir risqué pour l'articulation.
    Bref j'éspère que cela ne prendra pas 2 ans pour refaire une défense équilibrée :D

Laisser un commentaire:

• Beeeeen
    a répondu
    Envoyé par Edmond_Wells Voir le message
    Il est vrai que le pied droit met plus de temps à arriver que le gauche ce qui créé un certain retard avec le gauche il bloquait le couloir et au pire n'obtenait que le jaune.
    Mais peut être que Garde va échanger Reveillere et Dabo puisque le premier a fait une belle prestation en EDF et lui permettrai peut être d'obtenir une place titulaire vu que le côté droit est réservé à Wenger et à son prodige (dont j'ai oublié le nom :grn: )

Je me pose la même question, j'espère le voir au moins titulaire en CDF
    Le "prodige" c'est Sagna. Debuchy marque des points aussi.
    J'espère que Garde ne compe pas mettre Reveillere à gauche car souvenons nous, c'est au genou gauche qu'il n'a plus de ligaments croisés.
    Avoir les bons appuis qu'il a à droite c'est déjà étonnant mais quand il va devoir tacler ou dégager du gauche ça va devenir risqué pour l'articulation.
    Bref j'éspère que cela ne prendra pas 2 ans pour refaire une défense équilibrée :D

Quelqu'un aurait des nouvelles de Kolo? Pourquoi Garde a même fait jouer Umtiti mais jamais Kolo?
    Je l'ai toujours trouvé plutôt prometteur Kolo, plus doué qu'Aly techniquement même. Et puis il a fait une bonne coupe du monde U19...Bizarre ce qu'il se passe avec ce joueur..
    Dernière modification par Beeeeen, 29/12/2011, 15h22.

Laisser un commentaire:

• Colombiano
    a répondu
    Envoyé par mazet Voir le message
    Avec des si...
    Mais je suis d'accord avec toi, il est bien trop inconstant dans sa qualité de centre...
    Je veux bien que ses défenseurs louent sa présence offensive et ses courses vers l'avant mais en faire des caisses sur ses passes décisives bref...

Laisser un commentaire:

• mazet
    a répondu
    Envoyé par Colombiano Voir le message
    3 passes décisives contres les piquets croates.

Ca veut dire que si on enlève ce match, Aly fait une passe décisive tous les 26 matches, un très grand :fier:
    Avec des si...
    Mais je suis d'accord avec toi, il est bien trop inconstant dans sa qualité de centre...

Laisser un commentaire:

• Colombiano
    a répondu
    Envoyé par neverfail Voir le message
    Avec ton defenseur solide qui tient la route defensivement, l'OL serait éliminé de la LDC!!!!
    Aly a un jeu offensif stéréotypé mais il est 4eme meilleur passeur devant TOUS les joueurs de l'OL excepté Bastos, Briand et Kallstrom . ça se sont les faits, pas des jugements!
    3 passes décisives contres les piquets croates.

Ca veut dire que si on enlève ce match, Aly fait une passe décisive tous les 26 matches, un très grand :fier:

Laisser un commentaire:

• Judgeman2
    a répondu
    Envoyé par neverfail Voir le message
    Avec ton defenseur solide qui tient la route defensivement, l'OL serait éliminé de la LDC!!!!
    Aly a un jeu offensif stéréotypé mais il est 4eme meilleur passeur devant TOUS les joueurs de l'OL excepté Bastos, Briand et Kallstrom . ça se sont les faits, pas des jugements!
    Ses stats ont été faites sur un match de LDC à 11 contre 10 avec son adversaire direct qui marchait tout du long...
    Vachement crédible.

Et meme si on lui accorde ce match, est ce que un bon match de se part peut compenser le nombre du buts incroyables qu'on prend par sa faute (balles perdues betement, CSC, marquage défaillant, absence de pressing sur son adversaire, corners concédés connement .....) ?
    Non je ne crois pas
    Dernière modification par Judgeman2, 29/12/2011, 14h22.

Laisser un commentaire:

• poq
    a répondu
    Moi je me pose une question simple : Quelle qualité apporte-t-il à notre équipe et qui le rend utile ?
    Bah après avoir bien réfléchi, je n'en vois aucune.
    Défensivement, il est mauvais.
    Offensivement, son jeu est stéréotypé et connu de tous.

Et pour celui qui dit que l'intelligence tactique ca n'existe pas, ca me fait franchement marrer.
    C'est la 1ère qualité que doit avoir un défenseur.
    Savoir se placer, savoir lire le jeu adverse pour pouvoir anticiper, savoir compenser lorsque c'est nécessaire, ne pas forcément courir vers le ballon mais marquer son adversaire, tout cela relève de ce qu'on peut appeler le sens tactique, l'intelligence de jeu ...
    La liste est longue et tout cela, Cissokho ne l'a pas et ne l'aura jamais.
    On avait un expert en la matière en la personne de Toulalan.

Sur le plan technique, son jeu est juste à pleurer, on a l'impression qu'il a une patate chaude dans les pieds à chaque fois qu'il a le ballon. Il centre sans jamais lever la tête, en espérant que le centre va arriver quelque part.

Alors oui, si le football se résume au physique, Cissokho est certainement un très bon joueur.

Quant à savoir qui pour le remplacer, pour moi la réponse est simple puisque je pars du principe que cela ne peut pas être pire que Cissokho. Je demande simplement un joueur qui tienne la route défensivement et qui ramène de la sérénité dans cette défense. Le manque de sérénité défensive est pour moi le gros point noir de notre équipe ces dernières années.
    Sauf que Aly n'est pas un défenseur mais un latéral car à la base il n'a pas été recruté pour détruire le jeu adverse mais pour sa seule mais très bonne qualité : déborder quand les adversaires sont amassés dans l'axe, idéal donc pour une équipe qui peut conserver la balle (Gourcuff, Toulalan, Lisandro, Pjanic, Delgado) et qui sait relancer le jeu autrement que par lui (Toulalan, Réveillère voire Lovren). Seul hic de complémentarité, Réveillère qui est aussi un pur latéral ayant besoin de lâcher sa défense pour attaquer.

C'est dommage, Rémi a fait des miracles avec lui mais dans ce 4231 il ne sert à rien, encore plus quand Bastos reviendra...

Laisser un commentaire:

• Guitch59240
    a répondu
    Je suis pas là pour savoir qui est une flèche ou non, mais la liste des joueurs un peu simplets, elle se fait facilement, il suffit d'entendre un ou deux interviews pour comprendre. Y'a des joueurs qui semblent en avoir dans le ciboulot, et d'autres qui ont vraiment fait que du foot depuis leurs 5 ans et ça se voit, c'est quand même pas nouveau que le niveau intellectuel d'une bonne moitié des footballeurs dépasse pas le niveau de la mer =)

Pour le reste, prends moi pour un con si tu veux, t'es juste pathétique, je suis le premier à reconnaitre les qualités de Cissokho, mais je sais aussi être objectif sur ses défauts.

Maintenant, comment tu veux parler football avec un mec qui connait même pas l'existence de l'intelligence tactique et qui comprend pas à quoi ça correspond (les entraineurs racontent aussi de la merde alors ?)

Mais bon t'as raison si tu veux, on va pas argumenter pendant des heures, tu veux nier les évidences juste pour te poser en avocat du diable, fais donc si ça t'amuse, sans moi =)

PS : Cissokho nous a ramené des points, mais Cissokho nous en a également fait perdre un petit paquet.
    Dernière modification par Guitch59240, 29/12/2011, 12h31.

Laisser un commentaire:

• neverfail
    a répondu
    Moi je me pose une question simple : Quelle qualité apporte-t-il à notre équipe et qui le rend utile ?

Et pour celui qui dit que l'intelligence tactique ca n'existe pas, ca me fait franchement marrer.
    Savoir se placer, savoir lire le jeu adverse pour pouvoir anticiper, savoir compenser lorsque c'est nécessaire, ne pas forcément courir vers le ballon mais marquer son adversaire, tout cela relève de ce qu'on peut appeler le sens tactique, l'intelligence de jeu ...

Sur le plan technique, son jeu est juste à pleurer, on a l'impression qu'il a une patate chaude dans les pieds à chaque fois qu'il a le ballon. Il centre sans jamais lever la tête, en espérant que le centre va arriver quelque part.

Alors oui, si le football se résume au physique, Cissokho est certainement un très bon joueur.

Quant à savoir qui pour le remplacer, pour moi la réponse est simple puisque je pars du principe que cela ne peut pas être pire que Cissokho. Je demande simplement un joueur qui tienne la route défensivement et qui ramène de la sérénité dans cette défense. Le manque de sérénité défensive est pour moi le gros point noir de notre équipe ces dernières années.

Laisser un commentaire:

• cramento
    a répondu
    Envoyé par Guitch59240 Voir le message
    @Cramento

Cissokho, ne t'en déplaise, est loin d'être une flèche

pour commencer, j'aimerai connaitre la liste des fleches de l'ol et de ceux qui ne sont pas des fleches. j'ai ma petite idée...

Envoyé par Guitch59240 Voir le message
    On parle d'intelligence tactique, pas de compensation. Quand devant c'est bouché, qu'il y a un gros pressing, qu'Aly fait la passe et dédouble dans la foulée, qu'on se fait intercepter le ballon et qu'il se fait prendre dans son dos, c'est pas intelligent, même s'il a fait ce qu'on lui demande

donc tu explique qu'il manque d'intelligence parce que des fois, ils se fait intercepter alors qu'il dédouble (bastos). mais c'est le risque quand tu te projette en avant, c'est pas du manque d'intelligence.

donc si aly monte c'est bien, mais si il rate sa montée il est bête en somme. lui il doit assumer monter et descendre . mais les autres doivent seulement monter sans redescendre, de sorte qu'il soit tjs de sa faute lorsqu'il se passe quelque chose couloir gauche, comme si bastos ne devait pas redescendre. pire le fait que bastos ne redescende pas assez est considérer comme un manque d'intelligence par les forumers.

[QUOTE=Guitch59240;6793192] Quand Cissokho ne fait que pousser le ballon devant [QUOTE] (ça s'appelle effectuer des dribbles... tous les joueurs poussent la balle avec le pied. ce qu'il se passe c'est que comme la balle est une sphère elle roule devant les joueurs. ceux ci courent derrière la balle. c'est physique.

[QUOTE=Guitch59240;6793192]en essayant de prendre ses défenseurs de vitesse le long de la ligne[QUOTE]

normal, il est intelligent et fait ce qu'il sait faire, pas ce qu'il ne sait pas faire, a savior des dribbles dans l'axe, ce qui devrait plus etre le registre de bastos et briand(avec les arrieres qui proposent des solutions sur les cotés

[QUOTE=Guitch59240;6793192] alors qu'un repiquage au centre lui ouvrirait l'espace, encore une fois c'est pas intelligent mais il fait ce qu'on lui demande, quand contre Nice l'année dernière il suit un adversaire à l'autre bout du terrain et le fauche alors qu'l y a aucun danger, il fait son boulot (moi récupérer ballon) mais ça donne la balle de l'égalisation...etc etc[QUOTE]

je me souviens d'un carton rouge bete et inutile de la toul face au bayern. est ce que ça fait de la toule un idiot finit?

aly, c'est juste un chien qu'on accuse d'avoir la rage.

Laisser un commentaire:

• boy176951
    a répondu
    Envoyé par cramento Voir le message
    la preuve que ta réflexion est limité.
    Ben pourtant défensivement c'est l'évidence même, il crèe un telle désiquilibre dans l'équipe que trouver quelqu'un qui en créera moins c'est pas très compliqué....

Laisser un commentaire:

• cramento
    a répondu

la preuve que ta réflexion est limité.

Laisser un commentaire:

• Guitch59240
    a répondu
    @Cramento

Cissokho, ne t'en déplaise, est loin d'être une flèche, mais là n'est pas la question, on parle ici d'intelligence footballistique. Le principe c'est pas ses montées, au contraire début de page précédente, je dis qu'il fait bien son job, il monte et il centre. On parle d'intelligence tactique, pas de compensation. Quand devant c'est bouché, qu'il y a un gros pressing, qu'Aly fait la passe et dédouble dans la foulée, qu'on se fait intercepter le ballon et qu'il se fait prendre dans son dos, c'est pas intelligent, même s'il a fait ce qu'on lui demande. Quand Cissokho ne fait que pousser le ballon devant en essayant de prendre ses défenseurs de vitesse le long de la ligne, alors qu'un repiquage au centre lui ouvrirait l'espace, encore une fois c'est pas intelligent mais il fait ce qu'on lui demande, quand contre Nice l'année dernière il suit un adversaire à l'autre bout du terrain et le fauche alors qu'l y a aucun danger, il fait son boulot (moi récupérer ballon) mais ça donne la balle de l'égalisation...etc etc
    Alors oui, Cissokho, comme dit Magmouth, il fait bien son taff (enfin avec les moyens qu'il possède) comme un bon petit soldat, il suit la stratégie de base. Peu d'initiatives, peu de réflexion en temps réel.

PS : je suis contre le départ de Cissokho car je pense pas qu'on ait un meilleur remplaçant à l'heure actuelle, ça m'empêche pas d'être lucide et de regarder objectivement ses performances.

Laisser un commentaire:

• Kwyx
    a répondu

Je vois que je ne suis pas le seul à souhaiter son départ :p
    Parfaitement d'accord.

Laisser un commentaire:

• Edmond_Wells
    a répondu
    Aly doit aller en Angleterre pour exploser.
    Ici sans vouloir être méchant, on joue plus avec la tête avec beaucoup de tactique.
    En Angleterre les latéraux montent beaucoup et on leur demande moins de placement et plus de courses.

Aly est un joueur sympa, mais il faut le dire il n'a pas inventé l'eau tiède, et parfois ça se ressent sur le terrain.
    Ceci dit j'ai peur que Dabo ne soit pas meilleur sur le coté gauche: il est droitier, et même s'il est à l'aise pour les passes avec le pied gauche il n'est pas à l'aise pour défendre.
    Le carton rouge qu'il prend lors de sa dernière sortie contre Sainté est probablement dû au fait qu'il mette le pied droit au lieu du gauche pour tacler. Regardez l'action vous me donnerez votre sentiment.;)
    En règle générale les latéraux avec le pied inversé ça ne casse pas des briques.
    Pourquoi Kolo a disparu de la population?
    Il est vrai que le pied droit met plus de temps à arriver que le gauche ce qui créé un certain retard avec le gauche il bloquait le couloir et au pire n'obtenait que le jaune.
    Mais peut être que Garde va échanger Reveillere et Dabo puisque le premier a fait une belle prestation en EDF et lui permettrai peut être d'obtenir une place titulaire vu que le côté droit est réservé à Wenger et à son prodige (dont j'ai oublié le nom :grn: )

Je me pose la même question, j'espère le voir au moins titulaire en CDF

Laisser un commentaire:

• blond69
    a répondu
    Envoyé par cramento Voir le message
    encore un idiot bien couillon. t'as qu'a venir voir ce que je pense de toi...

Bon c'est que moi hein, ça vaut ce que ça vaut, je sais pas si mon avis est plus avisé que le tien.
    Quand il parle de Gourcuff, y'a match, sinon, non je ne pense pas:)

Laisser un commentaire:

• Judgeman2
    a répondu

Laisser un commentaire:

• vicdonf
    a répondu
    Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
    Comme dit plein de fois, je suis egalement contre son depart.
    Je dirais meme plus, je n'ai jamais souhaité son départ.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Comme dit plein de fois, je suis egalement contre son depart.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X